Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Tritubes 9" - SONY VPH-1292QM - 2200?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Petites annonces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laric



Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 5
Localisation: De l'autre coté

MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007 15:10    Sujet du message: Tritubes 9" - SONY VPH-1292QM - 2200? Répondre en citant

Voila, le temps est venu de changer de projecteur...

Je vends donc mon 1292, 2200?

Je pense qu'il est globalement inutile de présenter ce magnifique tritubes, dans les grandes lignes c'est un des meilleurs dans ce genre de technologie.
Tubes de 9 Pouces, Focus magnétique, 1080i/p natif, DVI/HDMI (HDCP)... Une image magnifique précise et une colorimétrie sans reproche, je pense que les nombreux forumeurs qui sont venu voir l'installation peuvent en témoigner...
Coté inconvénient, le poids et l'encombrement de la bête et bien sur le bruit de ventilation non négligeable (c'est pas un projecteur pour Albo Very Happy).

Le TT à 3750 heures que je certifie rééles (il reste de la marge Wink). Tubes en excellent état (bleu un poil usé). Modifié au niveau ventilation pour calmer aumieux les 12 ventilateurs (ventilo PAPST + régulation T°)
A noter que la télécommande est une PJ1001 identique aux G70 et G90 (mieux que l'origine).
Il fut acheté sur Londres en Octobre 2002.



Coté support plafond, je donne colontier ma platine, mais il faudra probablement prévoir au cas par cas. Les capots sont repeins en blanc cassé.

Vendu avec plusieurs cartes d'entrée, une IFB11 (RGBHV), une IFB12 (RGBHV + YUV), une IFB1000 (SVidéo / Composite) et surtout une IFB-DVI (HDCP). Ainsi les pieds de transport, cache tube, etc...

Coté transport, c'est évidement un peu compliqué, une récupération sur place me semble largement préférable, d'autant que ca permet aussi une présentation et une prise en main.

Vous pouvez tj tenter le transport féroviaire : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29678146 (que de souvenir Very Happy !)

Je me doute que beaucoup vont me demander pourquoi changer... Pour faire court, le temps est venu de passer à autre chose (je ne sais pas encore quoi), je suis pleinement satisfait de ce Tritubes (on ferait à moins !) mais 5 ans c'est long, j'ai tout simplement envie de changer, rien de trés rationnel Wink

Vous avez quelques photos ici : http://www.homecinema-fr.com/laric/Sony1292.html (désolé pour la qualité médiocre)



--Patrice
_________________
"963sa HCFR Team: The Progressive Way..."


Dernière édition par laric le Mer 07 Fév 2007 19:05; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27947

MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Patrice! Wink

Tu te sépares de ton excellent TT? Pourtant, il ne doit pas être beaucoup dépassé par les projos full hd actuels, rien qu'au niveau du contraste? Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
laric



Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 5
Localisation: De l'autre coté

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Wink

Non, il n'est pas dépassé, loin de là... Comme je le précise, au bout de quatres ans, j'ai envie de passer à autre chose, le JVC HD1 me fait bien envie Very Happy

--Patrice
_________________
"963sa HCFR Team: The Progressive Way..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chicken run
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2002
Messages: 2701
Localisation: The not too distant future...

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2007 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Cette mode du matriciel, ca pousse à faire les pires bêtises. Shocked
_________________
Mon installation ici

Idiophile depuis 1995
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
laric



Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 5
Localisation: De l'autre coté

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2007 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiéte, je ne suis pas du genre à suivre la mode Wink

--Patrice
_________________
"963sa HCFR Team: The Progressive Way..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chicken run
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2002
Messages: 2701
Localisation: The not too distant future...

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2007 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

laric a écrit:
T'inquiéte, je ne suis pas du genre à suivre la mode Wink

--Patrice


Ben si, t'as vu que tous tes petits copains avaient le nouveau projecteur à la mode, le petit LCD plus plus alors tu veux pas avoir l'air de celui dont on se moquait à l'école primaire parce qu'il avait pas la télé chez lui...
C'est un peu le même schéma qui pousse certains à se déposséder de leur amplis séparés pour passer au nouvel intégré qui lave plus blanc que blanc.
Je suis taquin mais j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi tu passes d'une merveille pareille à un LCD. Shocked

Je pleure encore mon 808 c'est pour ça que je suis amer. Wink

Si j'avais une salle dédiée...
Le TT en studio j'ai déjà essayé, ca demande une sacrée dose d'abnégation à sa passion, ma copine de l'époque n'avait pas appréciée, je sais pas ce que dirait l'actuelle.... Rolling Eyes
Autre reproche, le bruit de ventilation surtout lorsque tu l'as dans les jambes. Laughing Au plafond c'est différent mais chez moi j'avais pas le choix, c'est aussi pour ça qu'il est parti.

Excepté ce léger défaut, c'est tout simplement la machine absolue pour qui veut faire une image exempte de tout défaut, aucun DLP n'a encore fait aussi bien que mon 808 en contraste.

En revanche en salle dédiée je n'envisage rien d'autre, c'est aussi radical que ça, mais je suis pauvre donc je dois faire avec le projo à côté du lit Laughing et on a beaucoup mieux comme table de nuit.

Bon courage pour vendre ça, le projo qui tient dans la poche a fait trop de mal à ces merveilles. Sad
Punaise, quand je pense que lorsque je suis entré dans le HC, avoir un TT était pour moi un aboutissement, le rêve ultime, j'en dormais pas la nuit lorsque j'ai acheté mon Barco.... Les temps ont bien changé... Rolling Eyes
_________________
Mon installation ici

Idiophile depuis 1995
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
laric



Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 5
Localisation: De l'autre coté

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2007 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
Ben si, t'as vu que tous tes petits copains avaient le nouveau projecteur à la mode, le petit LCD plus plus alors tu veux pas avoir l'air de celui dont on se moquait à l'école primaire parce qu'il avait pas la télé chez lui...

Laughing Tu me connais mal pour dire cela, ca fait près de 12 ans que j'ai des TT et (même si elle sont vieille et moches) les photos du lien au dessus te montrent que ma femme a accepté bien des choses (au milieu du salon avec un écran fixe de 3m !!) Wink On as envie d'organiser tout cela autrement maintenant...
chicken run a écrit:
C'est un peu le même schéma qui pousse certains à se déposséder de leur amplis séparés pour passer au nouvel intégré qui lave plus blanc que blanc.

Tiens, tu vas aimer, je viens aussi de changer d'ampli, et mon bon vieux Denon AVC-A1D viens d'être remplacé par un Denon 2807... Simplement pour pouvoir prendre en charge les nouveau formats en PCM via le HDMI (pour mon lecteur HD-DVD et BD Wink)
chicken run a écrit:
Je suis taquin mais j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi tu passes d'une merveille pareille à un LCD. Shocked

Qui te dis que je passe à un LCD !! Je pense que personne ne normalement constitué ne peux passer d'un TT à un LCD Very Happy Wink

Je ne sais pas encore ce que je vais prendre... trés certainement un DILA...
Tu ne me connais peut être pas, mais il y a plusieurs choses qui m'amusent dans le HC, et justement je ne m'amuse plus avec le TT j'ai fait le tour, j'ai envie de m'amuser à nouveau, avec autre chose Wink

Ce n'est certainement pas moi qui vais dénigrer les TT, à fortiori celui ci, c'est et ca reste une merveilleuse machine, pas égalé pour le contraste et les noirs de nos jours, et qui fait du 1080 (et n'importe quelle résolution d'ailleurs) sans l'ombre d'un problème tout en gérant les nouveau format (HDMI/DVI-HDCP) ! Il y a pire Very Happy

--Patrice
_________________
"963sa HCFR Team: The Progressive Way..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MIC
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2002
Messages: 7077
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2007 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Laric. Wink

Puisses-tu bien vendre cette grosse merveille technologique. Wink

Si je ne passais pas moi aussi du TT vers un Dila HD1, j'aurais certainement été tenté de te le prendre, même si les relatives contraintes afférentes au TT, commencent un peu à me lasser (au bout de 10 ans et après un déménagement). Wink
_________________
Accrocher son char à une étoile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27947

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2007 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Patrice:

Citation:
Je ne sais pas encore ce que je vais prendre... trés certainement un DILA...
Tu ne me connais peut être pas, mais il y a plusieurs choses qui m'amusent dans le HC, et justement je ne m'amuse plus avec le TT j'ai fait le tour, j'ai envie de m'amuser à nouveau, avec autre chose

Ce n'est certainement pas moi qui vais dénigrer les TT, à fortiori celui ci, c'est et ca reste une merveilleuse machine, pas égalé pour le contraste et les noirs de nos jours, et qui fait du 1080 (et n'importe quelle résolution d'ailleurs) sans l'ombre d'un problème tout en gérant les nouveau format (HDMI/DVI-HDCP) ! Il y a pire


Moi, je le garderais! Ou plutôt, si j'avais la place, je te le prendrais! Wink
Mais c'est sûr, je ne suis pas très porté sur l'expérimentation. Si j'avais l'image parfaite ou presque, je serais content et me regarderais mes films sans faire plus d'essais. On est bidouilleur ou on ne l'est pas. Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chicken run
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2002
Messages: 2701
Localisation: The not too distant future...

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

MIC a écrit:
Salut Laric. Wink

Puisses-tu bien vendre cette grosse merveille technologique. Wink

Si je ne passais pas moi aussi du TT vers un Dila HD1, j'aurais certainement été tenté de te le prendre, même si les relatives contraintes afférentes au TT, commencent un peu à me lasser (au bout de 10 ans et après un déménagement). Wink


Vous êtes fous tous les deux avec vos Dilas.
Attendez de revoir vos films préférés avec un taux de contraste divisé par 100... C'est le jour et la nuit !
Un DLP éventuellement j'aurais compris mais là vous me laissez dubitatif.

Pour les contraintes de poids, je connais et je comprends, surtout quand on déménage soi même Laughing
_________________
Mon installation ici

Idiophile depuis 1995
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Petites annonces Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser