Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rilka

|
Posté le: Dim 18 Fév 2007 11:10 Sujet du message: Samsung HD-860 |
|
|
Bonjour
quelqu'un sait-il ce que vaut le lecteur Samsung HD-860, tant en ce qui concerne la qualité de la restitution que de celle des lecteurs Samsung en général (je pense que l'on a aujourd'hui assez de recul).
Merci |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 18 Fév 2007 11:23 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part j'ai le 850, c'est la génération juste avant et je doit dire qu'elle est pas trop mal comme platine, un upscaling pas trop dégueu (il y à mieux bien sûr, mais pour plus cher). _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 18 Fév 2007 13:38 Sujet du message: Re: Samsung HD-860 |
|
|
Rilka a écrit: | Bonjour
quelqu'un sait-il ce que vaut le lecteur Samsung HD-860, tant en ce qui concerne la qualité de la restitution que de celle des lecteurs Samsung en général (je pense que l'on a aujourd'hui assez de recul).
Merci |
C'est pour un achat ou savoir si ça vaut le coup de le remplacer ?
Quelle liaison ? YUV, HDMI ?
Si c'est pour acheter et en liaison HDMI, le Sony NS76, certe plus cher, te donnera de bien meilleurs résultats. Le Toshiba SD362 est aussi une référence pour bien des magazines (même si certains forums parleraient de modèles buggés, je l'ai vu tourner sans rien observer, au contraire !).
Samsung a créé l'évènement il y a quelques années avec des machines bien équipée, performante et pas cher, mais c'est fait rattrapper depuis
De plus, la 860 souffrirait de plusieurs défauts en HDMI... |
|
|
 |
Audio_phonic Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 18 Fév 2007 15:28 Sujet du message: |
|
|
Moi, j'utilise la platine Samsung HD-860 et la Sony 92V en HDMI sur l'ampli Sony STR-DG700 qui est connecté en HDMI à ma dalle LCD Samsung et entre Sony et Samsung question image (720p), j'ai une préférence pour la platine Samsung qui est quand même supérieur et je n'ai aucuns bugs en HDMI.
Les seuls problèmes que j'ai eu en HDMI, c'est avec la platine Sony et la dalle LCD Samsung, le problème venait de la carte mère de la platine et de la dalle...
Il faut faire attention à ce que l'on dit quand on incrimine un appareil, dans la plupart des cas c'est assez complexe...
De toute façon n'importe qu'elle platine doit fonctionner normalement et sans bugs. Sinon SAV...
Bref, les platines Samsung fonctionne très bien en HDMI ainsi que les Sony comme toute les autres! |
|
|
 |
johnmari Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 18 Fév 2007 15:32 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai eu la samsung hd860 pendant trois mois et je viens de la remplacer par une toshiba hde1.
J'ai eu l'occasion de l'utiliser en yuv et hdmi : image tout à fait correcte vu le prix. Bien sûr, il y a mieux mùais c'est plus cher...Cela dit, il parait que la toshiba sd362 fait encore mieux en rapport qualité prix... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Fév 2007 17:05 Sujet du message: |
|
|
Audio_phonic a écrit: | Moi, j'utilise la platine Samsung HD-860 et la Sony 92V en HDMI sur l'ampli Sony STR-DG700 qui est connecté en HDMI à ma dalle LCD Samsung et entre Sony et Samsung question image (720p), j'ai une préférence pour la platine Samsung qui est quand même supérieur et je n'ai aucuns bugs en HDMI.... |
La Sony NS92 est connu pour êtres moins bonne en image que la NS76, ce qui est quand même un comble...
Il parrait cependant qu'une mise a jour via SAV résoud les soucis (cadrage d'image etc...). |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 18 Fév 2007 17:21 Sujet du message: |
|
|
Par contre, je trouve l'image des samsung bien mieux upscalé quand sa sort par l'YUV que par le HDMI. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Audio_phonic Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 18 Fév 2007 19:44 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Audio_phonic a écrit: | Moi, j'utilise la platine Samsung HD-860 et la Sony 92V en HDMI sur l'ampli Sony STR-DG700 qui est connecté en HDMI à ma dalle LCD Samsung et entre Sony et Samsung question image (720p), j'ai une préférence pour la platine Samsung qui est quand même supérieur et je n'ai aucuns bugs en HDMI.... |
La Sony NS92 est connu pour êtres moins bonne en image que la NS76, ce qui est quand même un comble...
Il parrait cependant qu'une mise a jour via SAV résoud les soucis (cadrage d'image etc...). |
La Sony 92V est connue par les absurditées qui traînes sur le forum d'en face... Quasi personne n'a pris le peine de la renvoyer au Sav, mais critiquer c'est bien plus facile! de plus beaucoups ne prennent même pas la peine de lire complètement leur mode d'emploi...
Si la 76 donne une meilleur image, c'est qu'elle à été comparé avec une 92V défectueuse... Quand j'ai eu ma platine, l'image était décalé, terne, froide, seche, pas très naturel... Et quand j'ai branché la Samsung 860 c'était le jour et la nuit. Mais depuis que la 92V à été réparé je n'ai plus de problèmes et en aucuns cas l'image que j'ai actuellelment ne corrèspond à celle que j'avais quand je l'ai eu il y a un an... (décalage en moins!)
Les deux vont bien, mais chez Samsung on utilise du 14bits/108mHz et chez Sony du 12bits/108mHz et ça semble faire son effet en HD 720p, mais c'est relatif!
La différence n'est pas énorme mais bien présente quand même!
Il n'y a pas de mise à jour qui règle le problème du décalage de l'image de la Sony 92V, d'après leur service technique c'est un problème matériel et c'est pour ça qu'ils invitent leurs clients pour un retour SAV et de ce fait, eux instals un nouveau firmwars pour la nouvelle carte mère.
Le nouveau firmwars que j'ai, je ne l'ai pas trouvé sur le net et même sur le site de chez Sony .
Un diffuseur n'est pas l'autre et les câbles sont bien souvens négligés car le matériel côute chère et souvent il faut faire des concèssions pour profiter de notre impatience et pourtant...
En cas de soucci n'hésitez pas à prendre contact avec votre revendeur, expliquez lui votre problème et si il ne peut rien faire, prenez contact directement avec le fabricant et recommecer la formule en expliquant à nouveau vos souccis, retsez polis et soyez le plus précis possible en prouvant que vous êtes assez calé en la matière et que votre investissement doit pourvoir offrire des fonctions de qualités, c'est le reflet de la marque qui est en jeux et je connaîs rarement des marques qui mettent des produits sur la marché pour se faire passer pour des incompétents qui vont droit dans le mur, ce n'est pas l'objectif.
Quoi qu'on en dise à la maison j'ai de bons résutats et c'est ce qui compte Samsung ou Sony me donne des très belles images et la 360 de très bon résultat en 576p via YUV Monster.
Manque plus qu'un Sub, une centrale, deux surround, le lecteur HD-DVD externe de la 360 et un pidéo-projecteur LCD HD ready avec un écran fixe, encore deux trois ans pour réunir tout les fonds, mais on y arrivera.
Voilà.
A+ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Fév 2007 16:42 Sujet du message: |
|
|
Audio_phonic a écrit: | ...
La Sony 92V est connue par les absurditées qui traînes sur le forum d'en face... Quasi personne n'a pris le peine de la renvoyer au Sav, mais critiquer c'est bien plus facile! de plus beaucoups ne prennent même pas la peine de lire complètement leur mode d'emploi... ... |
C'est tellement vrai ce que tu dis là...
Et c'est justement ça que je reproche a ce forum et que beaucoup ici ne comprennent pas. C'est que le moindre mot est souvent pris pour "paroles d'évangiles".
En revanche, attention. Quand on parle de 14/108 ou 12/108, ou parle des convertisseurs internes N/A, c'est a dire qui transforment l'image numérique en analogique, et est appliqué aux sorties analogiques. Le convertisseur ne fonctionne (heureusement) pas sur les sorties HDMI
Voici par exemple le shéma du Denon 2910 (le mien ) qui a deux convertisseur 12/216
Les convertisseurs 12/216 sont des ADV7310. Ont voit aussi sur le canal HDMI/YUV le processeur DCDI FLI2310
A noter qu'en cas de upscalling, la sortie YUV est OFF  |
|
|
 |
|