Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
johnmari Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 17 Jan 2007 08:24 Sujet du message: Je découvre la hi fi... |
|
|
Salut, pour des raisons financières, comme je n'avais plus que deux enceintes dans mon salon (les autres sont parties dans ma salle dédiée en attendant de pouvoir acheter des enceintes in wall), j'ai revendu mon ampli home cinéma pioneer et je l'ai remplacé par un ampli stéréo : le NAD C320 BEE, acheté 270 euros chez cobra.
Bref ! Ce petit post pour dire que je découvre (enfin !) ce que peut être de la "vrai" musique : jusqu'à présent, sur le trio ampli-lecteur cd-enceintes, j'avais toujours un "maillon faible", ce qui, je pense, n'est plus le cas maintenant.
Je remarque même que, pour voir des films en stéréo (en attendant mieux), il n'y a absolument aucune comparaison entre le pioneer et le NAD, ce dernier étant tellement au-dessus.
En résumé, je me régale... |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Mer 17 Jan 2007 12:09 Sujet du message: |
|
|
tout le monde en dit du bien de ce petit ampli Nad  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Jan 2007 12:29 Sujet du message: |
|
|
J'avoue que je suis bluffé par l'énergie (ou la dynamique, je ne sais pas exactement) que dégagent maintenant mes enceintes. J'ai l'impression de les redécouvrir sur de la musique... |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mer 17 Jan 2007 13:52 Sujet du message: |
|
|
La hifi et le HC sont deux mondes tellement différents que bon nombre de forumeurs ont fini par avoir deux installations distinctes...
Certains d'entre nous sont d'ailleurs revenus du 5.1 ou 2.0 ou au 2.1, qu'ils considèrent comme meilleurs (je pense notamment à Lobo) même si "l'image sonore" est moins ouverte du fait de la disparition des surrounds.
On peut certes cependant conserver les deux sur une même chaîne, mais il faut alors être prêt à investir lourdement : chacun des (nombreux) éléments requis pour le home cinéma doivent en ce cas être considérés comme audiophiles... Et encore, certains élément hifi ne sont pas bons pour du HC : trop délicats, ou trop fins, pour les explosions et autres effets sonores à répétition.  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 17 Jan 2007 16:23 Sujet du message: |
|
|
Ce petit Nad est un mirale pour son prix. Avec un bon lecteu et de bonne petites enceintes
Il est certain que comparé un un HC Pioneer  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Jan 2007 17:17 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que pour moi, c'est un miracle. J'ai une denon dcd1450 comme lecteur cd et des jmlab chorus lcr70 pour les enceintes.
Malgré les 2x40 watts (j'avais peur que ce soit trop peu), je suis même pas au quart du volume que le son est déjà fort. Incroyable ! |
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Mer 17 Jan 2007 17:43 Sujet du message: |
|
|
son grand frère le 372 dépote ....il est impressionant cquand il envoie les watts l'air de pas y toucher  _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Jan 2007 21:13 Sujet du message: |
|
|
Chaque constructeur a sa façon de "calculer" et d'annoncer ses "watts".
Nad est parmis ceux qui sous-estime sa puissance, ou qui la calcule de la façon la plus "honnête"
Pioneer, Kenwood sont peut-être ceux qui trichent le plus !
6x100 W Pioneer contre 6x110 W Nad pour des amplis HC. Similaire dites-vous ? Hé bien, 5x56 W réel pour le pio, 5x121 pour le Nad ! Et même 170 pulse pour se dernier !
Le petit comparatif puissance annoncé et mesuré qui date un peu...
http://forum.annees-laser.com/viewtopic.php?t=18764
Mais Nad a deux petit secret : une alim sur-dimentionnée et le circuit "soft clipping" qui limite la saturation et l'impression de mise a plat de l'ampli.
Dernière édition par Ludo. le Mer 17 Jan 2007 21:20; édité 1 fois |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mer 17 Jan 2007 21:16 Sujet du message: |
|
|
Yep, contrairement au multicanal 5.1, et en étant débrouillard on peut se faire une petite chaine audiophile tout à fait correct, sans dépenser des fortunes!!!!
Je pense toujours me refaire une install 5.1, mais elle demandera un minimum d'investissement, sans pour cela être ostententatoire, dans l'attente, ma petite instal stéréo 2.1 me va bien, juste mon caisson qui est bridé par les pré-out de mon pré Rotel stéréo en HC 2.1, à ce sujet y'a-til un inconvénient lorsque le message est "faible" de pousser le potard du sub (15/16h) contre les 11/12h classique, je me demande si je ne vais pas passer par les entrées haut niveau du sub, les sorties du rotel sont trop timide pour exploiter mon CGA, je me suis amusé à le brancher en direct sur la sortie sub de ma platine dvd... j'ai failli avoir une crise cardiaque et ça uniquement en étant sur le menu d'un DVD musical, avec le potard à 8 h sur le sub c'était déjà trop fort
Bravo à Johnmari pour son petit retour à la vraie musique  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Jan 2007 21:22 Sujet du message: |
|
|
Si vous voulez un ampli HC pas cher et proche du son Nad, il y a l'excellent Marantz SR5600 qui pour 349 ? fait lui aussi de sacré miracle
J'en revient toujours pas, surtout en HIFI !!! |
|
|
 |
coteobscur Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Déc 2005 Messages: 1794 Localisation: maine & loire
|
Posté le: Mer 17 Jan 2007 21:24 Sujet du message: |
|
|
Citation: | y'a-til un inconvénient lorsque le message est "faible" de pousser le potard du sub (15/16h) contre les 11/12h classique, |
mon NAD 2700 THX bridgé en mono (400W) fonctionne à plein régime pour alimenter mes subs passifs (potard à fond, soit 17h ce qui correspond à la recommandation THX sur la doc) le niveau sub en DD et DTS sur l'ampli HC est à "0"
alors pourquoi ne pousses tu pas le niveau de ton sub un poil plus haut? _________________

|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Jan 2007 21:30 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Si vous voulez un ampli HC pas cher et proche du son Nad, il y a l'excellent Marantz SR5600 qui pour 349 ? fait lui aussi de sacré miracle
J'en revient toujours pas, surtout en HIFI !!! |
Les Marantz série 5XXX ont toujours eu d'excellente critiques, justemment pour leur versatilité, HC de bonne qualité et hifi réellement audiophile, et ils sont tres beaux esthétiquement.....
Perso je ne pense pas retomber dans l'intégré 5.1 (mais on ne dit pas jamais), j'aimerais me monter un pack à base de petit blocs de puissance (Classic 8.0b power ) et me dégoter un bon vieux préamp analogique multicanal (HKS 1.0 ???), une petite platine avec décodeur intégré et zou!!!
Mais actuellement que ce soit financier ou d'un point de vue pratique (mon salon fait toutjuste 10m²), ça reste un petit rêve, et s je devais changer là quelque chose ça serait les enceintes pour quelque chose de plus pointu:wink: _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
noir Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Avr 2004 Messages: 1323 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Mar 20 Fév 2007 17:56 Sujet du message: |
|
|
pour moi, l'intégré HC yamaha RXv 750 me sert juste à alimenter la centrale et les surrounds......il s'en sort bien.
J'ai essayé "pour rire" de branché les JBl E90 dessus....ça a été une vraie catastrophe....une fois que l'on a gouté à un ampli stéréo, difficile de revenir à un intégré Hc destiné aussi à la hifi. _________________ yamaha RXV 750/NAD C 372/ JBL E90/SUB E250/Cabasse Armen/Audiopro EGO 212/Sagem Axium 50 HD/Philips Dvd 3300/Yamaha CDX 396/XBOX360+lecteur DVD HD |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Fév 2007 19:50 Sujet du message: |
|
|
Juste pour rire.... je me plaignais de na pas avoir assez de grave en HC..... en fait, c'est surtout que depuis la naissance du petit dernier, je suis condamné à un volume sonore assez limité.... donc récemment j'ai un peu poussé le volume du rotel..... ben finalement du grave y'en a bien , et pas qu'un peu..... et pour tout dire il m'arrive même parfois de ne pas brancher le sub, et les petites wharfy, qui trichent un peu et bien driver par la puissance de mon bloc, font aussi du graaave... je vous rassure quand je branche le caisson on sent la différence, mais par rapport à u nampli HC d'entrée de gamme anémique, auquel il faut obligatoirement un sub, des petites bliblios hifi correctes avec une petite amplification musclée sont surprenantes  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
|