Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ROUGEAVIE
|
Posté le: Dim 11 Fév 2007 14:18 Sujet du message: Pioneer le meilleur de la Technologie Plasma? |
|
|
Je ne comprend pas, dans bcp de magasine les Pioneer sont les meilleurs plasma.
Chaque fois que je les vois tourner à coté d'autres écrans je trouve que leur image est bcp trop foncée.
Hier encore, j'ai vu tourner star wars 3 sur un pioneer PDP 507 à coté d'un philips 50" de dernière génération. Les réglages sont peut être ceux de base mais chaque fois je trouve que l'image est bcp trop foncée.
Bref l'image de philips était bcp mieux.
qu'en pensez vous? _________________ Mon coeur est bleu mais mon âme est rouge |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 11 Fév 2007 16:14 Sujet du message: |
|
|
Pioneer est une marque qui a une sorte d'aura chez les journalistes. Il faut dire que Pioneer sait y faire et n'hésite pas a mettre le paquet pour "offrir" les tests aux journalistes (voyages, invitations etc...).
Attention, cela ne veut pas dire que les Pioneer sont de mauvais produits, loin de là, mais ça permet de passer sur certaines imperfections qui seraient soulignées en gras chez d'autres marques.
A contrario, des marques comme Sony et Philips sont plus facilement "écrasés", voir oubliées pour diverses raisons... Il y a même eu des procès a une certaine époque à cause de cela.
Maintenant, quand on y regarde de plus près, il n'est pas rare de trouver de meilleurs produits, souvent pour moins cher et même plus performant que du Pioneer. Mais n'allez pas le dire à leur propriétaires ou aux journalistes
Les Plasmas Panasonic sont à mon gout meilleur que les Pio, et je trouve aussi que depuis 6 mois, Philips fait de très bons écrans plat, ce qui n'était pas le cas il y a un an !  |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Dim 11 Fév 2007 17:34 Sujet du message: |
|
|
+1 Avec ludo, les derniers écrans plats Philips, et à ma rande surprise, leur petit LCD en 32 " sont pas mal du tout (sur base Sharp)...
Pour en être proprio et avoir vu différent plasma en magasin et autour de moi, la reférence en ce moment reste Panasonic, qui offre pour un petit prix (en concurence avec LG et Samsung) une qualité technique qui hier encore était considéré comme HDG, puisque Pana était encore l'année denrière le principal concurent de Pioneer en haut de gamme  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
MIB
|
Posté le: Lun 12 Fév 2007 20:48 Sujet du message: |
|
|
Moi je te dirais que tu n'as été que dans des magasins qui ne savent pas les régler et les employer au meilleur de leurs capacité.
Concernant les sois-disant voyages et autres cirages de pompes des journalistes, je peux te dire que c'est de la foutaise les journalistes ne sont pas traités de la sorte.
Par contre, ils les tiennent au courant régulièrement des nouveautés qu'ils vont mettre en vente mais rien de plus.
Pour ce qui est de l'image, les écrans pio sont ISF ready pour un calibrage en toute finesse. et quand tu as quelqu'un qui sait faire un vrai réglage. tu peux mettre toutes les autres merd...es d'écrans à côté et voir le monde de différence qu'il y a entre eux _________________ KRP-600, Suzano, Kit HP Relec 25/2, sub Rel, Projection Desing Action 1, Pioneer DV-989, Pioneer DVR940HX-S, Sat HD1, bluray BDP-LX92 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Fév 2007 21:15 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | ... Mais n'allez pas le dire à leur propriétaires ...
... |
MIB a écrit: | Moi je te dirais que tu n'as été que dans des magasins qui ne savent pas les régler et les employer au meilleur de leurs capacité.
Concernant les sois-disant voyages et autres cirages de pompes des journalistes, je peux te dire que c'est de la foutaise les journalistes ne sont pas traités de la sorte.
Par contre, ils les tiennent au courant régulièrement des nouveautés qu'ils vont mettre en vente mais rien de plus.
Pour ce qui est de l'image, les écrans pio sont ISF ready pour un calibrage en toute finesse. et quand tu as quelqu'un qui sait faire un vrai réglage. tu peux mettre toutes les autres merd...es d'écrans à côté et voir le monde de différence qu'il y a entre eux |
Qu'est-ce que je disais ?
Pourquoi les propriétaires de Pioneer réagissent toujours ainsi ?
Pourquoi croivent-ils qu'il n'y a pas meilleur que Pioneer ?
Mais bon, je suis aussi passé par là avant d'être curieux et de comparer a d'autres marques...
Maintenant, si tu ne veux pas te voir modéré, mesure tes propos et respecte le choix des autres. Si tu comprends pas ce que je veux dire, relis ta dernière phrase !
Et ensuite, n'hésites pas a bien regarder les autres produits qui ne sont pas marqués Pioneer
Sinon, pour l'histoire des essais, tu es bien naïf ! A quoi crois-tu que servent les services marketing et Cie ? Repas, petits cadeaux, voyages etc... Tout cela est très courant...
Dans la presse automobile, on apprécie plus quand un constructeur offre des essais en tunisie de son dernier modèle pendant plusieurs jours que quand un autre se contente d'inviter le journaliste dans une concession de son choix ! |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 13 Fév 2007 09:03 Sujet du message: |
|
|
+1 ludo avec ta dernière affirmation, je suis dans le mileu de l'auto et ce que tu a dis est vrai mot pour mot, et encore tu as été gentil
Et de toutes façon ça se passe de la même manière dans tous les secteurs, le fric fait retourner le cerveau
a + moh _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mar 13 Fév 2007 13:05 Sujet du message: |
|
|
Ouais, je suis d'accord pour la politique commerciale agressive de Pioneer!
Mais faut pas deconner, Pio est loin devant en plasma, et que ceux qui prétendent le contraire me disent quel modèle ils ont testé, chez eux bien sûr et pas chez leur ami qui tient la boutique du coin ou dans une Fnac où 50 écrans sont branchés sur la même source! _________________
 |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Mar 13 Fév 2007 13:21 Sujet du message: |
|
|
Moi qui commence a me pencher sérieusement sur la question, faute de SED enfin pour le moment, plasma et LCD.
A mes yeux, car la qualité d'image comme de son et trés subjective, je dirais pioneer suivi de panasonic (faut pas que Big vois sa )
Et en LCD loin mais trés loin devant les autres, les full hd de chez Philips qui sont
Maintenant que des marques achéte de bon papier directement ou indirectement c'est pas nouveau
Et de toute façon le dernier juge c'est nous, l'image nous plait oui ou non. Moi j'achéte pas un produit parce qu'il a eu une bonne note, sa me sert d'indicateur c'est tout.
J'ai des critéres et vis a vis de sa je cherche le meilleur compromis  |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mar 13 Fév 2007 13:22 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: |
Et de toute façon le dernier juge c'est nous, l'image nous plait oui ou non. Moi j'achéte pas un produit parce qu'il a eu une bonne note, sa me sert d'indicateur c'est tout.
J'ai des critéres et vis a vis de sa je cherche le meilleur compromis  |
Tout à fait!  _________________
 |
|
|
 |
Toscan Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 13 Fév 2007 16:18 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Ouais, je suis d'accord pour la politique commerciale agressive de Pioneer!
Mais faut pas deconner, Pio est loin devant en plasma, et que ceux qui prétendent le contraire me disent quel modèle ils ont testé, chez eux bien sûr et pas chez leur ami qui tient la boutique du coin ou dans une Fnac où 50 écrans sont branchés sur la même source! | Pas beaucoup plus loin que Panasonic , faut quand méme pas exagérer , disont que les pioneers sont un peu plus sophistiqué au niveau des réglages...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 13 Fév 2007 16:59 Sujet du message: |
|
|
Toscan a écrit: | anakin® a écrit: | Ouais, je suis d'accord pour la politique commerciale agressive de Pioneer!
Mais faut pas deconner, Pio est loin devant en plasma, et que ceux qui prétendent le contraire me disent quel modèle ils ont testé, chez eux bien sûr et pas chez leur ami qui tient la boutique du coin ou dans une Fnac où 50 écrans sont branchés sur la même source! | Pas beaucoup plus loin que Panasonic , faut quand méme pas exagérer , disont que les pioneers sont un peu plus sophistiqué au niveau des réglages...  |
Je prendrai pas autre chose que Pioneer, qui d'ailleurs même s'ils sont les meilleurs à mes yeux, sont encore loin de la qualité que j'attends d'un écran, par contre le plus bidon des plasmas relié à une platine HD-DVD donne super bien, j'ai vu un "Grundaishico" avec King-kong, c'était , vivement la télé en vraie HD! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 13 Fév 2007 17:22 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | ...Pio est loin devant en plasma, et que ceux qui prétendent le contraire me disent quel modèle ils ont testé, chez eux bien sûr et pas chez leur ami qui tient la boutique du coin ou dans une Fnac où 50 écrans sont branchés sur la même source! |
Parce-que tu as pu en tester et comparer chez toi ?
Dans ce cas, tu as pu aussi comparer d'autres Plasma chez toi ???
Arretez de déconner les mecs, redécendez les pieds sur terre ! Il n'est pas possible de pourvoir tester tous les modèles chez-sois. On est bien obligé de faire déjà des tests (si possible) en magasin ou de lire les revues !
Dans ce cas, acceptez ceux qui vous disent la même chose a propos d'un Panasonic ou d'une autre marque. Il n'ont peut-être pas tort.
Et le principal, c'est que notre diffuseur nous plaise  |
|
|
 |
Toscan Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 13 Fév 2007 17:27 Sujet du message: |
|
|
Y a une marque qui commence à pousser " grave " en plasma , c'est Philips , j'ais vu notamment de la SD dessus un de leur dernier , j'ais été bluffé par l'image. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 13 Fév 2007 17:34 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | anakin® a écrit: | ...Pio est loin devant en plasma, et que ceux qui prétendent le contraire me disent quel modèle ils ont testé, chez eux bien sûr et pas chez leur ami qui tient la boutique du coin ou dans une Fnac où 50 écrans sont branchés sur la même source! |
Parce-que tu as pu en tester et comparer chez toi ?
Dans ce cas, tu as pu aussi comparer d'autres Plasma chez toi ???
Arretez de déconner les mecs, redécendez les pieds sur terre ! Il n'est pas possible de pourvoir tester tous les modèles chez-sois. On est bien obligé de faire déjà des tests (si possible) en magasin ou de lire les revues !
|
J'ai effectivement testé ceux qui m'interessaient, tous les Pio, un ou deux Pana, et deux Hitachi! Je regrette juste de pas les avoir branché à mon lecteur HD!
Donc, je sais de quoi je parle, et si je peux pas tester chez moi, je me permettrais pas de dire "c'est le meilleur du monde, allez-y de ma part"!
D'ailleurs la preuve, j'ai possedé le Ruby, plus de 6 mois avant de l'avoir chez moi, et c'est à ce moment que j'ai vu ce qu'il valait vraiment! _________________
 |
|
|
 |
MIB
|
Posté le: Mer 14 Fév 2007 13:21 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Ludo88 a écrit: | ... Mais n'allez pas le dire à leur propriétaires ...
... |
MIB a écrit: | Moi je te dirais que tu n'as été que dans des magasins qui ne savent pas les régler et les employer au meilleur de leurs capacité.
Pour ce qui est de l'image, les écrans pio sont ISF ready pour un calibrage en toute finesse. et quand tu as quelqu'un qui sait faire un vrai réglage. tu peux mettre toutes les autres merd...es d'écrans à côté et voir le monde de différence qu'il y a entre eux |
Qu'est-ce que je disais ?
Pourquoi les propriétaires de Pioneer réagissent toujours ainsi ?
Pourquoi croivent-ils qu'il n'y a pas meilleur que Pioneer ?
Mais bon, je suis aussi passé par là avant d'être curieux et de comparer a d'autres marques...
Maintenant, si tu ne veux pas te voir modéré, mesure tes propos et respecte le choix des autres. Si tu comprends pas ce que je veux dire, relis ta dernière phrase !
Et ensuite, n'hésites pas a bien regarder les autres produits qui ne sont pas marqués Pioneer
Sinon, pour l'histoire des essais, tu es bien naïf ! A quoi crois-tu que servent les services marketing et Cie ? Repas, petits cadeaux, voyages etc... Tout cela est très courant...
Dans la presse automobile, on apprécie plus quand un constructeur offre des essais en tunisie de son dernier modèle pendant plusieurs jours que quand un autre se contente d'inviter le journaliste dans une concession de son choix ! |
Tu sais je possède deux magasins en belgique de matériel audio/vidéo high end et je peux te dire que quand tu testes les différents écrans qui sont sur le marché tu te rends compte de la différence de qualité qu'il y a entre le Pio et les autres.
J'ai la chance de pouvoir les tester dans les mêmes conditions chez moi et j'arrive toujours à la même conclusion : 1) Pio 2) Pana 3) Samsung
Maintenant il est vrai que nous n'avons pas tous le même regard sur la qualité des écrans.
Pour finir, je te donne rdv au mois de juin sur ce forum pour qu'on reparles de la huitième génération qui sera sortie à ce moment là et qui devrait faire taire pas mal de détracteurs et mettra quelques longueurs en plus aux autres marques.
Pour ce qui est de la presse, étant dealer haut de gamme (vision +) je suis convié à toutes les présentations de matériel et des prototypes et ces réunions se font à anvers en belgique pour toute l'europe à chaque fois.
Donc je ne sais pas si c'est spécifique à la france, mais chez Pio europe (qui se trouve à anvers) cela se passe toujours dans le même hotel _________________ KRP-600, Suzano, Kit HP Relec 25/2, sub Rel, Projection Desing Action 1, Pioneer DV-989, Pioneer DVR940HX-S, Sat HD1, bluray BDP-LX92 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Fév 2007 13:57 Sujet du message: |
|
|
MIB a écrit: | ...
Pour ce qui est de la presse, étant dealer haut de gamme (vision +) je suis convié à toutes les présentations de matériel et des prototypes et ces réunions se font à anvers en belgique pour toute l'europe à chaque fois.
Donc je ne sais pas si c'est spécifique à la france, mais chez Pio europe (qui se trouve à anvers) cela se passe toujours dans le même hotel |
Et bien, tu n'as pas de chance. L'année dernière, les journalistes français ont été invités sur les côtes d'Espagne. C'est Hifi Vidéo HC qui a vendu la mèche en trouvant dommage que les autres marques ne soient pas aussi attentives...
Dans mon metier, j'ai été confronté a de l'achat de materiel. Il y a ceux qui t'invitent au resto, ceux qui te payent un séjour de démonstration dans un hotel, et ceux qui te répondent séchement de consulter leur site internet. Malgré que ces derniers fassent un très bon matos et soient moins cher, devine lesquels ont va préferer ?
Et c'est comme ça ! Du coup dans un test ou comparatif (sans ne parler que de plasma), on va plus facilement passer sous silence certains défaut, voir oublier de faire figurer certains autres produits concurents. Il est ainsi facile de dire que ce produit est le meilleur testé quand on n'a pas testé un concurent qui serait sûrement meilleur.
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|