Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
A votre avis, sans tenir compte de la lecture des hd dvd, quel est celui qui donnera de meilleurs résultats niveau image en dvd sd? |
Toshiba HDXE1 |
|
66% |
[ 2 ] |
Denon 2930 |
|
33% |
[ 1 ] |
|
Total des votes : 3 |
|
Auteur |
Message |
Zack Mac Kracken Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 25 Mar 2007 15:25 Sujet du message: lecture dvd: Toshiba HD XE1 ou Denon 2930? |
|
|
EDIT 22h07: lire Denon 2930 et non plus 2910 (impossible de modifier)
Salut!
Ok, l'un lit les hd dvd et pas l'autre, mais ce qui m'intéresse dans ce comparatif ce sont les dvd sd.
J'ai lu beaucoup d'éloges concernant le XE1 et son traitement apparemment spectaculaire pour upscaler les dvd sd, mais je sais que le 2930 fait figure de référence en matière de lecture dvd.
L'image sera projetée via un Sony HS60.
A votre avis, sans tenir compte de la lecture des hd dvd, quel est celui qui donnera de meilleurs résultats niveau image?
Dernière édition par Zack Mac Kracken le Dim 25 Mar 2007 19:21; édité 1 fois |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 25 Mar 2007 15:52 Sujet du message: |
|
|
Comme je te l'ai dit par MP (et même si tu veux acheter mon 2910 !), le Toshiba n'est pas comparable au 2910, mais au 2930. Il a un traitement des DVD (upscalling) très poussé qui transforme "quasiment" un DVD SD en DVD HD. Certes, ça n'égale pas un bon HD-DVD, mais un 2910 fera pâle figure a coté d'un XE1.
De plus, le 2910 est très mauvais pour le désentrelacement de certaines vidéo (effet escalier)... D'ailleurs, il n'y a pas beaucoup de bon lecteurs dans ce style de jeu, et je me demande bien comment se comporte le XE1
Mais le 2910 se débrouille très bien sur le HS60 surtout en mode film, même si je trouvait (en HDMI) le Philips 9000S supérieur... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Mar 2007 16:12 Sujet du message: |
|
|
Je me dois te saluer une nouvelle fois ton honnêteté Ludo... à l'image du prix auquel tu proposes ton 2910 ! (je sais pas si j'ai le droit de te faire une pub)
Je le garde donc à l'esprit au cas où, et suivant ta remarque je vais remplacer le 2910 pr le 2930 dans le sondage.
edit: je ne peux plus le modifier (sans doute depuis le vote je suppose): te serait-il possible de t'en charger stp? |
|
|
 |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 25 Mar 2007 17:33 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas eu le 2910 mais le 2900, surement pas tres eloigne, en pret pendant une semaine. Ca remonte un peu loin mais ca n'etait pas tres superieur a mon philips 963 en image du tout du moins. Car en son (Hc), le 2900 etait bien timide en comparaison.
Ayant maintenant un XE1 en plus du 963, un 2900 n'aurait aucune chance en comparaison.
A+ |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Dim 25 Mar 2007 18:58 Sujet du message: |
|
|
Je trouve pour ma part que ça ne sert plus à rien de mettre au dessus de 200? dans un simple lecteur DVD, mais bon, après il peut rester l'histoire du dézonnage... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Mar 2007 19:18 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Je trouve pour ma part que ça ne sert plus à rien de mettre au dessus de 200? dans un simple lecteur DVD, mais bon, après il peut rester l'histoire du dézonnage... |
Pour quelle(s) raison(s)? |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Dim 25 Mar 2007 19:20 Sujet du message: |
|
|
Tout simplement, car la HD est arrivée, et surtout que les lecteurs HD-DVD sont géniaux en lecture DVD!  _________________
 |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 25 Mar 2007 19:20 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Tout simplement, car la HD est arrivée, et surtout que les lecteurs HD-DVD sont géniaux en lecture DVD!  | +1000
Surtout la XE1 _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Mar 2007 19:31 Sujet du message: |
|
|
Oui la XE1 m'intéresse beaucoup, elle fait partie justement du sondage.
Mais j'ai une collection importante de dvd et divx que je n'aurai pas la patience/possibilité/etc.. de reconstituer en HD, et pas que des films, des docs aussi par exemple.
Je cherche donc le moyen le plus efficace pour upscaler mes dvd et vidéos sd, et vu qu'on trouve la Denon 2930 au prix de la XE1, je me demande si elle est plus performante dans ce registre. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Mar 2007 19:43 Sujet du message: |
|
|
J'ai pu essayer une E1, je suis plus mesuré sur sa lecture DVD SD. Une bonne platine équivalente a une platine à 150 ?, sans plus. D'ailleurs elle n'en a pas la vocation...
Mais attention si tu es fan de DivX ! Les platines HD n'utilisent pas beaucoup cette compatibilité.
Maintenant, dire que cela ne sert plus rien de mettre plus de 200 ? dans une platine DVD (surtout pourquoi le dézonnage ? ), tout dépend du diffuseur. Cela revient a dire qu'une platine à moins de 200 ? est équivalente à une Yamaha 1700 ou 2700, une Denon 2930 voir une Pioneer 989 !
Même si on paye cher les statut de haut de gamme de ces platines, il y a quand même une nette différence en vidéoprojection. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Mar 2007 19:58 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la modif Ludo!
D'accord aussi, d'autant que le Denon A1XVA est proposé à 3500 euros!
Disons qu'entre un lecteur upscalant efficacement les dvd sans lire les divx et un autre qui upscale moyennement les dvds en acceptant les divx, je prends quand même le premier.
C'est embêtant cette dénomination chez Toshiba, à un "X" près on n'est pas sûr de parler de la même platine. Je parle bien du Toshiba XE1.
Le tout projeté par un Sony HS60.
Dernière édition par Zack Mac Kracken le Dim 25 Mar 2007 19:59; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Mar 2007 19:59 Sujet du message: |
|
|
Franchement, fais-toi ta propre idée en testant le materiel concerné!
Sinon, si tout le monde se met à te dire tout et son contraire, tu vas pas t'en sortir!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Mar 2007 20:01 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Franchement, fais-toi ta propre idée en testant le materiel concerné!
Sinon, si tout le monde se met à te dire tout et son contraire, tu vas pas t'en sortir!  |
Tu as raison, mais je n'ai rien pour tester à proximité de chez moi... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Mar 2007 20:03 Sujet du message: |
|
|
Zack Mac Kracken a écrit: | ...
C'est embêtant cette dénomination chez Toshiba, à un "X" près on n'est pas sûr de parler de la même platine. Je parle bien du Toshiba XE1.
Le tout projeté par un Sony HS60. |
Nous sommes d'accords.
C'était surtout pour que tu ne confondes pas. Les deux ne sont pas destinés au même publique et/ou diffuseurs !  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Mar 2007 20:12 Sujet du message: |
|
|
Zack Mac Kracken a écrit: | anakin® a écrit: | Franchement, fais-toi ta propre idée en testant le materiel concerné!
Sinon, si tout le monde se met à te dire tout et son contraire, tu vas pas t'en sortir!  |
Tu habites où?
L'idéal, c'est deux connaitre deux ou trois revendeurs qui te font (et à qui tu fais) confiance pour tester du matos!
Sinon, il reste une soluce plus conviviale, c'est les invitations de forumeurs!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Mar 2007 20:18 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Zack Mac Kracken a écrit: | anakin® a écrit: | Franchement, fais-toi ta propre idée en testant le materiel concerné!
Tu habites où?
L'idéal, c'est deux connaitre deux ou trois revendeurs qui te font (et à qui tu fais) confiance pour tester du matos!
Sinon, il reste une soluce plus conviviale, c'est les invitations de forumeurs!  |
Ben euh, pas très loin de Paris c'est juste que je supporte pas cette ville... ok c'est un peu abusé par rapport à mon problème.
Les invitations, je connaissais pas, et après la surprise vient la curiosité... à priori pourquoi pas? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Mar 2007 20:26 Sujet du message: |
|
|
T'es où exactement? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Mar 2007 20:39 Sujet du message: |