Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Lun 26 Fév 2007 12:29 Sujet du message: ecran plat 32" |
|
|
Salut je cherche un ecran plat 32" pour mes parents qui veulent à mon grand dam passer à l'écran plat (je vais essayer au passage de récupérer leu crt plus récent que le mien en fin de vie )
Vu leur configuration de piece le 32" s'impose avec un tuner TNT mpeg 2 (mpeg 4 pas obligatoire dans leur cas) il ne seront pas client "hd" ni hdmi (lecteur dvd sony de base et Vhs sony)
Alors quoi choisir pour du hertzien et tnt? je connais en bien les viera Panasonic mais c'est à partir de 40" sauf erreur et j'ai entendu du bien des Bravia Sony.
Que me conseillez vous afin d'orienter leur choix? _________________
 |
|
|
 |
frankd Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 26 Fév 2007 21:10 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je suis passé courant janvier à un 32" dans mon salon en remplacement de ma CRT 32". Après quelques lectures et plusieurs visio en magasin, j'ai pris la Philips 32PF9731D/10. C'est une des plus chère mais pour moi la meilleure en image et connectique plétorique. Vois le modèle 32PF9631 assez proche et moins cher.
Et pourtant, il y a quelque temps, j'étais assez sceptique sur le LCD. Sinon, la deuxième marque qui me plaisait le plus, c'était Sony Bravia.
Voila, bon choix  _________________ «On devient jeune à soixante ans. Malheureusement, c'est trop tard.»
[ Pablo Picasso ] |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Lun 26 Fév 2007 23:08 Sujet du message: |
|
|
Les nouveaux Philips sont vraimen tpas mal pour des LCD, un ami vient d'en prendre un, pas vilain du tout, regarde aussi du côté de Panasonic leur petit LCD en 32" était vraiment pas mal aux alentour de 1200euros  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
alexkid Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 27 Fév 2007 13:54 Sujet du message: |
|
|
+1 pour les philips.
A part mon souci concernant le temps de réponse, l'image est excellente au regard du tarif , et encore c'est un modèle qui a plus d'un an
Lobo, quel modèle a pris ton pote au juste? |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Fév 2007 16:05 Sujet du message: |
|
|
C'est aussi celui là que je compte reprendre!
Super complet, tuner tnt, temps de réponse de 8ms double hdmi.........et un prix défiant toute concurrence  |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mar 27 Fév 2007 19:08 Sujet du message: |
|
|
alexkid a écrit: | +1 pour les philips.
A part mon souci concernant le temps de réponse, l'image est excellente au regard du tarif , et encore c'est un modèle qui a plus d'un an
Lobo, quel modèle a pris ton pote au juste? |
M'en rappelle plus mais c'est celui sans p2+, le plus simple juste avec TNT  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Fév 2007 19:52 Sujet du message: |
|
|
Ouais, donc surement le 32 pf 5531.
Tu te souviens si il était noir brillant ou mat?
Avant de le commander j'aurais bien voulu le savoir  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 28 Fév 2007 06:58 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos avis
pour le budget je dirais entre 800 et 1200 ? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 03 Mar 2007 16:18 Sujet du message: |
|
|
Après tests et comparatifs (j'ai eu accès aux réglages en magasin afin de rendre les différents lcd comparables) mon choix s'est porté sur un sony le KDL32S2510.
Le résultat est excellent sur les chaines gratuites de la tnt et correct sur le hertzien. C'est le seul avec lequel j'ai réussi facilement a avoir des couleurs réalistes et des tons chaire convainquant. De plus il a un cadre noir mat ou le philips était laqué noir d'où des reflets génant.
Bref le sony représentait à prix equivalent le meilleur compromis _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 03 Mar 2007 17:03 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | Après tests et comparatifs (j'ai eu accès aux réglages en magasin afin de rendre les différents lcd comparables) mon choix s'est porté sur un sony le KDL32S2510.
Le résultat est excellent sur les chaines gratuites de la tnt et correct sur le hertzien. C'est le seul avec lequel j'ai réussi facilement a avoir des couleurs réalistes et des tons chaire convainquant. De plus il a un cadre noir mat ou le philips était laqué noir d'où des reflets génant.
Bref le sony représentait à prix equivalent le meilleur compromis | Concernant le philips, il ne devait pas s'agir du 32 pf 5531d car sa facade est noir mat, c'était surement le 32 pf 7531d équipé du pixel plus et qui lui, est noir brillant.
Celà mis à part, le principal est que tu ai trouvé ton bonheur  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Mar 2007 08:24 Sujet du message: |
|
|
J'ai plus les références en tête mais tu dois avoir raison. Car après discussion sur les cahier des charges recherché on s'est vite concentré sur trois modeles et après avoir joué sur les réglages et testé 2 sources différentes on s'est vite concentré sur le Philips et le Sony.
Perso quand je vais changé de difuseur je vais prendre aussi ce Sony, de plus il a comme sur mon crt actuel un capteur de luminosité qui adapte l'image en fonction de l'éclairage ambiant et ça quand on en a pris l'habitude c'est dur de s'en passer _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Mar 2007 11:22 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | J'ai plus les références en tête mais tu dois avoir raison. Car après discussion sur les cahier des charges recherché on s'est vite concentré sur trois modeles et après avoir joué sur les réglages et testé 2 sources différentes on s'est vite concentré sur le Philips et le Sony.
Perso quand je vais changé de difuseur je vais prendre aussi ce Sony, de plus il a comme sur mon crt actuel un capteur de luminosité qui adapte l'image en fonction de l'éclairage ambiant et ça quand on en a pris l'habitude c'est dur de s'en passer | Un capteurde luminosité
Je savais même pas que sony faisait ça!!!
C'est vraiment éfficace?
Moi perso, j'attend de voir ce que ça donne avec mon philips 32 pf 5520.
Mais d'après le gars du sav, si c'est un problème de dalle, ils ne feront pas les réparations.
Et comme c'est un modèle qui a plus d'un an, et qu'ils n'en ont plus en stock, ils me le changeront peut être pour le modèle équivalent actuel, c'est à dire le 32 pf 5531d.
Ca le ferait bien  |
|
|
 |
Toscan Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 06 Mar 2007 17:53 Sujet du message: |
|
|
alexkid a écrit: | Celou a écrit: | J'ai plus les références en tête mais tu dois avoir raison. Car après discussion sur les cahier des charges recherché on s'est vite concentré sur trois modeles et après avoir joué sur les réglages et testé 2 sources différentes on s'est vite concentré sur le Philips et le Sony.
Perso quand je vais changé de difuseur je vais prendre aussi ce Sony, de plus il a comme sur mon crt actuel un capteur de luminosité qui adapte l'image en fonction de l'éclairage ambiant et ça quand on en a pris l'habitude c'est dur de s'en passer | Un capteurde luminosité
Je savais même pas que sony faisait ça!!!
C'est vraiment éfficace?
Moi perso, j'attend de voir ce que ça donne avec mon philips 32 pf 5520.
Mais d'après le gars du sav, si c'est un problème de dalle, ils ne feront pas les réparations.
Et comme c'est un modèle qui a plus d'un an, et qu'ils n'en ont plus en stock, ils me le changeront peut être pour le modèle équivalent actuel, c'est à dire le 32 pf 5531d.
Ca le ferait bien  | Sur la gamme des " P+ " il y aussi un capteur de lumiére ambiante pour régulariser l'image à l'affichage ( contraste , luminosité ) c'est " l'active control " , c'est géré en temps réel. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Mar 2007 17:56 Sujet du message: |
|
|
Les Philips sur de la SD en LCD , sont pas loin d'étre les meilleurs avec les bravia de Sony...
Pour ma part aprés mures reflextions , je garde mon CRT ,pour les petits programmes ( foot , série , débat , ext...) et je vais passer au VP , pour voir des films sur grande diagonale , je pense que c'est encore le meilleur compromis , je suis partie sur le " Sanyo Z5. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Mar 2007 20:24 Sujet du message: |
|
|
Je partirais sans hésiter sur un VP.................si j'avais la place
He oui, les inconvénients d'être encore chez papa/maman
Et vu la config de ma chambre, impossible!
Mais étant donné que je vais avoir mon chez moi prochainement, je fais pêter le VP en priorité............même avant la machine à lavé et le frigo  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 07 Mar 2007 14:09 Sujet du message: |
|
|
alexkid a écrit: | Je partirais sans hésiter sur un VP.................si j'avais la place
He oui, les inconvénients d'être encore chez papa/maman
Et vu la config de ma chambre, impossible!
Mais étant donné que je vais avoir mon chez moi prochainement, je fais pêter le VP en priorité............même avant la machine à lavé et le frigo  | C'est devenu moin chére qu'un écran plat , et la diagonale est bien plus grande , parceque 107 ou 127 cm c'est petit aussi...  |
|
|
 |
|