Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



L Word

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Télévisions & Séries
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
al
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Juin 2003
Messages: 15217
Localisation: paris14

MessagePosté le: Mer 28 Fév 2007 16:16    Sujet du message: L Word Répondre en citant

j'ai regardé les deux premières saisons

super

les gros homophobes diront que c'est que l'histoire de lesbiennes qui se font des trucs et on s'en fout

mais non pas du tout

c'est pour tout public, bon c'est sûr y'a des scènes olé olé mais pas de choc traumatique ça passe encore, y'a autant de choses montrées que dans l'Amour du risque, ça veut tout dire...

les personnages sont super intéressants, et puis ça se passe à San Francisco forcément...

c'est génial, je le conseille à tous
c'est frais, dynamique, vivant, drôle, dramatique et l'esthétique est vraiment attrayant
les actrices sont étonnantes, elles sont spontanées et sympathiques

à voir

pour comparer à une autre série, c'est pas du tout comme Queer as Folk pour les stéréotypes, c'est plus comme bon ben je vois pas en fait!!
c'est vraiment sympa en tout cas






Acteurs : Jennifer Beals, Erin Daniels, Leisha Hailey, Mia Kirshner, Katherine Moennig


Dernière édition par al le Jeu 01 Mar 2007 08:05; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hélène
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 5541
Localisation: Au Pays de la Moutarde, de la Liqueur de Cassis et du Pain d'Epices...

MessagePosté le: Mer 28 Fév 2007 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est "L Word" et non "World", je me permets de te le dire puisque je faisais la même erreur que toi. Wink

En tout cas, ta critique enjouée donne envie de découvrir cette série...
_________________
Californication... série jouissive et ultra drôle ! ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alias41
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 140

MessagePosté le: Mer 28 Fév 2007 19:33    Sujet du message: Re: L World Répondre en citant

al a écrit:
j'ai regardé les deux premières saisons

super

les gros homophobes diront que c'est que l'histoire de lesbiennes qui se font des trucs et on s'en fout

mais non pas du tout

c'est pour tout public, bon c'est sûr y'a des scènes olé olé mais pas de choc traumatique ça passe encore, y'a autant de choses montrées que dans l'Amour du risque, ça veut tout dire...

les personnages sont super intéressants, et puis ça se passe à San Francisco forcément...

c'est génial, je le conseille à tous
c'est frais, dynamique, vivant, drôle, dramatique et l'esthétique est vraiment attrayant
les actrices sont étonnantes, elles sont spontanées et sympathiques

à voir

pour comparer à une autre série, c'est pas du tout comme Queer as Folk pour les stéréotypes, c'est plus comme bon ben je vois pas en fait!!
c'est vraiment sympa en tout cas






Acteurs : Jennifer Beals, Erin Daniels, Leisha Hailey, Mia Kirshner, Katherine Moennig



Salut, je suis pas tout à fait d'accord avec toi, la série est sympa certe mais par contre je trouve que les scène "olé olé" sont justement assez chaude comme queer as folk. Dans L word, ont voit les femmes nues de face quelques fois, bon ok y a pas que ca, des seins en veux tu en voilà et queer as folk il y a de la fesse et une fois ou deux on voit un mec de face au "repos".

Sinon comme je le disais c'est sympa mais c'est pas des grandes séries comme 24, the shield, grey's anatomy, alias et pleins d'autres...mais les gout et les couleurs...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
al
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Juin 2003
Messages: 15217
Localisation: paris14

MessagePosté le: Jeu 01 Mar 2007 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

heu c'est pas choquant non plus, c'est pas du X c'est que je voulais dire
des femmes à poil on en voit dans les pubs danone ou yves rocher maintenant alors bon

mais c'est sûr que c'est pas tout lisse, mais sur 40 mn ça doit être 5 mn en tout de scènes chaudes

je suis d'accord avec toi ce n'est pas une série comme the shield et autre série d'actions, c'est des moments de vie


et merci Hélène j'ai changé le titre Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Jeu 01 Mar 2007 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais vu la saison 1, et je n'ai pas accroché... Embarassed Wink

Certains personnages sont attachants (étonnante Jennifer Beal, que je n'avais pas vu depuis Flashdance), mais dans l'ensemble, il y a un petit je ne sais quoi qui a fait que je n'y ai pas été emballé... Confused Wink

Les goûts et les couleurs... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 01 Mar 2007 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que Pat, j'ai regardé la saison 1 en entier pour bien me faire une idée, mais j'accroche pas des masses, les actrices jouent bien mais bon pas mon style de série (un peu comme six feet under, j'accroche pas)
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
al
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Juin 2003
Messages: 15217
Localisation: paris14

MessagePosté le: Ven 02 Mar 2007 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

Jennifer Beal est étonnante c'est vrai

je crois que c'est une série qui parle aux femmes en fait? enfin je ne sais pas le public est tout de même très féminin
sans féminisme aucun bien sûr Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Ven 02 Mar 2007 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

al a écrit:
je crois que c'est une série qui parle aux femmes en fait? enfin je ne sais pas le public est tout de même très féminin
sans féminisme aucun bien sûr Wink


Bah, Ally Mc Beal et Sex & the City sont aussi plutôt orientées vers un public féminin, ce qui ne m'a pas empêché d'apprécier... J'ai visionné l'intégralité de ces deux séries. Wink

Je pense que cela se situe ailleurs en fait, mais bon, ce n'est pas grave : je n'ai pas accroché, et puis c'est tout... Laughing Laughing Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aelaig
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 4058

MessagePosté le: Ven 02 Mar 2007 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Hélène a écrit:
C'est "L Word" et non "World", je me permets de te le dire puisque je faisais la même erreur que toi. Wink

En tout cas, ta critique enjouée donne envie de découvrir cette série...


Tu peux la regarder Wink je te la conseille vivement, c'est mon coup de coeur de l'année dernière. J'adore cette série Wink

Alors comment ca va au pays de la moutarde Laughing Laughing Wink
A bientôt Wink
_________________
Membre de la CDS et de la CDG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aelaig
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 4058

MessagePosté le: Ven 02 Mar 2007 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

al a écrit:
Jennifer Beal est étonnante c'est vrai

je crois que c'est une série qui parle aux femmes en fait? enfin je ne sais pas le public est tout de même très féminin
sans féminisme aucun bien sûr Wink



Euh par contre, c'est celle que j'apprécie le moins, c'est bien jennifer Beal Laughing Laughing
Elle deviens de plus en plus enervante au fil des épisodes Confused Confused Et son personnage tourne trop en rond, on sais pas ou les scénaristes veulent en venir avec elle Rolling Eyes
_________________
Membre de la CDS et de la CDG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aelaig
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 4058

MessagePosté le: Ven 02 Mar 2007 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
al a écrit:
je crois que c'est une série qui parle aux femmes en fait? enfin je ne sais pas le public est tout de même très féminin
sans féminisme aucun bien sûr Wink


Bah, Ally Mc Beal et Sex & the City sont aussi plutôt orientées vers un public féminin, ce qui ne m'a pas empêché d'apprécier... J'ai visionné l'intégralité de ces deux séries. Wink

Je pense que cela se situe ailleurs en fait, mais bon, ce n'est pas grave : je n'ai pas accroché, et puis c'est tout... Laughing Laughing Wink


Pas tellement d'accord avec toi Wink

Les deux séries que tu cite n'ont pas qu'un public cible de femme. Wink
Ally et sexe and the city est reagarder aussi par des hommes.
Et tu serais même etonner pour sexe and the city Laughing Combien d'hommes n'ont pas reagarder cette série pour mieux con^naître les femmes Laughing Laughing
Par contre The L Word va plus loin surtout dans la S1, elle montrais et osais bcp plus que sexe and the city. Mais ne restais pas que dans le milieu Lesbienne. Wink
Tant dis que la S2 va plus loin dans le milieu Lesbienne, d'ailleurs, on ne voit plus bcp d'hétéros dans cette saison Wink
Donc la le public est différents et plus proche aussi des désirs des femmes Wink
_________________
Membre de la CDS et de la CDG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hélène
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 5541
Localisation: Au Pays de la Moutarde, de la Liqueur de Cassis et du Pain d'Epices...

MessagePosté le: Ven 02 Mar 2007 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Visiblement, les hommes de ce forum n'ont pas le même fantasme n°1 que les autres hommes...

OK, je Arrow Laughing

PS: coucou Aelaig!!! Wink
_________________
Californication... série jouissive et ultra drôle ! ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Ven 02 Mar 2007 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Aelaig a écrit:
Pat 17 a écrit:
al a écrit:
je crois que c'est une série qui parle aux femmes en fait? enfin je ne sais pas le public est tout de même très féminin
sans féminisme aucun bien sûr Wink


Bah, Ally Mc Beal et Sex & the City sont aussi plutôt orientées vers un public féminin, ce qui ne m'a pas empêché d'apprécier... J'ai visionné l'intégralité de ces deux séries. Wink

Je pense que cela se situe ailleurs en fait, mais bon, ce n'est pas grave : je n'ai pas accroché, et puis c'est tout... Laughing Laughing Wink


Pas tellement d'accord avec toi Wink

Les deux séries que tu cite n'ont pas qu'un public cible de femme. Wink
Ally et sexe and the city est reagarder aussi par des hommes.
Et tu serais même etonner pour sexe and the city Laughing Combien d'hommes n'ont pas reagarder cette série pour mieux con^naître les femmes Laughing Laughing


Sans être autant orientées vers les femmes, l'écriture de ces séries les ciblent très nettement vers les femmes. Wink

Toutes les relations amoureuses notamment son clairement vues par des yeux féminins. Wink

Aelaig a écrit:
Par contre The L Word va plus loin surtout dans la S1, elle montrais et osais bcp plus que sexe and the city. Mais ne restais pas que dans le milieu Lesbienne. Wink
Tant dis que la S2 va plus loin dans le milieu Lesbienne, d'ailleurs, on ne voit plus bcp d'hétéros dans cette saison Wink
Donc la le public est différents et plus proche aussi des désirs des femmes Wink


Mis à part le copain de Jenny, je ne me souviens pas de beaucoup de personnages importants qui aient été hétéros, du moins dans la saison 1(je n'ai pas vu la 2)... ON fera l'exception bien sûr sur les personnages en interaction (notamment professionnelle) avec les héroïnes de la série... Wink

Hélène a écrit:
Visiblement, les hommes de ce forum n'ont pas le même fantasme n°1 que les autres hommes...

OK, je Arrow Laughing


Détrompe-toi, c'est en ce qui me concerne mon fantasme favori... Mr. Green

Ce qui donnait à "L World" un a priori favorable de ma part... Laughing Laughing Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aelaig
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 4058

MessagePosté le: Ven 02 Mar 2007 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais dire que dans la S1, on voyait des relations entre Hommes et femmes dans l'introduction de la série Wink Qui avait une relation avec l'Episode ou le sujet traité que l'on retrouve plus dans la S2 Wink
_________________
Membre de la CDS et de la CDG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aelaig
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 4058

MessagePosté le: Ven 02 Mar 2007 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Hélène a écrit:
Visiblement, les hommes de ce forum n'ont pas le même fantasme n°1 que les autres hommes...

OK, je Arrow Laughing

PS: coucou Aelaig!!! Wink


Ou ils ne disent rien et vont tous acheter la série Laughing Laughing Wink
_________________
Membre de la CDS et de la CDG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Websan
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 1115

MessagePosté le: Sam 03 Mar 2007 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Moi perso j'ai adoré cette série et il me tarde de voir la saison 2 (j'étais pas au courant qu'elle était sortie je vais me jeter dessus depuis le temps que je l'attendais! Wink ).

Je ne pense pas qu'elle soit destinée plus particulièrement à un public féminin et elle peut toucher tout le monde je pense à différents degrés.
Mais c'est clair que c'est une série qui n'est pas humoristique (même si il y a quelques moments bien amusants) ni stéréotypée mais bel et bien une tranche de vie que l'on suit avec delectation et qui colle bien aux goûts du jour et à notre génération. Là où elle a plus d'impact de part sa spécificité (homo) c'est de nous ouvrir les yeux sur les difficultés et les préjugés toujours d'actualité en 2007 face à une certaine "normalité" imposée de l'orientation sexuelle. Je trouve très intéressant les thèmes abordés (grossesse, travail, etc...), les personnages sont attachants, non caricaturaux et bien représentatifs.
Pour les scènes dites "chaudes" il n'y pas non plus de quoi en faire toute une histoire, comme le soulignait Al on voit ça tous les jours dans les pubs TV ou autres séries/films. C'est même décevant de voir que la pluspart des gens à qui je parle de la série n'ont retenu que ça... alors que ça représente un pourcentage infime de la série.

Bref, difficile de la comparer à une autre série mais pour ma part l'essayer a été l'adopter Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
al
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Juin 2003
Messages: 15217
Localisation: paris14

MessagePosté le: Dim 04 Mar 2007 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sûr qu'on ne peut pas la comparer ni à Ally McBeal ni à Sex & the city
on rigole peu dans L Word

et je crois qu'il y a autant de hétéros dans la saison 1 que la 2 mais bon on s'en fiche à vrai dire c'est pour l'orientation sexuelle que je regarde cette série, quoique il y a quand même un côté sensuel très fort

sauf pour le personnage de la copine de Jennifer Beals, elle pour le coup je peux pas la voir la blonde un peu chochote
mais si son personnage évolue je peux pas Laughing

regarde la 2 pour moi c'est de mieux en mieux!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zardoz
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 12647
Localisation: Bondy

MessagePosté le: Dim 04 Mar 2007 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

al a écrit:

sauf pour le personnage de la copine de Jennifer Beals, elle pour le coup je peux pas la voir la blonde un peu chochote
mais si son personnage évolue je peux pas Laughing


toujours aussi difficile de se voir à l'écran ? Mr. Green


Depuis le temps je pensais que tu étais passée au dessus de tout ça ! Laughing
_________________
C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
al
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Juin 2003
Messages: 15217
Localisation: paris14

MessagePosté le: Dim 04 Mar 2007 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

et pourtant tu vois l'âge n'y fait rien Confused Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gnakgnak



Inscrit le: 14 Juil 2003
Messages: 69
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2007 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Hello je prends le post tardivement, mais j'adore The L Word, et ne suis pas d'accord avec certains propos de ce post Razz

Suis hétéro, mec, et j'aime cette série parce que c'est la série sentimentale la plus subtile, la plus riche du moment. A la limite, peu importe qu'il s'agisse de lesbiennes, c'est écrit, tourné, joué surtout, avec une subtilité étonnante.

Rarement vu, dans aucune série, des actrices aussi justes et spontanées.

Bon, il y a les scènes olé-olé, c'est le deal de la série (attirer aussi les mecs). Mais dans la saison 2, il n'y a plus la sublime Karina Lombard, ce qui ferait fuir les mecs Wink

Mais au fond, rien à voir avec «Sex and the city» (très bonne dans son genre), «The L Word» est vraiment sentimentale, elle met le focus sur les liens entre ses personnages, et elle le fait avec un talent inédit ces temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Télévisions & Séries Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser