Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[DVD] Superman Returns

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2007 12:07    Sujet du message: [DVD] Superman Returns Répondre en citant

Curieusement, je n'ai pas trouvé de topics dédié à ce film, qui doit être noyé dans celui consacré au coffret Superman... Embarassed Wink



Film : Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Son : Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green (VOST DD 5.1)
Image : Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

J'ai visionné la partie DVD de cette édition hybrique américaine. Wink

Son et image sont très bons, comme souvent pour les DVD US ; et comme toujours, j'ai des problèmes de saccade sur les mouvements rapides. Mais cela mis à part, rien à redire ni sur le son, ni sur l'image. Cool

Comme vous le savez peut-être, je ne suis pas vraiment fan de comics. Les adaptations filmées passent mieux ; peut-être parce que justement ce que je n'aime pas, c'est le style graphique ainsi que la mise en page des BD... Embarassed Wink

Superman returns est pour moi exactement de la même veine que Batman Begins, c'est-à-dire un cran au-dessus encore, au niveau des adaptations... évoluées. Wink

Il y a le super héros, il y a les super méchants, il y a l'amoureuse, il y a les scènes d'action, il y a le bien qui triomphe du mal. Certes. Mais il y a aussi des personnages confrontés à leurs doutes, à leurs sentiments, et finalement l'homme d'acier se retrouve bien, une fois son costume de super héros rangé on ne sait où, un homme ayant l'impression d'avoir raté quelque chose dans sa vie... Wink

Et puis il y a quelque chose d'autre encore : le très fort réalisme des décors et des situations (sauf celles qui font appel aux pouvoirs surnaturels), cette photo sur le nouveau continent qui n'est pas sans rappeler le Mordor du seigneur des anneaux, les quelques pointes d'humour, cette façon silencieuse et gracieuse de s'envoler, c'est presque magique... Cool

Que ce soit pour ce film ou pour Batman Returns, malgré ce que je peux penser des comics en général, pour ma part j'en redemande... et le plus vite sera le mieux !... Cool Razz Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2007 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon allez je vais aussi donner mon avis sur le film et surtout sur la partie HD-DVD. Laughing

Film: Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Image: Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Son: Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green (VOST DD True HD)


FILM:
Bon etant un fan de Batman, je fut plutot déçu du film de Nolan, sans doute à cause de ses méchants pas assez charismatique.

Par contre, le film de Singer est pour moi plus qu'un film de Super Héros, il est un hommage avant tout, un hommage au fan car il réalise ce qui est pour moi trois des plus grands fantasmes de fan, Superman qui arrète un avion en flamme et le magnifique plan ou on le voit dans l'espace en train d'écouter toute la planete et celui ou il monte au ciel pour se recharger.

Le film arrive derrière Incassable comme meilleur film de super héros. (c'est mon point de vue). Wink

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
IMAGE:
Beh voilà, la différence avec le dvd est énorme, même sur mon "pauvre" rétro hdready. La profondeur de champs est énorme, les details foisonnent.
Dans la scène de l'avion, au moment ou il le pose au sol, si sur le dvd on ne voit qu'une "fumée" sortir des ailes et de la queue de lavion, sur le hd-dvd, on voit à merveille les particule de poussières.

Dans la séquence ou l'on voit les balles de la Gaitling au ralentis, on distingue les rayures faites par le canon alors qu'elles sont invisibles sur le dvd.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
SON:
Bon il faut choisir la piste Dolby Digital TrueHD pour vraiment profiter de la bande son, je trouver les basses et les surround un peu anémique sur le dvd, mais là, dès l'intro, les basses et les surround sont très très présentes.

Ayant testé la VF canadienne, je peux dire aussi que c'est assez rare mais le doublage quebecois est presque aussi bon que la "vrai" VF, avec très peu d'accent, les voix de kitty, lex et jimmy collent très bien, mais une voix un peu trop grave pour clark et sa mère.
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ArnaudB91
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 22 Nov 2002
Messages: 4168
Localisation: France - RP - 91

MessagePosté le: Dim 21 Jan 2007 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ce CR xandeross, c'est décidé j'achète Superman returns la semaine prochaine aux US Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rorschach
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 5407
Localisation: DTC !!!

MessagePosté le: Dim 28 Jan 2007 22:26    Sujet du message: Répondre en citant



Alors qu'un ennemi de longue date, Lex Luthor, tente de l'affaiblir en lui dérobant tous ses superpouvoirs, Superman doit faire face à un problème d'un autre genre : Lois Lane, la femme qu'il aime, est partie mener une nouvelle vie loin de lui. Mais l'a-t-elle vraiment oublié ?
Le retour de Superman sera donc ponctué de nombreux défis puisqu'il devra se rapprocher de son amour tout en retrouvant sa place au sein d'une société qui semble ne plus avoir besoin de lui. En tentant de protéger le monde qu'il aime de la destruction totale, Superman se retrouve au centre d'une aventure incroyable qui le mènera des fonds de l'océan à des milliers d'années lumière de notre galaxie.




On va encore dire que je fais du parti pris pro Marvel ou anti DC mais quoi, je lui ait accordé une seconde chance en DVD à ce Superman
Ben j'ai pas apprécié plus que la première fois, je me suis meme assoupi deux fois. Ptin ce que c'est long !! Et pouah ce que c'est niaiseux !!



Bon, je vous refais vite fait le petit couplet "j'aime pas Superman"
Invincible à tout à un point que ce n'est plus crédible, ici il souleve carrément une ile jusque dans l'espace. Nawak. Et bien sur son seul point faible est la kryptonite donc bonjour la répétition.
Comportement de boyscout à la morale infaillible donc en ce qui me concerne c'est à gerber.
Vous aurez remarqué que Lois Lane n'est pas mariée à son compagnon (James Mardsen, pas moins transparent que dans X-Men, pas le meilleur transfuge à choisir) si elle l'avait été, Sup' ne l'aurait meme pas approché. Astuce scénaristique qui pue le politique correct. Beuark !!



Quelques beaux morceaux de bravoure: l'avion, les sauvetages en ville, sur l'ile... qui ne font que démontrer les capacités des équipes de FX.
Pas mal, mais sur 154 minutes c'est un peu court.
Les meilleurs moments sont les nombreux clins d'oeil au film de Richard Donner que j'ai pris le soin de voir la veille. Et du coup j'ai nettement plus apprécié le coté nostalgique et réf(v)érentiel de ce nouveau Superman.
Ce qui me fait revoir à la hausse la version de Donner, considérer cette nouvelle version faiblarde et au final les deux sont tout aussi niaiseuses l'une que l'autre.



Seul réel bon point du film, la participation jouissive de Kevin Spacey qui campe un Lex Luthor cabotin du niveau d'un Gene Hackman.
Perso, je vois pas ce que l'on peut trouver à Kate Bosworth. Aussi agaçante qu'insignifiante. Parker Posey à 100 fois plus de charisme.



Le jour où ils se décideront à adapter Kingdom Come, on aura un bon film avec un Superman qui aura laissé tomber la figure christique, avec des zones d'ombre, qui doute, pas loin de flancher. Et coté action on sera servi.
Bref, Superman, c'est définitivement pas pour moi.




Techniquement :



L'image et le son sont aussi décevant que le film. Attention, ça reste mieux que la plupart de ce que l'on peut trouver d'habitude.
L'image possede une belle colorimétrie mais c'est la définition que j'ai trouvé en retrait, alternant entre le superbe et des scenes où la compression est visible, surtout lors des arrets sur image assez flous.
Le spectacle n'est pas gaché loin de là à vitesse normale.
Je serais curieux de constater de visu la version HD sortie en meme temps et que l'on dit très supérieure. Ca ne m'étonnerait pas que l'on ai baclé cette édition DVD pour booster le HD. Sans dec ? Ca ne serait pas possible de la part de l'éditeur ? Ne sont pas aussi purs que le blaireau en collant.
Le son démontre de plus belles qualités dynamique en VO DD 5.1 mais je l'ai trouvé loin d'etre aussi percutante qu'elle le devrait notamment en terme de basses et surtout d'effets arrières assez timides.
Bref, c'et lojn d'etre le top surtout pour un film dont les qualités bruyantes devraient etre nettement mises en avant par le support.



Bonus :



? Les scènes indites
? La genèse de Superman
? Super-style et Super-Designers
? Le tour du Monde des plateaux de tournage
? Jor-El ressucite
? Menacer Superman : Le Passe-temps favori des super-vilains
? Superman dans la boite
? Les bande-annonces


_________________
Notre chtit forum

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 28 Jan 2007 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le Superman de Singer est avant tout un Hommage aux fan de l'homme d'acier.
Le film est très loin d'etre long et niaiseux, il s'attache plus aux personnage qu'au moment de bravoure (en gros il est l'opposé d'un x-men 3 ou d'un 4 fantastiques).


Rorschach a écrit:

Invincible à tout à un point que ce n'est plus crédible, ici il souleve carrément une ile jusque dans l'espace. Nawak. Et bien sur son seul point faible est la kryptonite donc bonjour la répétition.
Comportement de boyscout à la morale infaillible donc en ce qui me concerne c'est à gerber.


Invincible oui (enfin presque), c'est superman, il l'a toujour été et je vois pas pourquoi il ne l'aurait pas été dans ce film, et oui son point faible c'est la kryptonite, mais ça aussi celà fait parti de la mythologie "d'origine" de superman. Pour sa moral de boyscout, depuis le 1er comics il est un "boyscout", c'est pas parceque la mode veut des super héros torturés et mal dans leur peau que superman returns devait aussi tomber dedans.


Rorschach a écrit:

Le jour où ils se décideront à adapter Kingdom Come, on aura un bon film avec un Superman qui aura laissé tomber la figure christique, avec des zones d'ombre, qui doute, pas loin de flancher. Et coté action on sera servi.


Ok mais ce n'est pas le Superman que tout le monde connait, Superman doit etre un boyscout invincible, c'est comme ça, encore une fois c'est pas parceque certain ont décidé d'adapter des versions "dark" des super héros (batman begins) que tous doivent en faire pareil. Perso, je suis redevenue un gosse pendant les 150min du film, je voyait le comics devant moi, superman qui arrete un avion en flamme mais qui reste toujour bien coiffé, les balles de la gaitling qui ricoche sur lui, superman qui arrive à déplacer un continent, mais aussi le voir etre mis plus bas que terre par Lex Luthor.
Et que dire de ces plan magnifique ou il écoute les "simples mortels" depuis l'espace comme un dieu, ou encore quand il monte reprendre des forces grace au soleil. avant de retomber sur terre pour y "mourir".



Rorschach a écrit:

Je serais curieux de constater de visu la version HD sortie en meme temps et que l'on dit très supérieure. Ca ne m'étonnerait pas que l'on ai baclé cette édition DVD pour booster le HD.


Je peux t'assurer sans problème que c'est bien le cas, autant la version dvd est merdique à souhait, autant la version HD-DVD est tout simplement magnifique, autant sur le plan visuel que sur le plan audio.

Comme quoi, les éditeurs commence peut etre à délaisser le dvd, du moins au niveau technique pour se concentré sur les versions HD.


Pour moi, ce superman est peut etre pas un chef d'oeuvre, mais il s'en approche et c'est peut etre le plus bel hommage qui pouvait etre fait aux fan de l'homme d'acier.
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Zardoz
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 12647
Localisation: Bondy

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2007 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

vu ce soir et j'ai trouvé ça superbe. ça ma réconcilé avec les films d'action. Cool

c'est vrai qu'au niveau sonore le DVD est un peu faiblard. ils auraient pu faire un effort mais bon ...
_________________
C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
johnmari
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 213

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2007 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, c'est un de mes films cultes. Et j'ai pas encore vu la version hd ! Cela dit, je viens de l'acheter mais je suis pas prêt de la voir, j'ai pas encore de lecteur hd...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeb
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Nov 2001
Messages: 312

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

les photos sont flous ou c'est mes yeux Shocked
_________________
"Les problèmes, je les pulvérise" A. Schwarzenegger
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rorschach
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 5407
Localisation: DTC !!!

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

jeb a écrit:
les photos sont flous ou c'est mes yeux Shocked


c'est ce dont je m'étonne dans mon avis technique.
Il semblerait que le DVD ait été baclé au profit du HD DVD.
Une technique de vente forcée comme une autre.... Rolling Eyes
_________________
Notre chtit forum

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
johnmari
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 213

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Petite rectification dans ce que j'avais dit : j'ai dans quelques jours le toshiba hdE1. Je vais donc pouvoir redécouvrir le film en HD.
Cela dit, je ne sais pas si l'édition dvd a été baclé au niveau de l'image mais je dois reconnaître que ça pourrait être mieux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeb
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Nov 2001
Messages: 312

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

pour ceux qui ont le dvd hd combo.
est ce qu'il y a tous les bonus du double dvd ???
_________________
"Les problèmes, je les pulvérise" A. Schwarzenegger
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

jeb a écrit:
pour ceux qui ont le dvd hd combo.
est ce qu'il y a tous les bonus du double dvd ???


Oui et certain en HD (enfin la plupart)...
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Rorschach a écrit:
jeb a écrit:
les photos sont flous ou c'est mes yeux Shocked


c'est ce dont je m'étonne dans mon avis technique.
Il semblerait que le DVD ait été baclé au profit du HD DVD.
Une technique de vente forcée comme une autre.... Rolling Eyes


Le zone 1 est donc nettement plus soigné... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Snake Plissken ©
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Mai 2003
Messages: 13002

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2007 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

le "returns" reste un bon petit film d'action.mais il n'egale en rien les versions de donner.meme kevin spacey qui pourtant me surprend tjs.m'a laissé pour ainsi dire froid. quand au coté boy scout de superman je n'aime pas non plus.ca passait bien avec reeves grace justement(et ror l'a fait remarqué) au contre-balancement apporté par l'interpretation du personnage de kent.mais dans le returns kent est malheureusement transparent.resultat je preferes me repasser en boucle superman 1&2 en donners'cut Razz
_________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser