Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Avis sur le film : |
Positif |
|
60% |
[ 6 ] |
Moyen |
|
30% |
[ 3 ] |
Négatif |
|
10% |
[ 1 ] |
Je ne veux pas le voir ! |
|
0% |
[ 0 ] |
|
Total des votes : 10 |
|
Auteur |
Message |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Sam 31 Mar 2007 18:28 Sujet du message: [DVD] Le Diable s'habille en Prada |
|
|
Vu hier
Film
Son (VOSTA DD 2.0)
Image
Image très bonne et parfaitement contrastée, son très clair, mais je ne m'étendrai pas plus que cela sur l'aspect technique : je l'ai visionné sur un écran plasma en stéréo... Il s'agit d'une version trouvée localement aux Emirats, je ne sais pas quelle en est la provenance (elle ne comporte ni VF, ni STF).
L'histoire n'est pas très originale sur le fond (on pourrait pensait à Working Girl pour le scénario, la version filmée des 101 Dalmatiens pour une prestation très similaire de Meryl Streep), et pourtant elle fonctionne très bien.
Question de rythme sans doute, mais aussi de crédibilité : je ne connais pas grand chose au monde de la mode, mais pas mal quand même dans le monde du travail en général ; et la façon de ciseler l'emprise tyrannique de cette rédactrice en chef et des comportements qu'il suscite est d'un réalisme étonnant. L'interview de LAL soulignait d'ailleurs que l'actrice jouant la première assistante avait été à la rencontre de véritables assistantes de direction pour s'imprégner du rôle. Et là, je dois dire qu'elle a parfaitement réussi son introspection. Forme de protection sans doute, mais aussi de vengance de tout ce qu'elle doit subir...
Mais plus encore, c'est la maestria de Meryl Streep elle-même qui m'a le plus bluffé. Cette tyrannie mêlant manipulation, intelligence et dédain d'autrui est saisissante. Pour ma part je retrouve certains de ses traits de caractère dans mon boss actuel, dont l'une des spécialités est justement de reprocher à son entourage de n'avoir pas effectué une tâche qui n'avait pas été demandée...
Un vrai tour de force au final : une comédie où l'on s'amuse bien, mais qui prend bien soin d'écorner un certain style de management...  |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 31 Mar 2007 22:06 Sujet du message: |
|
|
J'ai adoré ce film! On a une vision cynique du milieu de la mode mais aussi assez touchante je trouve. Bon Meryll Streep est vraiment excellente parce qu'elle rend son personnage séduisant malgré son caractère haïssable (j'ai lu je ne sais plus où que Karl Largerfeld est exactement comme ça à part qu'il est imbu de lui même). Seul "tâche", Emily qui est bien trop sympathique à mon goût. Un film très fleur bleu à regarder sous la couette, moi j'adore.
Au niveau édition, en plus que nous, on a un coffret pas super joli, le boitier est vide, un dvd avec le film et quelques bonus qui se répètent plus ou moins, rien d'autre, c'est vraiment rat!  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 17 Avr 2007 11:54 Sujet du message: |
|
|
Up - Sondage avis  |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 17 Avr 2007 17:36 Sujet du message: |
|
|
J'ai adoré le livre, très cynique, et le film, même si il n'est pas aussi mechant est très bon. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 18 Avr 2007 15:51 Sujet du message: |
|
|
Xanderross:
Citation: | J'ai adoré le livre, très cynique, et le film, même si il n'est pas aussi mechant est très bon. |
C'est bien ce que je reproche à ce film: sa complaisance. Sous ses allures de critique, il fait en fait l'apologie du monde stupide et superficiel de la mode.
J'ai été très décu, je ne reverrai pas ce film.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Hélène Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 5541 Localisation: Au Pays de la Moutarde, de la Liqueur de Cassis et du Pain d'Epices...
|
Posté le: Mer 18 Avr 2007 16:32 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Xanderross:
Citation: | J'ai adoré le livre, très cynique, et le film, même si il n'est pas aussi mechant est très bon. |
C'est bien ce que je reproche à ce film: sa complaisance. Sous ses allures de critique, il fait en fait l'apologie du monde stupide et superficiel de la mode.
J'ai été très décu, je ne reverrai pas ce film.  |
Pourquoi dis-tu que le milieu de la mode est un monde stupide???
Superficiel, tout à fait d'accord avec toi (surtout comme il est dépeint dans le film!), mais stupide, je ne vois pas... C'est un business comme un autre!
Pour ma part, j'ai adoré ce film pour la prestation de Meryl Streep bien évidemment, mais aussi pour celle d'Anne Hathaway que j'ai trouvée très bien (je ne me rappelais plus qu'elle jouait dans Brokeback Mountain...). La BOF m'a également beaucoup plue (fan de Madonna oblige! ). _________________ Californication... série jouissive et ultra drôle ! ^^ |
|
|
 |

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 5541 Localisation: Au Pays de la Moutarde, de la Liqueur de Cassis et du Pain d'Epices...
|
Posté le: Mer 18 Avr 2007 16:33 Sujet du message: Re: [DVD] Le Diable s'habille en Prada |
|
|
Pat 17 a écrit: | Vu hier
Film
Son (VOSTA DD 2.0)
Image
Image très bonne et parfaitement contrastée, son très clair, mais je ne m'étendrai pas plus que cela sur l'aspect technique : je l'ai visionné sur un écran plasma en stéréo... Il s'agit d'une version trouvée localement aux Emirats, je ne sais pas quelle en est la provenance (elle ne comporte ni VF, ni STF).
L'histoire n'est pas très originale sur le fond (on pourrait pensait à Working Girl pour le scénario, la version filmée des 101 Dalmatiens pour une prestation très similaire de Meryl Streep), et pourtant elle fonctionne très bien.
Question de rythme sans doute, mais aussi de crédibilité : je ne connais pas grand chose au monde de la mode, mais pas mal quand même dans le monde du travail en général ; et la façon de ciseler l'emprise tyrannique de cette rédactrice en chef et des comportements qu'il suscite est d'un réalisme étonnant. L'interview de LAL soulignait d'ailleurs que l'actrice jouant la première assistante avait été à la rencontre de véritables assistantes de direction pour s'imprégner du rôle. Et là, je dois dire qu'elle a parfaitement réussi son introspection. Forme de protection sans doute, mais aussi de vengance de tout ce qu'elle doit subir...
Mais plus encore, c'est la maestria de Meryl Streep elle-même qui m'a le plus bluffé. Cette tyrannie mêlant manipulation, intelligence et dédain d'autrui est saisissante. Pour ma part je retrouve certains de ses traits de caractère dans mon boss actuel, dont l'une des spécialités est justement de reprocher à son entourage de n'avoir pas effectué une tâche qui n'avait pas été demandée...
Un vrai tour de force au final : une comédie où l'on s'amuse bien, mais qui prend bien soin d'écorner un certain style de management...  |
T'es obligée de me dégoûter avec ta super édition collector???  _________________ Californication... série jouissive et ultra drôle ! ^^ |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 18 Avr 2007 20:05 Sujet du message: |
|
|
Hélène:
Citation: | Pour ma part, j'ai adoré ce film pour la prestation de Meryl Streep bien évidemment, mais aussi pour celle d'Anne Hathaway que j'ai trouvée très bien (je ne me rappelais plus qu'elle jouait dans Brokeback Mountain...). |
Anne Hathaway est charmante, mais elle ferait bien de changer de registre, à force de jouer les laiderons se méthamorphosant en princesse, elle va finir par s'enfermer dans ce rôle. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 19 Avr 2007 17:03 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Hélène:
Citation: | Pour ma part, j'ai adoré ce film pour la prestation de Meryl Streep bien évidemment, mais aussi pour celle d'Anne Hathaway que j'ai trouvée très bien (je ne me rappelais plus qu'elle jouait dans Brokeback Mountain...). |
Anne Hathaway est charmante, mais elle ferait bien de changer de registre, à force de jouer les laiderons se méthamorphosant en princesse, elle va finir par s'enfermer dans ce rôle. |
Les laiderons, ça me fait bien rire! Dans le Diable, elle est plus belle que toutes les autres réunies même habillée comme un "sac à patates"!  _________________ Californication... série jouissive et ultra drôle ! ^^ |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 19 Avr 2007 19:57 Sujet du message: |
|
|
Hélène:
Citation: | Les laiderons, ça me fait bien rire! Dans le Diable, elle est plus belle que toutes les autres réunies même habillée comme un "sac à patates"! |
Oui bon, c'était pour imager mon propos afin que vous receviez le message!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 21 Avr 2007 12:36 Sujet du message: Re: [DVD] Le Diable s'habille en Prada |
|
|
Hélène a écrit: | T'es obligée de me dégoûter avec ta super édition collector???  |
Oui, c'est fait pour  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 21 Avr 2007 15:43 Sujet du message: Re: [DVD] Le Diable s'habille en Prada |
|
|
Pat 17 a écrit: | Hélène a écrit: | T'es obligée de me dégoûter avec ta super édition collector???  |
Oui, c'est fait pour  |
T'as quoi finalement dans la boîte noire? Un ensemble Victoria's Secret?!  _________________ Californication... série jouissive et ultra drôle ! ^^ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 21 Avr 2007 16:09 Sujet du message: Re: [DVD] Le Diable s'habille en Prada |
|
|
Hélène a écrit: | Pat 17 a écrit: | Hélène a écrit: | T'es obligée de me dégoûter avec ta super édition collector???  |
Oui, c'est fait pour  |
T'as quoi finalement dans la boîte noire? Un ensemble Victoria's Secret?!  |
J'aurais bien aimé...
En fait, il y avait des produits Neutrogenia, que j'ai donné à mon amie, qui en avait plus l'usage que moi...
Ca tombe bien, nous avons regardé le DVD ensemble, donc elle a vu que les produits sortaient de la boîte : pas d'explications alambiquées à donner sur l'origine des produits...  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 21 Avr 2007 16:43 Sujet du message: Re: [DVD] Le Diable s'habille en Prada |
|
|
Pat 17 a écrit: | Hélène a écrit: | Pat 17 a écrit: | Hélène a écrit: | T'es obligée de me dégoûter avec ta super édition collector???  |
Oui, c'est fait pour  |
T'as quoi finalement dans la boîte noire? Un ensemble Victoria's Secret?!  |
J'aurais bien aimé...
En fait, il y avait des produits Neutrogenia, que j'ai donné à mon amie, qui en avait plus l'usage que moi...
Ca tombe bien, nous avons regardé le DVD ensemble, donc elle a vu que les produits sortaient de la boîte : pas d'explications alambiquées à donner sur l'origine des produits...  |
Tu serais donc de genre d'homme à mettre des crèmes mais à les cacher au fond de ton placard!!!  _________________ Californication... série jouissive et ultra drôle ! ^^ |
|
|
 |
|