Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Chef d'oeuvres, mais inconnus!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Phayel
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Mar 2003
Messages: 901
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2007 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Andy Mc Kee - Art of Motion





Pour avoir une idée de ce que c'est ici Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27947

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2007 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas mal et le type est un virtuose!
Il y a tellement de bonne musique à découvrir et à découter! Il faudrait faire ca à plein temps, et encore, ca suffirait pas! Rolling Eyes Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27947

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2007 06:09    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Jenny Owen Young

est une jeune chanteuse/songwriter qui a l'air d'une party girl et qui fait de la pop/folk mélodique et charmante, ca ressemble un peu à Alanis Morissette unplugged. Avec les gros mots en plus... "...... Was I", c'est le premier single.


_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27947

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2007 06:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été censuré alors qu'elle ne l'est pas! Injustice!!! Laughing
F..u..c..k!!!! Cool Wink


Autre nouveauté inconnue mais intéressante:

Arrow Shout Out Louds

c'est du pop/rock alternatif suédois qui s'inscrit dans la nouvelle génération brit pop de ces dernières 5 années, avec cette originalité que le chanteur Adam Olenius a une voix très ressemblante à celle de Robert Smith. La similitude est assez bluffante! Ca donne envie de réécouter les Cure! Laughing Wink


_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27947

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2007 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je retire ce que j'ai dit sur Jenny Owen Youngs... À la deuxième écoute, j'en ai déjà marre. Et en fait, je comparerais sa voix plutôt à Dido qu'à Alanis Morissette...
Rolling Eyes
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lobo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Jan 2003
Messages: 14060
Localisation: Ici et maintenant...

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2007 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
J'ai été censuré alors qu'elle ne l'est pas! Injustice!!! Laughing
F..u..c..k!!!! Cool Wink


Autre nouveauté inconnue mais intéressante:

Arrow Shout Out Louds

c'est du pop/rock alternatif suédois qui s'inscrit dans la nouvelle génération brit pop de ces dernières 5 années, avec cette originalité que le chanteur Adam Olenius a une voix très ressemblante à celle de Robert Smith. La similitude est assez bluffante! Ca donne envie de réécouter les Cure! Laughing Wink



Tiens, je vais jeter une oreilles sur ça.......... en tant que vieux "Cure" addict Wink
_________________
Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27947

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2007 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ah les Cure, un de mes groupes fétiches! J'ai commencé à les écouter en tant que jeune adolescent. Ca donnait un genre à l'époque! Laughing
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lobo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Jan 2003
Messages: 14060
Localisation: Ici et maintenant...

MessagePosté le: Sam 07 Juil 2007 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Ah les Cure, un de mes groupes fétiches! J'ai commencé à les écouter en tant que jeune adolescent. Ca donnait un genre à l'époque! Laughing


Héhéhé, les doc martens, les fringues noires et les cheveux crêpés.... sans oublier les premières cuites à la bière !!!!! Laughing Laughing Laughing
_________________
Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27947

MessagePosté le: Dim 08 Juil 2007 04:40    Sujet du message: Répondre en citant

Exact! Par contre, les cheveux crépés non! Mais j'ai toujours ma première père de Doc chez mes parents! Very Happy
Et la bière effectivement, c'était de la Valstar! Parce qu'elle était bon marché chez Mammouth! Laughing Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lobo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Jan 2003
Messages: 14060
Localisation: Ici et maintenant...

MessagePosté le: Lun 09 Juil 2007 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Exact! Par contre, les cheveux crépés non! Mais j'ai toujours ma première père de Doc chez mes parents! Very Happy
Et la bière effectivement, c'était de la Valstar! Parce qu'elle était bon marché chez Mammouth! Laughing Wink


Sans dec..Valstar powaaaaaaah, une insulte à la bière mais en récupérant les consignes on repartait avec une ou deux bouteilles pleines qu'on s'empressait de siffler encore... chaude, du vrai pipi d'âne Mr. Green
_________________
Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27947

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Lobo:

Citation:
Sans dec..Valstar powaaaaaaah, une insulte à la bière mais en récupérant les consignes on repartait avec une ou deux bouteilles pleines qu'on s'empressait de siffler encore... chaude, du vrai pipi d'âne


On mettait un point d'honneur à se pinter avec de la pisse de chat! Laughing
Toute une époque! Laughing Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27947

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 2007 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow The Mendoza Line - Full of Light and Full of Fire



Je découvre ce groupe new yorkais et leur déjà 6ème album, ils font une musique pop/rock/folk à la fois très entrainante et aérienne, certains morceaux sont magnifiques et envoutants.

Arrow Fugu - As Found



Cocorico!!! Music made in France!!!
Alors attention, c'est mon coup de coeur, j'adore cette musique! C'est de la pop/songwriting mélodieuse et délicate d'un étudiant en architecture fan des seventies. Comme genre, sa musique se situe à mi-chemin entre St.Etienne et Stereolab.

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=59728306

Je vous recommande l'écoute!!! Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SJ
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Oct 2003
Messages: 3395
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2007 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Chef d'oeuvre je n'en rien encore, il faut attendre de recevoirles cd mais une très belle découverte blues/rock avec le groupe Grace and the Nocturnals. En commande 2 albums "This is Somewhere" et "Nothing but the Water"




Pour découvrir un peu plus ce groupe de Blues/rock : http://www.gracepotter.com/
_________________
Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27947

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2007 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Encore de nouvelles découvertes intéressantes, merci la compil noueautés mensuelle de Rolling Stone. Wink

Arrow Architecture In Helsinki - Places Like This

Déjà le 3ème album de ce groupe australien (comme son nom l'indique Laughing ) qui fait de la twee-pop/indi très swing, le chant dispose de voix masculine et féminine, les morceaux ont des styles divers et variés, il y a souvent des changements rythme au sein d'un même morceau, après quelques écoutes, on devient accro. Wink
Paraît que Bruce Willis est fan... Wink

http://architectureinhelsinki.com/



Arrow Spoon - Ga Ga Ga Ga Ga

Pareil, c'est déjà leur 6ème album et j'en avais jamais entendu parler...
Groupe de rock américain d'Austin, me font pense à Trust comme genre. Pas mal du tout.

http://www.myspace.com/spoon


_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Indieke
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Fév 2003
Messages: 911

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2007 08:24    Sujet du message: Enfin! Répondre en citant

Ces derniers temps je suis un peu perdu...

Je ne trouve de moins en moins de la nouvelle musique qui m'emballe. J'écoute certains chanson gentillettes, mais qui sont assez vide. Bon 47, et la nouvelle musique, cela devient probablement difficile! Ma periode folk est un peu finie, cela se ressemble trop.

Je lis par contre, toujours fidèlement mon humo, magazine flamand, avec des chroniqueurs compétents! J'écoute alors sur le net ce qu'ils aiment bien.

Je télécharge, mais si j'aime bien j'achète! Hier, ma promenade était trop courte! En effet, j'écoutais pour la deuxième -troisième fois

Rilo Kiley: Under the blacklight



Bon on compare ce group à Fleetwood Mac, période Rumours!

Bon, la musique est loin d'être la même! Plus d'électronique, une voix et pas trois (à l'exception d'un morceau), et un "son" très différent.

Mais là, où le rapprochement est fait, c'est le charme et la gaieté de ce disque. Les chanson sont très légères , lors d'une écoute rapide, mais après quelque fois cela ne sort plus du crâne.

Ce disque aurait du sortir au printemps, pas à la fin de l'été! Je suis en train d'écouter leur précédent, more adventures, c'est charmant, mais cela n'a pas l'ambiance et la maturité d'under the blacklight!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27947

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2007 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais! J'ai écouté des extraits il y a peu... Ca m'a donné envie de réécouter Fleetwoodmac plutôt qu'autre chose (ce que j'ai fait d'ailleurs!) Laughing Wink

Indieke:
Citation:
Je lis par contre, toujours fidèlement mon humo, magazine flamand, avec des chroniqueurs compétents! J'écoute alors sur le net ce qu'ils aiment bien.


Bah je fais exactement pareil, sauf que moi, c'est Rolling Stone.
Ils sont très axés pop/rock/folk/songwriter, ce que j'écoute beaucoup. Par contre, en jazz, ils sont assez limités. Pour ca, je lis de temps en temps un autre mag, Stereoplay.

Moi par contre, c'est le contraire. Je découvre trop de trucs que j'aime bien et que j'aurais envie d'acquérir. Mais le problème, c'est que je n'ai pas le temps de tout écouter.... Alors je fais une sélection hyper serrée et essaie de me limiter à 1 ou 2 achats découverte par mois. Parallèlement, je garnis ma discothèque de disques que j'estime indispensables, en rock/folk des années 60-70 et en jazz/funk, sur support cd ou vinyl.
Je tiens des listes (des disques à acquérir, des vinyls que je possède), contrôle l'évolution des prix, commande beaucoup sur internet et chine régulièrement chez 3 ou 4 disquaires d'occasion.

Ma discothèque est classée par odre alphabétique sinon, je m'y retrouverais pas.

Pour écouter tout ca, je profite du moindre moment de temps libre. J'écoute la musique dans toutes les pièces de l'appart (chaque pièce est équipée au moins d'une mini-chaine cd!), mais il faut aussi tenir compte de l'humeur de ma femme! Et les nouveautés, je les découvre d'abord sur ma chaine hifi, les compresse ensuite en mp3 et les réécoute souvent dans le métro. Wink

En fait, j'aimerais bien écouter de la musique toute la journée... J'ai pas choisi le bon job... J'aurais dû faire DJ! Laughing
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Indieke
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Fév 2003
Messages: 911

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2007 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je connais! J'ai écouté des extraits il y a peu... Ca m'a donné envie de réécouter Fleetwoodmac plutôt qu'autre chose (ce que j'ai fait d'ailleurs!) Laughing Wink


Bin sincèrement, cette album est un bol d'air frais! Rumours est un classique, la comparaison est un peu dure, mais bon, Rumours je l'ai peut-être trop écouté maintenant!

Non 2, 3 fois tout cet album et on revois la vie en couleurs! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27947

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2007 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Indieke:

Citation:
Bin sincèrement, cette album est un bol d'air frais! Rumours est un classique, la comparaison est un peu dure, mais bon, Rumours je l'ai peut-être trop écouté maintenant!

Non 2, 3 fois tout cet album et on revois la vie en couleurs!


Je ne dis pas le contraire! Wink
Moi, c'est les Architecture in Helsinky qui me font cet effet-là en ce moment! Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Indieke
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Fév 2003
Messages: 911

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2007 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Indieke:

Citation:
Bin sincèrement, cette album est un bol d'air frais! Rumours est un classique, la comparaison est un peu dure, mais bon, Rumours je l'ai peut-être trop écouté maintenant!

Non 2, 3 fois tout cet album et on revois la vie en couleurs!


Je ne dis pas le contraire! Wink
Moi, c'est les Architecture in Helsinky qui me font cet effet-là en ce moment! Wink


Si tu aimes cela, il faut que tu découvre un vieux groupe Hollandais "gruppo sportivo"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27947

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2007 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas vraiment un chef d'oeuvre (enfin pas pour moi!) mais c'est une découverte en vogue en ce moment:

Arrow M.I.A. (prononcé Maya) - Kala



MIA fait la couverture de Rolling Stone (Allemagne) ce mois-ci, l'artiste anglaise d'origine sri-lankaise est encensée par la critique...
La musique, c'est un mélange de hip-hop, elektro, world music.

Pour une écoute, tapotez M.I.A. dans le moteur de recherche de http://www.deezer.com/fr/ une sélection de mp3 sont en écoute direct stream.

Personnellement, je trouve cette musique très laide et fatiguante.
De plus, les textes (d'après ce que j'ai pu lire) sont assez équivoques... le père de la jeune femme (agée de 28 ans) était membre d'une organisation terroriste pendant la guerre civile sri-lankaise. Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser