Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
michataxi
|
Posté le: Sam 17 Fév 2007 18:12 Sujet du message: canalsat HD en 720p ou 1080i ? |
|
|
cette question s'adresse aux heureux possesseurs du mediasat max de canal et d'un ecran HD ready (720p).
dans les reglages de votre terminal satellite, quel mode "image" choisissez-vous ? 720p ou 1080i ? sur source HD (ou soi-disant HD )que pensez-vous du resultats selon la resolution choisie ?
personnellement je zappe souvent entre les 2.
je trouve le 720p moins piqué mais plus naturel. le 1080i donne plus de details mais j'ai remarqué sur certains passages des lignes horizontales dans les zones sombres.
bref le mode 1080i plus piqué mais plus "numerisé". par contre sur de tres belles sources lumineuses genre le foot du dimanche soir le 1080i donne enormement de details dans les arrieres plans (tribunes).
sur la plupart des films de canal le 720p me parait plus naturel et moins bruité.
mon diffuseur et le fameux pana dont tout le monde parle ici. |
|
|
 |
Toscan Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 18 Fév 2007 09:18 Sujet du message: |
|
|
C+ HD en natif c'est du 1080i , donc je pense que c'est à priviléger... |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 18 Fév 2007 14:02 Sujet du message: |
|
|
La réponse est toujours pareille : tout dépend de ton diffuseur.
Si c'est un HD Ready (720 p), le 720p est a privilegier, si c'est un full HD, le 1080i.
Mais de toute manière des essais sont a faire, les diffuseurs ne réagissant pas tous de la même manière.
Sinon, au final il faut savoir qu'il y a peu de différence entre du 720p et 1080i, la bande passante, donc le nombre d'informations et quasi identique...
Sinon, pour les programmes en vrai HD, il faut savoir qu'ils sont encore rares !
Telesatellite.fr a écrit: |
Voici la liste des émissions diffusées en TVHD Native sur Canal+HitechHD à partir d'aujourd'hui. Rappelons qu'en dehors de ces émissions en "HD Native", tous les programmes sont diffusés a partir de sources SD.
Vendredi 16 février : -8h30 : Orgueil et préjugés (cinéma)
Samedi 17 février : -8h15 : Star Wars 6 : Le retour du Jedi (cinéma) -21h00 : Bandidas (cinéma ; 1ère diffusion)
Dimanche 18 février : -10h00 : Un ticket pour l'espace (cinéma) -17h00 : Les p'tits bouts du monde (documentaire ; 1ère diffusion) -21h00 : Match de Ligue 1 en direct Marseille / Nantes
Lundi 19 février : -16h15 : Orgueil et préjugés (cinéma)
Mercredi 21 février : -15h30 : Les p'tits bouts du monde (documentaire) -16h30 : Je vous trouve très beau (cinéma)
Jeudi 22 février : -8h45 : Mr & Mrs Smith (cinéma)
Vendredi 23 février : -10h30 : Le globe cooker (documentaire)
Samedi 24 février : -7h15 : Les p'tits bouts du monde (documentaire) -8h15 : Star Wars 1 : La menace fantôme (cinéma) -0h00 : Aviator (cinéma)
Dimanche 25 février : -17h00 : Megalopolis (documentaire ; 1ère diffusion) -21h00 : Match en direct de Ligue 1 PSG / Saint-Etienne |
http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/22029 |
|
|
 |
Mathieu M. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 19 Fév 2007 15:27 Sujet du message: |
|
|
Toscan a écrit: | C+ HD en natif c'est du 1080i , donc je pense que c'est à priviléger... |
Dans la plupart des cas, oui.
Après, si le diffuseur est un 1280x720, cela va dépendre. Dans tous les
cas, un downscaling 1080i -> 720p sera opéré, que ce soit par le
diffuseur ou par le Mediasatmax de canal. Cela dépendra donc de celui
qui s'acquitte le mieux de cette tâche.
Il faut savoir toutefois que le traitement du Mediasatmax n'est pas
extraordinaire, et qu'un bon projo fera généralement mieux...
A + |
|
|
 |
michataxi
|
Posté le: Mar 20 Fév 2007 08:53 Sujet du message: |
|
|
je pense effectivement que le downscaling du mediasat est nettement moins bon que celui du televiseur sur source HD.
par contre sur les programmes canal qui ne sont pas mentionnés HD 5.1 le mode 720p du terminal donne de meilleurs resultats je trouve : image plus naturelle et moins bruitée, je serais curieux de savoir comment ils retransmettent ces films là.
par ailleurs, est-ce que quelqu'un sait pourquoi en HD (canal, tf1, m6, national geo) on trouve des lignes horizontales sur certains plans zombres ? j'avais le meme probleme avec mon ancien plasma et idem chez des amis qui ont TPS HD (egalement sur ecran HD ready) donc je presume que ca vient de la source. phenomene quasi-inexistant lorsque l'on selectionne le mode 720p. |
|
|
 |
|