Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

HD Ready / Full HD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rilka

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007 08:18    Sujet du message: HD Ready / Full HD Répondre en citant

Bonjour,

une âme charitable peut-elle m'expliquer la diférence qui existe entre ces deux dénominations, ce qu'elles désignent ?

Merci Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lobo

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Hd ready : 720 lignes (en théorie 1280 * 720p, mais en générale toutes résolutions qui affiche 720 ligne minimum horizontales)

Full HD : 1080 lignes (1920 * 1080p)

HD ready convient tres bien pour des tailles d'écrans jusqu'au 42 voir 50", au delà le 1080p est à conseiler....

Les problèmes de la full HD sont d'ordres techniques, pratiquement aucun diffuseurs n'acceptent la dernière norme HDMi, le protocole 1.3, et surtout technologiquement aucun écran/diffuseur full HD ne peut tirer bénéfice des avancées qu'induit cette norme, sans parler des amplis etc.... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
DTSman

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Un extrait du comparo que j'ai posté ici : http://forum.annees-laser.com/viewtopic.php?t=10941&start=820

Projo HD ready 720p:

Projo Full HD 1080p:

Rilka

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,

je vois.

Est-ce à dire qu'un écran full-HD 42 est amplement suffisant pour la lecture de galettes SD ?

Je repose une question soumise ailleurs. Hormis la question du contraste, qui, je suis prêt à l'admettre, présente son importance, la différence d'image entre un bon CRT (le mien par exemple, le Sony KV 32 FX 60) et le Pana 42 PX 64 EN est-elle si flagrante ? Je n'ai pas eu ce sentiment.
Mais il est vrai que la source était en HD.

Hasta la vista
Lobo

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2007 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je possède un 42PX60 depuis quelques semaines, alimenté en SD avec une toute petite platine DVD pioneer (S350), et je ne regrette absolument pas mon CRT panasonic 32" qui fait aujourd'hui le bonnheur de mes beau-parents, niveau contraste, le PX60 est le seul écran plat qui m'ait donné l'impression d'être devant un CRT, avec des noirs profonds, et un excellent contraste, c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à le choisir, sans parler de l'excellente qualité d'image global, une tres bonne colorimétrie (malgré un dominance du vert en liaison HDMi et des couleurs un poil froide), et un tres bon équilibre entre le piqué de l'image et la douceur du rendu final!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Toscan

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2007 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Avec les plasmas on approche du CRT , mais on en est encore pas arrivé à sa qualité , au niveau de la colorimétrie ( 32 milliards environs de nuances chromatiques sur un CRT contre à peine 20 milliards sur un plasma ), sans compter le contraste d'au moin 6000/1 pour le CRT contre du 3000/1 pour le plasma ( et pas 10000/1 comme ils disent , c'est la valeur du mode dynamique sur les plasmas ) , et des noirs qui n'égalent pas le CRT , sans compter qu'en SD le plasma a beaucoup plus de mal à ce comporter contre un CRT , ça fait encore beaucoups de choses à ratrapper , mon frére qui en a un , regrette son vieux CRT " Téléfuken " 16/9 50 Hz à tube incurvé de plus de 14 ans , notament sur TPS ou c'est quand méme sur la plupart des chaines une bouillie de pixel , et un fourmillement dans l'arriére plan.
Autre chose un vendeur chez PS que je connait bien et qui fréquente les forums me disait samedi qu'il avait fait une connerie y a 6 mois d'avoir acheté un plasma hitachi HD réady , parcequ'il vaut mieux attendre les plasmas Full HD.
Lobo

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2007 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tres franchement Toscan, je ne regrette absolument pas mon CRT, le Panasonic est vraiment une réussite, et tres bon avec les sources SD (TNT ou DVD), pour ce qui est de la full HD, en dessous de 50" jene vois pa sl'intérêt, le HD ready suffit amplement Wink
vito

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2007 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour ce qui est de la reception par satellite ou de la tv/adsl,ce serai plutot aux chaines et FAI de se mettre au niveau,c'est une honte de nos jours de distribuer un signal aussi pourri,c'est une horreur chez moi avec free.

Les CRT ont pour eux de lisser les défauts de la source,alors que plasmas et surtout LCD sont intransigeants.
Toscan

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2007 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

vito a écrit:
Et pour ce qui est de la reception par satellite ou de la tv/adsl,ce serai plutot aux chaines et FAI de se mettre au niveau,c'est une honte de nos jours de distribuer un signal aussi pourri,c'est une horreur chez moi avec free.

Les CRT ont pour eux de lisser les défauts de la source,alors que plasmas et surtout LCD sont intransigeants.
Sur quelques programmes de Csat , j'ais des images qui sont limites avec 82 cm de diagonale sur mon CRT , alors avec un plasma 107 cm ,j'imagine méme pas la déconfiture de l'image pour moi je suis pas encore pret d'acheter ce genre de diffuseur , et du LCD faut méme pas m'en parler.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: