Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Jurassien Nombre de messages :

Inscrit le: 31 Juil 2002 Messages: 7788 Localisation: Au pays de la cancoillotte...
|
Posté le: Lun 12 Fév 2007 17:44 Sujet du message: La Môme [2007] |
|
|
D'après mes recherches sur le site, je n'ai pas trouvé de de sujet sur le film
Ce film me tante vraiment, je pense aller le voir entre 2 coups de pioche et de bétonnière si je trouve le temps, sinon ça sera en DVD...
J'ai toujours trouvé cette chanteuse Française magnifique dans le sens où ses chansons ont toujours été assez émouvante
Je ne connaissais pas du tout sa vie et après quelques recherches, j'ai lu sa biographie, elle en a bavé à priori...
Qui ira le voir  _________________ Olivier |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 12 Fév 2007 18:01 Sujet du message: Re: La Môme [2007] |
|
|
Nounours a écrit: | D'après mes recherches sur le site, je n'ai pas trouvé de de sujet sur le film
Ce film me tante vraiment, je pense aller le voir entre 2 coups de pioche et de bétonnière si je trouve le temps, sinon ça sera en DVD...
J'ai toujours trouvé cette chanteuse Française magnifique dans le sens où ses chansons ont toujours été assez émouvante
Je ne connaissais pas du tout sa vie et après quelques recherches, j'ai lu sa biographie, elle en a bavé à priori...
Qui ira le voir  |
il te tente peut-être mais je ne pense pas qu'il te tante
pour ma part, je fais un petit blocage sur le réalisateur qui n'a pas vraiment réalisé que des chef d'oeuvres (doux euphémisme). _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Le Jurassien Nombre de messages :

Inscrit le: 31 Juil 2002 Messages: 7788 Localisation: Au pays de la cancoillotte...
|
Posté le: Lun 12 Fév 2007 18:11 Sujet du message: Re: La Môme [2007] |
|
|
Zardoz a écrit: | Nounours a écrit: | D'après mes recherches sur le site, je n'ai pas trouvé de de sujet sur le film
Qui ira le voir  |
il te tente peut-être mais je ne pense pas qu'il te tante
pour ma part, je fais un petit blocage sur le réalisateur qui n'a pas vraiment réalisé que des chef d'oeuvres (doux euphémisme). |
Excellent les fautes  _________________ Olivier |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 12 Fév 2007 19:51 Sujet du message: Re: La Môme [2007] |
|
|
J'irai le voir mercredi, et je pense que Dahan a enfin réalisé son premier bon film. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 13 Fév 2007 17:11 Sujet du message: |
|
|
Pareil que Zardoz, je ne suis pas fan du réal, mais le film a l'air digne d'intérêt. J'ai lu que Cotillard ne chantait pas elle-même. Comme ca, on est sûr de ne pas s'abîmer les oreilles pendant la séance!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 13 Fév 2007 18:16 Sujet du message: |
|
|
Les chansons de Piaf sont tellement difficiles à chanter que même avec des cours de chant, le résultat ne serait pas à la hauteur.
Il faut déjà avoir une certaine puissance vocale dès le plus jeune âge pour y arriver sinon c'est impossible. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 13 Fév 2007 18:52 Sujet du message: |
|
|
ceci dit quand on y réfléchit c'est quand un même du beau gachis :
Une jolie fille comme Marion Cotillard grimée pendant 2 heures en sorcière ...  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 13 Fév 2007 18:54 Sujet du message: |
|
|
Ah mais Piaf était jolie (c'est mon avis) jusqu'au décès de Cerdan, c'est à partir de ce moment-là qu'elle s'est laissé aller (drogue, alcool, etc..).  _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mar 13 Fév 2007 20:13 Sujet du message: |
|
|
Lorenzo007 a écrit: | Les chansons de Piaf sont tellement difficiles à chanter que même avec des cours de chant, le résultat ne serait pas à la hauteur.
Il faut déjà avoir une certaine puissance vocale dès le plus jeune âge pour y arriver sinon c'est impossible. |
Pour moi, c'est la meilleure chanteuse française de tous les temps!
Et donc, c'est clair qu'il est judicieux d'avoir laissé les originaux, c'est inimitable, c'est hors de portée, d'ailleurs il n'y a qu'à voir l'emission qui est passée sur TF1 le week-end dernier, ce fut un massacre, même les soit-disants chanteurs à voix (ex:Mauranne) s'y sont cassé les dents!  _________________
 |
|
|
 |
Lilirose Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 2931 Localisation: where the streets have no name
|
Posté le: Mar 13 Fév 2007 20:46 Sujet du message: |
|
|
Lorenzo007 a écrit: | Ah mais Piaf était jolie (c'est mon avis) jusqu'au décès de Cerdan, c'est à partir de ce moment-là qu'elle s'est laissé aller (drogue, alcool, etc..).  |
c'est très vrai, la mort de Cerdan l'a anéantie et ça l'a transfigurée hélas ! _________________ "Des fois, je me dis que la preuve qu'il y a des êtres intelligents ailleurs que sur Terre est qu'ils n'ont pas essayé de nous contacter."
- Calvin & Hobbes |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 13 Fév 2007 22:40 Sujet du message: |
|
|
on va dire chacun ses gouts.
je n'ai jamais spécialement accroché à cette chanteuse.
je ne ressent aucune émotion à l'écouter  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Fév 2007 15:54 Sujet du message: |
|
|
Réaliser un biopic sur la plus grande chanteuse de tous les temps (et ce, quelle que soit la langue) est un casse-gueule absolu, surtout qu'Olivier Dahan n'a pas fait de bons films avant celui-ci (Les Rivières Pourpres 2 pour ne citer que ça) et que cela n'augurait rien de bon.
Finalement, la surprise est plus que très bonne, elle est immense et Dahan livre ici son premier grand film, une oeuvre audacieuse et réussie de bout en bout. La vie d'Edith Piaf est racontée sous forme de structure éclatée via des flashback (on passe par exemple de 1960 à 1918 sans que cela ne choque ou ne déconcentre le spectateur) avec les grands succès de la chanteuse en fond musical.
Il est évidemment impossible de parler de La Môme sans évoquer la prestation de la magnifique Marion Cotillard : elle ne fait pas que réçussiter la chanteuse, elle EST Piaf, tout simplement. L'incroyable transformation physique ne lui étant pas suffisante, elle va faire sortir des émotions, de la joie et de la haine tout au long du film. Les seconds rôles sont aussi parfaits : Jean-Paul Rouve est excellent en papa contortionniste, Jean-Pierre Martins campe un Marcel Cerdan physiquement très proche du vrai et Pascal Greggory confirme une fois de plus qu'il est un immense acteur.
Seul point négatif : l'apparition de Sainte Thérèse de Lisieux, un élément fantastique qui n'a pas sa place dans un film de ce genre.
La Môme est à l'image du répertoire et de la vie d'Edith Piaf : grandiose, tragique et sombre.
9/10 _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 14 Fév 2007 15:58 Sujet du message: |
|
|
Alors Marillon Cotillard serait une bonne actrice, en plus d'être mignonne?
Il lui manquait un grand rôle pour vraiment s'imposer dans le cinéma francophone, c'est peut-être bien celui-là!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Fév 2007 16:01 Sujet du message: |
|
|
Elle mérite un César, c'est indéniable, mais ce sera pour 2008 (avec également l'Oscar du meilleure film étranger, si c'est possible).  _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
al Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 28 Fév 2007 13:02 Sujet du message: |
|
|
je me remets au ciné!
et donc lundi j'ai vu La Môme
une révélation du côté de Cotillard qui est éblouissante
elle est Piaf, Marion Cotillard a réussi a s'identifier totalement au personnage, émouvante, capricieuse, pressée, alcoolique, droguée, malade, amoureuse, passionnée
le personnage de Piaf n'est pas enjolivé mais quand elle monte sur scène... c'est un moment magique, j'ai eu plusieurs fois envie de faire éclater mes émotions, quand on entend du Piaf dans une sale de ciné, ça n'a plus rien à voir avec ce que l'on entendait jeune dans la Simca des parents! c'est un pur moment d'émerveillement, la chanson du Légionnaire est émouvante et j'en ai pleuré
de voir Piaf revivre c'est complètement insensé et Dahan a trouvé la personne idéale pour le faire
et Marcel Serdan est juste beau comme il l'était à l'époque
très belle prestation pour les seconds rôles, et des clins d'oeil à Mermoz à Coquatrix
superbe, j'aime pleurer au cinéma, ça veut dire que j'en oublis les centaines de personnes qui m'entourent
je vote +1 pour le césar et je lui souhaite de tourner dans beaucoup plus de rôle à sa hauteur |
|
|
 |
|