Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 26 Déc 2006 10:38 Sujet du message: Imprimante multifonction |
|
|
Je voudrai me séparer de mon Epson 880 qui commence à prendre de l'âge. En même temps, je voulais un scanner qui s'avère pratique en plusieurs occasions (envoyer un article à quelqu'un).
Je farfouille sur le net et je m'aperçois que les imprimantes multifonctions sont nombreuses sur le marché et même pas chères. Elle me servira un peu pour la photo (pas beaucoup de tirage papier) sauf scan de quelques photos prises en argentique plus pour des tirages classiques.
Mon choix pour l'instant s'est arrêté sur la Canon Pixma600.
Est ce que vous auriez d'autres suggestions à ce sujet ou des points à observer plus particulièrement ? _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 26 Déc 2006 21:42 Sujet du message: |
|
|
Je voulais aussi acheter une imprimante "classique" pour mon beauf, mais les multifonction sont presque moins cher
Pour moi, il faut faire attention au prix des cartouches. Les cartouches séparées sont plus interessantes. Limite, il faut voir si on trouve facilement des compatibles...
Pour le scanner, plus la résolution est élevée, meilleur c'est pour scanner des argentiques
Maintenant, dans les tests que fait la revue Micro photo & vidéo, ce sont généralement les Canon qui s'en sortent le mieux. J'étais Canon au début, j'ai eu une période Epson (déçu et embêté par les cartouches à puce qu'il faut absolument changer alors qu'elles ne sont pas vides ! ), puis je suis revenu a Canon avec beaucoup de plaisir
Les HP ont un gros avantage, les têtes integrées aux cartouches. Sinon, le prix de l'impression est très élevé, je trouve ! Mais au boulot, je n'achetais que des HP. Beaucoup plus fiables sur les tirages en masse  |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 27 Déc 2006 08:44 Sujet du message: |
|
|
Exact. Je pense que c'est le même numéro de Micro Photo auquel on pense.
C'est vrai que c'est le prix des consommables qui fait toute la différence. A priori, le Canon MP600 aurait l'une des meilleures résolutions en scan. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 27 Déc 2006 09:58 Sujet du message: |
|
|
Moi ch'ui content de mon HP psc 1610, mais je l'ai depuis plus d'un an alors c'est peut être dépassé  |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 27 Déc 2006 11:22 Sujet du message: |
|
|
Ben déja, dans le numéro de Micro Photo, il faisait un comparatif avec des modèles qui étaient remplacés par de nouveaux et donc plus dispos.
J'ai l'impression qu'en ce moment, il y a une nouvelle génération de machines qui apparaissent sur le marché. Reste le prix des cartouches à voir. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Déc 2006 16:49 Sujet du message: |
|
|
Perso, j'utilise avec mes Canon des compatibles. Hormis les Certones, je n'ai jamais eu de problèmes. Et de 5 à 10 fois moins cher, ça aide a réflechir...
Et si j'ai du mal a nettoyer les cartouches, un petit coup de cartouches d'origine et c'est repartit  |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 27 Déc 2006 21:30 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Perso, j'utilise avec mes Canon des compatibles. Hormis les Certones, je n'ai jamais eu de problèmes. Et de 5 à 10 fois moins cher, ça aide a réflechir...
Et si j'ai du mal a nettoyer les cartouches, un petit coup de cartouches d'origine et c'est repartit  |
T'as un site où tu les commandes ? ou tu les trouves en magasin ? _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 31 Déc 2006 21:03 Sujet du message: |
|
|
Désolé pour le retard
Généralement, je les commande sur le net, mais je n'ai pas de site vraiment défini. J'en profite généralement...
Mais c'est souvent sur Amazon, rueducommerce, cdrvierge.com, mx2...
Tu peux regarder sur le site www.icomparateur.com  |
|
|
 |
Vance Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 12423 Localisation: là où c'est plein d'étoiles...
|
Posté le: Lun 01 Jan 2007 09:33 Sujet du message: |
|
|
Pour imprimer du texte, les HP, toujours fiables et pratiques, sont les meilleures. Elles ont également une durée de vie plus élevée. Pour les scans, Epson fait de très bons produits avec des résolutions élevées. Mais globalement, à l'usage, Canon emporte la décision : bonnes impressions et surtout coût à la page très bas. _________________ Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning. |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 02 Jan 2007 11:20 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Désolé pour le retard
Généralement, je les commande sur le net, mais je n'ai pas de site vraiment défini. J'en profite généralement...
Mouais, mais si tu avais des références de cartouches compatibles, ce serait plus simple.  _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mar 02 Jan 2007 12:20 Sujet du message: |
|
|
Vance a écrit: | Pour imprimer du texte, les HP, toujours fiables et pratiques, sont les meilleures. Elles ont également une durée de vie plus élevée. Pour les scans, Epson fait de très bons produits avec des résolutions élevées. Mais globalement, à l'usage, Canon emporte la décision : bonnes impressions et surtout coût à la page très bas. |
+ 1 Messire, pour ce qui concerne HP. Mais je rejoins également Ludo sur le prix élevé à la page. A noter quand même que ma HP multifonctions marche comme au premier jour, plus de trois ans après son achat. Ce qui est loin d'être négligeable...  |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Mar 02 Jan 2007 17:12 Sujet du message: |
|
|
On m'a chargé d'acheter une multifonction pour le CE.
Mon choix s'est porté sur une Espon, j'ai plus la réf en tête, je regarderais demain.
Scanner intégré de relativement bonne qualité, j'ai testé le scan de photo, il marche trés bien mais mieux vaut laisser tomber le paramétrage manuel.
Cartouche séparé 4 couleurs, pas de Cyan clair et magenta claire.
En impression texte sa va, y'a plus rapide mais c'est trés honnête.
J'ai aussi testé en mode impression photo, sur le papier fournis, la pochette d'échantillon gratos.
Trés bonne qualité
Je vais pourtant lui donné un gros défaut, sa lenteur. Epson est fidéle a sa réputation, impression de trés bonne qualité, un trés bon respet des couleurs, mais d'une lenteur  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 02 Jan 2007 17:20 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est de HP, c'est ce que je disais plus haut. Pour l'usine je n'achetais que cette marque pour la fiabilité ! Mais coté coûts
Pour résumer :
HP -> Fonctionnement, fiabilité, mais cher à l'usage. Demande du papier spécial HP pour la photo (sur certaines).
Epson -> Bonne impression, mais cartouche a puce contraignantes (se déclarent vide bien avant qu'elles le soit réellement) et fiabilité aléatoire. Je dois en avoir une dizaine au grenier
Mais ce sont les meilleurs scanner, effectivement
Canon -> Excellente impression, faible coût a l'usage et très polyvalente. En revanche, les buses se bouchent parfois facilement  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 02 Jan 2007 17:21 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: | Ludo88 a écrit: | Désolé pour le retard
Mouais, mais si tu avais des références de cartouches compatibles, ce serait plus simple.  |
Oui, mais, tout dépend de l'imprimate que tu vas acheter
Pour moi, c'est des BCI-6x... |
|
|
 |
Vance Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 12423 Localisation: là où c'est plein d'étoiles...
|
Posté le: Mar 02 Jan 2007 18:48 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Vance a écrit: | Pour imprimer du texte, les HP, toujours fiables et pratiques, sont les meilleures. Elles ont également une durée de vie plus élevée. Pour les scans, Epson fait de très bons produits avec des résolutions élevées. Mais globalement, à l'usage, Canon emporte la décision : bonnes impressions et surtout coût à la page très bas. |
+ 1 Messire, pour ce qui concerne HP. Mais je rejoins également Ludo sur le prix élevé à la page. A noter quand même que ma HP multifonctions marche comme au premier jour, plus de trois ans après son achat. Ce qui est loin d'être négligeable...  | Oui, j'ai une des premières PSC et aucune faiblesse. _________________ Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning. |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 02 Jan 2007 21:00 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Guy a écrit: | Ludo88 a écrit: | Désolé pour le retard
Mouais, mais si tu avais des références de cartouches compatibles, ce serait plus simple.  |
Oui, mais, tout dépend de l'imprimate que tu vas acheter
Pour moi, c'est des BCI-6x... |
Pour l'instant, je me suis fixé sur la Canon MP600.
La plus polyvalente avec une fonction photcopie qui peut être pratique à la maison. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 05 Jan 2007 08:35 Sujet du message: |
|
|
Voila la réf, c'est la Epson stylus DX 4850.
Elle fait fonction photocopieuse couleur ou NB
Pour les cartouches, j'achéte pour mon Epson les générique sur cartoucheonline, j'ai jamais été emm.erdé avec
J'ai même fait des test en reppro photo et c'est trés trés proche des cartouches Espon mais pour beaucoup moins chér.
Une cartouche pour ma R300 coute 15? et il m'en faut 6
La je paye 34? les 7, car j'ai 2 noir, avec les frais de port. En plus y'a des bonbons ds le colis  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 05 Jan 2007 12:44 Sujet du message: |
|
|
Heuuu, juste pour dire en passant, toutes les imprimantes multifonction font "photocopieurs". C'est d'ailleur une de leur fonction principale
Sympa le lien, www.cartoucheonline.com mais je les trouve cher pour du compatible. Enfin, pour mes cartouches BCI-6  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 06 Jan 2007 15:57 Sujet du message: |
|
|
Oui tu a raison, en faite pour ma R300 se site et interressant, mais un pote a une HP et la sa vaut pas le cout
En faite sa depend de l'imprimante  |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Sam 06 Jan 2007 16:11 Sujet du message: |
|
|
Ma prochaine imprimante sera wifi, ça va être plus pratique, et je pourrai l'utiliser avec tous mes ordis!  _________________
 |
|
|
 |
|