Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[DVD & HD DVD] Equilibrium

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58535
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007 21:47    Sujet du message: [DVD & HD DVD] Equilibrium Répondre en citant

Equilibrium

Alors que tout le monde parle du futur BD en H264 de "OSS 117", il faut se tourner du côté du Japon pour trouver également un film encodé en H264, et il s'agit du film Equilibrium. Aussi étonnant que cela puisse paraître, celui-ci est disponible en H264 depuis quelques mois déjà...

Date de sortie
HD DVD Japon : 28 Juillet 2006
HD DVD France : ??
HD DVD USA : ??



HD DVD - Japon
Pistes sonores :
- Anglaise : Dolby Digital Plus 5.1ch Surround
- Anglaise : Dolby Digital Plus 2ch Stereo
- Japonaise : Dolby Digital Plus 5.1ch Surround
Sous-titres : Japonais
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176


Dernière édition par YannH76 le Lun 04 Fév 2008 16:14; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bame
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 261
Localisation: niveau 573 sous la résosphère

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

tiens c'est bien rare de ne pas trouver du dts sur un titre comme celui-ci en Asie !
M'enfin...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58535
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et leurs pistes sonores sont en générales terribles ! Razz Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, je crois que je vais demander à ma petite soeur de me l'envoyer celui là...
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58535
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008 06:46    Sujet du message: Répondre en citant


"Dans les années 2070, dans la citadelle de Libria, les émotions n'existent plus, supprimées par l'absorption quotidienne de Prozium. Cette drogue anti-anxiété rend les gens plus heureux et plus productifs. Les individus ont ainsi accepté de mettre de côté leur liberté pour vivre en harmonie avec leur dirigeant spirituel connu sous le nom de Père. Les personnes qui refusent de prendre leur dose sont considérées comme des rebelles et vivent en retrait de la ville ..."

Après toutes les lectures des critiques, c'est en voyant le film que je l'ai pris en DVD (import Belge chez Cdiscount, pas cher ! Laughing ) et quelle claque ! Smile
Le réalisateur nous offre une certaine vision du futur se rapprochant des bases de ce qu'un certain dictateur a voulu instaurer des années auparavants. Une atmosphère froide et aseptisé, où rien sortant du cadre légal tel qu'ils l'ont définis ne doit rester !
Christian Bale incarne à merveille son personnage, qui au fur et à mesure du film se (re)découvre ce qu'il avait perdu d'humanité... Un pur bonheur de la part du réalisateur, faisant évoluer son film de façon efficace sans temps mort, invite le spectateur à entrer dans le film !
Réalisation efficace, et des séquences choragraphier de toute beauté lors de certains "gunfight", avec une esthétique un peu "Matrix" dans le design.

Un film que je recommande à mon tour pour tout ceux qui ne l'ont pas vu, un film efficace ! Razz Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Un film qui traite du même sujet que Matrix, mais qui finalement sans avoir le budget de la surestimé trilogie, y arrive largement mieux... Bon faut dire que Bale à plus de charisme que Reeves aussi...

Les scènes de GunKata sont tout simplement sublime, et le final contre Taye Diggs, je suis resté sur le cul par sa rapidité...
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rappelle l'avoir pris en cours de route sur C+ et j'avais pas décroché jusqu'à la fin.
Une éventuelle sortie en BD était-elle prévue Question
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Meldon
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 1815

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Par l'ambiance il me faisait penser à un brazil sérieux (ou un 1984 réussi, vous choisissez) mais le kata armé par contre... Confused Bon ça passe largement mieux que dans ultraviolet (la version loupée de équilibrium lol) mais y a certain trucs que je trouve bof (comme les chargeurs balancés très précisément dans la pièce, c'est plus du combat c'est de l'art divinatoire).

Je cite d'ailleur wikipedia:

Citation:
Gun kata is, however, primarily a cinematic martial art constructed to create visually appealing gunfights and not to reflect reality. Gun battles in the real world revolve around cover, concealment, and lines of fire, which are dictated by terrain and thus inherently unpredictable, as opposed to statistically predictable positions and lines of fire that can be exploited by rote memorization, as depicted in Equilibrium.


En gros fallait que ça en jette même si on faisait nawak. Mr. Green

Le fait est qu'il y a plein de choses intéressantes dans ce film. La notion de religieux qui imposent leur lois et dirigent la vie des autres par exemple (mais c'est pour leur bonheur bien sûr).
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WICKETTE
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Nov 2004
Messages: 252
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté ce DVD il y a déjà un bon moment ... c'est de la bonne SF, comme Fahrenheit 451 pour l'interdiction de lecture, Matrix pour les combats, Dark City pour le paranoïaque ... et puis Christian BALE Embarassed



C'est vrai il fait chaud d'un coup !!!!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Meldon a écrit:
Par l'ambiance il me faisait penser à un brazil sérieux (ou un 1984 réussi, vous choisissez) mais le kata armé par contre... Confused Bon ça passe largement mieux que dans ultraviolet (la version loupée de équilibrium lol) mais y a certain trucs que je trouve bof (comme les chargeurs balancés très précisément dans la pièce, c'est plus du combat c'est de l'art divinatoire).

Je cite d'ailleur wikipedia:

Citation:
Gun kata is, however, primarily a cinematic martial art constructed to create visually appealing gunfights and not to reflect reality. Gun battles in the real world revolve around cover, concealment, and lines of fire, which are dictated by terrain and thus inherently unpredictable, as opposed to statistically predictable positions and lines of fire that can be exploited by rote memorization, as depicted in Equilibrium.


En gros fallait que ça en jette même si on faisait nawak. Mr. Green

Le fait est qu'il y a plein de choses intéressantes dans ce film. La notion de religieux qui imposent leur lois et dirigent la vie des autres par exemple (mais c'est pour leur bonheur bien sûr).


Alors, qu'est-ce que je dois être malheureux, moi, qui refuse de recevoir la bonne parole. Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Mer 30 Sep 2009 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Equilibrium (Import CA) de Kurt Wimmer:

A Libria règne la paix. Tout excès de quelque ordre que ce soit y est sévèrement puni et oublier de prendre sa dose de Prozium, un puissant annihilateur de sentiment, entraîne la mort. John a toujours soutenu le système, jusqu'au jour où il oublie de prendre la dose et découvre un univers émotionnel qui va le pousser à se révolter...

Proche de "Matrix" dans la forme et de "Fahrenheit 451" dans le fond, "Equilibrium" est un thriller d'anticipation intelligent et spectaculaire qui arrive à transcender son faible budget (seul quelques SFX sont visibles).

Réalisation et univers graphique stupéfiants, scènes d'actions phénoménales (la première scène d'assaut dans le noir et les séquences avec la technique du "Gun-Kata"), scénario travaillé aux réflexions philosophiques bien développées, émotions palpables, acteurs de talents crédibles (Christian Bale, Emily Watson, Sean Bean) et bande originale dynamique font de ce film un incontournable pour tous les fans de science-fiction.

"Equilibrium" est une authentique perle de la SF malheureusement trop méconnue. A vous de rectifier le tir...

*****
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone A (zoné).

Pistes sonores: ENGLISH Dolby Digital 5.1 & FRENCH (VFQ) Dolby Digital 2.0.

Critique support:
L'éditeur canadien Alliance nous propose encore une fois un Blu-ray Disc inédit très intéressant mais l'image est une fois de plus dématée (retrait des bandes noires) et la piste sonore française n'est qu'en Dolby Digital 2.0.
-Une superbe colorimétrie (la photographie sépia/terne est parfaitement rendue), un piqué probant (sur les visages notamment) et des contrastes appuyés mais du grain persistant et un incompréhensible dématage forcé (du 2:35 transformé en 1,78:1!).
-Un mixage anglais assez dynamique aux basses présentes, aux dialogues clairs et aux effets directionnels bien localisés. A son niveau la piste française ne démérite pas même si le manque de dynamisme et de basses se fait ressentir.

_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Mer 30 Sep 2009 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Vivement qu'il sorte en France. Razz
_________________


Dernière édition par Dark Vador le Dim 29 Nov 2009 09:30; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aspirat
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 447

MessagePosté le: Jeu 01 Oct 2009 04:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais adoré ce film avec christian bale, donc je te rejoins dans cette idée, vivement la sortie de ce film en BR zone b.
_________________


Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Sony STRBD-940, Sony RDR-HX825, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rawbinoot
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 1309
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 01 Oct 2009 04:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai regardé hier en Brd import UK.
image 9/10
son:pas de hd, seulement DD.
Quel bon petit film Exclamation
Attention, ni vf ni stf Evil or Very Mad
_________________
c'est pas faux!

SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Jeu 01 Oct 2009 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Un excellent film passionant et sublimement realiser, on ne decroche pas du film et les scenes d'action stylé dans le genre Matrix sont excellentes !
Cristian Bale y livre une interpretation sans faille.

Ce film meriterait d'etre plus connu et reconnu !
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 01 Oct 2009 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
Un excellent film passionant et sublimement realiser, on ne decroche pas du film et les scenes d'action stylé dans le genre Matrix sont excellentes !
Cristian Bale y livre une interpretation sans faille.

Ce film meriterait d'etre plus connu et reconnu !
Je ne peux que plussoyer et je dirais même qu'il traite bien mieux du sujet que ne la fait la très boursouflée trilogie Matrix.
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
texane2142



Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 15

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

ce film est il prévu en BD pour la france ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 2770
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Matrix a très mal vieilli surtout, et on se rend compte qu'avec le temps, l'ensemble est horriblement pompé sur Ghost in the Shell, Dark City et Les John Woo HK en ce qui concerne les scènes d'action.
En bref, les Wachowski n'ont rien du tout inventé.

Ce qui me donne l'envie de découvrir Equilibrium dont j'ai lu beaucoup de bien, et ce un peu partout.
_________________
Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser