Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

PEEKTON 6005 MKII
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amynescence

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2005 17:10    Sujet du message: PEEKTON 6005 MKII Répondre en citant

il paraît que ce lecteur est le meilleur lecteur divx du marché
qu'en est-il vraiment???
ça vaut la peine de l'acheter????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2005 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Meilleur lecteur DivX dans le sens ou il a la compatibilité la plus large avec les différents formats et codecs DivX audios/vidéos existants... Car de là ou vient son titre, ce site ne test que les compatibilité et non la qualité...
Pour le reste...
Il y a maintenant deux cas de figure. Ceux qui cherchent un lecteur DivX lisant occasionellement du DVD, parfois gravé, auquel ce lecteur est une bénédiction, et les autres... qui cherchent un bon lecteur DVD lisant occasionellement des DivX. Dans ce cas, un lecteur de marque est quand même conseillé. Wink Wink
discos

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2005 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Meilleur lecteur DivX dans le sens ou il a la compatibilité la plus large avec les différents formats et codecs DivX audios/vidéos existants... Car de là ou vient son titre, ce site ne test que les compatibilité et non la qualité...
Pour le reste...
Il y a maintenant deux cas de figure. Ceux qui cherchent un lecteur DivX lisant occasionellement du DVD, parfois gravé, auquel ce lecteur est une bénédiction, et les autres... qui cherchent un bon lecteur DVD lisant occasionellement des DivX. Dans ce cas, un lecteur de marque est quand même conseillé. Wink Wink

pas mieux Wink

Toshiba 37WLT67 - Harman-Kardon AVR235 - Pack Jamo S 406 HCS - Yamaha YST-SW225- Panasonic DVD-S52 - Sony PS3
amynescence

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2005 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

la qualité en dvd est bien quand même pour une télé 36 cm????
j'ai pas besoin du must....
Ludo.

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2005 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est pour une 36 cm, vas-y plein pot Wink
Même une 63 cm...
amynescence

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2005 06:20    Sujet du message: Répondre en citant

où peut on trouver un firmware pour ce lecteur car aparement il ya énormément de plaintes au sujet des mises à jours...
discos

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2005 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

va voir ici

Toshiba 37WLT67 - Harman-Kardon AVR235 - Pack Jamo S 406 HCS - Yamaha YST-SW225- Panasonic DVD-S52 - Sony PS3
amynescence

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2005 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

y'a rien qui parle d'un firmware......
Lobo

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2005 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Perso en plus de mon lect dvd yam j'ai un divx firstline des chez carrouf, je n'ai jamais fait de mise à jour et il marche impec.. aucun plantage en divx comme en xvid... les 3/4 du temps c'est de la branlette des mecs qui se prennent la tête pour avoir certaine police de caractère le sous titrage en jaune plutot qu'en blanc.. bref n'importe quoi, perso je prend un lect divx pour ce qu'il est un lect bas de gamme avec quelques fonctionnalités point barre, si je veux de la qualité je m'oriente vers du vrai matos... le pire c'est de lire des mecs qui vous affirme avoir la même qualité en divx qu'avec un dvd... Shocked Shocked Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
amynescence

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2005 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Lobo a écrit:
avoir la même qualité en divx qu'avec un dvd... Shocked Shocked Shocked

c'est la vérité, ce sera ça avec le divx 6 qui est en période de test...
Lobo

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2005 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

amynescence a écrit:
Lobo a écrit:

Faudra m'expliquer comment caser plusieur giga d'un film au format dvd sur un CD de 700 mo sans perte.... Rolling Eyes c'est comme pour le MP3, effectivement sur un walkman ou une mini chiane y'a peu de différence... mais des qu'on possède une qualité minimum... la différence est flagrante... sans parler de ceux qui ne voient pas la différence entre une liaison composite et une RVB Shocked Shocked Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
greg le malin

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Lobo a écrit:
amynescence a écrit:
Lobo a écrit:

Faudra m'expliquer comment caser plusieur giga d'un film au format dvd sur un CD de 700 mo sans perte.... Rolling Eyes c'est comme pour le MP3, effectivement sur un walkman ou une mini chiane y'a peu de différence... mais des qu'on possède une qualité minimum... la différence est flagrante... sans parler de ceux qui ne voient pas la différence entre une liaison composite et une RVB Shocked Shocked Shocked

+1 Wink
greg le malin Twisted Evil
Ludo.

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, sur des écrans de 70/80 cm avec ces formats, on voit peu d'écart. Mais dès que l'on passe en vidéo-projection, y'a pas photo, surtout dans les arrières plans.
En plus, sur ces format, il y a un peu de triche car on gagne beaucoup avec les fichier audios. Exit les différentes bande son 5.1, le dts etc... Du coup, on gagne des Go...
Même si il est vrai que le MPEG-2 est un peu dépassé (voir ici Shocked : http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=22000 et http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=22013 ), mais je pense que dans plusieurs dizaine d'année, on reviendra sur ces compressions à outrance et que l'on parlera de grosses bourdes Confused
Lobo

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Effectivement, sur des écrans de 70/80 cm avec ces formats, on voit peu d'écart. Mais dès que l'on passe en vidéo-projection, y'a pas photo, surtout dans les arrières plans.
En plus, sur ces format, il y a un peu de triche car on gagne beaucoup avec les fichier audios. Exit les différentes bande son 5.1, le dts etc... Du coup, on gagne des Go...
Même si il est vrai que le MPEG-2 est un peu dépassé (voir ici Shocked : http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=22000 et http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=22013 ), mais je pense que dans plusieurs dizaine d'année, on reviendra sur ces compressions à outrance et que l'on parlera de grosses bourdes Confused

Même si certain Divx tres bien encodés et issus de sources d'excellente qualité sont bluffant (series issues des chaines nord méricaine qui diffuse en HDTV) sur mon 82 la différence est flagrante... et je ne parle même pas de la différence en lect dvd pure...j'ai testé mon petit lect divx enRVB et in n'arrive pas à la cheville de mon yam d'entrée de gamme... mon futur beau frere qui possède un rétro tritube 102 cm LG sur lequel il avait branché son pioneer 444 et que j'avais grossièrement paramétré grace au thx optimizer a branché un divx Wilson à la place..... une catastrophe je passe le fait qu'il n'avait pas validé la sortie RVB de son lect (il m'a fallu 30 seconde pour voir que ça n'allait pas) mais même une fois la RVB branchée.. au secours... les rouge bavent à en mourrir, le piqué en a pris un coup dans les dents bref l'image est immonde ont dirait un DIVX Confused , même ma soeur qui n'y connait quedalle lui a dit que le wilson était pourri par rapport à son 444.... Wink
amynescence

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2005 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

chui aller le chercher ce matin trop bien mais c pas pour maintenant la lecture des divix et je trouve même que l'image est meilleure qu'avec mon sony DVP NS-433!!!!!!!
Ludo.

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2005 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que ton Sony est bien configuré (RVB) avec une peritel bien câblé ?
Même si elle est un peu ancienne, les Sony sont dans les lecteurs ayant les meilleures qualité d'image...
Mais il faut aussi se mefier des lecteur de supermarché qui triche électroniquement en ajoutant de la définition artificielle et du contraste afin de donner l'impression d'une image de meilleure qualité Wink
Mais quand on regarde sur un grand écran, c'est plus la même, et les arrières plan en patissent généralement...
amynescence

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2005 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une question de gammas sur mon nouveau je pense, ça embelli l'image ( enfin les couleurs du moins.... )
Fabcou

MessagePosté le: Ven 03 Juin 2005 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Je ne pense que ce soit le but avec du divx quoique avec un encodage soigné (bitrate >1200 et résolution pas trop éloignée du DVD) je pense que ça passerait

Citation:

Rien n'empêche de garder le son en 5.1. La taille du film n'est pas limitée à 700Mo !! D'ailleurs si tu veux avoir le seigneur des anneaux version longue qui tienne sur 1 DVD (copie de sauvegarde bien sur Wink ), tu n'as pas d'autre choix que le divx !!

Citation:
Même si il est vrai que le MPEG-2 est un peu dépassé (voir ici : http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=22000 et http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=22013 ), mais je pense que dans plusieurs dizaine d'année, on reviendra sur ces compressions à outrance et que l'on parlera de grosses bourdes

Et tu crois qu'on va attendre des supports enregistrables de 100Go pour que les DVD HD voient le jour ??? Le MPEG4 (ou tout autre algorithme de compression récent) est l'avenir du MPEG2. Son pb est que n'importe qui peut encoder n'importe quoi n'importe comment, d'où sa réputation de mauvaise qualité !! Enfin, pour le MPEG2, c'est un peu comme avec le SVCD, tu trouves tout et n'importe quoi. Et un DVD shrinké avec un bitrate < 4000kb/s, c'est pas mieux qu'un divx qui pèse 6 fois moins lourd !!!
amynescence

MessagePosté le: Sam 04 Juin 2005 05:51    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi le rapport avec le peekton là???? Razz
Fabcou

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2005 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le rapport c'est que sur une platine de ce prix, tu as accès au divx avec tous les avantages dont je parlais. Maintenant, reste conscient qu'il s'agit d'une platine bas de gamme avec sans doute des convertisseurs audio/video d'ancienne génération et un assemblage des composants réalisé sur le bateau qui amène les platines depuis la Chine avant que Peekton n'appose son logo, avec les risques de fiabilité qui en découlent. Mais bon, c'est l'ère des platines jetables.

Si tu regardes des films sur une TV et non un VP, tu ne verras pas de différence par rapport à une platine de moyenne gamme. Si tu encodes toi même tes divx, tu auras des divx de bonne qualité si tu y passes du temps. Si tu te contentes de DL sur internet, tu trouveras de tout.

Maintenant bcp de personnes considèrent que le divx est un codec bas de gamme qu'on ne trouve que sur des platines bas de gamme. Que ces personnes jetent un oeil sur les derniers modèles Pioneer, Samsung ou Philips !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: