Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 23 Oct 2006 08:06 Sujet du message: Quel VP 720p pour moins de 1300 ? ? |
|
|
Bonjour a tous...
Tout est dans la question. Je cherche un petit VP 720p natif et HDMI à moins de 1300 ? pour remplacer mon vaillant Astaire. Je ne regarde plus beaucoup de films et je suis dans l'impossibilité de pouvoir essayer des VP. De plus, l'actualité VP
Je ne veux pas mettre plus non plus, car je pense que nous trouverons bientot du 1080p accessible...
Alors si vous pouviez m'aiguiller, merci d'avance.
On m'a recommandé chaudement l'Optoma HD70 (1000 ?), mais je préfère d'autres avis.  |
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 23 Oct 2006 08:19 Sujet du message: |
|
|
Salut Ludo,
Il faudrait tout de même que tu trouves 5 min pour te rendre compte par toi même, car ce qui est bien pour nous ne l'ai pas formécement pour toi.
Perso je ne saurai te dire, depuis que j'ai mon H30 je me refuse à regarder les nouveautés  |
|
|
 |
Toscan Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 23 Oct 2006 08:22 Sujet du message: |
|
|
salut...
Je peux te donner des précisions sur l'optoma en question j'ais son banc d'essai ci ça peut t'éclairer. |
|
|
 |
RiTon Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 23 Oct 2006 17:33 Sujet du message: |
|
|
et pourquoi pas un petit Epson EMP-TW520 ludo?
en plus tester dans le mag numero 122 de juin 2006
le lcd n a pas dis encore son dernier mot
en plus les lampes ne sont pas trop cher chez epson  _________________
 |
|
|
 |
RiTon Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 23 Oct 2006 17:35 Sujet du message: |
|
|
sinon sur materiel.net l'optoma est 1 189,00 ? TTC+un bon de reduc et port offert
http://materiel.net/details_HD70.html _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 23 Oct 2006 20:35 Sujet du message: |
|
|
Fonzie a écrit: | Salut Ludo,
Il faudrait tout de même que tu trouves 5 min pour te rendre compte par toi même, car ce qui est bien pour nous ne l'ai pas formécement pour toi.... |
Je voudrais bien... Mais a part me rendre à Paris, impossible de pouvoir tester des VP dans la région !
Il y a quelques années, c'était encore possible dans les Darty, Fnac et cie du coin, mais dorénavent, ils ne jurent plus que par les écrans plat  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 23 Oct 2006 20:38 Sujet du message: |
|
|
Toscan a écrit: | salut...
Je peux te donner des précisions sur l'optoma en question j'ais son banc d'essai ci ça peut t'éclairer. |
J'ai vu des tests sur l'Optoma, ils le disent "miraculeux pour son prix"... Mais bon, j'ai appris a me méfier des tests des mags
L'Astaire était donné comme qualamiteux par bon nombre de torchons (surtout sur le net), et a surpris plus d'un amis pourtant mieux équipés
En tout cas, merci pour vos modèles que je vais étudier  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 24 Oct 2006 15:22 Sujet du message: |
|
|
L'Optoma H70 a l'air d'être une bombe, mais pour l'instant, pas encore lu de test.
Mais je suis sûr que si tu attends quelques mois, tu pourras toucher un Mitsu HC3000 dans tes prix.
Moi pareil, depuis que j'ai mon Sim2, j'essaie de ne pas trop regarder les nouveautés 1080p... Mais bon, mon Domino 30H et son petit 720p me suffit bien, d'autant que j'aurais encore longtemps beaucoup plus de dvd que de hd-dvd...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
coteobscur Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Déc 2005 Messages: 1794 Localisation: maine & loire
|
Posté le: Mar 24 Oct 2006 19:34 Sujet du message: |
|
|
Max, ton SIM2 est une valeur sure et je le garderais tout pareil a ta place, et pour les mêmes raisons. je serais curieux de comparer tous ces VP dernières générations avec un sim2.
Le chant des sirènes des VP Full HD impose la patience et la banalisation des standards HD, lecteur et VP.
en un mot; wait and see (pas trop longtemps quand même) _________________

|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 24 Oct 2006 20:01 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | L'Optoma H70 a l'air d'être une bombe, mais pour l'instant, pas encore lu de test.
Mais je suis sûr que si tu attends quelques mois, tu pourras toucher un Mitsu HC3000 dans tes prix.
Moi pareil, depuis que j'ai mon Sim2, j'essaie de ne pas trop regarder les nouveautés 1080p... Mais bon, mon Domino 30H et son petit 720p me suffit bien, d'autant que j'aurais encore longtemps beaucoup plus de dvd que de hd-dvd...  |
Les Mitsubushi sont bons (HC1100, HD4000) ? Car visiblement, ils garantissent leur lampe... Eux !
Mais le HC3000 est à 2500 ?... Ca m'etonnerait qu'il baisse de 1000 ? !
Et les BenQ ? |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 24 Oct 2006 22:22 Sujet du message: |
|
|
Je suis un peu dans ton cas Ludo ( tu en es à combien d'heures sur ton astaire au fait ? ) mais je dois dire qu'ormis le z4 de Sanyo je dois dire que je reste sur ma fin quant à trouver un remplaçant sérieux et moyennement honéreux à ce petit Astaire qui m'en mets pleins les yeux tout les jours ou presque...
J'ai testé quelques Benq en démo mais je ne saurais être de bon conseils car étant dlp j'ai toujours ce problèmes d'Aec qui me gâche le plaisir sur cette technologie ( surtout sur les mouvements de flamme )... |
|
|
 |
ArnaudB91 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 4168 Localisation: France - RP - 91
|
Posté le: Mer 25 Oct 2006 15:02 Sujet du message: |
|
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Mer 25 Oct 2006 15:47 Sujet du message: |
|
|
Vu tourne le H70 en demo sur 2m de base et pas plus convaincu que cela........connecte en HDMI a une source Onkyo.....l'image etait belle sans plus, mais rien qui merite autant d'eloge et d'admiration...enfin, a mon avis......vu aussi qq AEC, mes tres peu.......
A choisir je prefere l'image d'un HS50 voir 60, plus fine et plus pique........ _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 25 Oct 2006 17:21 Sujet du message: |
|
|
Coteobscur:
Citation: | Max, ton SIM2 est une valeur sure et je le garderais tout pareil a ta place, et pour les mêmes raisons. je serais curieux de comparer tous ces VP dernières générations avec un sim2.
Le chant des sirènes des VP Full HD impose la patience et la banalisation des standards HD, lecteur et VP.
en un mot; wait and see (pas trop longtemps quand même) |
On est sur la même longueur d'ondes. L'image du Sim2 est de toute beauté, avec dvd ou trailer hd, la résolution 720p est un excellent compromis. Et puis contraste et couleurs sont parfaits.
Ludo, essaie de voir le HC 1100 en démo peut-être? Tu n'as pas l'occasion de monter sur Paris? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Toscan Nombre de messages :

|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 26 Oct 2006 12:50 Sujet du message: |
|
|
Max > non, malheureusement, les circonstante actuelles ne me le permette pas
Je n'avais pas vu les Sony... Mais le 50 est plus cher que le 60... Normal ?
Mais à 1390 ? chez Alifax, c'est bien tentant quand même, surtout que d'autres boutiques le propose à 2700 ? !
Mais le HS50 est plus récent ? Quels sont les principales différences entre les deux ?
Reste aussi le Z4...
En tout cas, merci pour vos avis  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 26 Oct 2006 15:19 Sujet du message: |
|
|
Tu regardes aussi du côté des LCD? Tu trouves l'image LCD satisfaisante?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
ArnaudB91 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 4168 Localisation: France - RP - 91
|
Posté le: Jeu 26 Oct 2006 16:49 Sujet du message: |
|
|
Sony va inonder le marché avec les stocks de HS60. A ce prix il n'a pas de concurrent.
Maintenant comme le dit max, c'est un tri-LCD donc à toi de voir si l'image te convient.
Différence HS50-HS60 : je crois que le 60 est une amélioration du 50 !!
http://www.sonycenter.lu/projecteur/vpl-hs60.php
Maintenant le Z4 s'en sort bien mais est inférieur à l'HS60.
Par contre, des amis ont vu le Z5 en démo (autour de 1600 Euros) et pour eux il est au dessus de l'HS60 !! ce qui n'est pas un mince exploit. Néanmoins, à confirmer lors d'une démo dans un endroit qui va bien (en particulier pour les réglages). _________________
  |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 26 Oct 2006 17:16 Sujet du message: |
|
|
+1 pour les Optoma HD70 et Mitsu HC1100.
Pour le HC3000, il est en fin de vie car remplacé par le HC3100 et il doit se trouver à bien moins de 2000?.
A priori les différences de qualité sont très minimes entre le HC1100 (DC2) et le HC3100 (DC3) _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 26 Oct 2006 19:23 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Tu regardes aussi du côté des LCD? Tu trouves l'image LCD satisfaisante?  |
Mon VP actuel est un LCD et j'en suis satisfait...
Je suis assez sensible aux AEC... Alors  |
|
|
 |
|