Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mar 06 Mar 2007 15:26 Sujet du message: Image HD-DVD/ Blu-Ray |
|
|
Voilà, j'ouvre ce topic pour qu'on puisse s'échanger nos avis sur les différentes oeuvres dispo sur ces deux supports!
C'est surtout le fait qu'un forumeur m'avait vanté la qualité d'image de MI3, l'ayant visionné hier je n'ai pas été aussi impressioné que ça, bien sûr l'image est splendide, mais ça ne m'a pas fait le même effet que Sahara par exemple!
Alors parmi ceux que j'ai déjà vu, voilà les films que je considère comme ayant la plus belle image
Sahara
The searchers
Training day
V for vendetta
(Ce n'est pas forcement dans l'ordre ) _________________
 |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 06 Mar 2007 15:32 Sujet du message: |
|
|
Alors pour moi (et dans l'ordre ):
Qu'en hd-dvd of course:
MI3
Renaissance
Training Day
King Kong
Superman Returns _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mar 06 Mar 2007 15:33 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Alors pour moi (et dans l'ordre ):
MI3
|
Je me souviens maintenant, c'est toi qui m'a menti sur MI3!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Mar 2007 15:36 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | xanderross a écrit: | Alors pour moi (et dans l'ordre ):
MI3
|
Je me souviens maintenant, c'est toi qui m'a menti sur MI3!  |
Ah beh pour moi personnellement à part la dominante verte (voulu par le réal.) l'image de MI3 est à tombée par terre, sur aucun hd-dvd (et encore moins bd) je n'est vu une aussi belle précision, il suffit de mater le gros plan sur le visage de Fishburne pour s'en rendre compte. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Mar 2007 15:49 Sujet du message: |
|
|
Tu sais, justement les gros plans, c'est là où l'image est la plus facile à restituer, tu verras le nombre de DVDs où l'image est parfaite sur les visages, "Il était une fois dans l'ouest" est un est des meilleurs exemples!
Sinon, la dominante verte ne m'a pas gêné en qualité d'image, j'avais juste l'impression d'être devant un épisode d'Alias!
C'est plus le côté flou de certains arrière-plans ou quelque travellings, rien de choquant, mais quand ou s'habitue à la HD on devient exigeant!
Par contre vivement ma platine BD pour que je puisse voir les progrès fait dans ce support! _________________
 |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Mer 07 Mar 2007 09:17 Sujet du message: |
|
|
Ce topic est raciste......
Il aime pas la SD
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 07 Mar 2007 11:47 Sujet du message: |
|
|
Ca existe encore la SD?  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 07 Mar 2007 11:56 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Ca existe encore la SD?  |
C'est pas une carte mémoire?  _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 08 Mar 2007 14:56 Sujet du message: |
|
|
Bon, je crois que je tiens la pire image: "The fugitive"!
C'est clair que sur pas mal de plans on voit bien que c'est de la HD, mais bon la plupart du film est quand même qualité DVD!  _________________
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58802 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 09 Mar 2007 10:11 Sujet du message: |
|
|
Le film qui m'a le plus étonner au niveau de son rendu est "Miami Vice", on peuty très bien avoir des plans hyper détaillé et sans bruit, que le suivant en est rempli !
Dans l'ensemble, la définition erst bien là, même si par moment j'ai trouver le rendu fortement à tendance "DV"... notamment vers la fin, mais c'est le style du réalisateur...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Mar 2007 10:54 Sujet du message: |
|
|
Celui qui m'as laissé sur le cul, c'est Sky Captain and the world of tomorrow.
L'image est d'une beauté incroyable, bon c'est beaucoup de 3D, mais comme c'est beau... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Mar 2007 11:47 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Le film qui m'a le plus étonner au niveau de son rendu est "Miami Vice", on peuty très bien avoir des plans hyper détaillé et sans bruit, que le suivant en est rempli !
|
Si tu veux parler du fourmillement, c'est un effet souhaité et imposé par Michael Mann!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Mar 2007 12:48 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | Si tu veux parler du fourmillement, c'est un effet souhaité et imposé par Michael Mann!  | Oui, je le savais effectivement que c'était voulu, mais c'est dingue que par moment, ça fourmille de partout (c'est un style) mais que le plan qui suit, même endroit en soit totalement dépourvu...
En tout cas, il y a de belles séquences au niveau définition dans ce film...
De même pour "Fast & Furious : Tokyo Drift", quelques belles envolés de HD, dont le plan qui monte découvrant la descente tout en "S"... C'est impressionnant la profondeur de champ, entièrement net donnant un relief presque palpable de l'environnement !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Mar 2007 12:53 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | De même pour "Fast & Furious : Tokyo Drift", quelques belles envolés de HD, dont le plan qui monte découvrant la descente tout en "S"... C'est impressionnant la profondeur de champ, entièrement net donnant un relief presque palpable de l'environnement !  |
Pas encore vu le 3ème opus de F&F, ni Miami Vice en HD!
Mais c'est vrai que sur certains films, il y a un effet 3D tellement c'est net!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Mar 2007 12:55 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | YannH76 a écrit: | De même pour "Fast & Furious : Tokyo Drift", quelques belles envolés de HD, dont le plan qui monte découvrant la descente tout en "S"... C'est impressionnant la profondeur de champ, entièrement net donnant un relief presque palpable de l'environnement !  |
Pas encore vu le 3ème opus de F&F, ni Miami Vice en HD!
Mais c'est vrai que sur certains films, il y a un effet 3D tellement c'est net!  |
Tjr sur Tokyo Drift, c'est pendant la poursuite en ville, au moment du "drift" entre les pietons, le reflet des gens sur le pare brise est super détaillé, au contraire du dvd. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Mar 2007 12:58 Sujet du message: |
|
|
Par contre pour remettre une couche sur "Le fugitif", j'ai visionné "US marshall" sur DVD, c'était meilleur!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Mar 2007 15:19 Sujet du message: |
|
|
Comme quoi... Bon, je garde mon baril de Fugitif + US Marshall en DVD !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Mar 2007 15:55 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Comme quoi... Bon, je garde mon baril de Fugitif + US Marshall en DVD !  |
Moi, je vais racheter "Le fugitif" en VHS!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Mar 2007 15:58 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | YannH76 a écrit: | Comme quoi... Bon, je garde mon baril de Fugitif + US Marshall en DVD !  |
Moi, je vais racheter "Le fugitif" en VHS!  |
Pour ma part je vais essayer de la trouver en CD-I peut etre que l'image sera meilleure _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Mar 2007 22:09 Sujet du message: |
|
|
"Miami vice" prend la tête dans mon classement image!  _________________
 |
|
|
 |
|