Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Des envies de changement, passer du oled au qled ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lieutenant Columbo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1188

MessagePosté le: Mer 06 Déc 2023 12:37    Sujet du message: Des envies de changement, passer du oled au qled ? Répondre en citant

Hello tout le monde, après 6 ans de bon et loyaux service mon superbe 65 pouces LG Oled commence à devenir un peu petit (ou alors c'est moi qui abuse). Elle a finit par marquer comme beaucoup de oled (rien de bien méchant, mais on peu voir marqué netflix en bas à gauche de l'écran quand l'image passe sur fond rouge).

Dans mon budget (2300-2500), soit je passe à du 77 pouces et je reste sur du oled dont j'adore l'image.
Soit je passe à du 85 pouces, mais là obligé de faire une concession pour passer à du Samsung qled. J'ai vu l'image en magasin, ça a l'air terrible, mais je me méfie des images de demo qui sont souvent parfaite.

Au passage, j'ai 3 mètres de recul, d'un côté j'ai peur que 85 pouces ça fasse un peu grand (en magasin ça avait l'air d'aller) , d'une autre part j'ai peur de plus voir la différence entre les 65 et les 77 pouces au bout de quelques semaines (un peu comme quand je suis passé de 102cm à 119cm, la différence n'était pas flagrante).

Si vous avez des pistes, est ce que le taux de contraste du qled sans égaler celui de l'oled est vraiment bon, est ce que vaut mieux partir sur plus petit, ou tout simplement attendre que les 85 pouces en oled baissent même si il faut attendre un peu ?

Merci à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27945

MessagePosté le: Sam 09 Déc 2023 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, à mon avis le ratio image/distance n'est pas un problème même en 85 pouces, par contre à ta place je n'irais pas vers une technologie inférieure à mon expérience jusque là en terme d'image, car je sais que tôt ou tard je vais regretter de pas avoir pris de Oled...
Donc soi je prendrais 77 pouces oled, soit j'attendrais pour un 85 pouces oled abordable. Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lieutenant Columbo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1188

MessagePosté le: Dim 10 Déc 2023 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Max, merci pour ta réponse, je pense que c'est le plus raisonnable en effet, je savais qu'en prenant cette télé il y a 6 ans j'allais être confronté au problème de la perfection quand j'allais vouloir changer, et même 6 ans après j'ai toujours cet effet waouh quand je regarde un film, et revenir en arrière ça risque d'être difficile. On va attendre un peu, 65 pouces ça reste tout de même très correct 😉
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27945

MessagePosté le: Dim 10 Déc 2023 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je connais ca, je pense que ta démarche est la plus raisonnable, mais il faut t'armer de patience c'est clair... Embarassed
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lieutenant Columbo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1188

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2024 06:22    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà j'ai craqué, on va dire qu'en plus du marquage qui n'était pas excessivement gênant, la dalle a commencé à présenter une ligne de pixel noir, puis une deuxième, là ça devenait vraiment pénible (pour une télé qui a 6 ans c'est vraiment pas top).

Du coup je suis parti sur une 77 pouces, toujours en Oled et chez lg (modèle 77c3). Les modèles 83 pouces étaient moins cher que ce que je pensais, mais la raison l'a emporté après être passé avec ma femme en magazin.

Quelques constatation cependant, et je partage avec vous un bon plan que certain ne connaissent Pas.

J'ai pu constater d'une part dans mes recherche que les prix sont dun grand n'importe quoi et changent du jour au lendemain, je la vois à 2400€ chez Ubaldi et je me réveille le lendemain elle est à 2900€, les prix de darty et boulanger sont presque toujours identiques et varient aussi d'un jour à l'autre (un coût ils "offrent" un bon d'achat de 300€ avec la télé et un coup il l'offrent plus et baisse de 300€) bref, du n'importe quoi de partout et il vaut mieux ne pas être pressé.
Au passage il y avait une odr de 300€ valable jusqu'au 7 mars, à la fin de cette odr, elles ont toute perdu...300€ , donc j'ai bien fait de laisser passer ma chance, ça fait de la paperasse à envoyer pour rien au final et si il manque un papier ils remboursent pas .

Venons en au bon plan :

Je suis au final passé par Fnac seconde vie, la télé était censé avoir été très peu utilisé et présenter des traces minimes d'utilisation invisible sur l'écran. Au final la télé est arrivé toute neuve, dans son carton d'origine et on pouvait bien voir qu'elle n'avait jamais été déballé. La seule chose c'est que quelqu'un a du la recevoir chez lui et à dû la renvoyer pendant le délai de 14 jours.
Au final ça m'a coûté 2089€ avec les frais de port, je ne l'ai jamais vu moins chère.

Donc voilà, rajoutons à ça 140€ pour que quelqu'un me l'accroche au mur (avec support inclus)car vu la taille je me suis pas senti de la déballer tout seul. Et me voici en possession d'un super écran qui ravi toute la famille.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2024 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Lieutenant Columbo a écrit:
Et voilà j'ai craqué, on va dire qu'en plus du marquage qui n'était pas excessivement gênant, la dalle a commencé à présenter une ligne de pixel noir, puis une deuxième, là ça devenait vraiment pénible (pour une télé qui a 6 ans c'est vraiment pas top).

Du coup je suis parti sur une 77 pouces, toujours en Oled et chez lg (modèle 77c3). Les modèles 83 pouces étaient moins cher que ce que je pensais, mais la raison l'a emporté après être passé avec ma femme en magazin.

Quelques constatation cependant, et je partage avec vous un bon plan que certain ne connaissent Pas.

J'ai pu constater d'une part dans mes recherche que les prix sont dun grand n'importe quoi et changent du jour au lendemain, je la vois à 2400€ chez Ubaldi et je me réveille le lendemain elle est à 2900€, les prix de darty et boulanger sont presque toujours identiques et varient aussi d'un jour à l'autre (un coût ils "offrent" un bon d'achat de 300€ avec la télé et un coup il l'offrent plus et baisse de 300€) bref, du n'importe quoi de partout et il vaut mieux ne pas être pressé.
Au passage il y avait une odr de 300€ valable jusqu'au 7 mars, à la fin de cette odr, elles ont toute perdu...300€ , donc j'ai bien fait de laisser passer ma chance, ça fait de la paperasse à envoyer pour rien au final et si il manque un papier ils remboursent pas .

Venons en au bon plan :

Je suis au final passé par Fnac seconde vie, la télé était censé avoir été très peu utilisé et présenter des traces minimes d'utilisation invisible sur l'écran. Au final la télé est arrivé toute neuve, dans son carton d'origine et on pouvait bien voir qu'elle n'avait jamais été déballé. La seule chose c'est que quelqu'un a du la recevoir chez lui et à dû la renvoyer pendant le délai de 14 jours.
Au final ça m'a coûté 2089€ avec les frais de port, je ne l'ai jamais vu moins chère.

Donc voilà, rajoutons à ça 140€ pour que quelqu'un me l'accroche au mur (avec support inclus)car vu la taille je me suis pas senti de la déballer tout seul. Et me voici en possession d'un super écran qui ravi toute la famille.


Content pour toi, Lieutenant, tu as fais une très bonne affaire. Wink

C'est vrai que l'Oled c'est le top, mais je trouve que 6 ans c'est peu comme durée de vie sans défauts.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lieutenant Columbo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1188

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2024 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que c'est très peu, surtout que d'habitude j'aime bien changer pour avoir mieux ou plus grand (le dernier coup c'était pour la 3d et après pour avoir l'oled et une 65 pouces), là pour le coup j'avais pas vraiment prévu de changer vu l'image que j'avais. D'ailleurs mon ancienne télé de 2011 fonctionne toujours à merveille, je l'ai donné à mon beau frère et elle beau tourner aucun signe de fatigue (une lg également).
Là pour le coup paraît il que le marquage est une histoire ancienne (j'espère) et pour les lignes de pixels j'aurais toujours un doute, est ce que ça vient de la télé ou est ce que mon fils de 4 ans lui a donné un mauvais coup (pas impossible connaissant le phénomène). Du coup celle ci est au mur et je lui ai dit qu'il suffisait de la toucher pour qu'elle tombe, et à ce jour toujours pas de trace de petit doigt en bas de l'écran.
Et au passage merci max pour tes conseils, bien content d'être resté sur l'Oled, j'aurais toujours gardé un regret si j'avais rétrogradé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27945

MessagePosté le: Mar 26 Mar 2024 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à toi pour ta super affaire et la rigueur de ta démarche! Tu as eu un peu de chance avec Fnac seconde vie, tu l'as bien mérité.

Franchement du vrai OLED sur cette taille à ce prix-là, c'est vraiment plus qu'une bonne affaire! Smile

A vous les noirs abyssaux de Star Wars! Very Happy Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser