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Steph.G Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
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Posté le: Lun 25 Déc 2006 14:57 Sujet du message: Niveau sonor des films |
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Je me pose de plus en plus la question sur l'éventuel différence entre les format pour un même film.
Je m'explique, depuis un certain temps je "pousse" beaucoup mon ampli avec les DVD recent, de l'ordre de 7/8 dB parfois plus.
Je me demande si les éditeurs ne baisserais pas volontairement le volume des DVD pour marquer la différence avec les nouveaux format.
Comme Mr tout le monde n'est pas équipé pour entendre la différence entre du MP3 et du SACD, ils ont du se dire que pour montré que les BD et HD-DVD n'était pas "que" meilleur au niveau de l'image mais aussi au niveau du son, ben pour que se soit audible par n'importe qui, on baisse le niveau des DVD.
En tous cas je trouve cette démarche déplorable, pourquoi être obligé de monté le volume de son ampli sur -30 alors que les "vieux" films passe trés fortement avec un -40 voir -45dB.
Je serais intérréssé par vos remarque surtout si vous avez la possibilité d'entendre un film en DVD et en HD quelque soit le support, histoire d'avoir un comparatif
Je trouve normale une amélioration qualitative, mais du volume  |
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Julien.C Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Avr 2003 Messages: 6549 Localisation: france
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Posté le: Lun 25 Déc 2006 15:35 Sujet du message: Re: Niveau sonor des films |
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Steph.G a écrit: | Je me pose de plus en plus la question sur l'éventuel différence entre les format pour un même film.
Je m'explique, depuis un certain temps je "pousse" beaucoup mon ampli avec les DVD recent, de l'ordre de 7/8 dB parfois plus.
Je me demande si les éditeurs ne baisserais pas volontairement le volume des DVD pour marquer la différence avec les nouveaux format.
Comme Mr tout le monde n'est pas équipé pour entendre la différence entre du MP3 et du SACD, ils ont du se dire que pour montré que les BD et HD-DVD n'était pas "que" meilleur au niveau de l'image mais aussi au niveau du son, ben pour que se soit audible par n'importe qui, on baisse le niveau des DVD.
En tous cas je trouve cette démarche déplorable, pourquoi être obligé de monté le volume de son ampli sur -30 alors que les "vieux" films passe trés fortement avec un -40 voir -45dB.
Je serais intérréssé par vos remarque surtout si vous avez la possibilité d'entendre un film en DVD et en HD quelque soit le support, histoire d'avoir un comparatif
Je trouve normale une amélioration qualitative, mais du volume  |
-40 dB a quoi bon avoir un HC moi c'est en générale -12dB
enfin depuis que j'ai mon bloc un -15 me va tres bien  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
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Le Duc Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Juin 2002 Messages: 4032 Localisation: Montréal, Québec
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Posté le: Lun 25 Déc 2006 18:32 Sujet du message: |
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Steph.G a écrit: | Je me pose de plus en plus la question sur l'éventuel différence entre les format pour un même film.
Je m'explique, depuis un certain temps je "pousse" beaucoup mon ampli avec les DVD recent, de l'ordre de 7/8 dB parfois plus.
Je me demande si les éditeurs ne baisserais pas volontairement le volume des DVD pour marquer la différence avec les nouveaux format.
Comme Mr tout le monde n'est pas équipé pour entendre la différence entre du MP3 et du SACD, ils ont du se dire que pour montré que les BD et HD-DVD n'était pas "que" meilleur au niveau de l'image mais aussi au niveau du son, ben pour que se soit audible par n'importe qui, on baisse le niveau des DVD.
En tous cas je trouve cette démarche déplorable, pourquoi être obligé de monté le volume de son ampli sur -30 alors que les "vieux" films passe trés fortement avec un -40 voir -45dB.
Je serais intérréssé par vos remarque surtout si vous avez la possibilité d'entendre un film en DVD et en HD quelque soit le support, histoire d'avoir un comparatif
Je trouve normale une amélioration qualitative, mais du volume  |
-Il peut y avoir plusieurs raisons. Les DVD encodés DD 5.1 (et plus) bénificie souvent d'une diminution de 3dB (on ne parle probablement pas de mêmes dB que sur ton volume) à l'encodage pour éviter que les crêtes de son ne viennent bousiller le travail effectué sur le mixage d'origine. Résultat, un volume à l'écoute deux fois moins élevé. Ce n'est pas le cas de tous les DVD
-Une piste 5.1 écoutée en mode stéréo se voit souvent amputée de quelques fréquences. Cela est causé par une léger déphasage entre les canaux avants et arrières (un peu comme dans le prologic 2.0)censé accentuer l'effet surround.
-Certains films sont tout simplement mal mixés au départ afin de mettre l'emphase sur le gros son bourrin plutôt que sur les voix.
Le Duc _________________
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Dernière édition par Le Duc le Lun 25 Déc 2006 23:16; édité 1 fois |
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Julien.C Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Avr 2003 Messages: 6549 Localisation: france
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Posté le: Lun 25 Déc 2006 19:45 Sujet du message: |
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Citation: | -Une piste 5.1 écoutée en mode stéréo se voit souvent amputé de quelques fréquences causé par une léger déphasage entre les canaux avants et arrière (un peu comme dans le prologic 2.0)censé accentuer l'effet surround. |
mon cher Duc peu tu m'expliquer pourquoi quand j'écoute un Cd en passant par ma fibre optique ou coax (liaison numérique) j'ai une perte de puissance d'une dixaine de dB sans parler de la perte de détaile par rapport a un bon cable de modulation analogique???
personne n'a jamais reussi à me répondre  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
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anakin® Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
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Posté le: Lun 25 Déc 2006 20:15 Sujet du message: |
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Franchement, je crois pas que ce soit dû à la venue des nouveaux formats, car par exemple pour l'instant les HD-DVD Warner ont leur piste en VO (Dolby true HD ou Dolby Digital+) qui est vachement moins forte que les pistes DD classique!
Et en fait, depuis que j'ai une salle dediée traiteé accoustiquement, je mets le son beaucoup moins fort qu'avant et j'en profite mieux!  _________________
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Julien.C Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Avr 2003 Messages: 6549 Localisation: france
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Posté le: Lun 25 Déc 2006 20:28 Sujet du message: |
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anakin® a écrit: | Franchement, je crois pas que ce soit dû à la venue des nouveaux formats, car par exemple pour l'instant les HD-DVD Warner ont leur piste en VO (Dolby true HD ou Dolby Digital+) qui est vachement moins forte que les pistes DD classique!
Et en fait, depuis que j'ai une salle dediée traiteé accoustiquement, je mets le son beaucoup moins fort qu'avant et j'en profite mieux!  |
c'est étonnant car dans une salle normalement on pousse plus au contraire du fait d'avoir une acoustique plus matte avec donc moin de reverbe _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
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anakin® Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
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Posté le: Lun 25 Déc 2006 20:37 Sujet du message: |
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Julien.Cosse a écrit: | anakin® a écrit: | Franchement, je crois pas que ce soit dû à la venue des nouveaux formats, car par exemple pour l'instant les HD-DVD Warner ont leur piste en VO (Dolby true HD ou Dolby Digital+) qui est vachement moins forte que les pistes DD classique!
Et en fait, depuis que j'ai une salle dediée traiteé accoustiquement, je mets le son beaucoup moins fort qu'avant et j'en profite mieux!  |
c'est étonnant car dans une salle normalement on pousse plus au contraire du fait d'avoir une acoustique plus matte avec donc moin de reverbe |
Hé ben, moi c'est tout à fait le contraire, il m'arrive de pousser les gazs pour des films tels les 3 Fast & Furious (les pistes sont une tuerie ), mais par contre pour d'autres films où j'avais l'habitude d'aller chercher haut (du style de "Superman Returns" "Serinity", etc...), je me contente de moins!  _________________
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Le Duc Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Juin 2002 Messages: 4032 Localisation: Montréal, Québec
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Posté le: Lun 25 Déc 2006 23:21 Sujet du message: |
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Julien.Cosse a écrit: |
mon cher Duc peu tu m'expliquer pourquoi quand j'écoute un Cd en passant par ma fibre optique ou coax (liaison numérique) j'ai une perte de puissance d'une dixaine de dB sans parler de la perte de détaile par rapport a un bon cable de modulation analogique???
personne n'a jamais reussi à me répondre  |
Possible que ton lecteur pousse le gain en mode analogique jusqu'à 4dBm (comme c'est le cas pour le matériel pro) au lieu des -10dBm plus courant avec le matériel destiné aux consommateurs.
J'ignore ce qui est le mieux, mais ton ampli est probablement conçu pour accepter principalement que du -10dBm. Donc, reste en digital.
Pour ce qui est de la réverbération de la salle de anakin, «j'entendrai quand je verrai!» On attend toujours les photos mon ami!
Le Duc _________________
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Julien.C Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Avr 2003 Messages: 6549 Localisation: france
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Posté le: Lun 25 Déc 2006 23:32 Sujet du message: |
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Le Duc a écrit: | Julien.Cosse a écrit: |
mon cher Duc peu tu m'expliquer pourquoi quand j'écoute un Cd en passant par ma fibre optique ou coax (liaison numérique) j'ai une perte de puissance d'une dixaine de dB sans parler de la perte de détaile par rapport a un bon cable de modulation analogique???
personne n'a jamais reussi à me répondre  |
Possible que ton lecteur pousse le gain en mode analogique jusqu'à 4dBm (comme c'est le cas pour le matériel pro) au lieu des -10dBm plus courant avec le matériel destiné aux consommateurs.
J'ignore ce qui est le mieux, mais ton ampli est probablement conçu pour accepter principalement que du -10dBm. Donc, reste en digital.
Pour ce qui est de la réverbération de la salle de anakin, «j'entendrai quand je verrai!» On attend toujours les photos mon ami!
Le Duc |
ce qui est étonnant c'est que ca ne fait ca que sur les piste stéréo des qu'il arrive un dignale DD ou DTS plus de souci je récupere la peche et le détaille qu'il manquai en stéréo donc quand j'écoute un CD je passe en analogique et je retourne en numérique pour les films mais cette perte de puissance sur mon entrée ou sortie numérique est étonnant merci du coup de pouce  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
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anakin® Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
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Posté le: Lun 25 Déc 2006 23:46 Sujet du message: |
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Le Duc a écrit: | Pour ce qui est de la réverbération de la salle de anakin, «j'entendrai quand je verrai!» On attend toujours les photos mon ami!
Le Duc |
Pour ma part, je ne connais rien à la technique, c'est un pro (que Julien) connait très bien) qui s'est occupé du traitement sonore!
Pour ce qui est des photos, je n'en ai pas encore pris, mais je te ferai la même remarque qu'à Mic, je te les envoies par mail, mais garde les pour toi, quant à ce qui de voir ma salle, tu es le bienvenu quand tu le souhaites, je peux même te loger!  _________________
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Steph.G Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
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Posté le: Lun 25 Déc 2006 23:55 Sujet du message: |
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Je donne comme réf mes valeurs, qui sont naturellement valable pour des personnes ayant un équipement similaire au mien, je pense que sa doit être pareil pour tous.
Il faut pousser plus les amplis qu'avant, c'est un constat que je n'explique pas
Si c'est pour en quelque sorte ne plus pourir le son lors de créte, pourquoi c'était pas le cas avant
Quelque soit l'éditeur je pousse plus pour les films recent que pour ceux qui ont un certain age. |
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Lobo Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
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Posté le: Mar 26 Déc 2006 08:03 Sujet du message: |
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Heu, la différence le G c'est que tu vieillis et donc, la surdité vient avec....  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
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Lobo Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
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Posté le: Mar 26 Déc 2006 10:12 Sujet du message: |
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Julien.Cosse a écrit: | Le Duc a écrit: | Julien.Cosse a écrit: |
mon cher Duc peu tu m'expliquer pourquoi quand j'écoute un Cd en passant par ma fibre optique ou coax (liaison numérique) j'ai une perte de puissance d'une dixaine de dB sans parler de la perte de détaile par rapport a un bon cable de modulation analogique???
personne n'a jamais reussi à me répondre  |
Possible que ton lecteur pousse le gain en mode analogique jusqu'à 4dBm (comme c'est le cas pour le matériel pro) au lieu des -10dBm plus courant avec le matériel destiné aux consommateurs.
J'ignore ce qui est le mieux, mais ton ampli est probablement conçu pour accepter principalement que du -10dBm. Donc, reste en digital.
Pour ce qui est de la réverbération de la salle de anakin, «j'entendrai quand je verrai!» On attend toujours les photos mon ami!
Le Duc |
ce qui est étonnant c'est que ca ne fait ca que sur les piste stéréo des qu'il arrive un dignale DD ou DTS plus de souci je récupere la peche et le détaille qu'il manquai en stéréo donc quand j'écoute un CD je passe en analogique et je retourne en numérique pour les films mais cette perte de puissance sur mon entrée ou sortie numérique est étonnant merci du coup de pouce  |
Et si tout simplement les convertisseurs N/A de ta platine étaient meilleurs que ceux de ton intégré ???
En analogique c'est la platine qui travaille, en numérique (coax ou optique) c'est l'ampli qui fait le boulot  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
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Julien.C Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Avr 2003 Messages: 6549 Localisation: france
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Posté le: Mar 26 Déc 2006 10:17 Sujet du message: |
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Lobo a écrit: | Julien.Cosse a écrit: | Le Duc a écrit: | Julien.Cosse a écrit: |
mon cher Duc peu tu m'expliquer pourquoi quand j'écoute un Cd en passant par ma fibre optique ou coax (liaison numérique) j'ai une perte de puissance d'une dixaine de dB sans parler de la perte de détaile par rapport a un bon cable de modulation analogique???
personne n'a jamais reussi à me répondre  |
Possible que ton lecteur pousse le gain en mode analogique jusqu'à 4dBm (comme c'est le cas pour le matériel pro) au lieu des -10dBm plus courant avec le matériel destiné aux consommateurs.
J'ignore ce qui est le mieux, mais ton ampli est probablement conçu pour accepter principalement que du -10dBm. Donc, reste en digital.
Pour ce qui est de la réverbération de la salle de anakin, «j'entendrai quand je verrai!» On attend toujours les photos mon ami!
Le Duc |
ce qui est étonnant c'est que ca ne fait ca que sur les piste stéréo des qu'il arrive un dignale DD ou DTS plus de souci je récupere la peche et le détaille qu'il manquai en stéréo donc quand j'écoute un CD je passe en analogique et je retourne en numérique pour les films mais cette perte de puissance sur mon entrée ou sortie numérique est étonnant merci du coup de pouce  |
Et si tout simplement les convertisseurs N/A de ta platine étaient meilleurs que ceux de ton intégré ???
En analogique c'est la platine qui travaille, en numérique (coax ou optique) c'est l'ampli qui fait le boulot  |
j'ai pourtaznt un T762 un sacré bestio reconnu comme un exélent intégré et comment expliquerai tu que des que c'est une piste AC3 ou DTS plus aucun souci  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
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Lobo Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
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Posté le: Mar 26 Déc 2006 22:06 Sujet du message: |
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Tout simplement parceque DD et DTS sont des formats numériques compressés, le PCM doit mal supporter la conversion N/A... pourquoi croyez vous que les "audiophiles" boudent les liaisons numériques même sur du matos hifi HDG  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
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Ludo. Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001 Messages: 21496
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Posté le: Mer 27 Déc 2006 12:03 Sujet du message: |
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+1
Ta liaison numérique est peut-être aussi en cause (câble)
Car cela m'etonne un petit peu. Les convertisseurs Nad travaillent plutôt bien par rapport a ceux du Denon, tout du moins, de mon 2910...  |
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Julien.C Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Avr 2003 Messages: 6549 Localisation: france
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Posté le: Sam 30 Déc 2006 21:29 Sujet du message: |
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Ludo88 a écrit: | +1
Ta liaison numérique est peut-être aussi en cause (câble)
Car cela m'etonne un petit peu. Les convertisseurs Nad travaillent plutôt bien par rapport a ceux du Denon, tout du moins, de mon 2910...  |
NAD only
perso c'est film en numérique et CD en analogique du coup je ne pense pas que cela vienne du cable car en coax ou optique le resulat est le meme  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
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Ludo. Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001 Messages: 21496
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Posté le: Dim 31 Déc 2006 07:19 Sujet du message: |
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Julien.Cosse a écrit: | ...je ne pense pas que cela vienne du cable car en coax ou optique le resulat est le meme  |
J'étais aussi partisant de cette "devise"... Et a force d'entendre que le coax était meilleur, je me suis laissé aller a quelques comparatifs à l'aveugle. Il faut bien reconnaitre que le coax est plus chaleureux, plus naturel et l'optique plus insisif... trop précis ?
Limite, coax pour la musique, optique pour le HC...
En revanche, sur de grandes longueures (sup. à 5 mètres) mieux vaut passer à l'optique  |
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Julien.C Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Avr 2003 Messages: 6549 Localisation: france
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Posté le: Dim 31 Déc 2006 09:14 Sujet du message: |
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Ludo88 a écrit: | Julien.Cosse a écrit: | ...je ne pense pas que cela vienne du cable car en coax ou optique le resulat est le meme  |
J'étais aussi partisant de cette "devise"... Et a force d'entendre que le coax était meilleur, je me suis laissé aller a quelques comparatifs à l'aveugle. Il faut bien reconnaitre que le coax est plus chaleureux, plus naturel et l'optique plus insisif... trop précis ?
Limite, coax pour la musique, optique pour le HC...
En revanche, sur de grandes longueures (sup. à 5 mètres) mieux vaut passer à l'optique  |
j'entend bien et partage ton poind de vue ce que je voulais dire c'est que en coax ou optique j'ai toujours cette perte de détail et de puissance comparé à l'analogique mai que sur les CD cela ne vien donc pas du cable apres je rejoind ton point de vu pour un film en DTS ou DD la liaison que j'ai choisi et le caox et de loin  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
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Lobo Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
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Posté le: Dim 31 Déc 2006 10:06 Sujet du message: |
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Comme je le disais, plus haut, ce n'est pas le cabe à mettre en cause, mais bien le fait que pour du PCM la liaison analogique est supérieure au numérique, une piste PCM stéréo contient beaucoup plus d'information qu'une DTS ou qu'une DD 5.1, et de ce fait il me semble que la liaison numérique bride le PCM  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
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