Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PHANIXA

|
Posté le: Mar 20 Fév 2007 17:46 Sujet du message: Pourquoi mon caisson de basse ne réagis pas avec la TNT ? |
|
|
Bonjour,
Lorsque je lis un dvd, mon caisson réagis bien au grave et envoi le signal.
Par contre lorsque je regarde la TNT dont le décodeur est relié en cable optique pour le son à l'ampli, le caisson ne réagis pas.
Est ce normal ?
Est ce dû à la TNT ?
Merci pour vos réponses. _________________ Vidéo INFOCUS IN76 - lecteur DENON DVD2910 - Ampli DENON AVR 4306- enceintes colonnes avant focal jm lab cobalt 826s - enceinte centrale avant jm lab cobalt cc800s - caisson jamo e5sub.5 - enceintes colonnes arrieres jvc sx-f300wd en guise de surround |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Mar 20 Fév 2007 17:53 Sujet du message: |
|
|
surement parce que le grave sur la tnt est écourté. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 22 Fév 2007 09:01 Sujet du message: Re: Pourquoi mon caisson de basse ne réagis pas avec la TNT |
|
|
PHANIXA a écrit: | Bonjour,
Lorsque je lis un dvd, mon caisson réagis bien au grave et envoi le signal.
Par contre lorsque je regarde la TNT dont le décodeur est relié en cable optique pour le son à l'ampli, le caisson ne réagis pas.
Est ce normal ?
Est ce dû à la TNT ?
Merci pour vos réponses. |
Ton lecteur délivre un signal 5.1 qui alimente ton caisson.
Sur la TNT, peu de 5.1, mais les graves sont bien présents. Il faut regarder du coté de ton ampli pour voir si il n'y a pas une config qui enverrait le signal grave vers ton caisson en mode stéréo ou DPLII. Sur certains amplis, on peut couper le caisson afin de ne pas gêner certaines écoutes en stéréo...
ENfin, une chose est sûre, la gestion d'un caisson n'est pas chose aisée  |
|
|
 |
Audiocineson Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages: 122 Localisation: dans le sud
|
Posté le: Lun 05 Mar 2007 17:08 Sujet du message: |
|
|
5.0 surement comme le dolby prologique, donc +1 Ludo88 _________________ Ma passion est aussi la votre. |
|
|
 |
TOTOPHE
|
Posté le: Mar 06 Mar 2007 06:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Dans le setup de l'ampli, il y a un paramètre pour la gestion du caisson, où on a le choix entre LFE et MAin+LFE, tu dois être en LFE, et pour que le caisson marche avec les autres types de signaux, il faut le mettre en MAIN+LFE. (Ce paraètre existe sur le 3805, je pense qu'il en est de même pour ton ampli. |
|
|
 |
|