Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Relier mon vieil ampli Onkyo 919THX à un décodeur DD/ DTS ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tea42
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2001 21:59    Sujet du message: Relier mon vieil ampli Onkyo 919THX à un décodeur DD/ DTS ? Répondre en citant

Bon,alors voilà l'histoire:
Je possède toujours un ampli Onkyo SV919THX que j'avais acheté au siècle dernier, en ces temps reculés où Home Cinéma ne pouvait se concevoir qu'en compagnie de ces antiques galettes qu'on appelait laserdiscs (vous êtes trop jeunes pour avoir connu...)
Aujourd'hui je veux être "branché" comme tout le monde ,et donc me mettre au DVD mais mon antique Onkyo qui à l'époque était un "must" et qui m'avait coûté bonbons n'est que Dolby Pro Logic (oui, je sais ça fait rire...)

Malgré cela, cet ampli reste un sacré bestiau, je m'y suis beaucoup attaché(je suis un grand sentimental), et j'aimerais bien l'utiliser encore.
Il faut donc que je trouve le cable adéquat pour relier la sortie DB 25 RCA de mon ampli à une platine DVD avec décodeur DD/DTS

Pour être plus clair, il me faudrait un gentil cable qui d'un côté soit une fiche DB 25 RCA mâle,et de l'autre une fiche péritel. Do you see what I mean?

Alors si quelqu'un pouvait m'aider à trouver le cable magique qui me ferait accéder au nirvana, je lui serais reconnaissant jusqu'à la 7ème génération environ....

Tout le monde a droit à son DD/DTS!!!

Merci pour votre généreuse contribution à notre grande campagne:
"Sauvons nos bons vieux amplis"
Dgeils
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2001 00:15    Sujet du message: Re: Relier mon vieil ampli Onkyo 919THX à un décodeur DD/ DT Répondre en citant

Je me souvient que Monster Cable proposait ce type de liaison à l'époque ou sont sortis les Onkyo TX-DS919 puis TX-DS939. Mais cela fait un bail et je doute fort que cela soit toujours au catalogue.

En revanche, tu peux essayer de contacter Onkyo dont je sais qu'il livre avec leur dernier modèle TX-DS989 un cable de liaison DB-25 débouchant sur 8 RCA (le 989 est évolutif 7.1). Peut être ce même cable permet il la transmission des signaux 5.1 sur 6 de ces RCA, qui sait? (moi ça me semble plus que probable). En tout les cas, il doit être disponible à la commande auprès de leur service après-vente. (Onkyo/Jamo: 01.34.21.46.36)

Sinon, tente le marché de l'occaz et passe une petite annonce sur le site...
sébastien
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2001 17:45    Sujet du message: Re: Relier mon vieil ampli Onkyo 919THX à un décodeur DD/ DT Répondre en citant

Salut tea,
Je te confirme bien que Onkyo livre bien ce cable avec le 989, je pensse aussi que tu peus les appeler pour en commander un.
Amicalement Sébastien.
Tea42
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2001 23:39    Sujet du message: Re: Relier mon vieil ampli Onkyo 919THX à un décodeur DD/ DT Répondre en citant

Merci à vous les gars, je vais voir ça.
Bertrand
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2001 08:53    Sujet du message: Re: Relier mon vieil ampli Onkyo 919THX à un décodeur DD/ DT Répondre en citant

Salut Tea

Moi aussi j'ai bien connu ces temps reculés ou l'on passait du Laserdisc.

Je possède aussi un Onkyo 919, dont je ne me separerais pour rien au monde (je t'expliquerais plus loin pourquoi)

J'ai eu à l'epoque exactement le même problème,lorsque j'ai voulu passer ces satanés laserdisc NTSC encodés en AC3. J'ai fait l'aquisition d'un processeur externe (un sony) et je me suis mis en quete du fameux cable DB25/chinch que tu recherche.

A l'epoque la seule solution satisfaisante etait le fameux cable Monster cable THX (1500 F tout de même). J'ai eu du mal a l'avoir mais Hifi cable et cie ont réusis a l'avoir. Bonne nouvelle : lors d'une recente visite chez un revendeur parisien, j'en ai vu un ! mauvaise nouvelle : je ne me souviens plus lequel désolé...(essaye magma cobra et hifi cable et cie).

Depuis, les choses ont évolués et plusieurs fabricant de cable proposent ce type de cable à des couts moindres.

A défaut, le schema de cablage ets dans la notice, tu peut faire réaliser le cable sur mesure (j'avais fait ca dans un premier temps)

Depuis j'ai fait l'aquisition d'un Ampli Denon AVCA1D qui a l'avantage d'être compatible DTS. Et bien le son de l'Onkyo est meilleur ! (ca t'étonne ?)

J'ai donc fait le montage suivant : j'utilise le Denon comme processeur THX et comme ampli pour les cannaux arrieres, alors que l'amplification des cannaux avant est confiée à l'Onkyo. (j'ai retiré les straps et j'attaque directement les entrées de l'ampli de puissance par les sorties préampli du Denon)

Cette dernière solution peut aussi être envisagée dans ton cas.

Pour de plus amples informations, voici mon email : blouvet@ch-havre.fr

Cordialement

B. Louvet
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: