Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alexkid Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 28 Fév 2007 21:35 Sujet du message: reflet blanc sur lcd |
|
|
Je fais un autre topic concernant ce problème car il n'a rien à voir avec l'autre.
Voilà:
Je me suis aperçu d'un truc bizarre!
Lorsque j'allume mon lcd et que je mets un film en formats 2.35 (bandes noirs en haut et en bas) dans le coin gauche, en haut de l'écran (donc sur la bande noire) il y'a un espèce de reflet blanc, qui ne se voit que sur une image noir
Mais le truc, c'est que c'était pas un reflet!
Ca fait une sorte de petit voile blanc de 5 cms de large.
Le truc encore plus bizarre, c'est que ça s'attenue et disparait totalement au bout d'environ 30 minutes, donc lorsque le téléviseur est chaud.
De quoi est ce que ça peu venir?
Est ce que c'est le fait que c'est un modèle de fin de série qui était exposé dans la reserve depuis un an?
Défaut de la dalle?
Quelqu'un aurait une hypothèse? |
|
|
 |
Audio_phonic Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 01 Mar 2007 12:07 Sujet du message: |
|
|
C'est un dès problèmes mageur du LCD, le rétro-éclairage n'est pas uniforme et lorsque les pixels de la dalle ne sont pas solicités complètement et bien les coins noires sont voilés de blanc, normal vu qu'un LCD ne contient pas de noires! Ce n'est que du gris et donc il sera impossible d'avoir une dalle totalement noire.
Ce phénomène est normal et dépend d'un fabriquant à l'autre qui peut être plus visible chez un que chez l'autre. Il faut s'y faire et le temps n'arrange pas les choses non plus. Et même quand l'image est affiché en plein écran cela peut-être visible sur les scènes fort sombre. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Mar 2007 19:01 Sujet du message: |
|
|
Audio_phonic a écrit: | C'est un dès problèmes mageur du LCD, le rétro-éclairage n'est pas uniforme et lorsque les pixels de la dalle ne sont pas solicités complètement et bien les coins noires sont voilés de blanc, normal vu qu'un LCD ne contient pas de noires! Ce n'est que du gris et donc il sera impossible d'avoir une dalle totalement noire.
Ce phénomène est normal et dépend d'un fabriquant à l'autre qui peut être plus visible chez un que chez l'autre. Il faut s'y faire et le temps n'arrange pas les choses non plus. Et même quand l'image est affiché en plein écran cela peut-être visible sur les scènes fort sombre. | Ce que tu me dis m'ennuie beaucoup
Je suis aller au sav avec mon lcd cet après midi.
Ils me disent que la dalle a un défaut, il le retourne au fabricant demain
Je comprend plus rien
Ca fais moins de 2 semaines que je l'ai acheté. Est ce que, légalement, je peux exiger un remboursement?
A l'aide  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Mar 2007 11:37 Sujet du message: |
|
|
Alors,
Mon lcd est parti en réparation, certainement dans un centre agréé philips.
D'après le gars du sav ou j'ai acheté mon écran, si c'est la dalle qui en a un coup, y'a peu de chance qu'il soit réparé.......
A votre avis, comment ça se passe dans ce genre de situation.
Est ce que l'on me le change contre un neuf?
Mais vu que c'est un modèle qui a plus d'un an, il risque de ne plus l'avoir en stock
Peut être un échange contre le nouveau modèle équivalent??? |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 05 Mar 2007 13:11 Sujet du message: |
|
|
Ou on te le change contre un produit de prix équivalent ( Si il est plus cher négocie le au tarif de ton premier écran ), ou on te rembourse sous 4 semaines... c'est le tour que j'ai eu avec mon premier lecteur Dvd Samsung... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Mar 2007 21:09 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Ou on te le change contre un produit de prix équivalent ( Si il est plus cher négocie le au tarif de ton premier écran ), ou on te rembourse sous 4 semaines... c'est le tour que j'ai eu avec mon premier lecteur Dvd Samsung... | J'espère que ça se passera sans coup de batte
En tout cas j'ai hate!!!!
Ca me fait tout drôle d'être repassé au crt 55 cms
Et toi, ça avait fini comment, échange ou remboursement |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 05 Mar 2007 23:13 Sujet du message: |
|
|
Remboursement... car j'avais trouvé mieux ailleurs.
En tout cas tu vois qu'on s'habitue vite à plus grand.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Mar 2007 16:38 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Remboursement... car j'avais trouvé mieux ailleurs.
En tout cas tu vois qu'on s'habitue vite à plus grand.  |
En effet, lorsque le gars du sav m'a dit que mon lcd ne serait peut être pas réparable, une petite voix m'a dit "mais pourquoi ne prends tu pas un 94 ou un 102 cm en remplacement"
Nan, ça serait peut être abusé là avec 2,40 m de recul, donc je reste au 82 cms!
En tout cas, merci à tous pour vos conseils, et je vous tiens au courant lorsque j'ai du nouveau  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 31 Mar 2007 18:27 Sujet du message: |
|
|
Ca y'est, j'ai récupéré mon lcd.
Verdict: ils ont changé l'écran.
Le problème c'est qu'il y'a toujours un léer reflet blanc en haut à gauche de l'écran, visible lors de scènes sombres.
Ce n'est pas flagrant, mais vu que je suis un tantinet perfectionniste, ça me gène un peu
Mais la vrai queston est , est ce que cest normal??? |
|
|
 |
|