Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Sam 27 Fév 2010 15:46 Sujet du message: [BD & DVD] Law Abiding Citizen/Que justice soit faite |
|
|
Law Abiding Citizen (Que justice soit faite) (Import CA) de F. Gary Gray:
Dix ans après le meurtre de sa femme et sa fille, un homme se dresse contre le procureur en charge du procès des meurtriers, pour obtenir lui-même la justice. Sa vengeance menace tout aussi bien l'homme qui leur a accordé la clémence, que le système et la ville elle-même...
Réalisé par F. Gary Gray, ce thriller sous haute tension remet en cause avec force et violence l'ensemble du système judiciaire américain. Le scénario est surprenant et bien ficelé, les acteurs sont talentueux, le rythme est haletant, les scènes chocs abondent et le personnage interprété par Gerard Butler est aussi fascinant que terrifiant. Un thriller à ne surtout pas manquer qui n'est rien de moins que le digne successeur du « Silence des Agneaux » et de « Seven ».
Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A canadien (zoné).
Pistes sonores: ENGLISH Dolby TrueHD 5.1 & FRENCH (VFQ) Dolby Digital 5.1.
Critique support:
Un Blu-ray Disc techniquement remarquable.
-Des couleurs joliment reproduites, une excellente résolution ambiante, beaucoup de détails (visages, textures), aucun défaut de compression et des contrastes bien appuyés. Un sans faute.
-Des pistes sonores très dynamiques et immersives où les ambiances sont recréées avec beaucoup de précision. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 27 Fév 2010 20:11 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part ce film est un petard mouillé, il avait la puissance nécessaire de devenir un pur vigilante movie qui aurait été en prime une violente critique du système américain mais non, le réalisateur n'a pas les corones suffisante pour assumer jusqu'au bout, du coup, on se retrouve avec les 15 dernières minutes les plus débiles du cinéma, sans parler du happy end bien hollywoodien... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 21 Oct 2012 06:59 Sujet du message: |
|
|
Law Abiding Citizen/Que justice soit faite, thriller de F.Gary Gray, 2009/USA, Loc BD B
10 ans après le meurtre de sa famille par un duo criminel resté impuni, un homme se lance dans une vendetta contre le système judiciaire corrompu.
La réflexion sur l’auto-justice et la vengeance qu’on attendait n’intervient pas, l’auteur fait de la justice expéditive (y compris peine de mort) un postulat de départ et expédie le sujet en 20 minutes pour ensuite dérouler le plan machiavélique et minutieux d’un justicier aussi fou que génial qui donne lieu à de nombreuses exécutions sanglantes jusqu’à un dénouement final prévisible qui inverse judicieusement les rôles pour réexprimer son message cette fois de la bouche de l’autorité judiciaire : on ne négocie pas avec les criminels.
Un film divertissant grâce à sa réalisation haletante mais vide d’émotion et au discours inquiétant.
3/5 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 21 Oct 2012 07:39 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Pour ma part ce film est un petard mouillé, il avait la puissance nécessaire de devenir un pur vigilante movie qui aurait été en prime une violente critique du système américain mais non, le réalisateur n'a pas les corones suffisante pour assumer jusqu'au bout, du coup, on se retrouve avec les 15 dernières minutes les plus débiles du cinéma, sans parler du happy end bien hollywoodien... |
Tout a fait d accord je ne l ai pas trouve genial et un peu tire par les cheveux de plus l edition France ne comporte pas le director's cut!
Pour la comparaison au silence des agneaux pourquoi pas vu que je n ai pas du tout aime quant a seven c est un film qui a mal vieilli et perdu de son impact ce ne sont pas de telles references qui vont me pousser a voir un thriller! |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 21 Oct 2012 09:13 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien aimé sauf la fin, encore un innocent qui meurt, pour rien. |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Lun 22 Oct 2012 17:12 Sujet du message: |
|
|
beaucoup aimé ce film...il sort un peud es sentiers battus et du début à la fin on se laisse prendre...enfin sauf un final qui parait un peu logique donc sans aucune surprise ( le seul petit defaut du film pour moi)...le reste géant  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 22 Oct 2012 17:51 Sujet du message: |
|
|
Un final sans aucune surprise c'est vrai mais dont se sert habilement le réalisateur pour confirmer de la bouche du "bon" les principes totalitaires du "méchant".  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 22 Oct 2012 19:07 Sujet du message: |
|
|
Il y a un coté malsain et gratuit qui font que j'ai pas accroché, bref : vu et oublié. _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
|