Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
johnmari Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 01 Jan 2007 13:21 Sujet du message: Calibrage automatique avec vidéoprojecteur allumé ? |
|
|
D'abord bonjour et bonne année à ceux qui liront mon post.
Alors, ma question est peut être idiote mais étant donné que mon vidéoprojecteur fait un certain bruit (pas beaucoup mais on l'entend quand même un peu), je me demandais s'il ne valait pas mieux faire le calibrage de mon ampli (avec le micro) en allumant d'abord le vidéoprojecteur pour que le micro tienne compte de ce bruit puisqu'après tout, il est bien là pendant la projection.
Si quelqu'un a un avis...merci d'avance. |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Lun 01 Jan 2007 14:02 Sujet du message: |
|
|
Bien sûr, la calibration doit s'effectuer dans les conditions du visionnage!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Jan 2007 14:36 Sujet du message: |
|
|
Je m'en doutais mais maintenant, j'en suis sûr. Merci Anakin ! |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Lun 01 Jan 2007 16:57 Sujet du message: |
|
|
johnmari a écrit: | Je m'en doutais mais maintenant, j'en suis sûr. Merci Anakin ! |
Ce qu'Ani aoublié d epréciser, c'est qu'il est sourd.....  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Jan 2007 18:27 Sujet du message: |
|
|
J'espère pour lui qu'il a un ampli avec calibration automatique alors...  |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mer 03 Jan 2007 06:36 Sujet du message: Re: Calibrage automatique avec vidéoprojecteur allumé ? |
|
|
johnmari a écrit: | D'abord bonjour et bonne année à ceux qui liront mon post.
Alors, ma question est peut être idiote mais étant donné que mon vidéoprojecteur fait un certain bruit (pas beaucoup mais on l'entend quand même un peu), je me demandais s'il ne valait pas mieux faire le calibrage de mon ampli (avec le micro) en allumant d'abord le vidéoprojecteur pour que le micro tienne compte de ce bruit puisqu'après tout, il est bien là pendant la projection.
Si quelqu'un a un avis...merci d'avance. |
J'aurais tendance à penser que cela ne change pas grand chose : le calibrage règle le niveau des enceintes de façon relative, c'est-à-dire qu'il va surtout augmenter ou diminuer le niveau de chaque canal de façon à obtenir un niveau sonore homogène sur toutes les enceintes, compensant ainsi les irrégularités accoustiques de la pièce, ou le placement non optimal des enceintes.
Après, si tu veux couvrir le bruit de fonctionnement du projo, c'est sur le volume de ton ampli que tu dois jouer, en cours de séance.
Sur mon install, le calibrage est fait de façon manuelle (avec un ampli analogique il ne saurait en être autrement ! ), projecteur allumé car c'est la seule façon de visionner l'OSD du lecteur et de s'assurer des réglages. Dans la mesure où le bruit rose est réglé sur l'enceinte avant gauche à 75 dB sur le sonomètre, son niveau sonore est largement supérieur à celui du projecteur (l'aiguille ne bouge même pas quand il est le seul à fonctionner) ; et pourtant, les Sim2 ne sont pas réputés pour leur silence ! Le réglage des autres enceintes sur le même niveau n'est donc pas plus perturbé.
J'imagine qu'il doit en être de même sur un calibrage automatique, (encore que je ne sache pas sur quel niveau il fonctionne) : la méthode est normalement la même, la seule différence est que ton ampli effectue les réglages tout seul.  |
|
|
 |
|