Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Des jeux trop chers !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rano
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 6100
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007 09:06    Sujet du message: Des jeux trop chers ! Répondre en citant

petit coup de geule quand même pour bien démarrer la semaine pour dire que ça me fatigue de voir les jeux qui sont de plus en plus cher, vous allez me dire....c'était cher aussi avant....mais je me rends compte que de débourser pas loin de 65-70 ? pour un jeux next gen; 45-50? pour un jeux psp ou bien 35-40? pour un jeux DS ça commence a devenir un peu extrème....

pour rappel : 75 ? =500F

pour ma part pour l'instant je n'ai acheté que des jeux d'occaz...
et concernant le piratage, mais si elle est du en partie a l'augmentation général des jeux je comprends ceux qui utilisent de plus plus cette pratique Evil or Very Mad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jack skellington
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Sep 2003
Messages: 7938
Localisation: seine-maritime

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

on est d'accord
de meme que les soi disant editions collector qui servent à rien et qui coutent 5? de plus Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Spooky
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Aoû 2002
Messages: 7273
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, j'ai quasiment toujours payé mes jeux neuf ce prix-là ! Depuis la Master System, les jeux neufs coutent 400F/60?, donc ça ne me choque pas trop, mais il y a beaucoup de séries cheap (classics, platinum...).

La HD a encore été un prétexte à l'augmentation des prix... Faut aussi garder à l'esprit que les jeux vidéos sont, au même titre que le HC, un loisir mais aussi un luxe, et comme tout luxe, il faut pouvoir se le payer...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rano
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 6100
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Spooky a écrit:
Mouais, j'ai quasiment toujours payé mes jeux neuf ce prix-là ! Depuis la Master System, les jeux neufs coutent 400F/60?, donc ça ne me choque pas trop, mais il y a beaucoup de séries cheap (classics, platinum...).

La HD a encore été un prétexte à l'augmentation des prix... Faut aussi garder à l'esprit que les jeux vidéos sont, au même titre que le HC, un loisir mais aussi un luxe, et comme tout luxe, il faut pouvoir se le payer...


je suis d'accord avec toi....mais il faut aussi prendre en compte le cout de la vie de l'époque par rapport a maintenant....
personnellement c'est le prix des jeux psp qui me tarabuste le plus.... Sad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shaka
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Déc 2002
Messages: 2957
Localisation: Corbeil (91)

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi pareil, j'achète quasiment tout en occas sur PSP comme sur 360
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Spooky
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Aoû 2002
Messages: 7273
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que, vu l'amélioration des jeux (aussi dûe aux capacités accrues des consoles actuelles... oui, j'ai commencé avec une MS, donc je m'extasie devant les performances récentes !!!), je concois que le prix stagne, sauf dans certains cas, comme les Deux Tours ou Le retour du Roi, que j'avais payé plein pot pour un jeu fini en quelques heures... Heureusement est né God Of War !!!

Sinon, je ne connais pas le prix des jeux portables, mais je peux aussi concevoir qu'ils soient moins cher que des jeux sur consoles de salon... Le succès du marché y est aussi pour quelque chose. Un gosse de 8 ans a déjà un téléphone portable nec plus ultra et un iPod, alors une PSP, c'est un détail. Le problème des parents un peu trop gateau...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rano
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 6100
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

avec un salaire modeste.....70? ça le fait pas trop quand même....
mais apperemment....comme tu dit, les loisirs sont devenu un luxe... Sad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Spooky
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Aoû 2002
Messages: 7273
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salaire modeste aussi, mais je joue que très peu, donc je rentabilise mes jeux longtemps Wink A mon avis, les plus rentables sont la série des PES !

Sinon, je prend selon offres dispo, sur CDiscount ou récemment à Auchan : Jade Empire Xbox à 10?... A peine joué depuis Laughing

Les jeux c'est comme les DVDs, il y a ceux qui tu veux absolument avoir et que tu achètes neuf, et ceux qui tu prends si possible car pas chers.

En ce qui me concerne, le monde du jeu vidéo va m'attendre jusqu'à la baisse de la PS3. Je tiendrais d'ici là avec ma Xbox et ma PS2. Encore MK Armageddon en attente de Platinum, et God Of War 2 dès sa sortie, et après, je ne pense plus m'acheter grand'chose, sauf peut-être une adapatation PS2 de Transformers le film !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STIFLER
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 10535
Localisation: BLOIS

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair que c'est pas donné les jeux sur 360. Je pense que je vais bientot craqué ma console et me faire tous les jeux dispo, comme ca problème résolu Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spooky
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Aoû 2002
Messages: 7273
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Après, il y a le côté client, mais aussi le côté dévelopeurs. Faut comprendre que si tout le monde téléchargeait, un jeu ne serait plus rentable. Ainsi, deux solutions : augmenter le prix des jeux ou mettre la clé sous la porte...

Les éditeurs ne travaillent pas pour la gloire... Ceux qui payent subissent les conséquences de ceux qui ne payent pas. C'est beau d'être contre le capitalisme, mais il faut aussi en subir les conséquences. On va tendre vers une situation où tout le monde va acheter une console mais pas de jeux... plus de rentabilité donc plus de jeux et finalement, tout le monde va ressortir sa NES...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack skellington
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Sep 2003
Messages: 7938
Localisation: seine-maritime

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

STIFLER a écrit:
c'est clair que c'est pas donné les jeux sur 360. Je pense que je vais bientot craqué ma console et me faire tous les jeux dispo, comme ca problème résolu Very Happy

ya pas de risque de probleme pour le xbox live?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Steph Home Theater
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 2548

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

c clair que c pas donné... moi je joue très peu, je me suis fait plaisir en prenant une XBOX 360 d'occase avec 2 jeux et je pense pas en acheter beaucoup d'autres... faut que je regardes du côté des occasions ou des baisses de prix... Very Happy

j'achètes déjà pas mal de DVD, j'en loue aussi, alors acheter des jeux en + Shocked ma femme va me tuer...

ce qui est dommage c que quand le prix d'un jeu baisse et qu'on se dit allez je vais le prendre, y'a toujours la nouvelle version à côté (du sytle FIFA 2006 pas cher et à côté FIFA 2007 te fait les yeux doux Twisted Evil ) du coup t'hésites beaucoup (enfin moi) et souvent je repars avec... rien Laughing
_________________
Image : THOMSON 4K 65UA6606 - Ampli : ONKYO TX-RZ810 - Enceintes : FOCAL ARIA 948 & FOCAL Bird - Hifi : Chaîne DENON D-M39
https://www.instagram.com/steph_life_moments/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anakin®
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Mai 2003
Messages: 26726
Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours pensé que les consoles devraient être (quasiment) gratuites, et que les marques qui les fabriquent devraient toucher un pourcentage sur les ventes de jeux! Confused
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToonSpirit
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Juil 2003
Messages: 4587
Localisation: Pas loin

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Spooky a écrit:
Après, il y a le côté client, mais aussi le côté dévelopeurs. Faut comprendre que si tout le monde téléchargeait, un jeu ne serait plus rentable. Ainsi, deux solutions : augmenter le prix des jeux ou mettre la clé sous la porte...

Les éditeurs ne travaillent pas pour la gloire... Ceux qui payent subissent les conséquences de ceux qui ne payent pas. C'est beau d'être contre le capitalisme, mais il faut aussi en subir les conséquences. On va tendre vers une situation où tout le monde va acheter une console mais pas de jeux... plus de rentabilité donc plus de jeux et finalement, tout le monde va ressortir sa NES...


Faut pas croire que ce sont les boites de developpement qui ramasse la plus grande partie du prix des jeux, malheureusement ce sont les autres qui s'empiffrent le plus dans l'histoire !
Franchement on pourrait baisser le prix des jeux, mais ils n'ont jamais pris la peine d'essayer de sortir les nouveautés à des tarifs plus raisonnables (alors que ça se vendrait mieux j'en suis sur) parce que de toute façon ils vendent quand même.

A l'époque des jeux sur cartouches, le prétexte du prix élevé c'était le cout de fabrication de ces dernières, c'est marrant mais après on est passé sur CD puis DVD et ça n'a rien changé...
Bon sur les dernières générations de console, le cout de production d'un jeu a complétement explosé et ça ne s'arrangera pas avec l'évolution et le temps.

J'ai lu dans un mag que le coùt pour la création et la production d'un bon jeu "next gen" aujourd'hui se comptaient en dizaines de millions d'euros !!! Si c'est vrai, c'est énorme et on est dans des budgets cinéma et on comprends mieux pourquoi les petites boites ferment.
_________________

VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spooky
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Aoû 2002
Messages: 7273
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Quel que soit celui qui récupère l'argent, c'est aussi lui qui en injecte. Comme un actionnaire, si sa boite n'est pas rentable, il quitte le navire... Ca profite aux grosses boites qui peuvent les racheter à moindre coût et tenir le coup...

De plus, le coût ne m'étonne pas tant que ça, puisque le client veut toujours, mais aussi pour moins cher... Pas si facile de pouvoir suivre...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToonSpirit
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Juil 2003
Messages: 4587
Localisation: Pas loin

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit de voir le succès des jeux en gamme petit prix ou l'augmentation des ventes quand les prix sont en dessous des 50?... QUand ils auront compris qu'en étant moins gourmand, ils vendront mieux. Il suffit de voir le nombre de personnes qui attendent d'acheter les jeux d'occaz ou que ça baisse.
_________________

VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spooky
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Aoû 2002
Messages: 7273
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

ToonSpirit a écrit:
Il suffit de voir le succès des jeux en gamme petit prix ou l'augmentation des ventes quand les prix sont en dessous des 50?... QUand ils auront compris qu'en étant moins gourmand, ils vendront mieux. Il suffit de voir le nombre de personnes qui attendent d'acheter les jeux d'occaz ou que ça baisse.


Oui, mais sans neuf, pas d'occaz...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STIFLER
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 10535
Localisation: BLOIS

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

jack skellington a écrit:
STIFLER a écrit:
c'est clair que c'est pas donné les jeux sur 360. Je pense que je vais bientot craqué ma console et me faire tous les jeux dispo, comme ca problème résolu Very Happy

ya pas de risque de probleme pour le xbox live?



Non aucun Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
insight
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2002
Messages: 4609
Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

STIFLER a écrit:
jack skellington a écrit:
STIFLER a écrit:
c'est clair que c'est pas donné les jeux sur 360. Je pense que je vais bientot craqué ma console et me faire tous les jeux dispo, comme ca problème résolu Very Happy

ya pas de risque de probleme pour le xbox live?



Non aucun Wink

Cela dépend du mode de craquage de la 360.
Si c'est par puce, pas de live en mode cracké!
Il n'y a que le flashage du lecteur DVD + disque dur qui permet le "aucun risque" sur le live, et encore c'est pour une des 3 versions de lecteur dvd. Wink

Voila, j'ai retrouvé le tableau de chez gueux.be , c'est pour le lecteur Samsung le Stealthmedia :


Wink
_________________

Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que tu à l'air de t'y connaitre sur le craquage de 360, tu veux pas faire un sujet sur ça?

Et la fractal à l'air bien comme puce.
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser