Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Post sur la TNT... et le sat numérique...[PART2]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 51, 52, 53, 54  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Dim 08 Déc 2013 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien la chaîne RMC Découverte, il y a de bons reportages animaliers et Top Gear version anglaise est un pur délire. Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 09 Déc 2013 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai mis à jour les TV et le démodulateur destiné au VP parce qu'il le fallait (nouvelles fréquences), mais le peu que j'ai vu de ces nouvelles chaines Shocked
Même RMC découverte que je pensai la moins pire, car dite "reportage culturels" fait peur Laughing

Quel gâchis...

Et de son coté, la BBC, chaine publique Anglaise, lance 5 nouvelles chaine HD pour le 5 décembre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelles chaînes TNT arrivées cette nuit dans le 02 :

20 : HD1
21 : L'EQUIPE 21
22 : 6TER HD(Chouette La Petite Maison Dans La Prairie j'avais jamais vu. Laughing )
23 : NUMERO23
24 : RMC Decouverte
25 : CHERIE 25
35 : WEO PICARDIE (Toujours pas de son. Laughing Rolling Eyes )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rick deckard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 2172

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
Nouvelles chaînes TNT arrivées cette nuit dans le 02 :

20 : HD1
21 : L'EQUIPE 21
22 : 6TER HD(Chouette La Petite Maison Dans La Prairie j'avais jamais vu. Laughing )
23 : NUMERO23
24 : RMC Decouverte
25 : CHERIE 25
35 : WEO PICARDIE (Toujours pas de son. Laughing Rolling Eyes )

Toujours rien chez moi, en même temps, je ne loupe pas grand chose apparemment.
J'ai entendu un reportage sur ces nouvelles chaines sur France Inter, il semblerait qu'elles ne soient constituées que de rediffusions, les chaines ont peur d'investir tant que tout le territoire n'en sera pas pourvu ... soit : en 2015 Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

rick deckard a écrit:
Sypnos a écrit:
Nouvelles chaînes TNT arrivées cette nuit dans le 02 :

20 : HD1
21 : L'EQUIPE 21
22 : 6TER HD(Chouette La Petite Maison Dans La Prairie j'avais jamais vu. Laughing )
23 : NUMERO23
24 : RMC Decouverte
25 : CHERIE 25
35 : WEO PICARDIE (Toujours pas de son. Laughing Rolling Eyes )

Toujours rien chez moi, en même temps, je ne loupe pas grand chose apparemment.
J'ai entendu un reportage sur ces nouvelles chaines sur France Inter, il semblerait qu'elles ne soient constituées que de rediffusions, les chaines ont peur d'investir tant que tout le territoire n'en sera pas pourvu ... soit : en 2015 Rolling Eyes


Oui le contenu éditorial est minimaliste avec pas mal de rediff...

Une émission sur le tatou ce midi : pas mal mais pas de quoi se relever la nuit non plus. Par contre tout en HD.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Les chaines sont toutes en HD, mais les programmes, pour le peu que j'ai vu, le sont pas toujours loin de là... ou, upscallé.

Comme ils font beaucoup de redif, soit les programmes n'ont pas été scannés HD, soit ils n'ont pas achetés les copies HD plus cher.....

Mais bon, un truc que je ne pige toujours pas. Si passer FR3, FR5 et d'autres en HD sur la TNT peut effectivement poser des problèmes techniques, voir financiers, pourquoi ne pas le proposer par satellite sur FranSat ? Surtout quand les diffuseurs ADSL proposent ces mêmes chaines en "HD"... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que plutôt d'avoir des chaînes qu'on dira confidentielles j'aurai préféré avoir toutes les chaînes de France télévision en HD...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes... FR4 et FRÔ ne sont pas prioritaire pour moi, mais FR3 et FR5 vu leur audiences et la qualité technique de certains de leurs programmes, et surtout les JO pour FR3, cela me semble un minimum... Rolling Eyes

Mais visiblement, ce gouvernement semble marcher dans les mêmes pas que l'ancien Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ffa7478
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 235

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:


Mais bon, un truc que je ne pige toujours pas. Si passer FR3, FR5 et d'autres en HD sur la TNT peut effectivement poser des problèmes techniques, voir financiers, pourquoi ne pas le proposer par satellite sur FranSat ? Surtout quand les diffuseurs ADSL proposent ces mêmes chaines en "HD"... Rolling Eyes


Bonjour,

Parce que Fransat obéit à un cahier des charges voté par le parlement. Il est tenu de reprendre les mêmes chaînes nationales et régionales que celles de la TNT, dans la même qualité de diffusion. Si Fransat diffusait France 3 HD et France 5 HD, déjà se serait plus cher pour l'opérateur, mais en plus cela créerait une ségrégation inadmissible à cause de la mentalité de la société française. Crying or Very sad
Le but c'est d'en faire le moins possible tout en respectant la loi.

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi c'est bien n'importe quoi.

Merci pour l'intervention. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

ffa7478 a écrit:
...

Bonjour,

Parce que Fransat obéit à un cahier des charges voté par le parlement. Il est tenu de reprendre les mêmes chaînes nationales et régionales que celles de la TNT, dans la même qualité de diffusion. Si Fransat diffusait France 3 HD et France 5 HD, déjà se serait plus cher pour l'opérateur, mais en plus cela créerait une ségrégation inadmissible à cause de la mentalité de la société française. Crying or Very sad
Le but c'est d'en faire le moins possible tout en respectant la loi.

@+

Oui et non.
Il est tenu a reprendre au minimum les mêmes chaines de la TNT (régionales comprises). Mais rien ne l'empêche a proposer d'autres chaines de la TNT comme il le fait (en clair) et qui ne sont pas diffusées en hertzien : Théâtres, TV5monde, KTO, BFM Buisness, Astro Center....

Mais après réflexion, je pense que c'est plus une histoire de coût. Diffuser des chaines HD sur l'ADSL, c'est pratiquement rien. Louer un transpondeur sur un satellite, c'est plusieurs millions...
Et le cas de France 3 est problématique. Si il faut mettre toutes les régions en HD... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ffa7478
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 235

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Tout est ici, j'ai mis en gras ce qui fait qu'il n'y a pas de différence entre la TNT en clair et sa reprise par satellite, et à la fin le lien permettant d'avoir tout sur la réglementation en vigueur.


Article 98-1 En savoir plus sur cet article...
• Modifié par Ordonnance n°2009-1019 du 26 août 2009 - art. 5
I. - Les éditeurs de services nationaux en clair diffusés par voie hertzienne terrestre en mode numérique mettent ensemble leur offre de programmes terrestres à disposition d'un même distributeur de services par voie satellitaire ou d'un même opérateur de réseau satellitaire, pour une couverture au moins équivalente à celle de la diffusion analogique terrestre des services de télévision nationaux en clair, dans un délai de trois mois à compter de la promulgation de la loi n° 2007-309 du 5 mars 2007 relative à la modernisation de la diffusion audiovisuelle et à la télévision du futur.
Tout distributeur de services par voie satellitaire dont l'offre de programmes comprend l'ensemble des services nationaux de télévision diffusés en clair par voie hertzienne terrestre en mode numérique, y compris le service spécifiquement destiné au public métropolitain ayant pour objet de concourir à la connaissance de l'outre-mer édité par la société mentionnée au I de l'article 44, peut, nonobstant toutes dispositions ou stipulations contraires, mettre gratuitement ces programmes à la disposition du public, pour une couverture et une qualité technique au moins équivalentes à celles de la diffusion analogique terrestre des services de télévision nationaux en clair.
Toute offre consistant en la mise à disposition par voie satellitaire de l'ensemble des services nationaux de télévision diffusés en clair par voie hertzienne terrestre en mode numérique n'est conditionnée ni à la location d'un terminal de réception, ni à la souscription d'un abonnement. Elle propose ces services avec la même numérotation et le même standard de diffusion que ceux utilisés pour la diffusion par voie hertzienne terrestre.
Les éditeurs de services mentionnés au premier alinéa ne peuvent s'opposer à la reprise, par un distributeur de services par voie satellitaire ou un opérateur de réseau satellitaire et à ses frais, de leurs programmes diffusés par voie hertzienne terrestre en mode numérique au sein d'une offre de programmes répondant aux conditions prévues au précédent alinéa.
Une de ces offres permet d'assurer sur tout le territoire métropolitain la réception simultanée de l'ensemble des programmes régionaux, à l'exception de ceux spécifiquement destinés à l'outre-mer, de la société nationale de programme mentionnée au I de l'article 44, moyennant compensation de l'Etat, spécifiquement prévue dans le contrat d'objectifs et de moyens, à cette même société.
Une de ces offres permet d'assurer sur tout le territoire métropolitain la réception simultanée de l'ensemble des programmes régionaux de la société nationale de programme mentionnée au 2° du I de l'article 44, moyennant compensation de l'Etat à la société mentionnée au premier alinéa du I de l'article 44.
II. - Dans un délai de trois mois à compter du début de leur diffusion en clair par voie hertzienne terrestre en mode numérique dans chaque département d'outre-mer, chaque collectivité d'outre-mer régie par l'article 74 de la Constitution et en Nouvelle-Calédonie, les éditeurs de services de télévision, autres que les éditeurs de services privés à vocation locale, mettent ensemble leur offre de programmes terrestres à disposition d'un même distributeur de services par voie satellitaire ou d'un même opérateur de réseau satellitaire. Toute offre consistant en la mise à disposition par voie satellitaire de ces services respecte les conditions prévues au troisième alinéa du I. Les éditeurs de ces services ne peuvent s'opposer à la reprise, par un distributeur de services par voie satellitaire ou un opérateur de réseau satellitaire et à ses frais, de leurs programmes diffusés par voie hertzienne terrestre en mode numérique au sein d'une offre de programmes répondant à ces conditions.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=9052E48962FCC78AC42D1C6D26E1C558.tpdjo03v_3?cidTexte=LEGITEXT000006068930&dateTexte=20131221

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triplejak



Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 76

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

franchement ,nous mettre de nouvelles chaines en hd ,pour nous rediffuser la petite maison dans la prairie... Laughing
ça ou rien c'est la même chose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

ffa7478 a écrit:
bonjour,

Tout est ici, j'ai mis en gras ce qui fait qu'il n'y a pas de différence entre la TNT en clair et sa reprise par satellite, et à la fin le lien permettant d'avoir tout sur la réglementation en vigueur....

@+

Mais nous sommes absolument d'accord !
Il a pour mission de proposer au minimum les mêmes services que la TNT hertzienne.
Cependant, comme je l'ai dit plus haut, rien n'empêche, comme il le fait d'ailleurs, Fransat de proposer, même gratuitement, des chaines en plus. Il en propose aussi par abonnement des chaines et bouquet que l'on ne peut avoir sur la TNT. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Coup de théâtre !

Le rachat de D8 par Canal+ pourrait-être purement et simplement annulé les prochains jours, et la chaine devrait simplement cesser d'émettre !

La décision sera prise le 23 décembre prochain. Le contentieux est à l'origine de TF1 et M6 qui ont déposés un recours il y a un an sur un achat avec des obligations qu'ils ont jugés "trop légères" par le CSA envers Canal+.

En effet, il semblerait, d'après les infos que j'ai trouvé, que contrairement aux chaines annexes de TF1 et M6, D8 peut bénéficier de toute la force d'achat de Canal+ et ces dernières parlent donc de concurrence déloyale.

Hier vendredi 20 décembre, le rapporteur public, Vincent Daumas a demandé l'annulation. Généralement, le conseil d'état suit son avis. Une autre piste évoqué, un durcissement des règles concernant les programmes de D8 et D17.

A suivre donc. Mais le lobby de TF1 et M6 est puissant. Ils avaient déjà empêché les chaines bonus promises par le CSA en passant par le conseil Européen, Canal+ avait contourné en rachetant D8 et D17, la guerre n'est pas fini.

Pourtant TF1 et M6 ont été les premières servies, et encore dernièrement avec les chaines HD HD1 et 6TER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ffa7478
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 235

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Coup de théâtre !

Le rachat de D8 par Canal+ pourrait-être purement et simplement annulé les prochains jours, et la chaine devrait simplement cesser d'émettre !

La décision sera prise le 23 décembre prochain. Le contentieux est à l'origine de TF1 et M6 qui ont déposés un recours il y a un an sur un achat avec des obligations qu'ils ont jugés "trop légères" par le CSA envers Canal+.

En effet, il semblerait, d'après les infos que j'ai trouvé, que contrairement aux chaines annexes de TF1 et M6, D8 peut bénéficier de toute la force d'achat de Canal+ et ces dernières parlent donc de concurrence déloyale.

Hier vendredi 20 décembre, le rapporteur public, Vincent Daumas a demandé l'annulation. Généralement, le conseil d'état suit son avis. Une autre piste évoqué, un durcissement des règles concernant les programmes de D8 et D17.

A suivre donc. Mais le lobby de TF1 et M6 est puissant. Ils avaient déjà empêché les chaines bonus promises par le CSA en passant par le conseil Européen, Canal+ avait contourné en rachetant D8 et D17, la guerre n'est pas fini.

Pourtant TF1 et M6 ont été les premières servies, et encore dernièrement avec les chaines HD HD1 et 6TER


Bonjour,

Eh oui, c'est confirmé , le rachat de D8 est annulé par le conseil d'état.
http://www.telesatellite.com/actu/43413-vers-une-annulation-du-rachat-de-d8-par-canal.html
Quelle drôle d'époque vivons nous. Twisted Evil

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est con Hanouna et ses potes vont devoir trouver un vrai travail. Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Après analyse, certains médias y ont été un peu fort.

Effectivement, dans le pire des cas, D8 et D17 devraient cesser d'émettre. Mais ce ne sera pas avant le 14 juillet 2014.

D'ici là, Canal+ va devoir renégocier son contrat, et il le fera dans son intérêt, a moins que sur un autre coup de théâtre, il ne jette l'éponge.
L'Autorité de concurrence va imposer des contraintes et Canal va s'y plier. Mais il est fort a parier que TF1 et M6 vont mettre la pression.

Ils ont déjà réussi a tuer le service public (sous prétexte que le groupe France TV avait plus de chaines qu'eux), ils s'attaquent maintenant à C+ alors qu'ils n'ont pas su gérer leur bouquet "TPS"...

TF1 met déjà la pression sur le CSA avec LCI. "Si vous n'autorisez pas le passage gratuit, vous serez responsable du chômage du personnel de LCI...". Ben voyons Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Edge
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 10841
Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Toutes... FR4 et FRÔ ne sont pas prioritaire pour moi, mais FR3 et FR5 vu leur audiences et la qualité technique de certains de leurs programmes, et surtout les JO pour FR3, cela me semble un minimum... Rolling Eyes

Mais visiblement, ce gouvernement semble marcher dans les mêmes pas que l'ancien Rolling Eyes


et pendant le Tour de France, c'est n'importe quoi, pendant les étapes de montagnes, tu passe de hd, à sd à hd, c'est dommage Crying or Very sad Par contre, la différence est flagrante Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mar 24 Déc 2013 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, les évènements sportifs en clair sont en sursis... Crying or Very sad

Roland Garros est pratiquement acquis par Bein Sport, même si C+, TF1 et M6 cherchent également des matchs. La FFT est de plus en plus gourmande et France TV n'a plus de sous.

Pour le tour de France et les JO, France TV a quand même décroché les droits jusqu'en 2020. Pour une fois, les fédérations ont mis un peu d'eau dans leur vin et pensé également à l'intérêt du plus grand nombre de spectateurs et à la qualité des retransmissions de ces évènements par le groupe France TV.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 51, 52, 53, 54  Suivante
Page 52 sur 54

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser