Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Post sur la TNT... et le sat numérique...[PART2]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 50, 51, 52, 53, 54  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Mer 02 Oct 2013 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, je pense que tu te trompe énormément. Les amplis HC en 5.1 sont nés grâce aux premiers LD et surtout ensuite avec le DVD.
Aujourd'hui c'est toujours le cas, et le blu-ray y est pour beaucoup, la preuve les amplis HD avec HDMI.
La TNT 5.1 représente vraiment un tout petit pourcentage sur l'achat d'un ampli HC. Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ffa7478
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 235

MessagePosté le: Mer 02 Oct 2013 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Alors là, je pense que tu te trompe énormément. Les amplis HC en 5.1 sont nés grâce aux premiers LD et surtout ensuite avec le DVD.
Aujourd'hui c'est toujours le cas, et le blu-ray y est pour beaucoup, la preuve les amplis HD avec HDMI.
La TNT 5.1 représente vraiment un tout petit pourcentage sur l'achat d'un ampli HC. Wink



Je ne pense pas que je me trompe, le seul moteur c'est le fric.
Défendre la qualité pour tous est pour moi évident.
Il ne faut pas croire que la qualité s'impose toujours, c'est complètement faux. Ce qui s'impose c'est ce qui est le moins cher, (voir le développement de la TV par ADSL).
La tendance est au nivellement par le bas dans le traitement des contenus.
En résumé on nous sert dans de la vaisselle en or ( les écrans) des produits à l'origine excellents (films de cinéma HD natifs 4K) mais de plus en plus mal cuisinés (compression excessive, faible débit, son dégradé).
Les couverts en argent (les amplis) pourraient ne plus servir à grand chose et leur production diminuera en même temps que les prix augmenteront.
Mais les plus fortunés pourront toujours s'en payer.

@+ Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mer 02 Oct 2013 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, entre nous, du DD 5.1 de TNT, je ne vois pas où est la qualité. Ils ont imposé pour la HD le DD+, mais là aussi, c'est juste pour gagner en compression Rolling Eyes

Citation:
Oui certes, mais dans ce cas, c'est bien donner raison aux arguments de TF1 qui sont que le 5.1 ne s'adresse qu'à une petite niche d'initiés.

Et ils ont complètement raisons ! Malheureusement...

Le son est devenu le parent pauvre là ou au début du home cinéma, il était le mieux loti ! Au début, les LaserDisc et les VHS hifi-stéréo avaient un son démentiels. Puis est arrivé Dolby avec sa compression sur 6 canaux. On a gagné en précision de spatialisation là où on a perdu en timbre et détails. Puis est arrivé au MP3 pour achever la formation des nouvelles génération.
Regardes les TV. Au temps des 3 chaines en mono son AM (le pire), les TV étaient parfois en stéréo avec pas moins de 6 vrais hauts parleurs. Les 16/9e avaient même un vrai caisson de grave intégré. C'est vrai, il y avait de la place.
La stéréo est arrivé, les écrans ultra plats, et les HP ont fondu comme neige au soleil.

Et quand je vois autour de moi... Les gens veulent du discret, du minimaliste. Ils ne veulent plus des enceintes partout dans leur salon, quand ils ne regardent pas leur séries sur leurs tablettes.

Je connais au moins 3 couples qui c'étaient pourtant équipé en 5.1 pour leur DVD et qui ont tout mis au placard. Ils ont mis une bête barre de son à la place. Madame préfère.

Et regarde les Blu-Ray. Même quand il y a de la place, ils ont bien du mal à mettre du son HD sur les pistes, même en VO. Alors... Mais tu as raison, c'est surtout une histoire de fric.

Mais le 5.1 en TNT ne va pas me manquer du tout, même si je peux comprendre que cela embête certains Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Mer 02 Oct 2013 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, ça me fait une raison de plus pour virer la Tv et revenir à la projection pure et dure. Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DominiCD
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 2585
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Jeu 03 Oct 2013 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

pétition signée Wink !

Depuis, le passage au DVD, j'ai réellement pu constater que je désertais le ciné à la télévision. Abonné à Canal+ dans les premières heures, je crois me rappeler que c'était la chaîne que je regardais le plus. Cette dernière a bien tourné dans la période VHS avec des enregistrements, pareillement avec l'avènement de l'enregistreur DVD (j'étais alors équipé en Sat).

Mais force est de constater que le passage au blu-ray a définitivement tué mon intérêt pour le ciné à la télé et aussi Canal+. Rien ne vaut une bonne séance blu-ray, seule source au final qui exploite nos installations home-ciné Wink
_________________
Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Jeu 03 Oct 2013 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Vive le blu-ray !!!! Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 2013 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
Perso, ça me fait une raison de plus pour virer la Tv et revenir à la projection pure et dure. Evil or Very Mad


Ma TV ne sers que lorsque ma belle famille est là, ou pour les enfants qui regardent leurs dessins animés ou jouent à la console. Et pourtant j'ai pris une très bonne plasma Pana... Rolling Eyes

Pour les films (BRD / DVD), ou les rares bonnes émissions, c'est VP...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ray
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Aoû 2003
Messages: 2297
Localisation: Là où on ne cherche jamais...

MessagePosté le: Ven 11 Oct 2013 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Sypnos a écrit:
Perso, ça me fait une raison de plus pour virer la Tv et revenir à la projection pure et dure. Evil or Very Mad


Ma TV ne sers que lorsque ma belle famille est là, ou pour les enfants qui regardent leurs dessins animés ou jouent à la console. Et pourtant j'ai pris une très bonne plasma Pana... Rolling Eyes

Pour les films (BRD / DVD), ou les rares bonnes émissions, c'est VP...

fait durer ton plasma le plus possible.... Sad
_________________
La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Ven 11 Oct 2013 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ?
Cela fait des années que l'on annonce l'arrêt des plasma chez Pana... Ils sont toujours là Wink
Et il y aura toujours de l'occase au cas où...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Ven 11 Oct 2013 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Il est tenace le Ludo !! Laughing Laughing Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ben quand tu vois les LCD "LED" actuels #Puppy dog

Pour en revenir au sujet, Lagadaire aurait rendu effective le rachat des parts de France Télévision dans Gulli. Gulli se réorienterait sur le public des 4/12 ans suite à cet achat.

Du coup, il serait a nouveau question pour France Télévision de convertir France 4 en chaine jeunesse. Mais les caisses sont de plus en plus vides Rolling Eyes Certains se demandent même si le nouveau gouvernement n'a pas repris la stratégie de l'ancien, faire mourir le service public à petit feu en lui supprimant les moyens afin de se séparer d'une chaine ou deux... Dont France 3 et les régions Rolling Eyes

D'ailleurs, problème que l'on retrouve pour la vente de la bande des 700 Mhz où l'un des problèmes est le besoin de cette bande pour les chaines régionales.
Mais il semblerait que les opérateurs téléphoniques ne soient plus tellement pressés d'obtenir cette bande. Du moins, pas avant 2020 et la 5G. Il se murmure surtout qu'ils ne seraient pas pressés de voir free pouvoir offrir la 3G et de faire tomber les prix qui reviennent à la hausse grâce à la 3G. Car le seul moyen pour free d'offrir ce service est d'obtenir la bande des 700 Mhz !

Ceci dit, nous sommes passé dans la régions aux nouvelles chaines HD, et beaucoup sont surpris de ne pas avoir eu FR3 et FR5 passer en HD. Comme quoi, on est loin, sur tous les tableaux, des réels besoins des usagers... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dois parler de la 4G pour Free je pense Wink

Et Free pourra prendre des 1800MHz laisser par Bouygues.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ray
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Aoû 2003
Messages: 2297
Localisation: Là où on ne cherche jamais...

MessagePosté le: Ven 01 Nov 2013 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Pourquoi ?
Cela fait des années que l'on annonce l'arrêt des plasma chez Pana... Ils sont toujours là Wink
Et il y aura toujours de l'occase au cas où...

bon...sans commentaires....
http://www.avcesar.com/actu/id-12715/panasonic-et-le-plasma-cest-termine-pas-de-nouveaux-modeles-pour-2014.html
_________________
La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 03 Nov 2013 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ray a écrit:
Ludo88 a écrit:
Pourquoi ?
Cela fait des années que l'on annonce l'arrêt des plasma chez Pana... Ils sont toujours là Wink
Et il y aura toujours de l'occase au cas où...

bon...sans commentaires....
http://www.avcesar.com/actu/id-12715/panasonic-et-le-plasma-cest-termine-pas-de-nouveaux-modeles-pour-2014.html

Bon Ray, si c'est pour faire un copier/coller de la même info sur tous les posts, tu peux s’abstenir, je pense. Surtout pour rebondir sur une remarque vieille de plusieurs semaines... Confused Wink
Depuis le temps que tu nous donnes des liens sur l'arrêt des plasma, je pense que cette fois-ci sera la bonne Laughing Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 03 Nov 2013 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Guinness60 a écrit:
Tu dois parler de la 4G pour Free je pense Wink

Et Free pourra prendre des 1800MHz laisser par Bouygues.

Embarassed Oui, exact... 4G.




Sinon, on apprend que Canal Sat admet enfin perdre des abonnés de façon inquiétante. En 2007, Canal Sat comptait 4,5 millions d'abonnés. Dernièrement, ce chiffre serait descendu à 3,8 millions.

Les raisons seraient multiples. La perte de chaines exclusives, la concurrence de la TNT et de l'ADSL et aussi des tarifs qui ne cessent d'augmenter. Sans oublier les offres VOD plus ou moins autorisées...
CanalSat regrette également que les abonnés ADSL ne sont pas fidèles. En changeant d'opérateur ou en déménageant, ils en profitent souvent pour résilier facilement leur abonnement.

Et les choses ne vont pas s'arranger. La TVA va augmenter au mois de janvier...

A noter que pour la TNT payante, ce n'est guère mieux. LCI et Paris Première pourront juridiquement migrer vers la TNT gratuite comme ils le demandent depuis des lustres, restera donc Planète et TF6. Maigre pour constituer un bouquet intéressant Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Sam 07 Déc 2013 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la chaîne 35 j'ai (depuis ce soir ?) Weo Picardie... enfin plus exactement l'image et pas le son. Quelqu'un aurait des infos là dessus ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Sam 07 Déc 2013 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Une chaine régionale... Mais si tu es de la Picardie (je connais très bien l'Oise Wink ), les chaines de la TNT sont en pleine mutation avec les 6 nouvelles pour le 17 décembre prochain. Donc, peut-être des tests Wink

Mais en regardant rapidement sur le net, cette chaines aurait de nombreux soucis, aussi bien technique que politique et a dû reporter plusieurs fois son démarrage. Peut-être devient-il effectif Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Sam 07 Déc 2013 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Une chaine régionale... Mais si tu es de la Picardie (je connais très bien l'Oise Wink ), les chaines de la TNT sont en pleine mutation avec les 6 nouvelles pour le 17 décembre prochain. Donc, peut-être des tests Wink

Mais en regardant rapidement sur le net, cette chaines aurait de nombreux soucis, aussi bien technique que politique et a dû reporter plusieurs fois son démarrage. Peut-être devient-il effectif Confused


Ok, merci.

C'est une bonne nouvelle ces nouvelles chaînes. Comme tu le dis si bien, ce doit être des tests, car les images ont l'air d'être des boucles. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Sam 07 Déc 2013 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle... Franchement, si tu n'es pas fan de la TNT Française d'aujourd'hui, ce n'est pas ces 6 nouvelles chaines "HD" qui vont te faire changer d'avis Rolling Eyes
Z'auraient mieux fait de passer certaines chaines existantes en HD, comme FR3 et FR5... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Sam 07 Déc 2013 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Bonne nouvelle... Franchement, si tu n'es pas fan de la TNT Française d'aujourd'hui, ce n'est pas ces 6 nouvelles chaines "HD" qui vont te faire changer d'avis Rolling Eyes
Z'auraient mieux fait de passer certaines chaines existantes en HD, comme FR3 et FR5... Wink


Disons que ça fera toujours plaisir aux intéressés donc la famille surtout sur des décrochements régionaux. Wink

Perso j'attends plus de repasser à la vidéoprojection que de nouvelles chaînes. Mais bon, le peu qu'on nous donne faut le prendre. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 50, 51, 52, 53, 54  Suivante
Page 51 sur 54

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser