Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

LECTEUR CD/SACD DENON DCD1500 AE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dadid

MessagePosté le: Jeu 04 Jan 2007 13:53    Sujet du message: LECTEUR CD/SACD DENON DCD1500 AE Répondre en citant

Re bonjour !

Possesseur depuis peu d'un ampli DENON DVD1500, j'envisage finalement l'achat de son compère le lecteur de CD/SACD DENON DCD1500... Heureux possesseur d'un petit philips 5505 connu pour sa grande musicalité malgré son tout petit prix, je cherche à savoir si le DENON m'apportera un vrai plus sonore...

Voici ce qu'en dit Diapason (02/2006) selon un site marchand bien connu :

"En CD, l'écoute est remarquablement déliée et soyeuse. Le plan sonores frappent par leur netteté. l'équilibre spectral est très réussi : les différents registres s'associent avec beaucoup de chérence. (...) L'image stéréo est excellente, la définition également. La dynamique combine l'aisance à une rare subtilité. En SACD, le niveau de sortie semble plus élevé. L'espace est magnifiquement scruté; le relief étonne, l'air circule autour des instruments avec un rare bonheur.Chaque instrument prend place avec une précision étonnante, au sein d'une image stéréo trés crédible. La définition est poussée,la dynamique à la fois explosive et nuancée."

Vu ainsi ça a l'air convainquant !

Quelqu'un ici connait-il ce matariel ? Ou peut être aurait un autre conseil en terme de lecteur CD/SACD dans cette gamme de prix (- de 1000 euros) ?

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 04 Jan 2007 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

La lecture des SACD est-elle importante pour toi ?

Le mieux, c'est que tu fasses une écoute. La Marantz SA 7001 n'est pas a negliger.

On attend la remplaçante de la 790 chez Sony qui ne devrait tarder. Les platines Sony sont d'excellent rapport qualité/prix.

Mais attention, ces platines ne sont que SACD Stéréo Wink
dadid

MessagePosté le: Ven 05 Jan 2007 07:04    Sujet du message: stereo Répondre en citant

Oui, tant qu'à faire je préfère une platine SACD (je n'en ai pas beaucoup, mais tout de même) ! Comme je ne suis pas équipé en Xcanal, la stereo me convient parfaitement Wink

La DENON se trouve à 700 euros... Je vais essayer de l'écouter quelque part !
Ludo.

MessagePosté le: Ven 05 Jan 2007 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Les Denon n'ont jamais trop été réputées en platines. J'ai une 2910, elle fait moins bien que ma Sony 900, proche de la 790... Et je me demande, si je ne l'ai pas confronté directement, si la 5500 ne sonnerait pas mieux encore Rolling Eyes
Si tu as l'occasion, et même si elle n'est pas la meilleure de chez Marantz, essaye d'écouter la SA 7001 que l'on trouve à prix très doux.

D'ailleur, si tu peux en trouver encore, penche toi très serieusement sur la Sony SCD-XB790, référence dans son genre. A près de 700 ? çà l'origine, on la trouvait à moins de 400 ?.
http://www.topachat.com/pages/detail2.php?cat=imageson&rubrique=wh_lecd&ref=hf3914&origine=aff

En voilà une d'occase :
http://www.priceminister.com/offer/buy/50868200/Sony-SCD-XB790-Lecteur-CD-Lecteur-Graveur-CD.html
dadid

MessagePosté le: Ven 05 Jan 2007 13:35    Sujet du message: merci ! Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces avis et pour les liens !

Le problème est celui de l'écoute et surtout de la comparaison directe... sans parler de la bonne association avec son matériel.

Vu ce que j'ai pu lire dessus (diapason) j'ai tout de même commandé la Denon 1500 AE qui devrait logiquement bien compléter mon ampli de la même série, sachant que j'ai bien l'intention de la rendre si elle ne me convient pas !

à suivre donc, je vous fais un compte rendu (comparaison avec la petite philips) dès que j'ai la bête ! Rolling Eyes
Ludo.

MessagePosté le: Ven 05 Jan 2007 21:44    Sujet du message: Re: merci ! Répondre en citant

dadid a écrit:
...
à suivre donc, je vous fais un compte rendu (comparaison avec la petite philips) dès que j'ai la bête ! Rolling Eyes

Ce sera très interessant Very Happy
hakim

MessagePosté le: Sam 06 Jan 2007 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Le mieux, c'est que tu fasses une écoute. La Marantz SA 7001 n'est pas a negliger.

Etant un heureux possesseur de la platine MARANTZ SA7001, je me permets juste de signaler que le son est légèrement coloré (un peu chaud). Un détail qui peut déranger les adeptes de la neutralité sonore !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: