Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
upscaling sd vers hd: lecteur dvd upscaler ou scaler dédié ? |
lecteur dvd upscaler ex : Denon 3930 |
|
0% |
[ 0 ] |
scaler dédié ex : Optoma HD 3000 |
|
100% |
[ 1 ] |
|
Total des votes : 1 |
|
Auteur |
Message |
Zack Mac Kracken Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 25 Mar 2007 18:50 Sujet du message: upscaling sd vers hd: lecteur dvd upscaler ou scaler dédié ? |
|
|
Salut!
Je me retrouve devant le dilemne suivant, sachant que le Marantz DV 9600 et le Denon 3930 font l'objet d'éloges en matière d'upscaling dvd (voire dans une moindre mesure divx) et que leur prix avoisine celui des scalers dédiés comme l'Optoma HD 3000.
On a toujours tendance à encenser exagérément les machines révolutionnant leur genre (mais légitimement aussi dans la mesure où les technologies utilisées sont plus récentes donc optimisées) et je me demande, entre un lecteur avec scaler embarqué et un scaler dédié quelles sont les différences (à part le présence d'un lecteur sur l'un, merci ) et donc avec quel type de machine obtient-on la meilleure qualité d'image à partir d'un dvd sd? |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 31 Mar 2007 23:07 Sujet du message: |
|
|
up |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Dim 01 Avr 2007 01:48 Sujet du message: |
|
|
Un bon scaler sera forcement meilleur, mais c'est le prix de 2 très bon lecteur, donc... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 01 Avr 2007 02:00 Sujet du message: |
|
|
je comprends ta remarque, mais en l'occurence je compare l'optoma hd 3000 (1700 euros) au denon 3930 (1600 euros). Certes le denon comprend un lecteur et la partie son en plus (du moins j'imagine qu'un scaler ne traite pas le son sinon sommairement) mais on sait qu'un appareil intégrant différentes technologies sera vendu moins cher que la somme de celles-ci séparées (ex: ps3 et son lecteur bluray).
Merci de donner ton avis en tout cas. |
|
|
 |
johnmari Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 01 Avr 2007 13:59 Sujet du message: |
|
|
Moi, si je pouvais me le permettre financièrement, je prendrais sans hésiter un scaler dédié...pour un grand écran évidemment. |
|
|
 |
|