Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
commissaire Juve Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 02 Jan 2007 22:59 Sujet du message: branchements sacd |
|
|
Bonjour !
Je viens de m'acheter un lecteur sacd PHILIPS d'occasion mais il n'y a pas de notice . J'ai lu que je devais le brancher via les 6 prises rca ( comme à l'époque des lecteurs dvd avec décodeur(s) intégré(s) ! ) .
Pourquoi pas via la prise coaxiale ou optique ?
Merci d'avance de vos réponses |
|
|
 |
moh Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 02 Jan 2007 23:35 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a qu'en analogique que tu pourras exploiter le son sacd, donc par l'intermédiaire des 6 sorties rca de ton lecteur qui vont attaquer les 6 entrées rca de ton ampli. Le coax et l'optique ne transite pas le signal sacd car le décodeur sacd est dans lecteur et non dans l'ampli  _________________ Myryad z140, Myriad z160, Marantz nr1402, Oppo93eu, 2 Alpha 40, 2 Alpha 10, 1 Alpha center, Velodyne cht12, 1Wii,1 Ps3, Panasonic
pf50g10. |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mer 03 Jan 2007 06:21 Sujet du message: |
|
|
Sauf erreur de ma part, le flux numérique a été volontairement bridé pour les SACD pour éviter toute copie des disques...  |
|
|
 |
Chriscosi Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 03 Jan 2007 11:24 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Sauf erreur de ma part, le flux numérique a été volontairement bridé pour les SACD pour éviter toute copie des disques...  |
et le Hdmi? Ca marche pour les SACD, non? _________________ Femme heureuse, homme tranquile
Go ahead. Make my day!
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mer 03 Jan 2007 11:39 Sujet du message: |
|
|
Chriscosi a écrit: | Pat 17 a écrit: | Sauf erreur de ma part, le flux numérique a été volontairement bridé pour les SACD pour éviter toute copie des disques...  |
et le Hdmi? Ca marche pour les SACD, non? |
Je ne sais pas... vu que toute la partie audio est en analogique chez moi !
Je faisais surtout référence au coax et à l'optique, qui étaient les deux seuls standards audio numériques existant au moment du lancement du SACD...
Par la suite, je sais qu'il y a eu quelques formats propriétaires qui permettaient de faire circuler le SACD en numérique (Denon, c'est sûr, et Pioneer, je crois) ; mais pour que cela marche, il fallait que le lecteur comme l'ampli soit de la même marque, ce qui en limitait grandement l'intérêt.
Le HDMI, j'ai quelques doutes, car il est prévu pour faire transiter l'audio et la vidéo, ou la video seule, mais pas trop l'audio seule... Mais je ne serai pas plus affirmatif que cela, vu que je n'ai jamais tenté le coup...  |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Mer 03 Jan 2007 11:47 Sujet du message: |
|
|
je ne crois pas que l'HDMI marche dans ces cas là  _________________
 |
|
|
 |
bluenote72 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 03 Jan 2007 12:48 Sujet du message: |
|
|
logiquemant ça marche à partir de l'hdmi 1.2, mais je ne connais pas actuellement de source équipée de la sorte et capable de lire les sacd. Mais les platines hd et notamment la pioneer devrait en être capable. _________________ sanyo Z4 calibré, lecteur dvd panasonic S97, ampli yam rxv1700, config 5.1 : JBL ATX60(tweak), JBL EC35, JBL TLX5000 à l'arrière, sub audience CGA3. |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mer 03 Jan 2007 12:50 Sujet du message: |
|
|
bluenote72 a écrit: | Mais les platines hd et notamment la pioneer devrait en être capable. |
La platine Pioneer ne lira même pas les CD en tout cas!  _________________
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 03 Jan 2007 12:59 Sujet du message: Re: branchements sacd |
|
|
septime a écrit: | Bonjour !
Je viens de m'acheter un lecteur sacd PHILIPS d'occasion mais il n'y a pas de notice . J'ai lu que je devais le brancher via les 6 prises rca ( comme à l'époque des lecteurs dvd avec décodeur(s) intégré(s) ! ) .
Pourquoi pas via la prise coaxiale ou optique ?
Merci d'avance de vos réponses |
Quel est le modèle de ta platine ? Je peux te donner un lien pour le mode d'emploi en PDF  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 03 Jan 2007 13:07 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Sauf erreur de ma part, le flux numérique a été volontairement bridé pour les SACD pour éviter toute copie des disques...  |
C'est surtout un bridage d'ordre technique. La liaison coax ne permet pas de suporter le débit engendré par un SACD ou un DVD-A (64 fois superieur a celui d'un CD, donc près de 93000 k/s, on est loin d'un MP3 à 192 kb-s ).
L'optique le pourrait, mais ce serait juste.
En revanche, certaines platines sont équipés de prises i-Link, ou IEEE1394 pour débiter les flux DSD et DVD-A. Chez Denon, c'est le "Denon Link", prise RJ45. Donc, ça existe.
L'HDMI prend en compte ces flux, à partir du HDMI 1.2. Mais si j'ai bien compris, les signaux DSD sont convertis en PCM HD. La PS3 sera normalement compatible DSD.
Maintenant, cela va effectivement en surprendre plus d'un, mais beaucoup de platines HD ne seront pas compatibles CD ! On irait même sur un incompatibilité DVD sur certaines. D'ailleurs, c'est le principal frein aux platines "universelles" HD-DVD + BRD + DVD, une diode supportant ces trois format est trop pointue a fabriquer... Donc plus si universelle que cela  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 05 Jan 2007 21:46 Sujet du message: |
|
|
j'ai donc relié le lecteur à l'ampli via les 6 rca . Je suis surpris ( c'est ma première écoute en sacd ) rien à dire coté qualité du son mais rendu bizzare ! j'ai l'impression d'écouter du stéréo "amélioré" !!! je m'explique : ( écoute de Bob Dylan Slow Train Coming en sacd 5.1 ) la voix ne viens pas de la centrale mais des 2 colonnes avec un écho sur la centrale et sur les surrounds ! est-ce ça le son sacd ( évidemment toutes mes sorties sont reliés aux bonnes entrées ) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 05 Jan 2007 21:48 Sujet du message: |
|
|
Merci ludo88 pour ta réponse ( rapide en plus !!! ) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 05 Jan 2007 22:02 Sujet du message: |
|
|
Pour tes écoutes, tout dépend des SACD. Ils ne sont pas tous bons
Il ne faut surtout pas se fier sur une seule écoute.
Il y a des références comme Dark Side of the Moon des Floyds, Dire Straits, voir même quelques titres français
Jette un petit coup d'oeil sur ce topic, et participe y même
http://forum.annees-laser.com/viewtopic.php?t=14862 |
|
|
 |
|