Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Lecteur HD DVD Toshiba XE1
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11147
Localisation: 90

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2007 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as déjà la X360? Penses tu que le EX1 offre une image meilleur?
Ceci dit je crois la X360 ne sort pas en HDMI 1080p. Ce doit être la différence principale.
Manque plus que la PS3 pour pouvoir lire tous les formats Smile
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58529
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2007 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai la X360 avec son lecteur HD DVD, et la qualité d'image est déjà là, même si je ne ressors sur mon diffuseur via la console en 720p.
Elle ne possède pas de HDMI, mais du YUV, limitant la sortie en 1080i mais il est possible de sortir du 1080p via un câble VGA optionnel. Wink

Pour ce qui est du confort d'utilisation et de la souplesse de navigation dans les rendus, la platine de salon est devant tout de même, pour le rendu, il faudrait que je puisse comparer, mais le rendu de la X360 est pas mal déjà.

Je vais aller faire une visite prochainement chez mon revendeur et voir pour la XE1 ! Razz
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11147
Localisation: 90

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2007 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, quelle est la ref de ton plasma?
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58529
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2007 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le Samsung PS42S5H. Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11147
Localisation: 90

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2007 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

ok Cool
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2007 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
Qualité du son:
- j'ai relié à la fois la sortie coaxiale numérique et les 5+1 sortie analogique au DSPA1. En comparaison A/B entre le décodage du Yam et celui du Toshiba, les différences sont à peine perceptible avec un léger avantage au Yam sur la dynamique et la séparation des canaux et pour rappel mon Yam date de bientôt 10 ans mais n'a jamais été à la rue en terme de décodage surtout en DTS. A confirmer malgré tout sur plus de disques en particulier DTS : j'espère que le tosh avale les CD DTS Smile


Tu me fais saliver, là... dans la mesure où avec mon HKS 1.0, il me faut attaquer le lecteur en analogique... Wink

DTSman a écrit:
Qualité de l'image:
- première chose à noter qui saute de suite aux yeux, le tosh ne mappe pas le 16-235 sur 0-255. C'est donc au projo de le faire si on ne veut pas avoir des noirs gris ou des blanc cassés (merci les mémoires utilisateurs sur le Pearl et merci colorHCFR). L'avantage c'est que si les éditeurs nous sortent des films encodés sur 0-255 ça devrait passer. D'ailleurs pourquoi rester sur 16-235? Question


Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuh, tu peux détailler ? Parce que là, je n'ai rien compris... Embarassed Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11147
Localisation: 90

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2007 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Wink

je vais essayé de le faire autrement mais ya rien de bien compliqué et c'est le lot de toute les platine de salon. Etant habitué à travailler sur base PC, c'est le premier point que j'ai noté.

Pour faire simple, la video est restitué sur 8bit par composante ce qui donne 256 niveaux de 0 à 255. Quand les trois composantes R, V et B sont à 0 on a du noir 100% (0IRE) et inversement à 255 on a du blanc 100% (100IRE).
En info les cartes video travaillent toujours sur 0-255.

Or nos DVD et HDDVD sont encodés pour n'utiliser que la partie qui va de 16 à 235. Autrement dit on exclu les noirs compris entre 0 et 16 et les blanc compris entre 235 et 255.
Du coup un projo qui est réglé pour afficher toutes les nuances de 0 à 255, une fois relié à un platine comme la XE1 va donner des noirs gris et des blancs cassés. Pourquoi? C'est simple, par exemple on prend star wars est une scène dans l'espace, le noir intersidéral sera le noir le plus noir du film est sera donc codé à la valeur de 16. Une fois arrivé sur le projo lui réglé sur 0-255, ce noir sera affiché comme un noir à 16 et donc pas totalement noir: il sera grisatre. Idem pour le blanc à l'autre bout de l'échelle.
Il faut donc régler le projo de sorte que cela soit lui qui adapte sont échelle de couleur sur 16-235. Cela revient à baisser la luminosité et le contraste. C'est ce qu'on appelle faire un mapping du 16-235 sur 0-255. (c'est expliqué plus en détail dans le dossier PCHC de mon site au chapitre "choix du renderer video").
Sur mon projo j'ai donc deux réglages : un pour diffuser les sources 16-235 et un pour diffuser les sources 0-255. Et je jongle de l'un à l'autre d'une touche de téléco en fonction de ce que je regarde.
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2007 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Comme cela c'est très clair... Merci d'avoir pris le temps et la peine de m'avoir expliqué ce point... Cool Razz Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11147
Localisation: 90

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2007 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

De nada Wink
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MIC
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2002
Messages: 7077
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour ton acquisition et merci pour cette explication ... lumineuse. Wink

J'ai en effet constaté, en sortie de carton, ce petit souci sur le XE1 connecté au HD1 : des noirs gris clairs, avant diminution de la luminosité et du contraste.

Concernant Troie, j'ai passé le week end (entre autres) à zapper entre la version SD et la version HD (comme sur mes 10 autres titres HD). Les deux versions sont de haut niveau. Toutefois, il est indéniable que la version HD surpasse (heureusement) son homologue SD, en terme de définition, de profondeur de champ, de niveau de contraste et de palette colorimétrique.

Ma notation est de 9,5/10. En piqué, je le trouve même supérieur à King Kong. Wink

Le relief est proprement hallucinant, avec toutefois un petit scintillement (tout comme sur la version SD) (voir notamment la bataille aux pieds des murs de troie ...).

Un excellent HD-DVD.

Il faut signaler la quasi absence des judder en VP, à l'exception d'un léger manque de fluidité. Wink
_________________
Accrocher son char à une étoile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIC
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2002
Messages: 7077
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007 07:03    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques notations image HD-DVD.

Troie : 9,5/10
King Kong : 8,5/10
Renaissance : 9/10
Le Pianiste : 9/10
MI3 : 9,5/10
MI2 : 8/10
Fast et Furious : 8,5/10
Space Cowboy : 8,5/10
Les chevaliers du ciel : 7,5/10
MI1 : 6/10
Van Helsing : 9/10
Pat Metheny : 10/10

A suivre.

Configuration de test : JVC HD1, Toshiba XE1, Real Cable HDMI.
_________________
Accrocher son char à une étoile.


Dernière édition par MIC le Mer 28 Mar 2007 08:37; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

MIC a écrit:
Quelques notations image HD-DVD.

Troie : 9,5/10
King Kong : 8,5/10
Renaissance : 9/10
Le Pianiste : 9/10
MI3 : 9,5/10
MI2 : 8/10
Fast et Furious : 8,5/10
Space Cowboy : 8,5/10
Les chevaliers du ciel : 7,5/10
MI1 : 6/10

A suivre.

Configuration de test : JVC HD1, Toshiba XE1, Real Cable HDMI.


Je suis très loin d'etre d'accord avec toi, Troie est très loin d'offrir la plus belle qualité d'image, je la trouve sans plus, du même niveau que MI1, et pour le pianiste, elle est plutôt décevante je dirais.


PS: pour les notes, il y à déjà un sujet d'ouvert.
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MIC
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2002
Messages: 7077
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je te suggère un petit changement de matériel. Wink

Je suis au courant concernant l'existence du sujet, y participant moi même, comme tu ne l'ignores pas. Laughing
_________________
Accrocher son char à une étoile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le pianiste est la démo qui a sévit dans la région sur les E1... Très décevante, elle donnait l'impression de regarder un bon DVD sans plus. Bref, pas de quoi eveiller l'envie chez le consommateur...

Depuis, elle a été remplacé par un HD-DVD de démo Toshiba bien plus convaincant. C'est banal, images de plages, maisons de bord de mer, très peu de mouvement de caméras... mais p.tain, qu'est ce que c'est magnifique !!! Ca c'est de la HD !!! Very Happy Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIC
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2002
Messages: 7077
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux compter les poils du nez des perso sur le pianiste. Et le relief, la profondeur de champ .... Shocked

Rien à voir avec la démo que tu as subi Ludo. Rolling Eyes

Il semble que la configuration soit un élément capital pour profiter pleinement de la qualité HD. Embarassed
_________________
Accrocher son char à une étoile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut-être une histoire de plans... J'étais tombé sur un passage d'un bombardement d'une ville et sur les ruines (Darty sur un LCD full Samsung). Dans un autre magasin, un passage en interieur avec des officiers allemand (carouf, LCD Toshiba Full HD). J'ai vérifié, les deux reliés en HDMI. Reste a savoir la résolution configuré, mais les deux étaient des E1. Enormément de grain, peu de piqué... c'est mon impression sur ces passages, et d'autres écrans qui tournaient à coté sur de simples DVD (concert de Madonna) étaient bien plus séduisants au premier regard. Ce qui est le plus important pour des démos "populaires" Wink
Reste que le Pianiste sur ces mêmes configs ont été remplacé par ce fameux HD-DVD de démo, et que ça n'a rien a voir !!!! wow ! Shocked
Avant cela, à carrouf, ils avaient fait tourné le HD-DVD de King-Kong (le dernier). Là aussi, c'était bien superieur.

Mais bon, contrairement à toi, je n'ai pas vu "Le pianiste" en entier. Loins de là. Mais les passages sus nomées... bof !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIC
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2002
Messages: 7077
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vu de grain sur le pianiste. Wink

Les plus belles scénes sont en extérieur, de jour, plus définies encore que sur KK. Wink
_________________
Accrocher son char à une étoile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma pars, j'ai vu le pianiste et j'ai trouvé l'image digne du meilleur des dvd mais sans plus pour du hd-dvd, et pour Troie beh j'ai été déçu, c'est pas catastrophique mais je m'attendais à beaucoup mieux surtout pour un film de ce calibre.

Pour moi pour le moment King Kong et Tokyo Drift restent les références avec peut etre Syriana et Serenity qui sont d'une beauté incroyable.
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
anakin®
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Mai 2003
Messages: 26726
Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:


Pour moi pour le moment King Kong et Tokyo Drift restent les références avec peut etre Syriana et Serenity qui sont d'une beauté incroyable.



Non, c'est Miami vice! Twisted Evil
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

anakin® a écrit:
xanderross a écrit:


Pour moi pour le moment King Kong et Tokyo Drift restent les références avec peut etre Syriana et Serenity qui sont d'une beauté incroyable.



Non, c'est Miami vice! Twisted Evil

Dès que je le vois (le DC en hd-dvd) je te dirais ça.

Par contre, je sens que Smokin' Aces vas etre mon prochain chouchou pour les démo (si toutefois universal le bichone bien)
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 6 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser