Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Un PCHC HD universel ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pat 17

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007 19:34    Sujet du message: Un PCHC HD universel ? Répondre en citant

Je me suis surpris hier à imaginer un lecteur HD universel... à base de PCHC. L'idée m'est venue simplement : les quelques modèles de salon sortis sur le marché sont, de l'avis des magazines qui les ont testés, très largement inofmratiques dans leur conception. D'un autre côté, c'est justement les lecteurs (en fait les graveurs) informatiques qui sont quasiment seuls disponibles sur le marché, ou sur le point de le devenir... Wink

J'ai fureté sur le net, et me suis amusé à faire une config sympa (bien que très coûteuse à réaliser) :

Boîtier : Silverstone Grandia GD 01 MX

Lien :
http://www.silverstonetek.com/products-gd01mx.htm

Pourquoi ce modèle ?

Arrow j'adore le look de cette marque !
Arrow le GD 01 MX est le seul produit de la gamme Silverstone a être équipé de télécommande
Arrow son ventilateur de 92 cms doit assurer un mode de fonctionnement relativement silencieux.
Arrow il dispose de 2 baies de 5.25 (derrière la trappe de droite).

Alimentation et refroidissement du processeur à prendre chez eux. Wink

Carte mère et et carte video : MSI 875P Neo-FISR (PCB 2.0) et MSI RX1950XTX-VT2D512E-H

Liens
http://www.msi.com.tw/program/products/mainboard/mbd/pro_mbd_detail.php?UID=554
http://www.msi.com.tw/program/products/vga/vga/pro_vga_detail.php?UID=785

Pourquoi ces modèles ?

Arrow pour la puissance de traitement (et si possible éviter les saccades)
Arrow la carte graphique est orientée vers la lecture des formats HD
Arrow la carte graphique est compatible HDCP

Carte son : E-MU 1820 ou Lynx Studio Lynx Two

Liens :
http://www.emu.com/products/product.asp?category=505&subcategory=491&product=15189
http://www.lynxstudio.com/lynxtwo.html

Pourquoi ces modèles ?

Arrow ils fonctionnent tous les deux en 24 bits /192 kHZ
Arrow ils ont une sortie 5.1 analogique (important pour mon HKS)
ce sont des légendes (j'ai l'impression que le 1620, plus connu encore, est arrêté... Embarassed )
Arrow ces deux cartes sont considérées comme audiophiles, et sont même utilisées comme préamp dans des installations de (très) bon niveau.

Lecteurs

Pioneer BDR-101 A ou SOny BWU-100A Blue Ray

Toshiba SD-H 903A

Liens
http://www.pioneer.fr/fr/content/news/BDR-101.html
http://www.sony.fr/view/ShowArticle.action?section=fr_FR_Products&articlesection=1&article=1157030655425&productcategory=%2FComputing%2FDVD+Solutions&site=odw_fr_FR
http://www.matbe.com/actualites/15156/graveur-hd-dvd-toshiba-sd-h903a

Pourquoi ces modèles ?

Arrow pour lire de la HD !! Laughing Laughing Wink

Autres

Arrow Disque dur : Western Digital Raptor 36 GOTant qu'à faire, et puisqu'on est en plein délire, autant prendre le meilleur... Laughing Laughing Wink
Arrow Pentium IV (je ne suis pas sûr que le Dual Core apporte grand chose)
Arrow RAM : 2GO type Corsair

Softs

Arrow Windows Vista... pour la rapidité (apparemment, il se charge en temps record)
Arrow CyberLink Power DVD Ultra... car il sait lire les HD DVD et BRD, et sait également décoder les formats HD vers les sorties analogiques...

N'étant pas un pro du DIY, qu'est-ce que vous en pensez ? Ca pourrait donner un résultat encore meilleur que les platines de salon ? Le pire, encore une fois, est que tous ces produits sont disponibles, ou sur le point de l'être... Contrairement aux modèles de salon (qui de toute façon ne sont pas universels). Wink

Ceci étant, je me suis bien gardé de mentionner les prix, car à ce niveau-là c'est carrément astronomique... Embarassed Laughing Laughing Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Zardoz

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Universel ... oui mais pour bourgeois de plus de cinquante ans ! Mr. Green
Pat 17

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2007 03:22    Sujet du message: Répondre en citant

Zardoz a écrit:

Tiens c'est marrant, je l'attendais celle-là... Mr. Green

Encore que l'expression consacrée soit "bourge de plus de 50 ans"... Mr. Green
Snake Plissken ©

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2007 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Zardoz a écrit:

Tiens c'est marrant, je l'attendais celle-là... Mr. Green

Encore que l'expression consacrée soit "bourge de plus de 50 ans"... Mr. Green

et en plus tu bois comme un trou Laughing
sinon effectivemment c'est aussi une des solutions que j'envisage dans l'avenir pour la hd.quoi que j'attends quand meme de voir ce que denon vat nous pondre comme lecteur. Wink
nous allons encore patienter et compter les points tranquillement Smile

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chicken run

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2007 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis rapidement ton topic avant de partir en réunion et je reviens tout à l'heure..
Juste pour dire que j'aime pas trop le boitier que tu as retenu.

Je prendrais plutôt celui ci si tu es un vieux bourge qui a les moyens :

Sinon celui que je vais acheter très prochainement pour remplacer mon 'cavalier' vieillissant.

J'aime pas trop le modèle que tu as retenu... désolé...

Idiophile depuis 1995
chicken run

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2007 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Autre chose, je sais ce qu'on dit sur le forum d'en face à propos des cartes Nvidia.

Pour ma part et pour avoir mis en concurrence une ATI 9800 pro et une Nvidia 6600GT je suis vite revenu à Nvidia.
J'avais tout simplement une image dégueulasse avec l'ATI.

Après tout est question de réglages et peaufinages mais de base les Nvidia proposent, je trouve et de ce que j'ai constaté à la maison une image à couper au couteau.
Je suis passé à une Nvidia 7600 GS avec 512 Mo et là c'est l'orgie, avec la fonction purevideo cablée sur la carte et le lecteur powerdvd dernière mouture qui le gère j'ai une image de ouf malade.

Mes deux sous.

Je suis en retard....

Idiophile depuis 1995
Pat 17

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2007 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le Président a écrit:

C'est clair... j'ai accumulé devant toi l'équivalent de 6 mois de beuveries... Mr. Green

Le Président a écrit:
sinon effectivemment c'est aussi une des solutions que j'envisage dans l'avenir pour la hd.quoi que j'attends quand meme de voir ce que denon vat nous pondre comme lecteur. Wink

Est-ce que tu sais quel camp a choisi Denon ? Entre BRD et HD DVD ? Embarassed Wink

S'ils font un lecteur type (au hasard) A1 XVA BRD / HD DVD, je n'hésiterais pas bien longtemps... Laughing Laughing Wink

chicken run a écrit:
Je lis rapidement ton topic avant de partir en réunion et je reviens tout à l'heure..

Bonne réunion !! Wink

chicken run a écrit:

Je l'ai vu aussi. Gros problème, il n'a qu'une baie 5.25 en façade... et il en faut deux vu qu'il y a deux lecteurs... Wink

Ceci étant, j'ai lu récemment que pour septembre, Nec sortirait un lecteur (ou un graveur, je ne me souviens plus) 5.25 universel BRD / HD DVD... Wink

chicken run a écrit:
Sinon celui que je vais acheter très prochainement pour remplacer mon 'cavalier' vieillissant.

Mignon... Wink

Bah, de toute façon, on est en train de rêver... donc tu choisis ce que tu veux... Laughing Laughing Wink

chicken run a écrit:
Autre chose, je sais ce qu'on dit sur le forum d'en face à propos des cartes Nvidia.

Pour ma part et pour avoir mis en concurrence une ATI 9800 pro et une Nvidia 6600GT je suis vite revenu à Nvidia.

J'ai actuellement une Nvidia 6600 GT, qui tourne pour alimenter l'Apple Cinema 23". L'image est belle (surtout après calibration), mais j'ai des problèmes de saccades qui ont une facheuse tendance à m'énerver.
Confused Wink

Et pourtant, je regarde surtout des séries TV avec, donc pas des DVD à l'encodage super fin à fort débit... Laughing Laughing Wink

Ceci étant, je ne suis pas sûr que cela vienne de la carte graphique : tout le reste de la chaîne informatique devrait êter revue, y compris peut-être un bon formattage du DD, vu que le dernier commence à dater un peu... plus d'un an si je me souviens bien... Embarassed Wink
Snake Plissken ©

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2007 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Le Président a écrit:

C'est clair... j'ai accumulé devant toi l'équivalent de 6 mois de beuveries... Mr. Green

Le Président a écrit:

Est-ce que tu sais quel camp a choisi Denon ? Entre BRD et HD DVD ? Embarassed Wink

S'ils font un lecteur type (au hasard) A1 XVA BRD / HD DVD, je n'hésiterais pas bien longtemps... Laughing Laughing Wink

:

oui ta fabuleuse capacité a descendre du liquide me fait peur Laughing
sinon je n'ai tjs rien vu chez denon.à mon avis ils prennent leur temps.et ils ont bien raison.peut-etre feront t'ils des platines hybrides.mais en tout cas si la qualité est tjs là,je n'hesiterais pas non plus Wink

Pat 17

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2007 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben finalement mon inspiration exceptionnelle a donné des résultats, puisque j'ai trouvé des lecteurs PCHC HD universels... tout faits Mr. Green

Vidabox - Max

Lien : http://www.vidabox.com/Products/MAX.htm

Avec sorties audio analogiques ! Cool

Mais aussi, chez le même constructeur :

Slim http://www.vidabox.com/Products/SLIM.htm
Lux http://www.vidabox.com/Products/LUX.htm
Zero (quelle idée Rolling Eyes ) http://www.vidabox.com/Products/ZERO.htm

Avec des prix à l'avenant... Wink
Pat 17

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2007 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le Président a écrit:

Promis, la prochaine fois je finirai ma deuxième bière... si toutefois c'est aussi une pécheresse... Mr. Green

Le Président a écrit:
sinon je n'ai tjs rien vu chez denon.à mon avis ils prennent leur temps.et ils ont bien raison.peut-etre feront t'ils des platines hybrides.mais en tout cas si la qualité est tjs là,je n'hesiterais pas non plus Wink

J'ai regardé les listes des supporters de chacun des formats, et n'ai vu ni Denon ni Marantz, qui font partie du même groupe... Embarassed Wink
Snake Plissken ©

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2007 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Le Président a écrit:

Promis, la prochaine fois je finirai ma deuxième bière... si toutefois c'est aussi une pécheresse... Mr. Green

Le Président a écrit:

J'ai regardé les listes des supporters de chacun des formats, et n'ai vu ni Denon ni Marantz, qui font partie du même groupe... Embarassed Wink

c'est tjs au dernier moment qu'apparait le vainqueur Wink
en tout cas tout ces petits boitiers ont de la g...facilement upgradablent et au final pas si cher compte tenu de tout ce qu'ils peuvent faire Wink

chicken run

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2007 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
chicken run a écrit:

Je l'ai vu aussi. Gros problème, il n'a qu'une baie 5.25 en façade... et il en faut deux vu qu'il y a deux lecteurs... Wink

C'est curieux... Il ressemble pourtant fortement à celui dont tu nous donnes le lien en bas de page...

Citation:
chicken run a écrit:

Mignon... Wink

Bah, de toute façon, on est en train de rêver... donc tu choisis ce que tu veux... Laughing Laughing Wink

C'est pas du rêve il est tout à fait abordable. Wink
J'attends juste pour me monter une config HD l'arrivée des lecteurs PC DVD HD et DVD blueray Wink
Je l'intègrerais alors dedans.
Je serais prêt à lire la HD à un budget très réduit.

Acheter un Lecteur Samsung à 1200 Euros... non merci, j'ai pas les moyens Confused Shocked Rolling Eyes

Je garde mon petit CPU pour l'instant, pas besoin de quelque chose de très gros dans la mesure ou tout est supporté par la carte graphique.
Qui dit petit processeur, dans mon cas P4 2,8 Ghz, dit petit refroidissement donc moins de bruit. Wink

Citation:
chicken run a écrit:

J'ai actuellement une Nvidia 6600 GT, qui tourne pour alimenter l'Apple Cinema 23". L'image est belle (surtout après calibration), mais j'ai des problèmes de saccades qui ont une facheuse tendance à m'énerver.
Confused Wink

Ton écran il est alimenté comment ? Je fais erreur ou il est branché en DVI ? A la maison avec la liaison DVI en 60 Hertz j'ai de petites saccades sur le projo, une sorte de tearing sur les travellings et effectivement c'est très agaçant. Peut être ton problème vient-il de là ....
En VGA en 50 Hertz ce problème rentre dans l'ordre et la ATI ne fait pas exception à la rêgle, les Nvidia en terme de puissance brute sont vraiment des monstres face aux ATI, je le vois surtout sur les jeux en 3D, je suis un gros adepte de Battlefield 2 Mr. Green Qui peut le plus peut le moins les doigts dans le nez... Moi je reste chez Nvidia en tout cas.

Bon j'ai un souci en ce moment mais c'est tout à fait indépendant des capacités de la carte... Confused Laughing

Idiophile depuis 1995
Pat 17

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2007 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
C'est curieux... Il ressemble pourtant fortement à celui dont tu nous donnes le lien en bas de page...

Si tu regardes de plus près, tu verras que le Max comprend deux tiroirs... pour chacun des deux lecteurs, alors que le modèle que tu proposes n'en a qu'un. Wink

chicken run a écrit:
C'est pas du rêve il est tout à fait abordable. Wink
J'attends juste pour me monter une config HD l'arrivée des lecteurs PC DVD HD et DVD blueray Wink
Je l'intègrerais alors dedans.
Je serais prêt à lire la HD à un budget très réduit.

Je parlais de la config que je proposais, qui n'était qu'un rêve... On s'est mal compris... Embarassed Laughing Wink

Tu as des infos sur la dispo des lecteurs hybrides BRD / HD DVD ? Wink

chicken run a écrit:
Acheter un Lecteur Samsung à 1200 Euros... non merci, j'ai pas les moyens Confused Shocked Rolling Eyes

Je garde mon petit CPU pour l'instant, pas besoin de quelque chose de très gros dans la mesure ou tout est supporté par la carte graphique.
Qui dit petit processeur, dans mon cas P4 2,8 Ghz, dit petit refroidissement donc moins de bruit. Wink

Mon PC actuel a aussi le même processeur que le tien... c'était une bête de guerre quand je l'ai acheté... début 2003 ! Laughing Laughing Wink

chicken run a écrit:
Ton écran il est alimenté comment ? Je fais erreur ou il est branché en DVI ?

En DVI, c'est exact. Wink

chicken run a écrit:
A la maison avec la liaison DVI en 60 Hertz j'ai de petites saccades sur le projo, une sorte de tearing sur les travellings et effectivement c'est très agaçant. Peut être ton problème vient-il de là ....
En VGA en 50 Hertz ce problème rentre dans l'ordre et la ATI ne fait pas exception à la rêgle, les Nvidia en terme de puissance brute sont vraiment des monstres face aux ATI, je le vois surtout sur les jeux en 3D, je suis un gros adepte de Battlefield 2 Mr. Green Qui peut le plus peut le moins les doigts dans le nez... Moi je reste chez Nvidia en tout cas.

Je ne me souviens plus de la fréquence de rafraîchissement, il faut que je regarde... Si je te comprends bien, il est préférable de faire du 50 Hz, c'est cela ? Wink

chicken run a écrit:
Bon j'ai un souci en ce moment mais c'est tout à fait indépendant des capacités de la carte... Confused Laughing

J'ai lu, je n'ai pas réagi car... je ne savais pas quoi dire... Laughing Wink
chicken run

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2007 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Si tu regardes de plus près, tu verras que le Max comprend deux tiroirs... pour chacun des deux lecteurs, alors que le modèle que tu proposes n'en a qu'un. Wink

Banco !
Ecran tactile, télécommande... superbe.
Ca coute combien cette plaisanterie ?
Je pense que ce sera plus économique pièces détachées Very Happy
La télécommande tu peux l'acheter à part, c'est ATI qui fait ça, j'en ai une à la maison et ca marche très bien.

Attention, je suis un peu plus réservé quant à la qualité sonore de ta solution carte audio... surtout face à ton sublime lecteur haut de gamme.... Je suis pas sur qu'elle tienne la comparaison, aussi bonne soit-elle....

Citation:
Tu as des infos sur la dispo des lecteurs hybrides BRD / HD DVD ? Wink

Que dalle... Sad
Je me suis toujours fourni chez LDLC excepté pour le boitier puisque je ne trouve pas ce que je cherche chez eux. En effet leur modèles sont très laids.
Bon bref pour l'instant à part des graveurs HD et BR il n'y a même pas la queue d'un lecteur... plutôt bizarre... les graveurs sont dispos avant les lecteurs... Qu'est ce que je vais foutre d'un graveur moi.... Confused Surtout que le prix est à l'avenant... aucun intérêt donc.

Citation:
Mon PC actuel a aussi le même processeur que le tien... c'était une bête de guerre quand je l'ai acheté... début 2003 ! Laughing Laughing Wink

Hé oui, mais il a de bons restes et pour ce que je fais... il le fait toujours bien. Jeux, photo, télé, video, DVD, mails et compagnie, mon PC fait tout à la maison.
J'aurais pas fait autant de bornes avec un AMD... Enfin ça c'est une autre histoire.

Citation:
Je ne me souviens plus de la fréquence de rafraîchissement, il faut que je regarde... Si je te comprends bien, il est préférable de faire du 50 Hz, c'est cela ? Wink

Oui mais cette fréquence ne passe pas en DVI
Avec l'utilitaire Nvidia tu peux entrer la résolution et la fréquence que tu souhaites, avec les ATI c'est un poil plus complexe, tu dois passer par powerstrip... Encore une raison de préférer la nvidia....
Tu rentres donc la résolution native de ton projo et tu appliques la fréquence de 50 hertz et je t'assure que tu n'auras plus ce souci de tearing. Chez moi je gagne sur tous les plans, d'autant que ma résolution est batarde 1280*768.

Idiophile depuis 1995
vito

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 2007 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question pour ceux qui s'y connaisse mieux que moi en informatique,et là il va y avoir foule,

Quel est,selon vous,la config minimale qu'il faille avoir pour un PCHC HD?
Je veux dire par là:
-Vitesse de processeur,et éventuellement marque.
-Quelles caractéristiques mini pour la carte mère.
-Types et caractéristiques mini pour la RAM
-Quelle carte graphique
-Type de HDD
-Type de carte son

Enfin bon vous comprenez,ce qu'il faut pour être tranquille,sans en dépenser trop,sachant que la bête serait exclusivement dédiée à sa tache de lecteur.

Je doit encore avoir un petit utilitaire sur l'ordi qui permettait de savoir si votre était HD DVD ou BRD ready,il parlait qu'il fallait au moins un 3 Ghz,une carte graph 512 Mo et 1 Go de RAM.Est t'on loin de la vérité?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Pat 17

MessagePosté le: Ven 19 Jan 2007 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
Banco !
Ecran tactile, télécommande... superbe.
Ca coute combien cette plaisanterie ?

$ 4.399... est le premier prix. Il existe en 4 versions, dont les deux plus chères sont sur consultation uniquement... Rolling Eyes Wink

chicken run a écrit:
Je pense que ce sera plus économique pièces détachées Very Happy
La télécommande tu peux l'acheter à part, c'est ATI qui fait ça, j'en ai une à la maison et ca marche très bien.

Je l'ai aussi, récupérée d'un vieille All In Wonder, mais c'est une telco RF. Embarassed Wink

Plus économique ? Voire, je n'ai pas affiché le prix de ce que j'ai montré en premier, mais on ne doit pas en être très loin. Déjà, rien que le prix des 2 graveurs... Embarassed Wink

chicken run a écrit:
Attention, je suis un peu plus réservé quant à la qualité sonore de ta solution carte audio... surtout face à ton sublime lecteur haut de gamme.... Je suis pas sur qu'elle tienne la comparaison, aussi bonne soit-elle....

On ne sait pas grand chose de ces appareils, au niveau technique ; quelques specs, certes, un peu disparates, et surtout aucune référence n'est donnée sur l'origine des composants... Embarassed Wink

chicken run a écrit:
Bon bref pour l'instant à part des graveurs HD et BR il n'y a même pas la queue d'un lecteur... plutôt bizarre... les graveurs sont dispos avant les lecteurs... Qu'est ce que je vais foutre d'un graveur moi.... Confused Surtout que le prix est à l'avenant... aucun intérêt donc.

C'est (malheureusement) clair... Remarque, je ne sais pas s'il existe encore des simples lecteurs CD... Embarassed Wink

chicken run a écrit:
Hé oui, mais il a de bons restes et pour ce que je fais... il le fait toujours bien. Jeux, photo, télé, video, DVD, mails et compagnie, mon PC fait tout à la maison.
J'aurais pas fait autant de bornes avec un AMD... Enfin ça c'est une autre histoire.

Idem, sauf pour la télé, en ce qui me concerne... Ah oui, je ne l'utilise pas non plus comme source DVD de salon... Laughing Wink

chicken run a écrit:
Oui mais cette fréquence ne passe pas en DVI
Avec l'utilitaire Nvidia tu peux entrer la résolution et la fréquence que tu souhaites, avec les ATI c'est un poil plus complexe, tu dois passer par powerstrip... Encore une raison de préférer la nvidia....
Tu rentres donc la résolution native de ton projo et tu appliques la fréquence de 50 hertz et je t'assure que tu n'auras plus ce souci de tearing. Chez moi je gagne sur tous les plans, d'autant que ma résolution est batarde 1280*768.

Chez moi c'est du 1.920 x 1.200, et la gamme de fréquence est comprise entre 59 et ... 60 Hz... Shocked

J'ai essayé de forcer sur une autre résolution du 50 Hz, ça a été la cata... Mais difficile de dire si c'est la résolution (qui ne correspondait pas au format de l'écran), à la fréquence, ou à autre chose... Embarassed Wink
Pat 17

MessagePosté le: Ven 19 Jan 2007 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

vito a écrit:
Petite question pour ceux qui s'y connaisse mieux que moi en informatique,et là il va y avoir foule,

Je veux dire par là:
-Quelle carte graphique
-Type de HDD
-Type de carte son

Enfin bon vous comprenez,ce qu'il faut pour être tranquille,sans en dépenser trop,sachant que la bête serait exclusivement dédiée à sa tache de lecteur.

Je doit encore avoir un petit utilitaire sur l'ordi qui permettait de savoir si votre était HD DVD ou BRD ready,il parlait qu'il fallait au moins un 3 Ghz,une carte graph 512 Mo et 1 Go de RAM.Est t'on loin de la vérité?

Je ne suis pas plus calé que toi en la matière, mais pour rester dans le fil de ce post, voilà les caractéristiques du modèle dont je parle : http://www.vidabox.com/Products/MAX/MAX_Specs.htm

Ils parlent bien de 1Go de RAM sur un proc Dual Core de 3,8 Ghz mini, et une carte video nVidea 7600 GT... Wink

Ceci étant, la machine est plutôt positionnée sur le haut de gamme, j'ai l'impression... Wink
chicken run

MessagePosté le: Ven 19 Jan 2007 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je partirais sur une solution petit processeur + "grosse carte graphique"
De toute façon à l'heure actuelle, ca ne me parait pas sérieux de prendre une carte graphique avec moins de 512 Mo, les technologies ont évoluées et 512 Mo c'est le nouveau standard. Ma carte précédente, une nvidia 6600GT avait 256 Mo et la précédente une nvidia 5700 avait 128 Mo... A chaque génération on gagne en mémoire et en performances.
Du reste il me semble que les cartes graphiques désormais décompressent en Hard la HD, donc le proc n'est pas mis à contribution.
Très franchement au prix dérisoire ou elle est, elle fait déjà très bien la HD, après y a plus gros mais c'est plus cher.

Pour le processeur, un Intel bien évidemment, je déconseille vivement les AMD qui chauffent plus, sont beaucoup moins performant et donc plus sollicités et ont alors d'avantage besoin d'être refroidis. Un Pentium 4 3Ghz à tout petit prix pour faire un lecteur HD, ca me parait suffisant.

Sinon pour la Ram 1Go ca me parait suffisant.

C'est ce que j'ai à la maison ( proc 2,8 Ghz ) et la HD passe très bien en 720P et en 1080P
Après je n'ai pu tester que sur des trailers que l'on peut ramener ici.

J'ignore si la config est suffisante pour passer du blueray, j'ignore si ce format est plus gourmand en resssource et enfin j'ignore si les DVD HD tels qu'ils sont vendus dans le commerce proposent le même débit que ces extraits. Wink
Je pense de toute façon que la carte fait tout et qu'au pire tu prends une série 8 chez Nvidia et tu es tranquille.

Et puis reste le problème des lecteurs.... On ne trouve que des graveurs...
Je pense que les lecteurs arriveront lorsque les platines se seront répandus d'avantage... sinon bien j'attendrais que leur prix baisse. Rolling Eyes

Idiophile depuis 1995

Dernière édition par chicken run le Ven 19 Jan 2007 11:25; édité 1 fois
xanderross

MessagePosté le: Ven 19 Jan 2007 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
vito a écrit:

Je veux dire par là:
-Quelle carte graphique
-Type de HDD
-Type de carte son

Je ne suis pas plus calé que toi en la matière, mais pour rester dans le fil de ce post, voilà les caractéristiques du modèle dont je parle : http://www.vidabox.com/Products/MAX/MAX_Specs.htm

Ils parlent bien de 1Go de RAM sur un proc Dual Core de 3,8 Ghz mini, et une carte video nVidea 7600 GT... Wink

Ceci étant, la machine est plutôt positionnée sur le haut de gamme, j'ai l'impression... Wink

Jai comme config:
proc: amd 4600+ (double coeur)
ram: 2giga corsair XMS2 DDRII PC6400
carte 3D: Nvidia 7600GT
carte mère: Asus M2N-SLI DELUXE
hdd: 200giga
Alim: Antec Phantom de 500w
Tour: Antec Ninety Nine

J'ai braché le lecteur HD-DVD de la 360 et je n'ai aucune saccade sur l'image, pareil avec des video en HD (que ce soit du wmvhd, mov, mpg, avi etc...).

Par contre c'est sur que ma tour n'est pas très "home ciné", celà dit, le processeur ne monte jamais au dessus de 37°C en plein jeu 3D, la vitesse de tout les ventilo est reglable et elle est super silencieuse, et la carte 3d est tjr relativement froide.
vito

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2007 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis alors rassuré quand au tarif d'une bécane "d'entrée de gamme",on devrait se situé pour le hard (sans lecteur HD et boitier(chacun a ces préférences))aux alentours de 500-600?.Ca reste correcte.

Reste plus qu'à attendre la sortie des lecteurs HD qui devraient être à des prix plus raisonnables.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: