Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Déc 2006 07:57 Sujet du message: Albums sur mémoires ? C'est fait ! |
|
|
On l'attendais, ça arrive !
On prédisait l'abandon du support physique ainsi que des lecteurs de disques, c'est bien partit pour !
Sony BMG lance les albums sur supports mémoire USB. Devant l'arrivée des lecteurs, amplis, autoradios avec prise USB, il fallait s'y attendre.
Ce sont des mémoires de 512 Mo et les musiques sont au format WMA. On se demande pourquoi le standard PCM n'a pas été appliqué ? (problème de compatibilité ?)
Après l'échec cuisant du Dual-disc (incompatibilité, beaucoup de retours) et celui plus calculé et relatif du SACD (les éditeurs n'ont rien fait pour le développer réellement), il s'agit peut-être d'une bonne alternative.
Seul le prix est un frein réel. Il faut compter 10 ? de plus que la version CD, ce qui fera hésiter plus d'un !!! (26 ?) |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Déc 2006 08:03 Sujet du message: |
|
|
Déja du format WMA, pouaaah.
Je parie en plus que ce sera protégé DRM. Bref, une nouvelle arnaque des maisosn de disques. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Déc 2006 08:07 Sujet du message: |
|
|
No comment  |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Dim 03 Déc 2006 08:15 Sujet du message: |
|
|
encore un futur échec. Les constructeurs n'arrivent pas a comprendre que le CD est LE SUPPORT de la musique...et que quoi qu'ils tentent ça se soldera par un échec...ça me rappel qq chose d'ailleurs ça  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Déc 2006 15:35 Sujet du message: |
|
|
Il faudra bien remplacer le CD un jour. Je pense que l'avenir est le support mémoire avec supression de tout ce qui est mécanique. Mais je suis d'accord, pas de cette façon. A l'heure ou on parle HD et qu'il y a de la place, pourquoi s'obstiner a tout compresser ??? |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58839 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Dim 03 Déc 2006 17:02 Sujet du message: |
|
|
Petite question :
- C'est bien l'album vendu tel quel ou tout simplement une clé USB qui offre en plus l'album de Noah dessus ? _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Dim 03 Déc 2006 17:06 Sujet du message: |
|
|
Je comprends pas trop non plus pourquoi WMA alors que 512Mo
Mais peut-être est-ce que WMA Lossless, et qu'ils ont choisi ce format juste pour pouvoir y coller des DRM.
Parce que si c'est les mêmes fichiers à 128kb que sur les sites style Fnac, je ne vois pas d'intérêt (ni d emettre une clé de 512, 128 suffit largement dans ce cas) _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
Spooky Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Aoû 2002 Messages: 7273 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Dim 03 Déc 2006 17:25 Sujet du message: |
|
|
Telle que je vois la capture, c'est plutôt la clé USB qui est vendu avec l'album de Yannick Noah que l'inverse _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Déc 2006 17:26 Sujet du message: |
|
|
Spooky a écrit: | Telle que je vois la capture, c'est plutôt la clé USB qui est vendu avec l'album de Yannick Noah que l'inverse | Je le vois également de cette façon, mais il semblerait bien que c'est la version à Ludo88 qui soit la bonne, c'est classé dans CD Audio, et non produit informatique sur Amazon... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Dim 03 Déc 2006 19:48 Sujet du message: |
|
|
Spooky a écrit: | Telle que je vois la capture, c'est plutôt la clé USB qui est vendu avec l'album de Yannick Noah que l'inverse |
c'est ce que je comprends aussi... _________________
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Déc 2006 21:09 Sujet du message: |
|
|
Ouais, ca arrive aussi en Autriche!
Mais ca n'a pas l'air de trop prendre pour l'instant... La musique sur une clé usb... n'importe quoi!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Déc 2006 21:23 Sujet du message: |
|
|
Une clé USB inutile accompagnée d'un album inutile. J'aime bien Noah mais seulement d'un point de vue humain. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Déc 2006 21:27 Sujet du message: |
|
|
Une clé USB, c'est inutile, sauf si on en a besoin...
Après, c'est le retour du cadeau Bonux  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Déc 2006 21:41 Sujet du message: |
|
|
Moi, je vous l'dis... sur la place restante, ils vont nous la remplir avec le concert integrale en DivX... pas de DRM !
Je suis déjà  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Déc 2006 08:37 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Spooky a écrit: | Telle que je vois la capture, c'est plutôt la clé USB qui est vendu avec l'album de Yannick Noah que l'inverse | Je le vois également de cette façon, mais il semblerait bien que c'est la version à Ludo88 qui soit la bonne, c'est classé dans CD Audio, et non produit informatique sur Amazon... |
C'est Sony Music qui produit ces albums et qui les vends sur clés USB. Plusieurs presseurs de CD comme MPO propose maintenant ce format. L'acheteur est libre d'effacer la clée pour s'en servir autrement...
max zorin a écrit: | La musique sur une clé usb... n'importe quoi! |
Devant la généralisation des prises USB sur les appareils éléctroniques (Amplis, autoradios, lecteurs DVD...) c'est pas si idiot que ça...
Pour ma part, je pense que c'est l'avenir !
Lorenzo007 a écrit: | Une clé USB inutile accompagnée d'un album inutile. |
Tout comme ta reflexion
J'ai pris ce visuel au hasard, c'est le premier qui m'est tombé sous la main. Il y a 22 titres différents.
Si tu en veux d'autres :
Lien liste fnac
Remarque, certains sont vendus directement avec un baladeur MP3 pour 45 ? !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Déc 2006 09:55 Sujet du message: |
|
|
C'est quand-même bizarrement vendu, car je comprend toujours que c'est le support qui est vendu, et que l'album est un bonus.
D'autant que je constate que certains packs incluent une carte de téléchargement. S'agirait-il d'une exclusivité FNAC, dans la mesure où ils vendent du matériel sous leur marque, mais aussi des chansons via Internet ? _________________  |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Lun 04 Déc 2006 10:06 Sujet du message: |
|
|
Nan, yen a aussi chez Amazon  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Déc 2006 10:11 Sujet du message: |
|
|
En effet, mais Amazon met ça en avant comme un pack cadeau pour les fêtes...
Peut-être un test pour une mise en place à plus grande échelle dans le futur ! _________________  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 04 Déc 2006 15:43 Sujet du message: |
|
|
Et comment range-t-on ces albums sur clé usb??? En vrac dans une boite?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Déc 2006 16:14 Sujet du message: |
|
|
Ménan, tu copies sur ton PC
Et après, tu revends la clé USB, car après 10 albums achetés, t'auras 6 clé USB de 512 Mo et 4 lecteur MP3 de 512 Mo... _________________  |
|
|
 |
|