Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
caribou91 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 12 Mar 2007 20:38 Sujet du message: Antenne FM extérieure et ampli Denon AVR2105 |
|
|
Bonsoir à tous,
Je doute que cette question n'attire la foule mais si quelqu'un a tout de même la réponse, on ne sait jamais.
Donc voici mon problème : relier l'antenne extérieure FM de la résidence (arrivée dans l'appart via une prise type câble/sat coax) et l'entrée sur le Denon (prise femelle très fine avec "embout" qui a à peu près le même diamètre qu'une prise TV classique).
J'ai bien l'antenne d'intérieur fournie avec l'ampli mais je capte super mal avec elle et donc je ne peux pas écouter de radio à la maison. Ok c'est pas super grave mais bon
Si quelqu'un a déjà fait cela, comment l'a t-il fait ?
Sinon, quelqu'un pourrait me dire si ce genre de cable existe dans le commerce ?
Ou bien encore m'indique le type de connecteur côté ampli Denon car c'est lui qui m'embête un peu à vrai dire !!
Merci |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Lun 12 Mar 2007 20:43 Sujet du message: |
|
|
T'as une arrivée antenne FM dans ton appart, c'est la classe!
Sinon, tu prends un cable d'antenne au m et les embouts qui vont de chaque côté au Leroy Merlin ou au Casto!  _________________
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 12 Mar 2007 21:31 Sujet du message: |
|
|
Normalement au dos de ton Denon, c'est une prise mâle classique TV. Il te faut donc une prise femelle. Ensuite tout dépend de ta prise murale.
Soit tu fais ce type de câble coax toi-même, soit tu en achête un en grande surface, par exemple. C'est les mêmes que pour une TV  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Mar 2007 21:59 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Normalement au dos de ton Denon, c'est une prise mâle classique TV. Il te faut donc une prise femelle. Ensuite tout dépend de ta prise murale. |
Bin non justement c'est ca mon problème... Pour une TV, la partie "trou" a un diamètre plus important que la partie "trou" de la prise qui se trouve sur le Denon. Dans le cas du Denon, le diamètre du trou est le diamètre d'un cable coax utilisé pour le câble/sat mais la colerette est à visser alors que sur le Denon la partie colerette (la masse je crois ?) est ronde sans pas de vis...comme sur une TV
J'avoue ne pas être très clair, j'essayerai de poster des images demain
Je note aussi l'idée d'aller voir un magasin de bricolage voir si je peux le fabriquer moi-même, mais je suis pas doué de mes mains
En tous cas merci de vos réponses |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Lun 12 Mar 2007 22:06 Sujet du message: |
|
|
"Fabriquer", c'est un bien grand mot, je t'ai dit tu prends le cable tu y ajoutes les deux embouts!
Tu as déjà dénudé un cable HP pour le raccorder à une enceinte, c'est la même chose quasiment!  _________________
 |
|
|
 |
Otex Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 13 Mar 2007 11:34 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | "Fabriquer", c'est un bien grand mot, je t'ai dit tu prends le cable tu y ajoutes les deux embouts!
Tu as déjà dénudé un cable HP pour le raccorder à une enceinte, c'est la même chose quasiment!  |
+1
si anakin te dit que c'est facile.... c'est que c'set facile car il sait vraiment rien faire  _________________
HC:Yamaha RX-A3030, Panasonic DMP-BD80, Kef Q65, Q9c, Q1, PSW 2500
Hifi:Rotel RC-970BX, deux RB 971 MK2, Marantz DV7001, Pioneer MJ-D707, Technics SL-QL15, RS-BX626, JM Reynaud Arpeggion |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 13 Mar 2007 15:08 Sujet du message: |
|
|
Voilà le dos de ton Denon (non ?)
C'est la même que sur mon Denon 2400, mon Marantz et mon Nad. Normalement une (bonne) prise femelle TV entre sans problème. Essaye sans forcer.
Attention, il existe deux diamètre de fiche TV. Un ancien et l'actuel  |
|
|
 |
TOTOPHE
|
Posté le: Mar 13 Mar 2007 18:36 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Normalement ce sont les nouvelles fiches qui vont dedans, je me souviens plus du diamètre, mais en fiches montables, ce sont les fiches à bagues bleus et non vertes. Pour le tuner, il faut une fiche femelle. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 13 Mar 2007 19:25 Sujet du message: |
|
|
Effectivement Ludo88, j'ai le même dos. En fait, si j'ai bien compris, l'ampli est équipé de l'ancien système, c'est bien ca ?
En attendant, j'ai récupéré un cable coax pour le sat et je l'ai dénudé comme un cable d'enceinte , le tout avec un peu de scotch pour faire tenir tout ca et pour l'instant ca tient et ca marche... c'est le principal
Merci à vous deux |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 13 Mar 2007 21:11 Sujet du message: |
|
|
C'est pas top, mais bon...
Essaye avec un câble que l'on fourni avec un magnetoscope ou DVDscope  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 13 Mar 2007 22:41 Sujet du message: |
|
|
Content pour toi, tu vois que c'était pas compliqué!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 13 Mar 2007 22:44 Sujet du message: |
|
|
moi aussi je suis super content .....  _________________
Hifi:Rotel RC-970BX, deux RB 971 MK2, Marantz DV7001, Pioneer MJ-D707, Technics SL-QL15, RS-BX626, JM Reynaud Arpeggion |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 13 Mar 2007 22:47 Sujet du message: |
|
|
Otex a écrit: | moi aussi je suis super content .....  |
Du côté de la moustache ou de la barbe?  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 13 Mar 2007 22:58 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Otex a écrit: | moi aussi je suis super content .....  |
Du côté de la moustache ou de la barbe?  |
sache que ma moustache fait ce qu'elle veut et ma barbe rigole souvent
je pensais plus à "la cité de la peur" en faite  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Mar 13 Mar 2007 23:11 Sujet du message: |
|
|
Otex a écrit: |
je pensais plus à "la cité de la peur" en faite  |
T'as pas mangé de fruits de mer au moins?  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 13 Mar 2007 23:13 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Otex a écrit: |
je pensais plus à "la cité de la peur" en faite  |
T'as pas mangé de fruits de mer au moins?  |
ata je nettoie mon clavier  _________________
|
|
 |
|