Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Lecteur HD DVD Toshiba XE1
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Sam 07 Avr 2007 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Guy a écrit:
Mouais, mais tu vois, j'ai peur qu'avec un modeste 32" il n'y ait pas une différence visuelle flagrante.


A voir... Dans un autre ordre d'idée, le fait de passer de Denon DVD A11 au Denon DVD A1 XVA (celui équipé de la fameuse puce Realta) m'a fait sentir une différence dans la qualité de l'image, alors que ce sont pourtant deux lecteurs issus de la même marque, et tous les deux de très bon niveau... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
GAZELLON
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 2917
Localisation: CHAMPAGNE

MessagePosté le: Sam 07 Avr 2007 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai un petit soucis de réglage au niveau de la centrale avec mon XE1. En effet il faut que je règle différemment le delay de l'ampli lors de la lecture d'un DVD et d'un HD-DVD pour que les voix accompagnent au mieux le mouvement des lèvres Evil or Very Mad
Etant branché en HDMI pour l'image et en Optique pour le son, y-a-t'il un réglage spécifique à effectuer que j'ai zappé Question

Quelqu'un a-t'il rencontré ce problème Question

Merci
_________________
LCD SONY KDL 40W2000 - TNT SAGEM DVR64160SL - HD TOSHIBA HD-XE1 / Blu-Ray OPPO BDP-103EU / PIONEER DV-717 - Ampli DENON AVR-3808 - Enceintes MOSSCADE MC-07 / MF-07 / MF-12 / MB-12 / TITAN-07
BR = 893//HD-DVD = 32
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prince d'Euphor
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Déc 2003
Messages: 910

MessagePosté le: Sam 07 Avr 2007 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

sur mon installation, pas de problème constaté à ce niveau.

J'utilise et la sortie optique (DVD) et les 6 CINCH (HD-DVD), et aucun souci de ce genre.






[EDIT] - Le lecteur HD-XE1 reçoit le Best Hi-Def Player Award - Source I C I
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2007 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je l'ai reçu. Mais comme elle vient d'allemagne, je n'ai qu'une notice... Allemande Embarassed Laughing

Donc, je viens vers vous pour quelques questions.
Le firmware est le 1.17, donc pas le dernier si j'ai bien compris. J'essaye la mise a jour en reliant, via un Hub, la XE1 à la freebox, mais rien de se passe. Il ne trouve pas le serveur. D'ailleurs, la diode de comm sur mon hub ne clignote même pas.
Faut-il entrer tous les paramètres ? IP, DNS & cie ?

Pour avoir une sortie vidéo S-vhs, c'est le bouton 1-2 en façade ?

Je n'ai malheureusement pas reçu mes disques HD, et aucun n'était fournit avec Sad Donc pas d'avis dessus.

Pour ce qui est des DVD SD, très bon boulot du REON, même si ce n'est pas à la hauteur de la HD. Sur Cars, c'est flagrant ! Malheureusement, c'est aussi une platine qui a du mal coté désentrelacement de la vidéo. Avec quelques disques que j'ai testé, dont des vidéos perso de mon 3CCD, elle hésite beaucoup entre "film" et "vidéo" ce qui se traduit pas des "escaliers"... Mon ancienne Philips 9000S s'en sortait beaucoup mieux Sad
Bon, cela fait 2 heures que je l'ai, pas de notice, donc je tâtonne. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2007 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:

Pour ce qui est des DVD SD, très bon boulot du REON, même si ce n'est pas à la hauteur de la HD. Sur Cars, c'est flagrant ! Malheureusement, c'est aussi une platine qui a du mal coté désentrelacement de la vidéo. Avec quelques disques que j'ai testé, dont des vidéos perso de mon 3CCD, elle hésite beaucoup entre "film" et "vidéo" ce qui se traduit pas des "escaliers"... Mon ancienne Philips 9000S s'en sortait beaucoup mieux Sad
Bon, cela fait 2 heures que je l'ai, pas de notice, donc je tâtonne. Wink
T'es quand même le seul à dire que la XE1 fait pas un super boulot avec les DVD SD.
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MIC
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2002
Messages: 7077
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2007 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour ton achat Ludo. Cool

Faut prendre le temps de dompter la bête. Wink

Penses à sortir du mode auto et à choisir vidéo ou film en manuel. Wink

Mode d'emploi en allemand, sans galette offerte, faut être motivé (j'imagine que le prix est au rendez-vous ?). Wink
_________________
Accrocher son char à une étoile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58527
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2007 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Bon, je l'ai reçu. Mais comme elle vient d'allemagne, je n'ai qu'une notice... Allemande Embarassed Laughing
....Bon, cela fait 2 heures que je l'ai, pas de notice, donc je tâtonne. Wink
Tiens, voilà le PDF en Français ! Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2007 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
T'es quand même le seul à dire que la XE1 fait pas un super boulot avec les DVD SD.

Ben franchement, en parcourant les forums de HCFR et d'autres on relèves quelques défauts...
Je trouve les travelings manquant de fluidité et la difficulté de trouver le bon mode vidéo un peu embêtant. La 9000S s'en sortait mieux. Mais il est vrai que de ce coté, elle fait encore office de référence !!!

Mais ne te méprend pas, si j'ai trouvé quelques défauts, c'est dans un ensemble magnifique. Coté piqué, quand on met le réglage en mode 2, c'est sublime Very Happy
Mais de là a dire que la XE1 est une référence, je n'irais pas jusque là. Mais pour le prix Very Happy

PS, il faut dire qu'en VP, image de 2m de base, c'est plus facile a voir des défauts Laughing

MIC a écrit:
Faut prendre le temps de dompter la bête. Wink

Penses à sortir du mode auto et à choisir vidéo ou film en manuel. Wink

Mode d'emploi en allemand, sans galette offerte, faut être motivé (j'imagine que le prix est au rendez-vous ?). Wink

C'est pour cela que je ne ferais pas un CR tout de suite Laughing
Choisir manuellement, quand on avait une platine qui le faisait parfaitement... Crying or Very sad C'est d'ailleurs un peu pour cela que j'ai largué la Denon 2910.
Pour le prix ? 549 ? !!!
Qui dit mieux ?
Mais ne cherchez plus : modèle d'expo soldé... et en parfait état.

PS, le ventilo au cul est assez bruyant, plus que celui de mon VP Sony placé plus près de moi. C'est mon modèle ?

Sinon, pour la prise réseau ? Vous avez essayé ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2007 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Ludo88 a écrit:
Bon, je l'ai reçu. Mais comme elle vient d'allemagne, je n'ai qu'une notice... Allemande Embarassed Laughing
....Bon, cela fait 2 heures que je l'ai, pas de notice, donc je tâtonne. Wink
Tiens, voilà le PDF en Français ! Wink

AHHHHHHHH !!!!
Merci beaucoup Yann, je te reconnais là Wink Wink Wink

Le pire, c'est que j'ai cherché sur les site Toshiba, mais il fallait la payer Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIC
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2002
Messages: 7077
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2007 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'avoue que j'avais cherché également, en vain, la doc en français. Wink
_________________
Accrocher son char à une étoile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58527
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2007 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

De rien. Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Prince d'Euphor
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Déc 2003
Messages: 910

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2007 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le réglage, j'ai optimisé via PICTURE en déclinant trois configs : une avec les filtres activés, une sans filtre et la dernière moite moite...

Sur mon LCD de 40 pouces, je serais quand même gonfflé de dire que l'upscale n'est pas convenable ; même sur Cars, je trouve que le lecteur gère bien son affaire.
Maintenant, si on compare avec le combo d'Happy Feet, entre la version HD et la version SD upsaclée, la différence est incroyable malgré le film tout en image de synthèse.

Pour le ventilo, je constate au démarrage que le bruit est assez important, mais une fois la galette introduite, bizarrement le ventilo tourne beaucoup moins vite, pour se faire quasiment oublier. J'étais inquiet au cours de mes premiers essais, mais aujourd'hui, ça me gène plus du tout ...

J'ai connecté un câble Ethernet sans la relier à ma Livebox ... je t'encourrage à t'inscrire sur : http://www.highdefinitiondvd.eu/ en communiquant le numéro de série de la bête pour check éventuel. Ainsi, tu sais si ta machine est à jour ou pas. Toshiba t'adresse un mail dès qu'une mise à jour est dispo ... j'ai pas encore updaté mon lecteur, car d'une part il est à jour, mais surtout par le passé, j'ai eu de mauvaises surprises suite à des updates foireux Wink
_________________

750 titres DVD - 35 BLU-RAY - 40 HD-DVD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2007 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes infos.
Pour l'upscalling, pratiquement rien a dire (juste un petit leger manque de fluidité sur les travelings, il faut vraiment y prêter attention).
C'est surtout en mode vidéo (concert, DV, emission TV) que le lecteur pose quelques soucis Wink
Il faut le prendre en manu Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zack Mac Kracken
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 137

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2007 03:20    Sujet du message: Répondre en citant

Même une machine comme le 3930 n'est pas parfaite en désentrelacement: en mode auto j'ai noté quelques effets de peigne, bien que rares, notamment sur certains mouvements de sabres rapides dans SW, qui disparaissent dans le mode film.

C'est un peu déroutant, mais on s'y fait vite, d'autant qu'on sait généralement quel type de source on met dans son lecteur.

J'ai l'impression que plus une machine est sophisitquée, moins elle est autonome : si le résultat est potentiellement meilleur, il dépend autant de l'utilisateur que de la machine en elle-même, ce qui peut s'avérer paradoxal pour certains mais reste somme toute sensé (je retrouve d'ailleurs ce phénomène dans la prise de son).

J'attends ton cr moi aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prince d'Euphor
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Déc 2003
Messages: 910

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2007 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, sur un LCD 40 pouces HD READY, le résultat de l'ensemble est incoyablement réussi ... mais les avais de chacuns sont très subjectifs Wink

A ce sujet, je lis depuis quelques temps pas mal d'infos sur le véritable gain qualitatif entre le 1080i et le 1080p sur des téléviseurs de diagonale de 1 mètres environ. En VP, c'est affaire réglée.

A priori, ce qui parait assez incroyable, la différence à l'oeil nu ne parait pas être si évidente que ça sur des tailles modestes...

j'ai repris deux des nombreux témoignages qui va dans ce sens :

Citation:
Le bi mensuel "ère numérique" de férvier/mars dit clairement que la différence est indétectable à l'oeil nu?

Alors Argument marketing, Masturbation jubilatoire d'ingénieur, ou véritable "gain" visible à l'écran?

Pour avoir de mon coté fait un test sur 2 BR (Vertical Limit et X MEN 3) sur 1 Sony 46X2000(1080p) et mon toshiba 42WLG66(1080i)(les 2 LCD branchés sur une PS3 reliée en HDMI avec un cable identique), je n'ai pas trouvé la moindre différence au niveau de la fluidité, définition ou autres sujets liés à cette norme de restitution de l'image(C'est également le cas des 4 autres personnes présentes avec moi)...


Citation:
Je suis moi-même passé d'un 1080i Philips à un 1080p Sony et je ne vois aucune différence. Pourquoi l'avoir fait ? Afin d'utiliser une source PC comme media center (là, la différence est flagrante ! Je pense qu'un PC doit émettre un signal de type "video" ce qui n'est pas top en entrelacé).



Au risque de me faire lapider, qu'en pensez-vous réellement ?
_________________

750 titres DVD - 35 BLU-RAY - 40 HD-DVD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2007 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Prince d'Euphor a écrit:
Personnellement, sur un LCD 40 pouces HD READY, le résultat de l'ensemble est incoyablement réussi ... mais les avais de chacuns sont très subjectifs Wink

A ce sujet, je lis depuis quelques temps pas mal d'infos sur le véritable gain qualitatif entre le 1080i et le 1080p sur des téléviseurs de diagonale de 1 mètres environ. En VP, c'est affaire réglée.

A priori, ce qui parait assez incroyable, la différence à l'oeil nu ne parait pas être si évidente que ça sur des tailles modestes...

j'ai repris deux des nombreux témoignages qui va dans ce sens :

Citation:
Le bi mensuel "ère numérique" de férvier/mars dit clairement que la différence est indétectable à l'oeil nu?

Alors Argument marketing, Masturbation jubilatoire d'ingénieur, ou véritable "gain" visible à l'écran?

Pour avoir de mon coté fait un test sur 2 BR (Vertical Limit et X MEN 3) sur 1 Sony 46X2000(1080p) et mon toshiba 42WLG66(1080i)(les 2 LCD branchés sur une PS3 reliée en HDMI avec un cable identique), je n'ai pas trouvé la moindre différence au niveau de la fluidité, définition ou autres sujets liés à cette norme de restitution de l'image(C'est également le cas des 4 autres personnes présentes avec moi)...


Citation:
Je suis moi-même passé d'un 1080i Philips à un 1080p Sony et je ne vois aucune différence. Pourquoi l'avoir fait ? Afin d'utiliser une source PC comme media center (là, la différence est flagrante ! Je pense qu'un PC doit émettre un signal de type "video" ce qui n'est pas top en entrelacé).



Au risque de me faire lapider, qu'en pensez-vous réellement ?

Tout simplement, tout dépend de la résolution native du diffuseur. Toutes les notices que j'ai pu voir (Sony, Philips, Panasonic et Toshiba) recommande fortement, et c'est plus que logique, d'adapter la résolution du lecteur à la résolution native de l'appareil.
Pour m'aider a voir les différences, je m'aide de mire de résolution diffusé sur un des DVD démo de LAL. C'est le plus facile.
Mon VP a une résolution native 720p. Si le gain est significatif en réglant le lecteur DVD (Philips 9000S, Denon 2910 et Toshiba XE1) de 576 à 720p, il n'en est pas de même en passant à 1080i, voir p pour le Toshiba, ou j'ai même noté un léger adoucissement de l'image !

Il ne faut pas oublier que diffuseur comme diffuseurs disposent d'un scaler. Si on attaque un diffuseur dans sa résolution d'origine, on shunt le scaler du diffuseur ce qui limite les conversions. Au contraire, si on va plus haut que sa résolution native, on multiplie les conversions. Par exemple pour une source DVD :
Source 576i Arrow Conversion lecteur en 1080 Arrow Arrivée dans le lecteur en 1080 et conversion en résolution native 720p Arrow affichage.

En attaquant dans la résolution native :
Source 576i Arrow conversion lecteur en 720p Arrow Arrivée dans le lecteur et affichage.

C'est schématisé, mais c'est ça. Wink

Maintenant, sur des diffuseurs de taille modeste, on s'accorde a dire qu'il n'y a aucun écart entre du 720p et 1080i. Il faut dire que la bande passante entre ces deux résolution est quasi identique. En revanche, sur de grandes tailles, un écart entre du 1080i et 1080p devrait être visible, surtout si la source est du 1080p natif !
Mais personnellement, je n'ai jamais trouvé de différence entre du 576i et p sur mon ancien VP 480p. Il faut dire que son scaler et désentrelacement était très performant. C'est pour cela que je suis un peu sensible aux désentrelacement perfectible des Denon, Toshiba et VP Sony Embarassed Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2007 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Mon VP a une résolution native 720p. Si le gain est significatif en réglant le lecteur DVD (Philips 9000S, Denon 2910 et Toshiba XE1) de 576 à 720p, il n'en est pas de même en passant à 1080i, voir p pour le Toshiba, ou j'ai même noté un léger adoucissement de l'image !


C'est vrai en règle générale. Wink

J'ai été surpris cependant de constater que j'avais une meilleure image en sortant du 1080i de mon Denon, alors que le Sim2 a une résolution de 720 lignes... Embarassed Wink

Je n'ai jamais pu trouver d'explications claires... La plus plausible étant que le Denon travaillant en interne en 1080p, le fait de sortir en 1080i représente moins de travail de downscaling que de sortir en 720p... Mais je ne m'avancerai pas plus que cela sur le pourquoi du comment... Embarassed Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2007 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il n'y a pas de solution miracle. Entre le théorique et la pratique !
C'est pour cela qu'il vaut mieux se fier a ses essais... ce que j'avais oublier de préciser Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Ven 27 Avr 2007 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai réussi a dégoter un film HD : Les choristes...
Malgré qu'il soit indiqué 1080p, mon VP m'affiche du 1080i ainsi que le lecteur. Mise à jour a faire ?
A-t-on la mise à jour 24p ? Parce que sa saccade sec sur les traveling ! Shocked
J'espère que je vais recevoir les autres demain ! Commandé depuis une semaine, c'est dur d'avoir des HD-DVD Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2007 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me péter des centaines de pages de critiques sur le net de la XE1, ben c'est pas fameux. Plantage en série, ventilo qui fait des sienne (c'est déjà le cas du mien), refus de lire beaucoup de HD-DVD combo, le son de certains DVD, mise a jour lourdes et compliquées, saccades, sortie 1080i et non 1080p...
Je me demande si j'ai fait le bon choix Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser