Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Lecteur HD DVD Toshiba XE1
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2007 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Je viens de me péter des centaines de pages de critiques sur le net de la XE1, ben c'est pas fameux. Plantage en série, ventilo qui fait des sienne (c'est déjà le cas du mien), refus de lire beaucoup de HD-DVD combo, le son de certains DVD, mise a jour lourdes et compliquées, saccades...
Je me demande si j'ai fait le bon choix Rolling Eyes


D'un autre côté, c'est le seul produit de référence pour le camp HD DVD... En théorie, ni le E1 du même constructeur, ni le lecteur HD de la XBox ne devraient pouvoir rivaliser... Embarassed Wink

Sur hc-fr, j'ai lu effectivement beaucoup de mal du ventilo de la XE1... Embarassed Wink

Je comptais me prendre une XE1 également, projet contrarié par des dépenses aussi imprévues qu'impérieuses... Embarassed Wink

Je me demande si finalement, lorsque je serais de nouveau à flot, je ne me laisserai pas plutôt tenter par une platine universelle, malgré le fait que je sois encore méfiant envers les produits coréens... Embarassed Wink

Samsung et LG semblent toutefois disposer de bons produits en la matière, notamment pour la version européenne à venir (qui devrait résoudre le problème de l'interactivité HD DVD absente des versions américaines)... Embarassed Wink

Sauf que, encore une fois, c'est ce que l'on peut lire ici et là... sans autre feed back... Embarassed Wink

Et force est de constater que les propriétaires des sources HD ne semblent pas toujours confirmer après coup les articles dythirambiques consacrés à ces produits... Rolling Eyes Wink

Ca n'est vraiment pas simple, la HD... Embarassed Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2007 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Lire partout que la XE1 est la meilleure platine au monde en SD et HD... et quand tu l'as, tu te rends compte que tu en es loin !
Pour le moment, je n'ai regardé que 3 films avec, dont 1 HD. Ben, c'est pas la panacée !
je me demande si la Samsung n'était pas si mal que ça en définitif Rolling Eyes

Je bosse toujours sur le CR, mais j'attends de pouvoir en mettre plus. D'avoir d'autres disques HD pour confirmer mes impressions Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zack Mac Kracken
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 137

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2007 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Lire partout que la XE1 est la meilleure platine au monde en SD et HD... et quand tu l'as, tu te rends compte que tu en es loin !
Pour le moment, je n'ai regardé que 3 films avec, dont 1 HD. Ben, c'est pas la panacée !
je me demande si la Samsung n'était pas si mal que ça en définitif Rolling Eyes

Je bosse toujours sur le CR, mais j'attends de pouvoir en mettre plus. D'avoir d'autres disques HD pour confirmer mes impressions Wink
Je m'en suis payé des kilomètress aussi sur différents forums (fora pour les puristes), sur ce que je comptais acheter comme sur les produits concurrents. En triant (beaucoup), queqlues infos se recoupent notamment sur les points que tu as relevés... je ne les pensais pas rhédibitoires pour autant. En hd elle reste tout de même la meilleure platine, enfin comme dit pat, "en théorie" :
Pat 17 a écrit:
D'un autre côté, c'est le seul produit de référence pour le camp HD DVD... En théorie, ni le E1 du même constructeur, ni le lecteur HD de la XBox ne devraient pouvoir rivaliser... Embarassed Wink
... en théorie donc, car concrêtement en terme d'image, je ne suis pas peruadé que la différence entre xbox et XE1 soit évidente, surtout en 720p (sachant que la xbox peut afficher du 1080p désormais). J'aimerais bien pouvoir comparer. Le son du xbox est par contre très moyen, et la connectique étant celle de la console, pas de hdmi...

La mise à jour attendue ne concerne-t-elle pas tant le judder que le 1080p ?
_________________
saw alien mindbenders
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIC
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2002
Messages: 7077
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2007 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous. Wink

En toute objectivité, la XE1 marche globalement plutot bien. Wink

En lecture HD, c'est une véritable bénédiction. L'image est vraiment de toute beauté. L'apport en netteté, constraste et colorimétrie est plus qu'évident par comparaison à de la SD upscalée. Le bruit de fonctionnement ne me gène pas. Idem pour le temps de chargement.

Quant au son HC, il est tout à fait honorable, eu égard au prix de la bête, par comparaison à des lecteurs SD bien plus chers (sans vouloir critiquer ni pioneer, ni denon, ni marantz). Cette machine ne s'achète évidemment pas pour écouter avec idiophilie ses CD ou SACD préférés. Pour celà il y a des lecteurs dédiés autrement plus chers et performants. Wink

Voir du reste le test de la NRDS de ce mois, qui lui met la moyenne en audio pure (produit sélection, à cause de l'audio semble-t-il).

Concernant l'upscale, c'est fort bien, même si j'espérai un peu mieux.

Sans doute, y aura-t-il un jour prochain mieux, y compris en image HD-DVD. Mais pour le moment et pour son prix ce lecteur HD fait de l'excellent travail, sans valoir 2.000 à 4.000 euros. Wink

Le prix payé se justifie et procure un plaisir proportionnel, pour une première machine "haut de gamme" HD-DVD. Wink

Après, les gouts les couleurs, le budget, les exigences des uns et des autres .... Wink

Personnellement, la HD, je la regarde tous les soirs et tous les week end avec béatitude .... je n'en parle pas. Cool

Absolument aucune saccade en SD et quelques micro saccades sur certains HD-DVD. Rien de bien méchant, dans tous les cas (sur mon système). Wink
_________________
Accrocher son char à une étoile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prince d'Euphor
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Déc 2003
Messages: 910

MessagePosté le: Mar 01 Mai 2007 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai donc effectué la mise à jour de ma platine ce matin ...

Voici le TOPIC dédié, que je ferais évoluer au fil du temps.

Enfin, y a pas à dire, une platine équipée d'un port Ethernet pour mise àjour en live sur le Net, c'est quand même bien pensé !

C'est une des raisons qui me pousse à prendre une PS3 pour profiter des nouveautés BRD au fil du temps... car pour le moment, coté platine Blue Ray, la connexion Ethernet pèche encore !


Allez, j'espère que la prochaine mise à jour améliorera les effets de saccades que certains d'entre nous gènent plus que d'autres Wink

Sans rancune Ludo, c'est de l'humour Laughing
_________________

750 titres DVD - 35 BLU-RAY - 40 HD-DVD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mar 01 Mai 2007 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune rancune Wink
J'ai montré a plusieurs personnes, certaines sautent au plafond, d'autres "c'est quoi le problème Shocked Question "...
C'est comme les AEC, les deux lignes des tubes Trinitron, et j'en passe. certains y sont plus sensibles que d'autres...

C'est comme ça. Mais dans le cas de la HD 24p convertit en 60 Hz, c'est mathématique ! Laughing Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser