Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[DVD] Alien Vs. Predator - Édition Prestige 2 DVD

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rorschach
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 5407
Localisation: DTC !!!

MessagePosté le: Lun 26 Fév 2007 19:19    Sujet du message: [DVD] Alien Vs. Predator - Édition Prestige 2 DVD Répondre en citant



Une mystérieuse onde de chaleur, émanant du coeur de la banquise, se propage à travers l'Antarctique. Pour étudier ce phénomène, Charles Bishop Weyland finance une expédition scientifique pilotée par Alexa Woods. L'équipe découvre une pyramide renfermant des vestiges de civilisations aztèque, égyptienne et cambodgienne. Constituées d'un labyrinthe de "chambres", les issues se referment brutalement sur plusieurs membres de l'expédition. Des Predators retiennent captive une reine Alien dont ils livrent les descendants aux jeunes Predators lors de rituels.



C'est pas vraiment que j'avais un espoir démesuré mais les exemples sont nombreux où un film massacré par la production offre un nouveau visage une fois remanié selon les souhaits originaux de son réalisateur.
Ce ne sera pas le cas sur ce Alien Vs. Predator à peine moins mauvais que la version salle.
Les deux versions sont présente en seemless branching sur ce DVD avec les scenes directement réintégrés ou visionnables individuellement dans les bonus.



Le métrage total passe 97 minutes à 104.30 auxquelles il faut rétrocéder les 12 minutes d'un méga générique de fin dans les deux versions.
C'est donc 7.30 minutes en plus et un montage très legerement différent pour changer la donne.
L'introduction en 1904 en antarctique nous donne à voir des le début que ce n'est pas la première fois que les Predator sont dans le coin et donc pourquoi la station est abandonnée. Plus de discussions avant le début des hostilités, comme si ça ne bavassait déjà pas assez. Rappelons que nous sommes venus voir un affrontement dantesques attendu depuis plus de 15 ans entre les deux créatures les plus mythiques du cinéma. Rien à foutre des blaireaux. Surtout que le film l'annonce clairement: les humains ne sont que des appats, destinés à servir d'hotes pour la procréation des Aliens, pas des baveux venus nous saouler avec la photos de leurs gosses et de l'humour à deux balles.



Et oui !! C'est osé !! Non seulement c'est mauvais, cela manque d'action, du moins dans la première partie mais en plus ça fait de l'humour de bas étage. Au moins dans cette version, Predators et Aliens apparaissent plus rapidement. Dans le montage salle il faut attendre pas moins de 30 minutes pour voir subreptissement un Predator et plus de 50 avant les premiers Aliens. En meme temps que les Predators remettent la pyramide en fonction, on assiste à la décongelation de la Reine Alien prisonnière.
Plus de scenes mais du bavardage ou des scènes explicatives dont on a absolument pas besoin. Pas besoin d'un cours, on veut de la baston.
Les quelques scenes rajoutés dans la seconde partie ne sont qu'un allongement de scenes existantes comme la mort de Weyland ou le rituel du Predator. Donc rien d'exceptionnel ou valant le détour.



C'est une déception également sur la seconde partie que je pensais etre plus sanglante. Pas de changement, les humains se font bouffer hors champs ou lors d'un cri étouffé au fond d'une galerie sombre. Pas un millimetre de peloche en plus sur les fights entre Predator et Aliens. Certes c'est sympa, créatures et maquillages sont au top mais on en veut plus et surtout plus violent. Idem sur le fight final à trois entre la reine des Aliens, le Predator et Alexa Woods. Rien de plus et c'est dommage.
Avouons que ce combat n'est pas mal bien que trop court et la Reine manque de prestance, chargeant betement comme un T-Rex. On est loin de la créature diaboliquement vicieuse de Cameron.



Reste les deux points positifs: les décors sont somptueux, créatures et costumes sont parfaitement réussis par l'équipe de John Bruno conseillé par Patrick Tatopoulos. Avec des acteurs de troisième zone devant la caméra, les 60 millions de $ de budget sont pleinement utilisés pour la déco, il y a du matos et ça se voit sans faire toc.
Mais le point le plus chouette est la cinématique en CGI racontant l'histoire du peuple de la pyramide. Quelques plans grandioses quia ugurent de ce qu'aurait pu etre cet Alien Vs. Predator avec nettement plus d'ambition.

Quoiqu'il en soit et quelque soit la version, Alien Vs. Predator reste un PG 13 et là, je crois que tout est dit, il n'est pas besoin de le dénigrer plus.
Au contraire de la boucherie intégrale et définitive que nous attendions tous, il s'agit d'un spectacle gentillet qui fait plus de bruit qu'il n'éclabousse l'écran de sang rouge ou vert fluo.
Une amère déception partagée par les fans des deux absolues bestioles.
Et ce n'est pas les 80 millions de $ US de recettes tout juste doublés par le reste du monde qui vont me contredire. On est très loin du potentiel qu'une telle franchise pouvait apporter. Malheureusement il y aura une séquelle, ave une lueur d'espoir toutefois, la production ayant promis quelque chose de plus sombre et violent. On verra.







Techniquement :



Sur le plan technique, cette édition est encore meilleure que la précédente. L'image est tout simplement parfaite, colorimétrie sublime, piqué de légende, définition au taquet. Des noirs d'une profondeur abyssale. On aura du mal à trouver le moindre défaut.
Trois pistes son: VO + VF en DD 5.1 et VF DTS. On pourra regretter que le meilleur canal potentiel soit une VF. C'est vrai qu'elle déménage mais la VO DD 5.1 n'a rien à lui envier coté puissance et finesse des effets à la fois habilement distillés et balancés rageusement pleine face.
Une pure réussite technique sur un film médiocre.





Bonus :



DVD 1:
? Le film en version longue ou en version cinéma
? Le commentaire audio de Paul Anderson, Lance Henriksen, Sanaa Latham, Alec Gillis, Tom Woodruff et John Bruno
? Les exclusivités coulisses



DVD 2:
? La conception du film (des images de synthèse aux décors)
? La galerie de story-boards
? Le Making Of
? Le reportage sur les effets spéciaux
? Les produits dérivés
? Le Comic book
? Le Reportage HBO
? Les bandes-annonces


_________________
Notre chtit forum

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Lun 26 Fév 2007 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Et la fin, est-elle toujours aussi navrante dans la version longue ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 2770
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun 26 Fév 2007 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ce film m'a plus que déçu : il m'a dégoûté.
A aucun moment on ne retrouve l'ambiance sombre et angoissante de la saga Alien, ni le côté crade et gore de Predator. Pas de suspense, un film bâclé et aseptisé dans le but de gagner un maximum de pognon et aussi pour attirer un public plus jeune, et ne parlons pas de la course-poursuite finale entre la reine, le Predator et l'héroine principal qui est à mourir de dire tellement c'est pathétique (cette scène est pompée sur Jurassic Park d'ailleurs).

Le réalisateur du second opus a en effet promis une suite gore et violente, mais j'ai bien peur que ce soit encore pire. Confused
_________________
Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rorschach
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 5407
Localisation: DTC !!!

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2007 06:11    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
Et la fin, est-elle toujours aussi navrante dans la version longue ?
Pareil
_________________
Notre chtit forum

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arioch
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juil 2002
Messages: 1889
Localisation: Essonne/France

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2007 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ben cette version longue ressemble à s'y méprendre à la fausse Director's Cut d'Alien 3 : du rajout verbal qui alourdit le métrage plus qu'il ne le sert.

Par contre, moi j'ai aimé cet AvP et le regarde régulièrement sans m'en lasser.

Je savais dès le départ qu'il ne soutiendrait pas la comparaison avec la saga Alien ou celle de Predator et je n'en attendais pas autant.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rorschach
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 5407
Localisation: DTC !!!

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2007 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Arioch a écrit:
Par contre, moi j'ai aimé cet AvP et le regarde régulièrement sans m'en lasser.

Je savais dès le départ qu'il ne soutiendrait pas la comparaison avec la saga Alien ou celle de Predator et je n'en attendais pas autant.


Laisse moi détailler pour etre bien sur de tout comprendre.

AVP ne "soutient pas la comparaison par rapport à la saga Alien" donc ça veut dire qu'il est moins bon.
Mais tu l'aimes (ce qui se conçoit) et tu le regardes régulierement.

Est ce que ça veut dire que tu as une platine réservée sur laquelle la saga Alien tourne en boucle ? Ou est ce que tu te satisfais pleinement (et régulierement) d'un "truc" que tu sais etre moins que la saga originale ?

L'etre humain est une énorme contradiction, c'est ce qui fait son charme Mr. Green
_________________
Notre chtit forum

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2007 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Rorschach a écrit:
Sypnos a écrit:
Et la fin, est-elle toujours aussi navrante dans la version longue ?
Pareil


Je ferais l"impasse définitivement alors... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arioch
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juil 2002
Messages: 1889
Localisation: Essonne/France

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2007 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Rorschach a écrit:
Est ce que ça veut dire que tu as une platine réservée sur laquelle la saga Alien tourne en boucle ? Ou est ce que tu te satisfais pleinement (et régulierement) d'un "truc" que tu sais etre moins que la saga originale ?

Disons qu'il y a certaines scènes dans AvP que j'aime et qui me font le regarder régulièrement.

Quant aux deux autres sagas, je les ai tellement regardé qu'il fallait bien que je passe à autre chose Laughing

Je ne vois donc rien de contradictoire dans ce que j'ai pu dire Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rorschach
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 5407
Localisation: DTC !!!

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2007 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Arioch a écrit:
Rorschach a écrit:
Est ce que ça veut dire que tu as une platine réservée sur laquelle la saga Alien tourne en boucle ? Ou est ce que tu te satisfais pleinement (et régulierement) d'un "truc" que tu sais etre moins que la saga originale ?

Disons qu'il y a certaines scènes dans AvP que j'aime et qui me font le regarder régulièrement.

Quant aux deux autres sagas, je les ai tellement regardé qu'il fallait bien que je passe à autre chose Laughing

Je ne vois donc rien de contradictoire dans ce que j'ai pu dire Cool


expliqué comme ça en effet, spa contradictoire.

Moi j'aime bien la cinématique (voir photos) 2 minutes. Et le passage ou le Predator fait genre style j'ai pas vu que ya un 'culé d'Alien dans mon dos et qui se retourne et qu'il lui decoupe la tronche = 10 secondes.
Trop court pour je le repasse régulièrement. Rolling Eyes Laughing
_________________
Notre chtit forum

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zardoz
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 12647
Localisation: Bondy

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2007 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

décevant au même titre qu' Alien 4.

mais regardable quand même.
_________________
C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arioch
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juil 2002
Messages: 1889
Localisation: Essonne/France

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2007 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Zardoz a écrit:
décevant au même titre qu' Alien 4.

mais regardable quand même.

J'ai adoré Alien 4 Laughing et détesté le 3
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zardoz
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 12647
Localisation: Bondy

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2007 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Arioch a écrit:
Zardoz a écrit:
décevant au même titre qu' Alien 4.

mais regardable quand même.

J'ai adoré Alien 4 Laughing et détesté le 3



le Fincher est mon préféré.

le 4 fait beaucoup trop comics à mon gout,
comme quoi les gouts et les couleurs. Wink
_________________
C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STIFLER
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 10535
Localisation: BLOIS

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2007 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1, le trois j'adore, le meilleur pour moi, et le 4 une sombre daube Razz
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arioch
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juil 2002
Messages: 1889
Localisation: Essonne/France

MessagePosté le: Mar 27 Fév 2007 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

STIFLER a écrit:
+ 1, le trois j'adore, le meilleur pour moi, et le 4 une sombre daube Razz

Je trouve que le 3 manque d'ambition, et qu'il n'est pas super évolutif. Même si je reconnais que l'ambiance glauque à souhait de la prison va super bien avec le thème oppressant du film.

Le 4 tente d'apporter du neuf à une saga qui commence sérieusement à manquer de souffle avec le thème du clonage.

Comme quoi, les égouts et les odeurs... Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marsu168
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Juil 2002
Messages: 1205
Localisation: Liege BE

MessagePosté le: Jeu 01 Mar 2007 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi, apres plusieurs visionnage, le 3 est pas mal du tout... le 4 j'en parle meme pas mais mon restera a jamais le 2

pour ce qui est AVP je ne m'attendais pas du tout a retrouver l'esprit alien... alors j'ai pas ete decu, j'ai bien aimé le film n'en deplaise a certains
_________________
des gros... y a que des gros, y en a partout. (coluche - Inspecteur la bavure)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 01 Mar 2007 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Marsu168 a écrit:
mon restera a jamais le 2

+1000
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arioch
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juil 2002
Messages: 1889
Localisation: Essonne/France

MessagePosté le: Jeu 01 Mar 2007 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
Marsu168 a écrit:
mon restera a jamais le 2

+1000

Ca fait 2000 alors Mr. Green
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zardoz
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 12647
Localisation: Bondy

MessagePosté le: Jeu 01 Mar 2007 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

oui le 2 est généralement le préféré des bourrins Mr. Green
_________________
C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser