Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[DVD]J' irai dormir chez vous.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rano
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 6100
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007 07:39    Sujet du message: [DVD]J' irai dormir chez vous. Répondre en citant



J'avais déja ouvert un post a propos de cette série de documentaire avant la refonte du forum.
pour vous informer MK2 sort l'ensemble de la 1er saison (principalement en kiosque) au prix de 14 ,99 ?.
pour ceux qui ne connaissent pas le concept : le reporter Antoine de Maximy armé de caméras déporté (une qui le film lui et l'autre devant lui.)et d'un micro part dans un pays dans l'intention de rencontrer des gens et de s'inviter chez eux pour la nuit. excursion généralement construit en 3 étapes dans lesquelles il croise et fait connaissance avec des personnes de differents millieux social , cultures et religions...

Dans le 1er dvd sortie ce mois ci Antoine de Maximy nous entraines au Japon et en Ethiopie.



- Les menus sont simples, on commence par choisir quel pays on veut voir puis chacun a son chapitrage et ses bonus.



au Japon, il n'est pas d'usage d'accueillir ses amis chez soi, et encore moins les étrangers. La partie sera difficile. Très difficile.
Il faudra beaucoup d'énergie et de diplomatie à Antoine pour entrer dans l'intimité de personnages aussi différents que le cuisinier d'un restaurant scolaire, un jeune surfeur décoloré gérant de karaoké et une famille qui tient une casse de voitures.
Le choc des cultures et la barrière des langues confrontées à la détermination optimiste d'Antoine de Maximy, provoque bien des situations cocasses. Mais c'est ainsi que l'on découvre un peuple étonnant, toujours prêt à rendre service.



Concernant l' Ethiopie , Première étape: Lalibela.En se promenant dans les églises, Antoine rencontre jeune garçon Andebet. Il l'invite chez lui et lui présente ses nombreux frères et s?urs. A Addis Abeba, Antoine cherche à se faire inviter dans les quartiers riches. Sa démarche amuse mais elle déroute trop pour qu'il se fasse accepter. Pour trouver des contacts plus authentiques, Antoine loue une moto et fait route vers le territoire des Hamers, une ethnie moins courue par les touristes, Il sera hébergé dans un hameau où l'accueil sera des plus sympathiques.




Dans les bonus nous trouvons une rubrique : le mot du globe squatter dans lequelle le reporter nous livre ses impressions sur ses voyages.

Avoir également , des scènes coupées, des photos et une scène multiangle.



Au niveau de l'image, rien d'extraordinaire mais totalement suffisant au visionnage d'un documentaire de ce tye et pour le son nous avons le droit a une version sous titré en français lors des dialogues entre Antoine et les gens ou bien carrément doublé en français.

MK2 a donc décider de nous sortir un dvd par mois
les prochaines destinations :

Janvier 2007 : Québec/Mali
Février 2007 : Chine/Suisse
Mars 2007 : Inde/Belgique
Avril 2007 : Madagascar/France

Bref un dvd indispensable a tous ceux qui apprecient la série et un excellent documentaire pour ceux qui ne connaissent pas la série.
_________________


Dernière édition par Rano le Lun 08 Jan 2007 12:36; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Zardoz
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 12647
Localisation: Bondy

MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le cadre de sa recherche perpetuelle de sens

TF1 Vous propose en exclusivité mondiale la deuxième saison intitulée :

j'irai baiser chez vous


les premières destinations (pour les plus curieux d'entre vous):

- Thailande, Cuba, Chine, Hongrie. Mr. Green
_________________
C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rorschach
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 5407
Localisation: DTC !!!

MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a l'air trés attrayant. Je suis sur qu'ils ont ça à mon CE, je vais me laisser tenter
_________________
Notre chtit forum

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
anakin®
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Mai 2003
Messages: 26726
Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Rano, bien vu pour le topic, j'adore cette émission! Very Happy
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rano
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 6100
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui est bien c'est qque j'ai des amis qui ne sont pas friands de documentaires , je leur ai passé le dvd et ça leur a tout de suite plus...

un passage du doc sur l'ethiopie est tout de même assez effrayant....le harcelement limite agressif d'une tribu envers Antoine de Maximi afin de se faire photographier pour gagner de l'argent. (ce qui , d'un coté est un peu légitime vu leur conditions de vie...)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
anakin®
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Mai 2003
Messages: 26726
Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Y a les best of qui ont été diffusés par je ne sais quelle chaîne, j'ai pas vu, mais mon frère en a maté, etça valait son pesant de cacahuètes! Wink
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rano
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 6100
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

anakin® a écrit:
Y a les best of qui ont été diffusés par je ne sais quelle chaîne, j'ai pas vu, mais mon frère en a maté, etça valait son pesant de cacahuètes! Wink


oui, y'avais un passage ou il a failli se faire enlever par une fausse femme flic en bolivie , quelque jours plus tard il doit finir son reportage au pérou parce que suite a cette affaire il est recherché par des personnes qui ne lui veulent pas du bien.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
anakin®
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Mai 2003
Messages: 26726
Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Rano a écrit:
anakin® a écrit:
Y a les best of qui ont été diffusés par je ne sais quelle chaîne, j'ai pas vu, mais mon frère en a maté, etça valait son pesant de cacahuètes! Wink


oui, y'avais un passage ou il a failli se faire enlever par une fausse femme flic en bolivie , quelque jours plus tard il doit finir son reportage au pérou parce que suite a cette affaire il est recherché par des personnes qui ne lui veulent pas du bien.



Voilà, c'est exactement cela, il n'aurait du son salut qu'à l'intervention de certains membres de la population locale dont une femme! Confused
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rano
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 6100
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien dommage que cette affaire ternisse un peu l'image de ce pays , car on peut voir dans le reportage que les gens qu'il rencontre sont d'une grande gentillesse.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
anakin®
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Mai 2003
Messages: 26726
Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Rano a écrit:
c'est bien dommage que cette affaire ternisse un peu l'image de ce pays , car on peut voir dans le reportage que les gens qu'il rencontre sont d'une grande gentillesse.



Pour moi, c'est anodin, déjà je ne généralise quasiment jamais (à part pour la Thaïlande), c'est pas les actes d'une poignée d'individus qui va influer sur mon jugement. Bon après c'est clair que ça t'arrive, tu dois le vivre un peu mal, je pense que tous les pays se ressemblent, il peut y avoir certaines traditions qui différencie les cultures, d'ailleurs l'exemple de cette émission, c'est l'hospitalité et c'est la plupart du temps les classes les plus pauvres qui jouent le jeu!
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zardoz
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 12647
Localisation: Bondy

MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

allez, tous chez le pauvre Anakin pour squatter son cinéma en HD ! Laughing
_________________
C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anakin®
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Mai 2003
Messages: 26726
Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Zardoz a écrit:
allez, tous chez le pauvre Anakin pour squatter son cinéma en HD ! Laughing



Oui, mais moi, je suis un mytho, donc... Laughing
Sinon, tous les forumeurs que j'apprecie sont les bienvenus donc pas la CDS! Twisted Evil
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rano
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 6100
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

anakin® a écrit:
Rano a écrit:
c'est bien dommage que cette affaire ternisse un peu l'image de ce pays , car on peut voir dans le reportage que les gens qu'il rencontre sont d'une grande gentillesse.



Pour moi, c'est anodin, déjà je ne généralise quasiment jamais (à part pour la Thaïlande), c'est pas les actes d'une poignée d'individus qui va influer sur mon jugement. Bon après c'est clair que ça t'arrive, tu dois le vivre un peu mal, je pense que tous les pays se ressemblent, il peut y avoir certaines traditions qui différencie les cultures, d'ailleurs l'exemple de cette émission, c'est l'hospitalité et c'est la plupart du temps les classes les plus pauvres qui jouent le jeu!


en fait c'est juste un constat et je voulais généraliser un peu pour toute l'amerique du sud, lorsque je voulais partir en solo au brésil, dans les differents forum tout le monde me mettait en garde sur ce genre d'évenements...alors que pour les pays du nord de l'Afrique et en Asie par exemple les gens se sente (si je peux dire comme ça....) un peu plus en sécurité.
_________________


Dernière édition par Rano le Lun 08 Jan 2007 13:36; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Rano
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 6100
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

anakin® a écrit:
Zardoz a écrit:
allez, tous chez le pauvre Anakin pour squatter son cinéma en HD ! Laughing



Oui, mais moi, je suis un mytho, donc... Laughing
Sinon, tous les forumeurs que j'apprecie sont les bienvenus donc pas la CDS! Twisted Evil


on a le droit d'emporter des souvenirs ? Mr. Green
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
anakin®
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Mai 2003
Messages: 26726
Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Lun 08 Jan 2007 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Rano a écrit:
anakin® a écrit:
Zardoz a écrit:
allez, tous chez le pauvre Anakin pour squatter son cinéma en HD ! Laughing



Oui, mais moi, je suis un mytho, donc... Laughing
Sinon, tous les forumeurs que j'apprecie sont les bienvenus donc pas la CDS! Twisted Evil


on a le droit d'emporter des souvenirs ? Mr. Green



D'habitude, c'est plutôt moi qui en prends, ça permet au gens de voyager legers pour le retour! Laughing
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rano
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 6100
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

2em dvd paru la semaine derniere.

au programme :

- Quebec (notre Duc va aimer)

-Mali
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Dis-moi quand il vient chez moi, que je lui prépare une cérémonie de bienvenue... Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Rano
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 6100
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2007 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Dis-moi quand il vient chez moi, que je lui prépare une cérémonie de bienvenue... Mr. Green


et bien tu l'as loupé parce qu'il a du allé pas loin de chez toi Wink

http://www.jdcv.amelior-prod.info/destinations/emirats.htm
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Rano. Cool

Pour le fun, je me suis permis d'insérer quelques commentaires au résumé donné dans le lien. Wink

Citation:
Le globe-squatter va donc être confronté à de nombreux problèmes culturels. Tout d'abord, il n'est pas courant d'inviter un étranger dans sa maison. De plus, on ne présente jamais sa femme, et rarement ses enfants. Pour corser le tout, la plupart des gens n'aiment pas être filmés.


C'est effectivement très délicat de photographier un Emirien. Encore plus une Emirienne : dans un Emirat relativement conservateur comme Abu Dhabi, un mari qui voit un homme photographier son épouse (pourtant méconnaissable derrière ses voiles de gaze noire) peut porter plainte à la police, ce qui peut entraîner l'expulsion très rapide du criminel... ou sa mise en détention (voire même les deux). Embarassed Wink

C'est d'ailleurs pour cela que toutes les photos que j'ai prises d'Abu Dhabi l'ont été un vendredi matin (jour hebdomadaire de repos)... quand il n'y avait personne ou presque dans les rues... Rolling Eyes Wink

Dubai est un peu plus simple : dans les centres commerciaux, on peut prendre des photos desdits centres, avec des Emiriens dessus, si on ne les prend pas trop ostensiblement. Mais Dubai est nettement plus libéral... Wink


Citation:
Antoine commence son voyage par Khor Fakkan. Les Emiratis ont décidé d'en faire une station balnéaire pour les touristes. Mais pour l'instant, sur les plages, on ne voit que des hommes en tenue traditionnelle et des femmes intégralement voilées.


Khor Fakkan est une station balnéaire située près du point de jonction entre le Golfe Persique et l'Océan Indien, situé en fait sur ce dernier. La ville fait partie de l'Emirat conservateur de Fujairah. Wink

C'est à Khor Fakkan que j'ai assisté au seul mariage émirien qu'il m'ait été donné de voir : sur la pelouse de l'hôtel où je passais la nuit, des hommes en djellabah blanche attablés à des tables aux nappes blanches devisaient et mangeaient. Les femmes devaient être à un autre endroit, clos très certainement, car elles ne peuvent s'afficher en public. Pas de musique à ce mariage, pas de mouvements entre les tables, je n'ai jamais vu un mariage aussi silencieux de toute ma vie... Shocked

Dans un tel contexte, se faire inviter chez l'habitant... Shocked

Citation:
Ensuite, Antoine se rend à Dubaï. Cette ville délirante abrite une piste de ski dans un centre commercial. Mais le contact avec les habitants est des plus difficiles. Confrontés à 80 % d'étrangers, les Emiratis vivent entre eux et sont peu accessibles. C'est ici qu'Antoine comprend à quel point filmer les gens est un réel problème.


J'ai vécu 16 ans dans des pays arabo-musulmans. Les Emirats sont le seul pays où je n'ai pu avoir de véritable contact avec la population locale, alors que c'était le cas en Egypte où au Maroc où j'ai laissé quelques amis... Embarassed Wink

C'est aussi le seul pays arabe que j'ai pu voir (j'en ai vu huit environ) où je peux ne pas recevoir de réponse au traditionnel "salam aleikoum" (que la paix soit sur vous - forme plurielle) quand je m'adresse à un Emirien (les Emiriennes... il vaut mieux éviter de leur parler). Ce qui en terre d'islam est une offense plutôt grave. Rolling Eyes Wink

D'un autre côté, je peux le comprendre aussi : les étrangers représentent effectivement 80% de la population du pays (estimation la plus courante en l'absence de données officielles), et ce ne doit pas toujours être facile à accepter pour les Emiriens que de devoir parler une langue étrangère dans un magasin de son propre pays... tout simplement parce que les vendeurs(ses) ne parlent pas Arabe... Embarassed Wink

Au final, une situation très frustrante... pour tout le monde... Confused Wink


Citation:
Puis il se dirige vers le sud du pays où se trouvent les champs de pétrole. Mais il constate qu'il n'est pas le bienvenu. Tous les villages sont desservis par des routes interdites sans autorisation spéciale


Clair. Je suppose qu'il était alors dans l'Emirat d'Abu Dhabi, qui détient plus des 4/5 des champs de pétrole de la fédération. Wink

Citation:
Il se rabat donc sur la petite ville d'Hatta, à la frontière du Sultanat d'Oman. Il y rencontre Ahmad, dans les tribunes d'un match de foot. Intelligent et cultivé, il a conscience des changements profonds qui agitent son pays. Il sait que les Emirats sont mal perçus par le reste du monde et veut lever une partie du voile.


Hatta est situé dans la partie "rurale" (en fait semi désertique) de l'Emirat de Dubai, à la frontière omanaise. Pendant le dernier Ramadan, nous cherchions un restaurant pour y prendre l'iftar (repas de rupture du jeûne). Un peu perdu dans l'agglomération, nous avons demandé notre chemin. Les Emiriens interrogés nous ont donné la bonne direction, et surtout nous ont proposé de partager le repas avec nous... Déjà plus convivial qu'ailleurs... Cool

Citation:
Cette fois encore, Antoine n'avait qu'un but: la rencontre de l'autre. Et bien que les Emirats soient un des pays les plus surprenants de la planète, Antoine a réussi à dormir chez l'habitant.


Compte tenu de ce qui précède, chapeau !!... Laughing Laughing Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Rano
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 6100
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2007 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

merci des précision Pat , a l'occasion essaie de visionner le reportage.disponible sur dailymotion je crois Embarassed .
tu me rediras ton avis Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser