Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

comment rode t on un ampli ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alex
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2001 12:35    Sujet du message: comment rode t on un ampli ?? Répondre en citant

merci
LAURENT
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2001 13:22    Sujet du message: Re: comment rode t on un ampli ?? Répondre en citant

SALUT,

Ma méthode une écoute a un niveau pas trop soutenu les 50 premières heures,puis tu montes progressivement le niveau.

amicalement.
Laurent Balloy
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2001 17:25    Sujet du message: Re: comment rode t on un ampli ?? Répondre en citant

Laurent a raison ;)

De plus, il faut respecter un temps de chauffe près chaque allumage de l?ampli. Il ne faut pas le pousser à fond dès le départ (comme pour une voiture). Il faut mieux monter le volume progressivement. Plus l?ampli est chaud, meilleur est le son et moin il s'abime.

Personnellement, je respecte un temps de chauffe d?au moins 2 heures pour mon Denon AVC-A1SE avant de regarder un film avec plein d?explosions partout !

Laurent

PS : les enceintes ont aussi besoin d?une période de rodage et d?un temps de chauffe.
alex
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2001 17:49    Sujet du message: Re: comment rode t on un ampli ?? Répondre en citant

une voiture ça chauffe plus vite , 2 heures c'est enorme , moi je pensais plutot 10/15 min avt le film
sébastien
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2001 18:37    Sujet du message: Re: comment rode t on un ampli ?? Répondre en citant

Avez vous essayer d'écouter un ampli à tubes après 12 heures de chauffes,c'est royal,jamais je n'avais ressenti ça.
Tous cela pour vous dire que plus l'ampli est a bonne température est meilleur est le son.
Sébastien
Fournival Christophe
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2001 18:55    Sujet du message: Re: comment rode t on un ampli ?? Répondre en citant

C'est exact. Je possède un ampli à tubes et le son est divin après 4 à 5 heures de chauffe. En fait dans le "rodage" d'un ampli ce qui se rode ce sont essentiellement les condensateurs et les transfos. Les condos car ce sont les électrolytes contenus à l'intérieur qui se bonifient au passage du courant. Dans les transfos ce sont les vernis contenus dans les bobinages qui se rodent, comme ceux contenus dans les bobines des enceintes.

Voilou voilou..

Si vous voulez un conseil pensez à laisser allumer ( ou au moins en veille ) vos éléments. Plus ils sont froids moins les performances sont bonnes.

Christophe
Bruno Napoli

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2001 21:01    Sujet du message: Re: comment rode t on un ampli ?? Répondre en citant

Yo, sinon, il est aussi possible de laisser fonctionner l'ampli a volume moyen toute la journée pendant une semaine... Tu met un DSP pour avoir du son sur tous les cananux.

Tu part de chez toi le matin en laissant le son moyen, sur la radio de façon a ne déranger personne.

Tu fait ca une semaine et je te garanti que ton ampli est rodé....

BN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Patrice
Invité

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2001 08:39    Sujet du message: Re: comment rode t on un ampli ?? Répondre en citant

Sinon il existe un cd pour le rodage des enceintes et autres !! Le fameux MAGIC CD de JEAN MARIE REYNAUD !!

Voir ici:
http://www.prixdumatos.com/dossiers/jmrenaud/MagicCD.htm
NEOMATRIX
Invité

MessagePosté le: Ven 05 Oct 2001 22:36    Sujet du message: Re: comment rode t on un ampli ?? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens d'accquerir un PIONEER VSA-E08 et apparemment il chauffe beaucoup (trop peut-être) et très rapidement, est-ce normal?
De plus, l'espace de ventilation de cet ampli n'est pas très large (10cm), est-ce suffisant ?
J'ai remarque aussi qu'il faut mettre le bouton de volume assez fort pour avoir toute la dynamique (à peu près au milieu) alors qu'avec mon ancien YAMAHA (DSP-A595a) quand il était au quart c'etait une furie...là aussi j'comprends plus rien car la puissance de cet ampli est 2 fois moins forte que mon nouveau PIONEER (5 x 65w du YAMAHA contre les 5 x 130w du PIONEER)....bizarre, bizarre...

Merci d'avance NEOMATRIX
claude35
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2001 11:25    Sujet du message: Re: comment rode t on un ampli ?? Répondre en citant

Salut NEOMATRIX,

Hmmm... est ce que la commande de volume de ton ampli pioneer est graduée en "db"?
Si oui, alors cela explique que tu doives monter "haut" le volume (-30 à -20db pour une graduation initiale à -62 db par exemple) pour avoir une dynamique correcte en HC.
Il faut savoir que la puissance acoustique double tous les 3 db.
Le volume sur ton ancien ampli YAM était sans doute gradué de manière linéaire (de 1 à 10 par exemple). Dans ce dernier cas il faut savoir que environ 75% de la puissance (il me semble) est donnée lorsque le bouton de volume est à la moitiée de sa course.
Donc, pas de soucis à se faire.

vàlà vàlà.

claude
Patman

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2001 18:51    Sujet du message: Re: comment rode t on un ampli ?? Répondre en citant

et une fois l' ampli rodé ( genre méthode BN ), quand on veut faire vibrer les murs on doit quand même laisser l' ampli chauffer 1-2 h avant ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vernay fabrice
Invité

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2001 11:15    Sujet du message: Re: comment rode t on un ampli ?? Répondre en citant

en bref qui sera capable de me donner la meilleur solution pour le rodage d un denon avr 3802 tout neuf car il y a bcp d avis sur la questions mais j aimerais dans la mesure du possible connaitre LA vrai facon de roder l ampli merci d avance
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: