Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[DVD] The Breakfast Club

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rorschach
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 5407
Localisation: DTC !!!

MessagePosté le: Sam 24 Fév 2007 14:08    Sujet du message: [DVD] The Breakfast Club Répondre en citant



Cinq lycéens aux caractères totalement opposés se retrouvent en colle un samedi après-midi. Au fur et à mesure que la journée passe, ils discutent, se déchirent et finissent par se trouver plus de points communs qu'ils ne pensaient.



Chaque génération a son film emblématique auquel s'identifie la jeunesse, c'est le film générationnel. Aie ! le terme est laché, il risque d'agacer.
Pourtant les années 80 auront été particulièrement riches avec The Breakfast Club de John Hughes, Stand by Me de Rob Reiner et Pump Up the Volume de Allan Moyle. Pour les français on peut ajouter Un monde sans pitié de Eric Rochant et bien sur l'incontournable Grand bleu de Luc Besson.



The breakfast Club n'a pas prit une ride malgré ses 22 ans et sa collection de "clichés" adolescents. Cinq ados : le ptit génie, le rebelle, la reine de promo, l'associale et le sportif. Cela peut paraitre simpliste et caricatural mais au contraire ça sonne très juste grace à l'intelligence des dialogues et cinq jeunes acteurs exceptionnels. Emilio Estevez, Anthony Michael Hall , Judd Nelson, Molly Ringwald et Ally Sheedy (vue 2 ans avant dans War Games)



Bien vu, bien joué, des scenes très fortes en émotion ou plus legères où l'on se marre franchement. Bref, une réussite qui décrit avec justesse le malaise des jeunes et qui ne sera que rarement égalé.
Et bien sur, les plus vieux se souviennent avec plaisir de Simple Minds. Don't you (forget about me)




Techniquement :



Enfin une édition valable. Exit les versions pourries qualité VHS usée avec format 4/3, son mono et sous titrages aux couleurs exotiques.
16/9eme, colorimétrie plaisante, bonne définition.
Pas moins de trois pistes son avec VO en DTS et VO + VF en DD 5.1.
Peu de différence entre DD et DTS, les deux proposent une ouverture du champ sonore inconnue sur ce film qui privlégie la BO et les dialogues.
Evitez comme la peste la VF toujours aussi détestable.



Bonus :



# Bande annonce.
_________________
Notre chtit forum

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27922

MessagePosté le: Sam 24 Fév 2007 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas du tout ce film, j'en ai même jamais entendu parler! Les photos ne trompent pas: on se trouve ici dans les années 80! Laughing
Toutefois, si tu ranges ce film au côté de Pump up the volume et Stand by me, alors il doit valoir le coup! Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hélène
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 5541
Localisation: Au Pays de la Moutarde, de la Liqueur de Cassis et du Pain d'Epices...

MessagePosté le: Dim 25 Fév 2007 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Il ya des séries pour ados qui ont fait un épisode en reprenant ce concept. Je pense notamment à un épisode de Dawson... mais je ne connaissais pas ce film et je pensais que c'était propre à la série.
Cet épisode était d'ailleurs l'un de mes préférés et ton CR me donne envie de découvrir "Breakfast Club". Wink
_________________
Californication... série jouissive et ultra drôle ! ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser