Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[DVD] The Covenant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rorschach
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 5407
Localisation: DTC !!!

MessagePosté le: Mar 02 Jan 2007 20:28    Sujet du message: [DVD] The Covenant Répondre en citant



Alors que la fête étudiante du lycée Spenser bat son plein, Caleb et ses trois amis ont d'autres loisirs. Descendants des familles qui fondèrent la ville à l'époque des sorcières de Salem, ils expérimentent les pouvoirs magiques dont ils ont hérité en secret. Lorsque, au petit matin, on découvre le corps d'un étudiant ayant succombé à ce qui semble être une overdose, Caleb et ses comparses sont immédiatement soupçonnés d'y être pour quelque chose.
Sarah Wenham, une nouvelle venue, a encore plus de mal à s'intégrer. Elle a en outre l'impression constante que quelqu'un ou quelque chose l'espionne.
Plus que jamais, Caleb et ses amis doivent être sur leurs gardes et protéger le secret ancestral qui les lie. Tous savent que chaque utilisation de leurs fascinants pouvoirs les fait vieillir prématurément. L'arrivée d'un nouveau, Chase Collins, va tout remettre en cause...




Une bonne idée de départ (à priori): Le premier descendant male des familles fondatrice de la ville d'Ipswich (Ben quoi ? ya un copyright sur Salem ?) développe des pouvoirs magiques à l'age de 13 ans et les voit multipliés par 1000 lors de son "ascension" à 18 ans (merci Highlander pour le visuel). A la puberté c'est comme un test de capacité avant le véritable méga pouvoir à la majorité.
Probleme, au XVIIeme siècle ils étaient cinq familles, l'une a abusé et a été bannie, ils ne sont désormais plus que quatre et un pacte secret les lient entre eux pour faire profil bas et s'integrer le plus discretement possible dans la société des moldus.



Le pouvoir est énorme, on peut quasiment tout faire: voler, déplacer les objets bien sur, mais aussi créer des objets (et réparer ce qui est cassé) et balancer des boules d'énergie genre les champs de force de Susan Storm. Cooool !!
Un gros revers à la médaille: le pouvoir est addictif. Plus on s'en sert, plus on a envie de continuer jusqu'a épuisement prématuré du corps. Le pouvoir comme une drogue avec ses effets néfastes ? Pas mal trouvé.
On se doute bien sur que les quatre vont avoir rapidement affaire au cinquième qui va débarquer incognito et foutre son bordel. Sans blague !!



Ca c'était pour les bons points de départ. Voyons maintenant ce qui cloche. En fait tout le reste. Un scénario convenu et ultra prévisible qui pourtant n'évite pas les erreurs grossières. Ils sont quatre, inséparables, et se nomment "frères" Malgrè cela, la grosse baston du film se déroule à un contre un (Merci Volcano High mais c'était nettement mieux). Ok yen a un qui est hors combat mais les deux autres ? Sont partis boire une bière ?
Le casting ? quatre plus une tetes à claques, choisis pour les tablettes de chocolat plutôt que pour le talent. Plus fade et plus mauvais, tu meurs.
Aucun charisme, que des belles gueules et point barre.
Quelques gonzesses faire valoir que l'on déshabille le plus souvent possible. Attention c'est du PG13 alors c'est gros plan sur le dos dans la douche (mais elle est à pwal dans la douche) serviette agraphée sous les aisselles (mais elle est à pwal dessous) et pyjama moletonné col mao (mais elle est à pwal dessous aussi) Cherchez pas à vous rincer l'oeil, spa la peine.



Une scénario d'une platitude affligeante et ultra prévisible où en fait il ne se passe pas grand chose. La réalisation de Renny Harlin, pourtant un habile faiseur question action, est ici réduite à sa plus simple expression.
Seul bon point : les FX sont de qualité mais au service du néant le plus total. Grosse baston finale sans véritable intensité. On voit le retournement venir de très très loin.
En fait, le meilleur serait le générique de début, assez bien foutu sinon original. L'équipe responsable (ya des pros pour ça) se revèle plus talentueuse que le réal, c'est dire. Dommage qu'il soit affligé d'une soupe pseudo métal qui casse les oreilles



En fait c'était prévu pour etre un direct to video qui s'est retrouvé par hasard en salles. Z'ont du bien se taper la honte chez Screen Gems.
Et pourtant, avec 20M$ de budget, ils ont réussis à faire 23, rien qu'aux US. + 7 pour le reste du monde et il n'est pas sorti partout. M'est avis qu'on va les revoir les Harry Potter du pauvre.
C'est sorti le 13 décembre chez nous. 33 563 entrées France !! Ste gaufre !! ça n'est que justice.



Techniquement :



Image impeccable, des noirs bien noirs, aucun soucis de compression.
VO + (vraie) VF en DD 5.1 de tenue équivalente, de très nombreux effets qui mettent à contribution l'ensemble des surrounds et un caisson de basse particulièrement actif. Malheureusement cela met en exergue la zique pourrie.
Présence de sous titres français.



Bonus :



? Commentary with director Renny Harlin.
? Breaking the silence : exposing The Covenant.
_________________
Notre chtit forum

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zardoz
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 12647
Localisation: Bondy

MessagePosté le: Mar 02 Jan 2007 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

correction : 11.6 millions de $ pour le reste du monde.

http://www.boxofficemojo.com/movies/?id=covenant.htm

je l'ai déjà commandé sur DVD Pacific, mais bon je n'en attend rien de particulier. Cool
_________________
C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? Mr. Green


Dernière édition par Zardoz le Jeu 04 Jan 2007 18:38; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Aoû 2002
Messages: 5287
Localisation: Disneyland Paris

MessagePosté le: Jeu 04 Jan 2007 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu au ciné et il est quand même au dessus de pas mal de niaiseries pseudo-fantastiques du même genre que j'ai vues ces dernières années Cool
_________________

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zardoz
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 12647
Localisation: Bondy

MessagePosté le: Mer 17 Jan 2007 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

vu hier soir,

le sommeil m'a rapidement gueté mais j'ai tenu bon.


c'est un honnête teen movie, mais qui n'a vraiment rien de fracassant.
_________________
C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser