Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 26 Déc 2006 10:04 Sujet du message: Urgent besoin conseil pour mp3 |
|
|
Hello,
Bon finalement j'ai pas eu les cadeaux escomptés, et ceux que l'on m'a offert ne me conviennent que moyennement, l'idée d'un baladeur MP3 m'est arrivé en écoutant un petit Arcos.
Que pourriez vous me conseiller pour un budjet de 150/160 euro, quelque chose de pratique avec un bon son et de preférence d'un minimum de 4 Go (à moins que cela ne fasse peu). J'ai pas envie de courrir partout mon choix devra se faire à la FNAC, Darty ou Carrouf.
A oui j'aimerais dans la mesure du possible pouvoir enregister la musique en qualité CD à moins qu'en mp3 cela soit aussi bien. J'aimerai également un écran couleur dans la mesure du possible.
J'attend vos précieux conseils  |
|
|
 |
Shaka Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Déc 2002 Messages: 2957 Localisation: Corbeil (91)
|
Posté le: Mar 26 Déc 2006 11:20 Sujet du message: |
|
|
Pour 200 euros, tu as l'ipod nano 4Go
Chez Sony, tu as ce modèle à 180euros:
Il s'agit du NW-A1200. Capacité: 8Go
Un de mes potes l'a, le design est à tomber. Niveau son, il gère l'encodage ATRAC3 qui est soi-disant meilleur que le mp3 (mais là j'avouerai que venant de la hifi, pour moi c'était kif-kif)
Regarde chez Creative qui se positionne bien également dans cette gamme de prix je pense. _________________
 |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Mar 26 Déc 2006 11:47 Sujet du message: |
|
|
dommage pour la platine Marantz  _________________
 |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 26 Déc 2006 13:21 Sujet du message: |
|
|
bah moi j ai un philips 15Go et un no-name (offert par la boite)
et pour un balladeur je trouve que le format MP3 se justifie complètement.
encode à 256 ou 320 kbit/sec et tu auras de la zik de trés bonne qualité.
franchement le no name qui fait 1 Go me suffit amplement et est plus simple d'emploi que le gros philips.
Bon par contre dès que tu mets plus de 100 Mp3 sur ton balladeur il faut quand même un minimum de classification pour pouvoir choisir ce que tu veux écouter.
quand aux formats avec DRM, I-Thunes et compagnie, cela ne passera pas par moi.
c'est pour ça aussi que je n'acheterai pas de I-Pod (faut-être cohérent dans ses choix ) _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Déc 2006 16:03 Sujet du message: |
|
|
LUDOOOOOOOO!!!!!!!  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 27 Déc 2006 16:47 Sujet du message: |
|
|
Qu'y'a ?
J'y connais rien dans ces bazars là  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Déc 2006 19:55 Sujet du message: |
|
|
Ah mer.de
Bon pour le moment j'ai zieuté un Arcos X104 avec 4 Go de Mo qui parrait il est de meilleur facture que son grand frère avec 6 Go |
|
|
 |
Chriscosi Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 27 Déc 2006 20:50 Sujet du message: |
|
|
Fonzie a écrit: | Ah mer.de
Bon pour le moment j'ai zieuté un Arcos X104 avec 4 Go de Mo qui parrait il est de meilleur facture que son grand frère avec 6 Go |
Je ne sais pas si cela peut t' aider mais j'ai un Archos AV 500 et un iPod Mini: niveau son, c'est équivalent... avec un bon casque type PX 100  _________________ Femme heureuse, homme tranquile
Go ahead. Make my day!
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Déc 2006 21:49 Sujet du message: |
|
|
Ah merci Chris en fait si j'ai bien compris il me faut également un bon casque.
Bon je vais voir tout ça  |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 27 Déc 2006 22:51 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Qu'y'a ?
C'est normal ludo, car tu est comme moi et encore quelques un (trop peu ) adepte du vrai son hifi cd et sacd. Fait ch... tiens, j'ai de plus en plus l'impression que le combat est perdu d'avance, je m'excuse de perturber ce post par mes revendications mais quoi qu'il arrive et autant que je vivrais je resterai toujours fidèle au vrai son, y'a qu'avec une bonne platine, de bonnes enceintes et un bon ampli et bons cables et bien sure de bon enregistrements que l'on peut avoir de vraies bonnes sensations. Pour tout ce qui mp3 et compagnie le vrai bon son pour moi n'existe. Je tenais à pousser ce coup de gueule pour que le principe base de notre rubrique "son" ne soit pas oublié mais tout en respectant les choix des uns et des autres. Merci à tous  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
Chriscosi Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 28 Déc 2006 03:46 Sujet du message: |
|
|
Fonzie a écrit: | Ah merci Chris en fait si j'ai bien compris il me faut également un bon casque.
Bon je vais voir tout ça  |
Il te faut un bon casque ET un bon lecteur mp3: j'ai testé le lecteur style clé USB de ma fille et ça n'a rien à voir avec la qualité de l'iPod.
Associé à un bon casque et bien encodé (les mp3), c'est un plaisir...qui peut devenir nomade!  _________________ Femme heureuse, homme tranquile
Go ahead. Make my day!
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 28 Déc 2006 10:18 Sujet du message: |
|
|
MOH a écrit: | Ludo88 a écrit: | Qu'y'a ?
C'est normal ludo, car tu est comme moi et encore quelques un (trop peu ) adepte du vrai son hifi cd et sacd. Fait ch... tiens, j'ai de plus en plus l'impression que le combat est perdu d'avance, je m'excuse de perturber ce post par mes revendications mais quoi qu'il arrive et autant que je vivrais je resterai toujours fidèle au vrai son, y'a qu'avec une bonne platine, de bonnes enceintes et un bon ampli et bons cables et bien sure de bon enregistrements que l'on peut avoir de vraies bonnes sensations. Pour tout ce qui mp3 et compagnie le vrai bon son pour moi n'existe. Je tenais à pousser ce coup de gueule pour que le principe base de notre rubrique "son" ne soit pas oublié mais tout en respectant les choix des uns et des autres. Merci à tous  |
J'en ai déjà parlé plus d'une fois effectivement... Même si certains "audiophiles" semble aussi être charmer par ces engins.
Mais pourquoi pas ? Sont-ils pire que nos Walkman à K7 de notre génération ? J'en doute. Les codecs de compression on fait de gros progrès et certains sont tout a fait écoutable Et pour écouter dans la rue ou en voiture...
Là ou je suis contre, c'est quand je vois certains constructeurs qui veulent en faire, sur des installations soit-disant audiophile, la principale source. certaines revues serieuses en on fait des tests, on est loin d'une bonne platine CD, même a bas prix et même sur de la musique non compressé !
Maintenant, ce n'est pas le sujet ici, et je respecte les gens qui tienne à leur baladeur MP3, comme moi je fu "séduit" par un temps a mon Walkman de la mort qui tue avec autoreverse, radio, Dolby HX Pro etc....  |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 28 Déc 2006 23:16 Sujet du message: |
|
|
Comme je l'ai dit je respecte toutes ces nouvelles techno et les gens qui ont font leur choix, de toute façon on arrêtera pas le progrès, on y viendra tous plus ou moins tard, mais pour avoir essayé quelques lecteurs mp3 avec casque ou enceintes de bonne facture, chez mon frère, on est à mon goût à des milles de l'émotion que peut apporter une bonne chaine hifi. Par contre c'est vrai qu'à comparé à nos ancien baladeurs cassette le son est quand amélioré.
a + moh  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 29 Déc 2006 00:43 Sujet du message: |
|
|
pourquoi vouloir à tout prix comparer un balladeur et une chaine hifi ?
ce n'est pas du tout la même utilisation  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 29 Déc 2006 08:17 Sujet du message: |
|
|
Non je ne fait de comparaison, il ne peut y en avoir, c'est juste que certaines personnes sont convaincu que la son mp3 et de même qualité que le cd _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 30 Déc 2006 13:40 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | pourquoi vouloir à tout prix comparer un balladeur et une chaine hifi ?
ce n'est pas du tout la même utilisation  |
Ben le problème vient du fait que certains constructeurs le font et l'intègre comme source principale. Jamo ou Yamaha entre autres...
Hors ils n'hésitent pas a faire croire au grand public qu'il n'y a pas mieux
Dans ce cas, comment faire décoller d'éventuels succèsseurs au CD audio, qu'ils soient DVD, BRD ou SACD
Mais ce n'est pas le sujet de ce post, on s'égare  |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 30 Déc 2006 21:33 Sujet du message: |
|
|
j'ai fait l'écoute de pas mal de lecteur MP 3 les meilleur son les Créative Zen et les Ipod
perso j'ai opté pour un Ipod Nano de 4Go il dépasse un peu ton budjet car 210 euros mais surpasse de loin la concurence les écouteusr fourni son un peu limite je les ai imédiatement remplacé pas les Créative intra auriculaire muni d'un ément néodym de 9mm c'est le jour et la nuit
je ne peu que te conseillé un Ipod de plus le logiciel Itune est vraiment bien fait  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.

Dernière édition par Julien.C le Sam 30 Déc 2006 22:20; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 30 Déc 2006 22:14 Sujet du message: |
|
|
Merci Julien, c'est également ce que m'a dit mon pote, mais c'est un pro Mac alors forcément  |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 30 Déc 2006 22:23 Sujet du message: |
|
|
Fonzie a écrit: | Merci Julien, c'est également ce que m'a dit mon pote, mais c'est un pro Mac alors forcément  |
je ne suis absolument pas un pro mac je trouve souvent leurs produits trop chers mais la il faut reconnaitre qu'ils ont fait fort...
sache l'étalonnage du préamp et la signature sonore des Ipod sont fait en partenaria avec Harman kardon
4Go tu es vraiment à l'aise perso j'ai 2.5Go de musique dedant et 1Go de photo  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 04 Jan 2007 10:53 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tout, finalement j'ai opté pour un multimédia l'Archos 402 avec 20 Go, possibilité de lire les divix...
Bon je m'amuse comme un dingue avec ce truc d'une simplicité d'exécution à tout épreuve, et grace au WMP 11 et la synchronisation, le transfère de mes albums s'exécute en moins de 5 minutes.
Une petite déception toutefois, le son manque un peu de grave mais peut être que cela vient de la qualité du casque ?
A votre avis les casques proposés avec l'appareil doivent ils être remplacé pour optimiser la qualité sonor ? et si oui quel genre de casque serait pas mal ?
Ps j'ai testé l'appareil avec mon Sheinesser 595 et déjà le son est plus puissant et les graves sont plus présent... |
|
|
 |
|