Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[DVD] The Host

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rorschach
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 5407
Localisation: DTC !!!

MessagePosté le: Lun 26 Fév 2007 06:04    Sujet du message: Répondre en citant



A Séoul, Park Hee-bong tient un petit snack au bord de la rivière Han où il vit avec les siens. Il y a son fils aîné, l'immature Gang-du, sa fille Nam-joo, une championne malchanceuse de tir à l'arc, et Nam-il, son fils cadet éternellement au chômage. Tous idolâtrent la petite Hyun-seo, la fille unique de Gang-du.
Un jour, un monstre géant et inconnu jusqu'à présent, surgit des profondeurs de la rivière. Quand la créature atteint les berges, elle se met à piétiner et attaquer la foule sauvagement, détruisant tout sur son passage.
Le snack démoli, Gang-du tente de s'enfuir avec sa fille, mais il la perd dans la foule paniquée. Quand il l'aperçoit enfin, Hyun-seo est en train de se faire enlever par le monstre qui disparaît, en emportant la fillette au fond de la rivière.
La famille Park décide alors de partir en croisade contre le monstre, pour retrouver Hyun-seo...




On a confondu "record de recettes en Corée" avec "chef d'oeuvre".
Faut pas exagerer. cela dit c'est un très bon film qui réussit parfaitement à équilibrer le mélange des genres cher aux films asiatiques (ce qui n'est pas toujours le cas)
On a donc ici une comédie (très drole) un drame familial, un film de monstre (souvent angoissant) et une critique sociale où tout le monde en prend pour son grade que ce soit les ricains méprisants et arrogants ou l'institution coréenne servile et incapable de prendre ses responsabilités.
A ce titre on peut déplorer que Bong Joon-ho brosse un peu trop l'opinion coréenne dans le sens du pwal en grossissant le trait sur "l'occupant" américain. Mais n'oublions pas que nous sommes ici dans la caricature.
De toute façon, tout le monde morfle, Bong Joon-ho ne fait pas de détail.



Song Kang-Ho a encore une belle tete d'abruti, registre où il excelle, sa famille de loosers n'est pas en reste. Seule la gamine sort du lot et fait à juste titre la fierté de ce troupeau de taches.
Tout ce petit monde vit dans un bonheur médiocre dans une "baraque à frites" située dans un parc au bord du fleuve Han. Fleuve qui justement sert de déversoir à produits chimiques d'une base militaire américaine.
Il n'en faut pas plus pour qu'un tétard local mute à la suite d'une indigestion de cocktail sulfureux, gagne en taille et meme en intelligence sournoise. Surtout en appétit car sa nouvelle taille démesurée lui permet de passer du stade d'appat au bout d'un hameçon à celui de pecheur d'etres humains. Il en fait d'ailleurs une large consommation n'ayant qu'à se servir négligeament sur les bords du fleuve et notamment dans ce parc très fréquenté par les promeneurs. Manque de bol (mais c'est une habitude pour lui) que réside Park "glandu" et sa petite famille. Le monstre avait l'embarras du choix entre le grand père, le père, l'oncle et la tante, tous des crétins invététrés mais c'est sur la gamine qu'il jette dévolu et la stocke dans un coin tel un écureuil faisant ses réserves pour l'hiver.
Bordel monstre, incurie criminelle des autorités, magouilles politiques, ingérence méprisante des américains, complicité mercantile de la presse...personne ne sera foutu de retrouver la gamine disparue quand la loose family se décide à prendre les choses en main façon commando des forces spéciales. Que la grosse bebete numérote ses abattis. Ca va chier !!



Le monstre lui meme est original, très étonnant dans sa forme et les FX sont bien réussis (sauf le final avec le feu que je trouve raté).
Il arrive assez rapidement dans l'histoire et si Bong Joon-ho fait monter la pression graduellement par des appartions furtives au début, on va le voir souvent par la suite et en pleine lumière du jour. Ca change des nuits sans lune où on voit jamais que dalle. Bong Joon-ho est fier de son bestiau et il le montre. Mais c'est clair qu'il a une bien sale gueule.



Joon-ho Bong réalise un film équilibré entre le blockbuster commercial et la satyre sociale, sans temps mort, où tout le monde s'en prend plein la gueule indistinctement des ricains racistes au gouvernement sud coréen servile en passant par le peuple au comportement de moutons stupides.
Un pari risqué mais remporté haut la main vu le succes au box office local.
On est loin du chef d'oeuvre de Memories of Murder et aussi du momnument annoncé à Cannes mais l'ensemble tient la route et est plus que sympathique. Film à message, série B de luxe.
Une des belles surprises de 2006.


Techniquement :



Edition Z3 coréenne, 3DVD, édité par KD MEDIA.
Image particulièrement soignée à la colorimétrie volontairement douce, définition impeccable.
Six pistes son: DTS ES, DD 5.1 et DD 2.0 + 3 commentaires audio.
Ici c'est la version simple sans DTS mais étant le niveau bien bourrin du DD 5.1 on peut légitimement s'attendre à un barouf de folie sur la collector.
Comme d'habitude, sous titres anglais présents.


Bonus :

Disc 1
# The Film
# Audio Commentary with Director and Actors
# Audio Commentary with Director
# Audio Commentary with Staff
Disc 2
# Wake Up Monster! (creative crocess, monster's birth, script featurette)
# At Hee Bong's (character introduction)
# Cartoon Monster (animation Video of most important scenes)
# Hunter Training (actors' archery and shoot training)
# Physical Special Effects (test scenes, interview with assistant director, experiments)
# Treasure Hunting (auditions for Go Ah Sung and Lee Dong Ho)
# Still Gallery
# Quick Supple (Go Ah Sung and her classmates)
# Monster Creator (director sketch, WETA making of)
# Production Process (behind the scenes, meeting with Kevin Rafferty, production diary, orphanage visit)
# The Monster Dresses Up (5 animatics sequences)
# Monster Head (interview with John Cox and Animatics)
# Gag: The Orphanage Special Video
# Kevin Rafferty's Korean Diary
# Why Did It Do That? (Director Bong explains monster scenes)
# Monster Gallery (image sketch, 3-D images)



Disc 3
# Memories of Drain
# Bong Tae Il (Director Bong on the set)
# Fly, Run, Fall, Cry, and Laugh (scenes hurting the monster and actors)
# Cloudy Masks (scenes with Park No Shik, Im Pil Sung, Kim Roi Ha, Go Su Hee, Lee Jae Yong, Yoon Je Moon, Yoo Yeon Su, Scott Wilson)
# Film School
# Other Actors and Directors at the Shoot
# The Worst Moments of the Shoot
# Find Willy (Kim Min Seok and other staff members in the film)
# Quick Supple 2
# Girl Monster
# Still Gallery
# Deleted Scenes with Director's Commentary
# The Monster's Sound (Oh Dal Su voice recording)
# Director Bong's "I Apologize To"
# Han River Love Song (OST recording, interview with music director, music video)
# Screen Outing (meeting viewers, production meeting, VIP screening)
_________________
Notre chtit forum

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58527
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Lun 26 Fév 2007 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Une édition bien remplie apparemment, et en espérant que la future édition qui sortira chez nous soit aussi soigné par "Ocean Film"...
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Willem Belasco
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 4172

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2007 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens que c'était la bande-annonce, très accrocheuse, qui m'avait décidé à aller le voir et franchement, je ne l'ai pas regretté. Ce film, qui portait la mention "chef-d'oeuvre" en lettres d'or avant sa sortie, n'en est certes pas un, mais j'ai pourtant passé un agréable moment.
Une étrangeté cinématographique qui mérite d'être vu, au moins une fois.

En tout cas, j'aurai plaisir à le revoir.
_________________
"You have never experienced Shakespeare until you have read him in the original Klingon"
Chancelier Gorkon (Star Trek VI The Undiscovered country)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
STIFLER
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 10535
Localisation: BLOIS

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2007 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ror pour cette critique Wink , j'ai pas encore eu l'occasion de le voir, il me tente bien, il est dispo en HD DVD ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anakin®
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Mai 2003
Messages: 26726
Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2007 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

STIFLER a écrit:
Merci Ror pour cette critique Wink , j'ai pas encore eu l'occasion de le voir, il me tente bien, il est dispo en HD DVD ?



Faut pas deconner non plus! Laughing
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27946

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2007 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

T'es amateur de cinéma asiatique, n'est-ce pas Ror? Wink
Tu les commandes sur quel site tes Z3?
Tu maitrises bien l'anglais? J'avoue que sur certains films d'action où on entend pas bien les dialogues (débités à toute vitesse et parfois en argot), j'apprécie les sous-titres anglais. Apparamment, ces Z3 n'en sont pas automatiquement pourvus... Rolling Eyes
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rorschach
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 5407
Localisation: DTC !!!

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2007 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
T'es amateur de cinéma asiatique, n'est-ce pas Ror? Wink
Tu les commandes sur quel site tes Z3?
Tu maitrises bien l'anglais? J'avoue que sur certains films d'action où on entend pas bien les dialogues (débités à toute vitesse et parfois en argot), j'apprécie les sous-titres anglais. Apparamment, ces Z3 n'en sont pas automatiquement pourvus... Rolling Eyes


Je commande la plupart du temps sur DDDHouse http://www.dddhouse.com
et très rarement sur YesAsia que je trouve trop cher.
Jamais eu aucun soucis avec DDDHouse, rapide, raisonnables sur les prix et les FDP.

Ca fait des années que je n'ai pas vu un DVD asiat sans STA. Ils en sont tous pourvus, que ce soit les HK, Jap ou Coréens. Le probleme réside parfois dans le fait que le défilement est un peu trop rapide.
Pour les HK on a des fois des problemes de qualité d'image vu qu'ils privilégient nettement le son avec du DTS en veux tu en voila et meme en plein débit. Ex House of the flying daggers avec sa piste DTS plein débit (une tuerie absolue !!!) mais à l'image abjecte. Mais la plupart du temps ça va.
Les meilleurs éditions sont coréennes: une édition de base c'est mini 2dvd, packaging de folie et qualité technique souvent irréprochable.
A la reflexion, je crois bien n'avoir jamais couiné sur une édition coréenne. Ya TOUJOURS des STA.


STIFLER a écrit:
Merci Ror pour cette critique Wink , j'ai pas encore eu l'occasion de le voir, il me tente bien, il est dispo en HD DVD ?
Pas à ma connaissance masi faut avouer que je suis pas encore très interessé par la HD donc j'ai très bien pu zapper. Wink
_________________
Notre chtit forum

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27946

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2007 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci pour ces précisions. Une dernière question: il n'y a pas de version anglaise sur ces Z3?
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
anakin®
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Mai 2003
Messages: 26726
Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2007 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
OK, merci pour ces précisions. Une dernière question: il n'y a pas de version anglaise sur ces Z3?



C'est une herésie de regarder un film asiat autrement qu'en VO! Twisted Evil
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser