Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GAZELLON Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 10 Fév 2007 08:54 Sujet du message: GUIDE 2007 |
|
|
Bonjour,
Un abonné a-t-il reçu à ce jour le guide 2007
Pour ma part, je ne l'ai pas reçu alors qu'il est, parait-il, en vente en kiosque depuis le 02 fév...  _________________ LCD SONY KDL 40W2000 - TNT SAGEM DVR64160SL - HD TOSHIBA HD-XE1 / Blu-Ray OPPO BDP-103EU / PIONEER DV-717 - Ampli DENON AVR-3808 - Enceintes MOSSCADE MC-07 / MF-07 / MF-12 / MB-12 / TITAN-07
BR = 893//HD-DVD = 32 |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 10 Fév 2007 15:48 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai effectivement reçu il y a une semaine, par la poste ... |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 10 Fév 2007 16:31 Sujet du message: |
|
|
Il faut le savourer celui-là car c'est le dernier de la série!
Dommage! Cette bible est vraiment très utile, je m'y réfère souvent avant mes achats!
LAL compte désormais publier seulement les dvds non-chroniqués dans le mag, c'est bien, mais franchement, ca sera bien moins pratique que le guide complet!
En ce qui me concerne, c'est l'un des gros points forts du mag qui disparaît. Il n'en reste plus beaucoup!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58828 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Sam 10 Fév 2007 16:52 Sujet du message: |
|
|
Egalement reçu le lendemain de la réception du magazine...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
alicia m Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Mar 2004 Messages: 7332 Localisation: dans le 7 em ciel
|
Posté le: Mar 20 Fév 2007 19:27 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Il faut le savourer celui-là car c'est le dernier de la série!
Dommage! Cette bible est vraiment très utile, je m'y réfère souvent avant mes achats!
LAL compte désormais publier seulement les dvds non-chroniqués dans le mag, c'est bien, mais franchement, ca sera bien moins pratique que le guide complet!
En ce qui me concerne, c'est l'un des gros points forts du mag qui disparaît. Il n'en reste plus beaucoup!  |
+1 que va t il reste !!!!  _________________ le sexe ou mourir - mourir ou le sexe
j ai choisi le sexe
facile: se dit d une femme qui a la moralite sexuelle d un homme
http://www.dvdpascher.net/antenne/madvdtheque.php?utilisateur=alicia
mes 1482 dvds
158 BR
12 LD |
|
|
 |
GAZELLON Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 21 Fév 2007 06:20 Sujet du message: |
|
|
Après envoi d'un mail à Isabelle pour non réception du guide, il est arrivé en fin de semaine dernière. Merci beaucoup Isa  _________________ LCD SONY KDL 40W2000 - TNT SAGEM DVR64160SL - HD TOSHIBA HD-XE1 / Blu-Ray OPPO BDP-103EU / PIONEER DV-717 - Ampli DENON AVR-3808 - Enceintes MOSSCADE MC-07 / MF-07 / MF-12 / MB-12 / TITAN-07
BR = 893//HD-DVD = 32 |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Mer 21 Fév 2007 16:09 Sujet du message: |
|
|
alicia m a écrit: | max zorin a écrit: | Il faut le savourer celui-là car c'est le dernier de la série!
En ce qui me concerne, c'est l'un des gros points forts du mag qui disparaît. Il n'en reste plus beaucoup!  |
+1 que va t il reste !!!!  |
ce serait bien dommage  _________________
 |
|
|
 |
LEXOMAX

|
Posté le: Mer 21 Fév 2007 18:33 Sujet du message: Fini les guides annuels ? |
|
|
Donc, fini les guides annuels !
Je comprends qu'ils représentent un coût mais cette "bible" nous évite d'avoir à stocker tous les numéros de LAL : qui achète ses DVD uniquement pendant le mois de leur critique dans LAL ?
Le magazine perd là une grosse part de son intérêt : son côté "référence technique" voire critique. J'ai tous les guides depuis 2000 mais pourquoi, désormais, devrais-je me réabonner ? Pour avoir un DVD de demo THX à regarder une fois au lieu d'un guide qui me sert chaque semaine ?
Une solution élégante qui coûterait moins cher que le guide annuel sans nous priver des critiques techniques : pourquoi pas un DVD "base de données" reprenant le contenu des guides avec une recherche par titre, interprète, réalisateur, etc. ? Ce serait même mieux que le guide "papier" et un vrai cadeau aux abonnés. Combien préfèrent un DVD de démo au guide annuel ? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Fév 2007 09:41 Sujet du message: |
|
|
Lexomax:
Citation: | Une solution élégante qui coûterait moins cher que le guide annuel sans nous priver des critiques techniques : pourquoi pas un DVD "base de données" reprenant le contenu des guides avec une recherche par titre, interprète, réalisateur, etc. ? Ce serait même mieux que le guide "papier" et un vrai cadeau aux abonnés. |
Voilà une excellente idée!
Isabelle Ribemont, qu'en pensez-vous? Ne croyez-vous pas que la suppression du guide dvd tel qu'on le connaît est un choix éditorial risqué?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
alicia m Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Mar 2004 Messages: 7332 Localisation: dans le 7 em ciel
|
Posté le: Dim 25 Fév 2007 09:50 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Lexomax:
Citation: | Une solution élégante qui coûterait moins cher que le guide annuel sans nous priver des critiques techniques : pourquoi pas un DVD "base de données" reprenant le contenu des guides avec une recherche par titre, interprète, réalisateur, etc. ? Ce serait même mieux que le guide "papier" et un vrai cadeau aux abonnés. |
Voilà une excellente idée!
Isabelle Ribemont, qu'en pensez-vous? Ne croyez-vous pas que la suppression du guide dvd tel qu'on le connaît est un choix éditorial risqué?  |
+10000000000000000000  _________________ le sexe ou mourir - mourir ou le sexe
j ai choisi le sexe
facile: se dit d une femme qui a la moralite sexuelle d un homme
http://www.dvdpascher.net/antenne/madvdtheque.php?utilisateur=alicia
mes 1482 dvds
158 BR
12 LD |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Jeu 01 Mar 2007 20:21 Sujet du message: Re: Fini les guides annuels ? |
|
|
LEXOMAX a écrit: | Donc, fini les guides annuels !
Je comprends qu'ils représentent un coût mais cette "bible" nous évite d'avoir à stocker tous les numéros de LAL : qui achète ses DVD uniquement pendant le mois de leur critique dans LAL ?
Le magazine perd là une grosse part de son intérêt : son côté "référence technique" voire critique. |
Rien à redire...
Pour ma part, je garde les numéros de LAL jusqu'à la sortie du guide annuel, ce qui me permet alors de faire de la place...  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Mar 2007 14:40 Sujet du message: |
|
|
Pat:
Citation: | Pour ma part, je garde les numéros de LAL jusqu'à la sortie du guide annuel, ce qui me permet alors de faire de la place... |
Bah maintenant, tu vas devoir les conserver indéfiniment vu que les dvds chroniqués cette année ne seront pas repris dans le guide.
J'espère au moins qu'il y aura un index global, renvoyant d'une part aux guides dvd existant et d'autres part, aux numéros correspondant pour les dvds chroniqués à partir de cette année...
Peut-être qu'IR pourrait nous renseigner sur ce point qui demeure obscur même après la mise-au-point faite dans l'édito du numéro actuel.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58828 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 02 Mar 2007 16:23 Sujet du message: |
|
|
Et vu que LAL est désormais disponible en ligne, peut-être qu'il serait possible de l'avoir sous cette forme : un guide annuel au format PDF ?  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
LEXOMAX

|
Posté le: Sam 03 Mar 2007 18:57 Sujet du message: Guide annuel en pdf |
|
|
YannH76 a écrit: | Et vu que LAL est désormais disponible en ligne, peut-être qu'il serait possible de l'avoir sous cette forme : un guide annuel au format PDF ?  |
La base de données en ligne sur le site avec possibilité de recherche et d'accès à la fiche du DVD serait encore plus pratique que ma proposition : elle pourrait être mise à jour mensuellement plutôt qu'annuellement !
Par contre, un fichier pdf en ligne serait peu pratique : il faudrait qu'il ait au moins un sommaire indexé ce qui, vu le nombre de DVD testés, supposerait un pdf très "lourd" et donc lent. Sinon, l'imprimer ... mais à quel prix ? Mieux vaudrait alors payer l'abonnement 10 euros plus cher et avoir le guide ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Mar 2007 15:51 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, une chose est sûre: peu importe la forme qu'il prendra, un index général des chroniques dvds lal renvoyant soit au guide annuel soit au numéro LAL correspondant est indispensable pour s'y retrouver!
Isabelle Ribemont, pourrait-on avoir votre avis sur la question? Merci d'avance! _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
i.ribemont Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 05 Mar 2007 13:26 Sujet du message: |
|
|
Me voilà?
Le prochain Guide comportera bien sûr un index général récapitulatif : celui du Guide 2007 augmenté des titres du Guide 2008 et des titres publiés dans les numéros de l'année 2007. Avec bien sûr toujours des codes couleurs et en plus un code "mag" pour les derniers titres (pas encore conçu, mais on a le temps?). Ce qui devrait vous permettre de vous y retrouver facilement. Il faudra juste conserver les numéros de l'année?
Bien cordialement, _________________ Isabelle Ribemont
Les Années Laser |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Mar 2007 16:17 Sujet du message: |
|
|
OK, merci pour l'information. Un index généal, c'est déjà ca, même si ca ne remplace pas le guide dvd complet.
Je pense que vous devriez préciser tout ceci dans votre lettre de réabonnement, ca manque.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
i.ribemont Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 05 Mar 2007 18:02 Sujet du message: |
|
|
C'est en cours?
Cordialement, _________________ Isabelle Ribemont
Les Années Laser |