Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TWIN Nombre de messages :

Inscrit le: 16 Mar 2003 Messages: 23802 Localisation: Rodemack (57)
|
Posté le: Lun 19 Fév 2007 10:30 Sujet du message: Mini chaîne hi-fi |
|
|
J'ai un ami en Alsace qui me demande conseil pour l'achat d'une chaîne hi-fi.
Il voulait s'équiper en home cinema avec ampli, cinq enceintes et caisson mais, rien n'y fait, sa compagne refuse d'avoir ce type de configuration à la maison.
Après en avoir discuté avec eux, il m'a semblé qu'un bon compris serait une chaîne hi-fi de qualité et ils sont d'accord, d'autant qu'ils n'en ont pas encore et voulaient s'équiper.
Mais, voilà, justement, que choisir, sachant que cette chaîne sera utilisée pour lire des CD et cassettes, écouter la radio et, en grande partie, reliée en auxilière au lecteur DVD pour l'écoute de films en stéréo ?
J'ai bien envie de leur conseiller la Panasonic SC-AK640K, qui a l'air d'être une vraie bombe, et en plus elle est équipée d'un caisson.
Sinon, que leur conseilleriez-vous ?
J'ai zieuté un peu les rayonnages de leur FNAC locale, mais rien de bien transcendant, et niveau puissante en watts, en général, c'est la misère... _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet | |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 19 Fév 2007 10:46 Sujet du message: |
|
|
Quel est leur budget ?
Parce qu'en éléments séparés ce serait un cran au dessus en terme de qualité ...
Un bon petit ampli Hi-fi du type Nad, 2 bonnes biblio et une bonne platine Cd... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Fév 2007 15:19 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Quel est leur budget ?
Parce qu'en éléments séparés ce serait un cran au dessus en terme de qualité ...
Un bon petit ampli Hi-fi du type Nad, 2 bonnes biblio et une bonne platine Cd... |
Justement, ils se sont mis d'accord sur une chaîne hi-fi et pas sur ça...
A priori, ils peuvent mettre 350/400 ? maxi. _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Fév 2007 15:55 Sujet du message: |
|
|
TWIN a écrit: | Sypnos a écrit: | Quel est leur budget ?
Justement, ils se sont mis d'accord sur une chaîne hi-fi et pas sur ça...
A priori, ils peuvent mettre 350/400 ? maxi. |
Mouep... Il faut donc se pencher vers un tout intégré.
Ils ont pensé à regarder du côté de l'occas ? |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Lun 19 Fév 2007 19:42 Sujet du message: |
|
|
Moi je dis ça
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/Yamaha_E810.html
La série piano craft de Yamaha... Très efficace, une bonne réserve de puissance, c'est de la microchaine, pas de la mini chaine de supermarché.
J'ai acheté le modèle CD à ma mère il y a bientôt 5 ans et elle n'a pas à rougir de ce qui est sorti depuis.
Mon beau frère a acheté ce modèle DVD et il est comblé. Esthétique et performances, il n'en veut pas plus, ma soeur est contente aussi, elle aime beaucoup mon ensemble HKS mais elle ne veut pas d'un truc aussi encombrant chez elle !
... chez ma mère j'ai intercalé un petit caisson pour renforcer le grave sur les films qu'elle regarde sur mon vieux rétroprojecteur... c'est de la stéréo mais très virile et avec un bon placement des effets donc ca le fait sur les DVD aussi ! _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Lun 19 Fév 2007 19:46 Sujet du message: |
|
|
Tant pis, z'avez qu'à pas habiter en Alsace!
Et pose ta question en CDS, t'auras plus de réponses!  _________________
 |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Lun 19 Fév 2007 19:48 Sujet du message: Re: Mini chaîne hi-fi |
|
|
TWIN a écrit: | J'ai bien envie de leur conseiller la Panasonic SC-AK640K, qui a l'air d'être une vraie bombe, et en plus elle est équipée d'un caisson.
... |
Un truc m'échappe... Elle ne veut pas de belles enceintes en medium, aussi belles qu'un meuble de charpentier alimentées par des électroniques façonnées dans l'acier et éclairées d'un bleu élégant....
Par contre elle ne serait pas contre avoir cette horreur dans son salon !!!??!!
Je n'ai pas le monopole du bon gout... mais je trouve ça immonde et le caisson ne trompe personne, au point de vue des performances audio, c'est juste bon pour une chambre d'adolescent. _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995
Dernière édition par chicken run le Mar 20 Fév 2007 12:28; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Fév 2007 22:33 Sujet du message: |
|
|
Daccord avec Chicken... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Fév 2007 08:35 Sujet du message: |
|
|
Bah, va comprendre...
J'ai vu tourner le Yamaha E810 en magasin et effectivement ça a l'air pas mal du tout.
Problème : ils sont déjà un lecteur DVD avec disque dur, donc toute la partie DVD est complètement superflue.
Ca existe aussi avec seulement un lecteur CD ?
On peut raccorder un caisson à cette chaîne ? _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Fév 2007 08:44 Sujet du message: |
|
|
Ah ben je viens de trouver !
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/ChainesCompos/Yamaha_E410.html
Belle bête...
Si je comprends bien, on peut y relier directement le lecteur DVD en stéréo analogique, en optique ou en coaxial... et il y a aussi une sortie pour caisson
Par contre, je me pose des questions sur la puissance affichée : 2x40 watts pour l'ampli alors que les enceintes ont une puissance de 60/100 watts. Ca ne serait pas les faire tourner en dessous de leurs capacités
J'ai vu en magasin une mini chaîne Sony dans les mêmes tarifs et spécificités dont l'ampli annonçait 2x75 watts...  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Fév 2007 09:48 Sujet du message: |
|
|
Les Yam sont de toute façon bien plus généreux en puissance que les Sony alors... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Fév 2007 10:04 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Les Yam sont de toute façon bien plus généreux en puissance que les Sony alors... |
Mais pourquoi une telle différence de chiffres ? _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Fév 2007 10:12 Sujet du message: |
|
|
TWIN a écrit: | Sypnos a écrit: | Les Yam sont de toute façon bien plus généreux en puissance que les Sony alors... |
Mais pourquoi une telle différence de chiffres ? |
Pour vendre.
Un simple exemple. Mon HK AVR4000 annonçat 5x40 watts en puissance et il ridiculisé des Sony, Pioneer ou Denon annonçant du 80 watt...
En tout cas je ne comprends pas tes amis...  |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 22 Fév 2007 17:13 Sujet du message: |
|
|
Je partirais plutôt sur le second qui doit avoir plus de réserve. Mieux vaut pouvoir en tirer plus qu'être au taquet.  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Fév 2007 08:42 Sujet du message: |
|
|
Merci !  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Ven 23 Fév 2007 12:10 Sujet du message: |
|
|
+1 pour le Yam, qui a de bons petits watts, et qui ridiculise les sony, panasonic et autres.... et puis par la suite on peut même changer d'enceintes.... si je devais acheter une vraie mini chaine, ça serait la E410  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 23 Fév 2007 12:23 Sujet du message: |
|
|
Yam fait de la bonne hifi moyenne gamme, ton pote aura un système complet et satisfaisant (pour peu qu'il ne soit pas trop exigeant!), un pote francais s'en ai acheté une comme ca à Noel, ca marche super bien, j'étais étonné de la bonne restitution des medium, normalement, sur ce type de système, c'est souvent le point faible.
Sinon, il y a des Denon aussi, elles sont une esthétique classe!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 24 Fév 2007 09:42 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous tous pour ces précisions, je vais de ce pas leur envoyer ces infos !  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 24 Fév 2007 10:24 Sujet du message: |
|
|
Une question : si je comprends bien, d'après l'image ci-dessus, il leur faudra brancher le lecteur CD sur les entrées CD de l'ampli, ainsi que le lecteur DVD sur les entrées AUX, le tout en RCA stéréo analogique ?
Pas d'entrées numériques ? _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
|
|
 |
|