Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Nouveau, le DVD DOWNLOAD...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007 14:14    Sujet du message: Nouveau, le DVD DOWNLOAD... Répondre en citant

Il arrive en magasin, le DVD Download.
Qu'est-ce ? Une borne sur laquelle vous choisissez un programme qui sera gravé sur un DVD-R. Selon le type de borne ou l'option, vous pourrez même imprimer une jacquette. L'avantage est pour le magasin de proposer une multitude de titres ainsi que les fonds de catalogue.

Cependant, on ne sait encore pas sur quel type de DVD le programme sera enregistré (simple couche ou double) et quid également de la qualité ?
Les DVD seront bien entendu protégés. Quand au prix, on ne le connait pas encore, mais il devrait être similaire à un DVD pressé.

Reste également la marque du DVD vièrge et sa qualité, car on sait maintenant de façon certaine que les meilleurs DVD vierges excèdent rarement les 5 ans de durée de vie, voir 6 mois pour du très bas de gamme Crying or Very sad



Source :
http://www.clubic.com/actualite-69323-dvd-download-magasin.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rano
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 6100
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon je trouve ça tout pourri comme idée.... Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58529
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai, il me semble avoir lu dans les indiscrétions du dernier LAL, un message concernant la mise en place de ce dispositif aux USA...
Ca va être la mort de "petites boutiques" et du rayonnage DVD ! Confused

Moi, j'adore fouiner, lire les jaquettes et c'est souvent comme ça que je craque pour un film... On perd le côté "objet" authentique... Sad
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Rano
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 6100
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Ouai, il me semble avoir lu dans les indiscrétions du dernier LAL, un message concernant la mise en place de ce dispositif aux USA...
Ca va être la mort de "petites boutiques" et du rayonnage DVD ! Confused

Moi, j'adore fouiner, lire les jaquettes et c'est souvent comme ça que je craque pour un film... On perd le côté "objet" authentique... Sad


de plus , je m'imagine mal faire la queue pour choisir un film.....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Zardoz
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 12647
Localisation: Bondy

MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Commercialement ça ne marchera pas.




le download de chez soi sur serveur centralisé proposant des milliers de références j'y crois, mais ça ?


hors DVD locatif sur des DVD-RW A un tarif raisonnable il n'y a aucune chance que ça marche.
(note que je leur ai donné une idée là Wink )
_________________
C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? Mr. Green


Dernière édition par Zardoz le Mar 06 Fév 2007 22:13; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Zardoz a écrit:
Commercialement ça ne marchera pas.




le download de chez soi sur serveur centralisé proposant des milliers de références j'y crois, mais ça ?


hors DVD locatif sur des DVD-RW As un tarif raisonnable il n'y a aucune chance que ça marche.
(note que je leur ai donné une idée là Wink )


J'y crois pas trop non plus... Ceci étant, cela peut être intéressant pour ceux qui n'ont pas de PC avec une connexion ADSL en béton (soit quelques millions de Français je pense). Mais ceux-là même qui ne sont pas équipés vont-ils s'intéresser à une solution qui reste quand même plutôt technique ? Embarassed Wink

Ca fait peur quand on y pense : après les CD sur clé USB, jusqu'où s'arrêteront-ils ? Rolling Eyes Laughing Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Ouai, il me semble avoir lu dans les indiscrétions du dernier LAL, un message concernant la mise en place de ce dispositif aux USA...
Ca va être la mort de "petites boutiques" et du rayonnage DVD ! Confused

Moi, j'adore fouiner, lire les jaquettes et c'est souvent comme ça que je craque pour un film... On perd le côté "objet" authentique... Sad


A l'origine, la borne est prévu pour proposer des films de fond de catalogue, ceux qui passent inaperçu dans les rayons ou qui n'auraient aucune chance dans une grande surface... Du moins, pour les excuses Laughing

Mais moi, c'est plutôt l'aspet technique qui m'inquiette.

De toute façon, le but est clair pour les majors : imposer le téléchargement pour ne plus passer par les usines de pressage etc... Et puor les refractaires, des bornes en magasin ! Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arioch
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juil 2002
Messages: 1889
Localisation: Essonne/France

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'attend de voir ce que ça va donner !

Perso, j'ai eu une grosse période de crise durant laquelle j'achetais des tonnes de DVD mais maintenant, ça fait bien 1 an que j'ai arrêté mon cirque.

La cause ? Gros ras le bol !!!

Ras le bol du prix excessif d'un dvd. Ras le bol des éditions ultimate/extreme/machin-bidule-trucmuche sur ses deux skis dans la neige en été aux Caraïbes

Ras le bol de payer une partie d'un dvd pour des boni à deux balles où de plus en plus on a le droit à plus des featurettes qu'à du vrai making of et où les acteurs du film le trouvent géants (trop d'la balle, le meilleur film où j'ai joué, y a rien de mieux, blabla bla blabla bla).

Maintenant, je privilégie les éditions simples. Mais même là, c'est encore trop cher par rapport à l'édition colle, Hector.

Aussi, la soluce de proposer un film gravé à la demande sur dvd, moi je suis branché par l'idée. Rien à battre que ce ne soit pas sur du quadruple couche doré à l'or fin 72 carats. Rien à battre qu'il n'y ait que le film et pas le moindre bonus. Rien à battre de n'avoir que la bande son VF alors que la VO je ne l'écoute jamais. Quant à la jaquette, RAB également.

Je suis donc POUR !!!

Twisted Evil
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Arioch a écrit:
...
Ras le bol du prix excessif d'un dvd...

+1 ! Tu payes un DVD 19 ou 25 ? pour le retrouver quelques mois après à moins de 5 ? !!!
Arioch a écrit:

Je suis donc POUR !!!

Twisted Evil

Même si les DVD-R ont une durée de vie limitée (bien plus fragiles que les DVD pressés !) Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arioch
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juil 2002
Messages: 1889
Localisation: Essonne/France

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
+1 ! Tu payes un DVD 19 ou 25 ? pour le retrouver quelques mois après à moins de 5 ? !!!
Je suis donc POUR !!!


Pour l'exemple, j'ai trouvé le DVD d'Arsène Lupin à 4 EUR ce week end. Ca calme.

Ludo88 a écrit:
Même si les DVD-R ont une durée de vie limitée (bien plus fragiles que les DVD pressés !) Question


Ben écoute, j'ai quelques films en DVD, achetés neufs, qui ne passent plus dans ma platine. Et pourtant, ils ont été bien sagement rangés à l'abri de la lumière, poussière, tout ce que vous voulez. Le vernis à la surface du disque fait sagement la gueule.

Alors bon... Confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rano
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 6100
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Arioch"]
Ludo88 a écrit:
+1 ! Tu payes un DVD 19 ou 25 ? pour le retrouver quelques mois après à moins de 5 ? !!!
Je suis donc POUR !!!


Pour l'exemple, j'ai trouvé le DVD d'Arsène Lupin à 4 EUR ce week end. Ca calme.

Je suis d'accord avec vous...mais je préfère attendre 4 mois que le prix du dvd baisse que d'avoir un support a duree de vie limitée..

et puis tout ça, ça doit être simplement pour faire gagner de la place dans les rayons des hypermarchés.....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec la majorité d'entre vous: Ca ne me plait pas.
Je suis pour l'objet que l'on achète parce qu'il est beau et qu'il dure longtemps, que l'on sort de temps en temps pour le visionner ou simplement pour lire des informations sur sa jaquette...

De meme que je suis quelqu'un qui achète encore des disques. L'echange de musique numérique m'enerve (légal ou non). Quel plaisir d'avoir la pochette de disque de son artiste préféré, de lire les paroles des chansons, de regarder quels musiciens ont travaillés sur le disque, quels instruments ont été utilisés, etc...

Mais je suis aussi d'accord avec ceux qui disent que les multi rééditions de DVD avec bonus machins en plus ou version longue, c'est l'overdose! Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Un excellent résumé.... Very Happy
Mais pourquoi en caractères gras ?
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zardoz
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 12647
Localisation: Bondy

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

ça a l'air d'être son truc, il fait tout ses posts comme ça Laughing
_________________
C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 15909
Localisation: Gotham City

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2007 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Rano a écrit:
de toute façon je trouve ça tout pourri comme idée.... Rolling Eyes


+1
_________________
Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabcou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 220
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2007 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je vois que les MP3 se telechargent à 1 euro le titre (donc 20 euros l'album, soit autant qu'en magasin mais sans le boitier, la jaquette ni le disque physique), je ne suis pas sûr que ce genre de DVD ne se vende pas à 10 ou 15 euros !!!

Si vous cherchez des fonds de catalogue, allez faire un tour chez cash-converters ou n'importe quel magasin d'occas', vous trouverez pas mal de titres entre 5 et 10 euros avec un disque pressé et non gravé, un boitier, une jaquette ...

Je pense surtout que les lignes de fabricants de disques optiques commencent à migrer vers la production HD-DVD et Blu-ray et qu'il faut bien tirer encore un peu sur les vaches à lait que sont les acheteurs de DVD non équipés HD Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2007 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, mais...
Fabcou a écrit:
...
Je pense surtout que les lignes de fabricants de disques optiques commencent à migrer vers la production HD-DVD et Blu-ray et qu'il faut bien tirer encore un peu sur les vaches à lait que sont les acheteurs de DVD non équipés HD Twisted Evil

Moins là. Le but des majors est de se passer de ses fabricants qui ne leur appartiennent pas ou leur coute cher !
Imagines-toi qu'il n'ai plus besoin de fabriquer ces disques. On met juste sur des serveurs. Bonjour les économies !!!

PS : le téléchargement MP3 coute parfois même plus cher, surtout quand ce sont des doubles disques !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arioch
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juil 2002
Messages: 1889
Localisation: Essonne/France

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2007 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, et vous pouvez dire tout ce que vous voulez Mr. Green , je ne rejette pas cette idée de DVD Download.

En effet, tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter du DVD à 25 EUR. Ceux qui ont claqué 2 ou 3 fois le prix d'une voiture familiale dans leur ensemble home cinema ne doivent probablement pas comprendre...

Perso, j'ai engagé de sérieux frais ces derniers temps, je bave à l'idée d'acquérir le DVD de Pirates des Caraïbes 2 mais, même à 19,90 EUR pour l'édition simple, ça fait mal au larfeuille ces temps-ci. C'est pas le moment.

Alors, je comprend les puristes qui rejettent en bloc ce système du pauvre*, surtout à l'ère de la HD, du blue ray et j'en passe. Moi, ça m'intéresse en tous cas.

* et accessoirement, j'emm... les riches ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rano
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 6100
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2007 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

Arioch a écrit:
En ce qui me concerne, et vous pouvez dire tout ce que vous voulez Mr. Green , je ne rejette pas cette idée de DVD Download.

En effet, tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter du DVD à 25 EUR. Ceux qui ont claqué 2 ou 3 fois le prix d'une voiture familiale dans leur ensemble home cinema ne doivent probablement pas comprendre...

Perso, j'ai engagé de sérieux frais ces derniers temps, je bave à l'idée d'acquérir le DVD de Pirates des Caraïbes 2 mais, même à 19,90 EUR pour l'édition simple, ça fait mal au larfeuille ces temps-ci. C'est pas le moment.

Alors, je comprend les puristes qui rejettent en bloc ce système du pauvre*, surtout à l'ère de la HD, du blue ray et j'en passe. Moi, ça m'intéresse en tous cas.

* et accessoirement, j'emm... les riches ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


perso moi j'achete quasiment aucun dvd a sa sortie car je sais que dans 5 mois il va se retrouver a 15 ? et parfois moins. Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2007 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

Arioch a écrit:
En ce qui me concerne, et vous pouvez dire tout ce que vous voulez Mr. Green , je ne rejette pas cette idée de DVD Download.

En effet, tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter du DVD à 25 EUR. Ceux qui ont claqué 2 ou 3 fois le prix d'une voiture familiale dans leur ensemble home cinema ne doivent probablement pas comprendre...

Perso, j'ai engagé de sérieux frais ces derniers temps, je bave à l'idée d'acquérir le DVD de Pirates des Caraïbes 2 mais, même à 19,90 EUR pour l'édition simple, ça fait mal au larfeuille ces temps-ci. C'est pas le moment.

Alors, je comprend les puristes qui rejettent en bloc ce système du pauvre*, surtout à l'ère de la HD, du blue ray et j'en passe. Moi, ça m'intéresse en tous cas.

* et accessoirement, j'emm... les riches ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Attention, il n'est pas question, visiblement, de vendre ces DVD moins cher que les pressés. D'après les infos donnés, ils seraient aussi cher !

Donc payer aussi cher un DVD a la durée de vie moins importante... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser