Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Actualité Star Trek [saison II]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29 ... 31, 32, 33  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lt. Cmder Valdek
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 939
Localisation: USS Explorer NCC-48052

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2009 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Zardoz a écrit:
mourrir ?
rien n'est mort,
pourquoi voudrait tu tirer un trait sur tout ce qui a été fait.

c'est comme dire que Bézu à tué la chanson Wink


Tirer un trait sur tout ce qui a été fait ?
Il n'en a jamais été question, d'ailleurs, si tu avais lu ma critique, tu aurais vu que je l'ai fini par ses mots :

"Star Trek est mort ? Finalement non, parce que j’ai chez moi de quoi ne jamais oublier ce qu’est réellement l’univers Star Trek."
_________________
=/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lt. Cmder Valdek
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 939
Localisation: USS Explorer NCC-48052

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2009 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Journal de bord du Lieutenant-Commander Valdek.
Date stellaire 61392.5

----------------------------------------------

Star Trek 11 : Le film dans la Station Spatiale Internationale

Paramount a téléporté une copie du Star Trek de J.J. Abrams à la station de contrôle de la Nasa à Houston pour qu’elle soit envoyée à la station spatiale internationale où l’astronaute Michael Barrat et ses 2 comparses pourront la regarder à une orbite de 400 kilomètres au dessus de la Terre. Barratt devrait pouvoir regarder le film sur un portable dans un des modules de la station.



« Je me souviens avoir regardé Star Trek et comme beaucoup de mes amis à la NASA être inspiré par l’idée de ces gens de toutes les nations ensembles à explorer l’espace, » explique Barratt. « Star Trek mélange l’aventure, la découverte, l’intelligence et des histoires qui assurent un futur positif pour l’Humanité. La station spatiale internationale va vraiment dans cette direction, avec ces nations qui partagent une aventure dont le monde peut être fier. »

Ce ne sera pas le premier film à bord de la navette, il y a déjà une collection de DVD et de films qui sont là pour divertir l’équipage. Ce n’est pas non plus la première fois qu’un Star Trek est vu dans l’espace puisque l’astronaute Greg Chamitoff et son équipage regardaient déjà les séries à bord de la station.



----------------------------------------------

Et voilà comment on gache des vacances spatiales Laughing Laughing Laughing


Source : Unification
Auteur : Christophe Dasse


Star Trek est Copyright © Paramount Tous droits réservés. Star Trek et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos sont la propriété de Paramount.
_________________
=/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, histoire de faire criser les trekkies que nous sommes...

ecranlarge.com a écrit:
JJ Abrams a commencé à donner des informations sur l'inévitable suite qui sera bientôt donnée à Star Trek (le film flirte déjà avec les 150 millions de dollars au box-office américain). Grâce à la temporalité alternative présentée dans le film, le prochain scénario sera peut-être un peu éloigné des règles habituelles de Star Trek.

Par exemple, William Shatner, mort dans Star Trek : Generations, pourrait revenir : « Créer cette nouvelle temporalité nous permet d'éviter les restrictions, explique Abrams. Et l'une de ses restrictions était le fait que Kirk est mort et enterré. »

Cela signifierait aussi le retour du méchant le plus populaire de la saga : Khan. « Khan et Kirk existent et même si leurs histoires n'est pas exactement les mêmes que celles que nous connaissons par cœur, les personnages resteraient identiques. Certaines personnes sont destinées à se croiser, et Khan est quelque part dans cet univers... même s'il n'aura pas les mêmes ambitions. »
Où comment détruire définitivement le mythe Star Trek, et dans le 3ème film, il mettra les ferenguis, les Klingons et les Borg même si ces derniers ne sont pas de la même époques, il va l'avoir sa trilogie Star Warienne...

ecranlarge.com a écrit:
De quoi faire rêver les Trekkies de toutes les générations...
Ah non je suis désolé, mais je suis un trekkies et je n'en rêve pas...
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lt. Cmder Valdek
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 939
Localisation: USS Explorer NCC-48052

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info Xanderross Very Happy

xanderross a écrit:
Allez, histoire de faire criser les trekkies que nous sommes...

ecranlarge.com a écrit:
JJ Abrams a commencé à donner des informations sur l'inévitable suite qui sera bientôt donnée à Star Trek (le film flirte déjà avec les 150 millions de dollars au box-office américain). Grâce à la temporalité alternative présentée dans le film, le prochain scénario sera peut-être un peu éloigné des règles habituelles de Star Trek.

Par exemple, William Shatner, mort dans Star Trek : Generations, pourrait revenir : « Créer cette nouvelle temporalité nous permet d'éviter les restrictions, explique Abrams. Et l'une de ses restrictions était le fait que Kirk est mort et enterré. »

Cela signifierait aussi le retour du méchant le plus populaire de la saga : Khan. « Khan et Kirk existent et même si leurs histoires n'est pas exactement les mêmes que celles que nous connaissons par cœur, les personnages resteraient identiques. Certaines personnes sont destinées à se croiser, et Khan est quelque part dans cet univers... même s'il n'aura pas les mêmes ambitions. »
Où comment détruire définitivement le mythe Star Trek, et dans le 3ème film, il mettra les ferenguis, les Klingons et les Borg même si ces derniers ne sont pas de la même époques, il va l'avoir sa trilogie Star Warienne...


Au moins, J.J Abrams reste dans l'absurdité mis en place dans son premier film.
Ah là là ! Gene Roddenberry doit vraiment se retourner dans sa tombe.
Au moins, J.J Abrams l'a enfin admis, cette nouvelle temporalité évite les restrictions. Et c'était bien le but recherché dès le départ pour justifier que plus rien ne soit pareil et tout ça sous le couvert d'uneexcuse pseudo trekkienne, à avor un voyag dns le temps. L'hypocrise a enfin un visage en la perosnne d J.J Abrams.
Quoiqu'il en soit, même si je n'ai pas grand espoir de voir renaître un jour le vrai univers Star Trek , celui que j'aime, je reste néamoins très prudent sur les informations qui circulent déjà sur le Net concernant une suite. Je ne dis pas qu'elle ne se fera pas, malheureusement, mais je préfère attendre un peu avant de prendre pour latinum content tout ce qui se dit suite au succès de ce premier film.

xanderross a écrit:
ecranlarge.com a écrit:
De quoi faire rêver les Trekkies de toutes les générations...


Ah non je suis désolé, mais je suis un trekkies et je n'en rêve pas...
Moi non plus, ça ne me fait pas du tout rêver. Et enore une fois, les gens qui se permettent ce genre de remarque ne sont non seulement pas fans eux-mêmes de Star Trek, mais ne savent surement pas de quoi ils parlent.
_________________
=/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lt. Cmder Valdek
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 939
Localisation: USS Explorer NCC-48052

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Et je pense à une chose...
A l'époque, lorsqu'on interrogeait les scénaristes et Abrams sur la raison pour laquelle Leonard Nimoy était présent dans le film et pas William Shatner, la réponse a été simple et tout aussi absurde que le film : (en gros) Kirk est mort dans Star Trek Generations et on ne voyait vraiment pas comment le faire revenir.
Avant toute chose, un tel dilemme pour des scénaristes, moi je dis qu'ils feraient mieux de se recycler. Ensuite, comment se fait-il que tout à coup, la mort de Kirk dans Star Trek Generations ne soit plus un problème ?
_________________
=/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lt. Cmder Valdek
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 939
Localisation: USS Explorer NCC-48052

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Journal de bord du Lieutenant-Commander Valdek.
Date stellaire 61397.8

Yves Raducka (Yrad sur ce forum), rédacteur pour Unification-France, nous avait concocté une critique très détaillée, très complète et surtout très intéressante de Star Trek, suite à la projection du film de J.J. Abrams lors de l'avant-première presse France.
Aujourd'hui, Yves m'a contacté par mail pour me prévenir qu'un mois après ce premier visionnage, il s'était imposé la torture (non, ça c'est moi qui le dit Laughing ) de le revoir.
Il est vrai qu'un second visionnage permet parfois de percevoir un film différemment...
Suite à cette seconde séance ciné, Yves a effectué une mise à jour de sa propre critique du film "tant par soucis d'exactitude que d'honnêteté intellectuelle", pour reprendre ses mots.

N'ayant pas le temps pour le moment de mettre en page cette version mark II, comme Yrad la nomme lui-même, je vous invite à la découvrir directement sur le site Unification-France :

Résumé commenté
Analyse

Bonne lecture et n'hésitez pas, comme à l'accoutumée, à intervenir. Ce topic sert aussi à ça Laughing
_________________
=/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lt. Cmder Valdek
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 939
Localisation: USS Explorer NCC-48052

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Journal de bord du Lieutenant-Commander Valdek.
Date stellaire 61397.8

----------------------------------------------

Ce n'est plus un secret pour personne, je n'ai pas du tout aimé le nouvel opus Star Trek. En tant que trekkie, je considère ce film comme une véritable insulte à l'univers Star Trek.
C'est pour cette raison qu'en mauvais perdant, je suis de près les résultats du box office américain et français dont je vous soumets les résultats.

Je rappelle que Star Trek est sorti dans les salles françaises le 6 mai 2009.

Box-Office France de la semaine du 13 Mai 2009 au 19 Mai 2009
Titres
1. Anges Et Démons (sem 1 - entrées 805694 - cumul. 805694)
2. Millénium, Le Film (sem 1 - entrées 444618 - cumul. 444618)
3. X-men Origins : Wolverine (sem 3 - entrées 245845 - cumul. 1703632)
4. Incognito (sem 3 - entrées 209214 - cumul. 971973)
5. Je L'Aimais (sem 2 - entrées 202153 - cumul. 513629)
6. Star Trek (sem 2 - entrées 200813 - cumul. 634538)
7. Good Morning England (sem 2 - entrées 161035 - cumul. 343552)
8. Oss 117 : Rio Ne Répond Plus (sem 5 - entrées 136019 - cumul. 2385420)
9. Un Mariage De Rêve (sem 2 - entrées 95066 - cumul. 230588)
10. 17 Ans Encore (sem 4 - entrées 89085 - cumul. 924098)

Box-Office USA du Week-End du 22 Mai 2009
Titres
1. La Nuit Au Musée (sem 1)
2. Terminator Renaissance (sem 1)
3. Star Trek (sem 3)
4. Anges Et Démons (sem 2)
5. Dance Movie (sem 1)
6. X-men Origins : Wolverine (sem 3)
7. Hanté Par Ses Ex (sem 5)
8. Obsessed (sem 6)
9. Monstres Contre Aliens (sem 10)
10. 17 Ans Encore (sem 7)

Source : Comme au cinéma (cbo-boxoffice.com)

Mouais ben… c’est pas pour dire mais on ne peut pas dire que ce Star Trek marche aussi bien que ça dans l’hexagone…
_________________
=/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=



Dernière édition par Lt. Cmder Valdek le Sam 06 Juin 2009 16:37; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lt. Cmder Valdek
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 939
Localisation: USS Explorer NCC-48052

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2009 06:48    Sujet du message: Répondre en citant

Journal de bord du Lieutenant-Commander Valdek.
Date stellaire 61392.5

----------------------------------------------

Les Sims 3 : La parodie Star Trek

Tout promotion est bonne à prendre, alors pourquoi pas profiter de la sortie du film Star Trek pour montrer ce qu’on pourra faire avec la nouvelle édition des Sims. C’est ce qu’a fait Electronic Arts avec cette parodie de Star Trek dans le futur jeu Sims 3 (sortie le 4 juin). Enjoy !

Vidéo : source Clubic.com




----------------------------------------------

Je ne comprends pas pourquoi ils appellent ça une parodie de Star Trek puisque le film d'Abrams est déjà en soit une parodie au départ de Star Trek Laughing .


Source : Unification
Auteur : Frank Mikanowski


Star Trek est Copyright © Paramount Tous droits réservés. Star Trek et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos sont la propriété de Paramount.
_________________
=/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
storm



Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 75

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2009 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

OUHA ! je viens de lire a peu pres tout sur ce qui s'est ecrit sur le nouveau STAR TREK,le moins que l'on puisse dire ,c'est que cela déclanche les passions et c'est deja ça ; en effet ,mieux vaut irrité que de laisser indifférent.
Je vais le voir demain donc mon avis pour l'heure est simplement fondé sur ce que j'ai pu en lire et ce que j'en pense en tant que fan de la première heure;pour rien au monde ,je n'aurais manqué un épisode de la série initiale.
Je garde des souvenirs émus des "tibules" ou des répliques cultissimes entre mc COY ,SPOCK,et bien sur JAMES.Meme ma femme appréciait cette série ,et pourtant ,c'est loin d'etre une fan de la SF.C'est dire si cette série à marquer les esprits.
Les films qui ont suivis ne m'ont pas forcément enthousiasmé ,certain sont d'ailleurs loin d'etre des chef d'oeuvre ,je ne m'etend pas ,j'ai deja exprimé mes reserves sur le fameux "au clair de la lune"......Quand aux diverses extrapolations trekiennes ,on ne peut pas dire non plus qu'elles soient toutes réussies.
Pour poursuivre l'aventure ,il fallait bien trouver une idée et ma foi celle du bug temporel a été maintes fois utilisé dans l'univers de STAR TREK sans que cela n'émeuve quiconqe,et cette idée me sied;elle permet de justifier un nouveau départ alors pourquoi bouder son plaisir .
Pour en finir ,pour l'instant, et pour résumé ma pensée ,ce n'est pas parce qu'un film est estamplillé "STAR TREK" ,qu'il respecte l'univers TREKIEN,qu'il est forcément bon et l'inverse est vrai également;ceci étant ,un réalisateur qui film pendant 22 épisodes un gars qui appui sur un bouton pour arréter un compte à rebours ne peu pas etre totalement BON Very Happy mais les films de SF sont si rares que lorsque l'on en a un à se mettre sous la dent ,on fonce ....Avis éclairé demain....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
storm



Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 75

MessagePosté le: Lun 01 Juin 2009 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut avouer que la tache était rude ; relancer ou plus modestement poursuivre une aventure qui avait quelques années derrière elle en tentant de ne pas trop décevoir les fans tout en redonnant de la vigueure à cette saga ; pour moi ,la boucle est bouclée ; j'ai beaucoup aimé ,mon fils également(il adore star trek voyager et certains films de la saga).
En revanche je comprend que les "purs et durs" soient quelques peu décontenancés;pour ma part la psychologie des différents protagonistes est crédible ; les décors sont somme toute différent de ce que l'on a connu mais l'ensemble est plaisant ; en tout cas excellente idée d'avoir réuni le jeune est vieux SPOCK; vivement la suite , moi je suis partant ,en avant toute et que l'aventure se poursuive....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lt. Cmder Valdek
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 939
Localisation: USS Explorer NCC-48052

MessagePosté le: Ven 05 Juin 2009 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

storm a écrit:
OUHA ! je viens de lire a peu pres tout sur ce qui s'est ecrit sur le nouveau STAR TREK,le moins que l'on puisse dire ,c'est que cela déclanche les passions et c'est deja ça ; en effet ,mieux vaut irrité que de laisser indifférent.


Il est clair qu'une bonne polémique est la meilleure publicité qu'il soit.

storm a écrit:
Je garde des souvenirs émus des "tibules" ou des répliques cultissimes entre mc COY ,SPOCK,et bien sur JAMES.Meme ma femme appréciait cette série ,et pourtant ,c'est loin d'etre une fan de la SF.C'est dire si cette série à marquer les esprits.


Que de bons moments, en effet... Voilà qui reflète bien les souvenirs que beaucoup ont gardé de cette vieille série et en réalité, c'est bien ce qui en a fait son succès : la complicité des trois personnages et leurs répliques complices...

storm a écrit:
Les films qui ont suivis ne m'ont pas forcément enthousiasmé ,certain sont d'ailleurs loin d'etre des chef d'oeuvre ,je ne m'etend pas ,j'ai deja exprimé mes reserves sur le fameux "au clair de la lune"......Quand aux diverses extrapolations trekiennes ,on ne peut pas dire non plus qu'elles soient toutes réussies.


Si tu veux retrouver l'esprit de la série classique, tu dois regarder les films Star Trek dans leur version originale sous-titrée. Ensuite, regarde avant tout Star Trek - The motion pictures (Star Trek - Le film), Star Trek II - The Wrath of Khan (Star Trek II - La colère de Khan) et pour finir Star Trek VI The Undiscovered country (Star Trek VI, Terre inconnue). Là oui, tu retrouveras tout l’esprit, y compris ce côté "répliques cultissimes" du trio.

Mais encore une fois, ne sois pas trop dur avec Star Trek V, L'ultime frontière et son "au clair de la lune" car comme je te l'ai expliqué plus haut, le problème réside uniquement dans la traduction française puisqu'en réalité, Kirk, McCoy et Spock ne chantent pas "Au clair de la lune" mais "Row, row, row your boat". Ce qui me ramène à mon conseil de regarder plutôt les films Star Trek en VOST. En réalité ce conseil est valable pour tous les films, quel qu'ils soient en fait.

storm a écrit:
Pour poursuivre l'aventure ,il fallait bien trouver une idée et ma foi celle du bug temporel a été maintes fois utilisé dans l'univers de STAR TREK sans que cela n'émeuve quiconqe,et cette idée me sied;elle permet de justifier un nouveau départ alors pourquoi bouder son plaisir .


C’est vrai, tu as raison. Le thème du voyage dans le temps a été maintes et maintes fois exploité dans les Star Trek séries TV et films. Et les manipulations temporelles ne m’ont jamais dérangé mais cette fois-ci, nous sommes loin du procédé habituel, quelque chose vient bouleverser le cours du temps. L’équipage de l’Enterprise intervient et remet de l’ordre dans le cours du temps afin de retrouver ce qu’on appelle le timeline du départ. Pour exemple, c’est ce que fait Picard lorsque les Borgs ont fait de la Terre du XXIVsiècle une planète entièrement Borg. Lorsque Picard comprend ce que les Borgs ont fait et comment ils l’ont fait, il décide d’intervenir pour rétablir le cours normal du temps (Star Trek Premier Contact).
Mais dans le cas précis du film d’Abrams, le voyage dans le temps n’est malheureusement qu’un prétexte hypocrite pour justifier le fait que plus rien n’est comme dans la série classique. Pourquoi cette supercherie ? Pour s’attirer, malgré tout, les « faveurs » des trekkies. Mais moi qui suis trekkie, je peux te dire que je n’apprécie pas du tout ce procédé. Je pense que j’aurai beaucoup plus apprécié ce film si la production avait admis dès le départ effectuer un reboot total de la Franchise sans chercher à manipuler les fans. Il aurait été plus honnête de leur part de déclarer « On refait Star Trek !. On tire un trait et on recommence TOUT depuis le début ». Ainsi, les fans auraient su, j’aurais su que ce que j’allais voir s’inscrivait dans une nouvelle franchise totalement indépendante de la précédente née il y a quarante ans. Mais non, il a fallu que la production nous fasse croire, grâce à une pirouette scénaristique faussement Star Trek que ce film était une suite à Star Trek Nemesis. Car au cas où tu ne le saurais pas, ce film est la continuité d’une BD en 4 tomes intitulée Star Trek The Countdown qui relie ce film à l’après événements de Star Trek Nemesis.
Malin n’est-ce pas ?

storm a écrit:
Pour en finir ,pour l'instant, et pour résumé ma pensée ,ce n'est pas parce qu'un film est estamplillé "STAR TREK" ,qu'il respecte l'univers TREKIEN,qu'il est forcément bon et l'inverse est vrai également;ceci étant ,un réalisateur qui film pendant 22 épisodes un gars qui appui sur un bouton pour arréter un compte à rebours ne peu pas etre totalement BON Very Happy mais les films de SF sont si rares que lorsque l'on en a un à se mettre sous la dent ,on fonce ....Avis éclairé demain....


C’est vrai. D’ailleurs, les deux premières saisons de la série Enterprise n’étaient pas estampillées Star Trek et les faibles taux d’audience ont été bizarrement expliqués par le fait que « Star Trek » n’apparaissait pas dans le titre. Du coup, cela a été ajouté dès la saison 3. Etrange tout de même comme raisonnement…
Quoiqu’il en soit, bien sûr que sur les dix films précédents, tous ne sont pas bons ou pleinement satisfaisants. Mais qualité ou pas, tous ces films s’inscrivaient dans une logique « trekkienne » et respectaient l’univers qui s’est établi avant tout avec les séries TV depuis 1966.
D’une certaine façon, Abrams a bafoué cette logique, allant même jusqu’à la ridiculiser par moment. Il l’a utilisé (le thème du voyage dans le temps, le vieux Spock, etc…) à des fins qui sont autres que celles qu’il a voulu nous faire croire. D’où mon utilisation parfois abusif du mot « hypocrite »

storm a écrit:
Il faut avouer que la tache était rude ; relancer ou plus modestement poursuivre une aventure qui avait quelques années derrière elle en tentant de ne pas trop décevoir les fans tout en redonnant de la vigueure à cette saga ; pour moi ,la boucle est bouclée ; j'ai beaucoup aimé ,mon fils également(il adore star trek voyager et certains films de la saga).


Je vais me répéter mais en réalité, le film de J.J. Abrams ne poursuit pas l’aventure Star Trek. Il la recommence en la modifiant à la convenance de Monsieur Abrams pour en faire quelque chose de totalement différent ,sans profondeur, sans âme, sans cette marque de fabrique qui a toujours différencié les films et séries TV Star Trek des autres univers de SF. Mais bon…
La saga Star Trek n’avait pas besoin de ce film pour avoir de la vigueur. Il y avait encore tant à faire et à montrer, sans avoir à revenir bêtement en arrière dans l’histoire de la saga. Mais bon, la Paramount a préféré miser sur le « nouveau départ » en pensant naïvement que ça plairait aux fans. Ce qui, au passage, n’est pas une réussite parfaite, même outre-atlantique. Enfin bon…

storm a écrit:
En revanche je comprend que les "purs et durs" soient quelques peu décontenancés;pour ma part la psychologie des différents protagonistes est crédible ; les décors sont somme toute différent de ce que l'on a connu mais l'ensemble est plaisant ; en tout cas excellente idée d'avoir réuni le jeune est vieux SPOCK; vivement la suite , moi je suis partant ,en avant toute et que l'aventure se poursuive....


Comme je l’ai dit, je considère le film d’Abrams comme est un relativement bon film de SF pour les néophytes surtout, mais un très mauvais Star Trek. Ton ressenti est sans nul doute partagé par beaucoup. Alors je laisse à celles et ceux qui ont apprécié cette nouvelle version light de Star Trek, le soin de poursuivre l’aventure, mais pour ma part, l’aventure Star Trek a commencé en 1966 et s’est arrêtée en 2005.
_________________
=/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
storm



Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 75

MessagePosté le: Sam 06 Juin 2009 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ctte réponse ,ce qui est deja un bon départ ,c'est que chacun se respecte ,ce qui n'a pas toujours été le cas(cf les passions entrainent souvent des mots exagérés et regrettables).
Il ne faut pas oublier que lorsque le film commence, il n y a pas le célèbre générique classique qui n'intervient qu'à la fin (ouf d'ailleurs).
On ne pourra juger de la pertinence des dialogues , du respect de l'univers que dans le prochain film ; de plus le box office tend à prouver que le film à tout de meme intéressé beaucoup de monde dont sans doute des amateurs éclairées. On pourra bien sur me rétorquer qu'ils n'iront pas voir le suivant mais j'en doute; le concept est si fort qu'à mon avis ce sera carton plein. Bon d'ici la , nous aurons eu droit au remake pelle mele de V ,de la poursuite de la franchise TERMINATOR et autre SAGA fort sympathique ;j'ai meme entendu dire que rydley SCOTT envisageait de faire une suite à ALIEN ,avec SIGOURNEY; de long écrits en perspectives ebtre les pros et les autres Very Happy .
On attend la suite et on espère , après tout ,on peu toujours modifier un cap,peu etre dans un sens qui plaira plus aux TREKKISTES .........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 06 Juin 2009 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

storm a écrit:
de plus le box office tend à prouver que le film à tout de meme intéressé beaucoup de monde dont sans doute des amateurs éclairées. On pourra bien sur me rétorquer qu'ils n'iront pas voir le suivant mais j'en doute; le concept est si fort qu'à mon avis ce sera carton plein.
Le problème, c'est que les la pluspart des gens y sont allé parce qu'il y avait les noms de JJ Abrams, Zakary quinto (Heroes) et les scénaristes de Transformers, on aurait gardé le même film mais sans mettre ou dire que c'était JJ Abrams à la barre, Quinto n'aurait pas été connu, le film aurait été un four, il n'a simplement fonctionné que sur ces 2 choses, et il suffit de le voir, quand les novices en parlent, ils disent "trop bien le film de JJ Abrams, Quinto est trop bien..." Mais rien sur le fait que ce soit du Star Trek, pour eux, on aurait écrit un autre titre, ça aurait été pareil...
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lt. Cmder Valdek
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 939
Localisation: USS Explorer NCC-48052

MessagePosté le: Sam 06 Juin 2009 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

storm a écrit:
Avec ctte réponse ,ce qui est deja un bon départ ,c'est que chacun se respecte ,ce qui n'a pas toujours été le cas(cf les passions entrainent souvent des mots exagérés et regrettables).
Il ne faut pas oublier que lorsque le film commence, il n y a pas le célèbre générique classique qui n'intervient qu'à la fin (ouf d'ailleurs).
On ne pourra juger de la pertinence des dialogues , du respect de l'univers que dans le prochain film…


Effectivement, c'est ce que je me suis dit au départ. D'ailleurs, le fait de n'entendre le thème musical de Star Trek qu'au générique final m'a rappelé Casino Royale. Comme s'il fallait obligatoirement passer par ce film pour que le vrai James Bond puisse enfin exister. Une naissance illustrée par la musique thème de John Barry.
Sauf que J.J. Abrams a intitulé son film Star Trek. Un titre très prétentieux quand on y pense. Comme si l'univers Star Trek pouvait et devait se résumé et s'arrêter à ce film. Avec cet immense Star Trek qui s'affiche en grand dès le début du film, on était en droit d'imaginer que la suite illustrerait le titre mais pas du tout. Pourquoi ? Parce qu'il n'était pas dans l'intention d'être totalement fidèle et respectueux de la franchise déjà existante. Le but était bel et bien et simplement de tirer un trait sur le passé et de refaire totalement les choses.
Un nouveau départ.

storm a écrit:
…de plus le box office tend à prouver que le film à tout de meme intéressé beaucoup de monde dont sans doute des amateurs éclairées. On pourra bien sur me rétorquer qu'ils n'iront pas voir le suivant mais j'en doute; le concept est si fort qu'à mon avis ce sera carton plein.


Bien entendu que les résultats sont bons pour ce film. Avec un tel abattage médiatique, il ne pouvait en être autrement. Du jamais vu en France. Xanderross a raison lorsqu’il dit que les noms de J.J Abrams et Zakary Quinto expliquent sans aucun doute la venue en salles d’un grand nombre de curieux. Entre autre les amateurs de SF qui ne se sont peut-être jamais intéressés à Star Trek. Ma propre petite cousine m’a avoué qu’elle n’avait jamais vu de Star Trek et que puisque ce film relatait la manière dont les choses avaient commencé, elle voulait aller le voir. Je lui ai répondu que si elle voulait vraiment savoir ce qu’était Star Trek, elle ne devait absolument pas voir ce film. Bien entendu, elle y est allée et elle a assez apprécié. Comme beaucoup de monde, elle a trouvé qu’on ne s’ennuyait pas un instant, que ça bougeait pas mal et voilà… elle avait passé un bon moment.
Pour ce qui est d’une suite (puisqu’il est déjà question d’une suite pour la Paramount), j’ai un soucis. D’une part parce que je ne crois absolument pas que cette suite « relèvera » le niveau pour retrouver le véritable esprit Star Trek totalement absent du film d’Abrams, mais en plus, cette nouvelle franchise Star Trek est en train de se construire sur des fondations nettement plus fragiles que la précédente. En effet, ce sont principalement les séries TV qui ont créé Star Trek. Bien sûr les films ont apporté leur brique (et pas des moindres) mais l’aventure Star Trek a commencé à la TV : 5 séries (n’oublions pas également la série animée que je trouve de très bonne qualité). Cette nouvelle franchise Star Trek aura-t-elle le même impact, réussira-t-elle a provoquer autant de « folie trekkie » (je te conseille de regarder les documentaires Trekkies 1 et 2, car je crois que tu n’imagines pas l’importance du phénomène Star Trek, ne serait-ce qu’aux USA).

Une suite réunira-t-elle autant de monde ? Il y aura déjà une personne en moins, à savoir moi et je suis sûr que je ne serai pas le seul à bouder cette suite.
Je ne veux pas déjà lancer des pronostiques pour cette suite. C’est plus que prématuré. Laissons l’avenir nous le dire…


xanderross a écrit:
storm a écrit:
de plus le box office tend à prouver que le film à tout de meme intéressé beaucoup de monde dont sans doute des amateurs éclairées. On pourra bien sur me rétorquer qu'ils n'iront pas voir le suivant mais j'en doute; le concept est si fort qu'à mon avis ce sera carton plein.

Le problème, c'est que la plupart des gens y sont allé parce qu'il y avait les noms de JJ Abrams, Zakary quinto (Heroes) et les scénaristes de Transformers, on aurait gardé le même film mais sans mettre ou dire que c'était JJ Abrams à la barre, Quinto n'aurait pas été connu, le film aurait été un four, il n'a simplement fonctionné que sur ces 2 choses, et il suffit de le voir, quand les novices en parlent, ils disent "trop bien le film de JJ Abrams, Quinto est trop bien..." Mais rien sur le fait que ce soit du Star Trek, pour eux, on aurait écrit un autre titre, ça aurait été pareil...


Je suis de ton avis et je le dis en toute objectivité.
_________________
=/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=



Dernière édition par Lt. Cmder Valdek le Sam 06 Juin 2009 17:36; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lt. Cmder Valdek
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 939
Localisation: USS Explorer NCC-48052

MessagePosté le: Sam 06 Juin 2009 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Journal de bord du Lieutenant-Commander Valdek.
Date stellaire 61427.9

----------------------------------------------

Cela fait maintenant exactement 1 mois que le Star Trek de J.J Abrams est sortie dans les salles françaises. Alors, qu'en est-il des résultats du box office français et américain ?

Box-Office France de la semaine du 20 Mai 2009 au 26 Mai 2009
Titres
1. La Nuit Au Musée 2 (sem 1 - entrées 638473 - cumul. 638473)
2. Anges Et Démons (sem 2 - entrées 495077 - cumul. 1300771)
3. Étreintes Brisées (sem 1 - entrées 295775 - cumul. 295775)
4. Millénium, Le Film (sem 2 - entrées 277421 - cumul. 722039)
5. Confessions D'Une Accro Du Shopping (sem 1 - entrées 207149 - cumul. 207149)
6. X-men Origins : Wolverine (sem 4 - entrées 135862 - cumul. 1839494)
7. Incognito (sem 3 - entrées 132014 - cumul. 1103987)
8. Good Morning England (sem 3 - entrées 110505 - cumul. 454057)
9. Star Trek (sem 3 - entrées 106301 - cumul. 740839)
10. Je L'Aimais (sem 3 - entrées 98130 - cumul. 611759)

Box-Office France de la semaine du 27 Mai 2009 au 2 juin 2009
Titres
1. La Nuit Au Musée 2 (sem 2 - entrées 361587 - cumul. 1000060)
2. Anges Et Démons (sem 3 - entrées 277716 - cumul. 1577947)
3. Jusqu’en enfer (sem 1 - entrées 209248 – cumul. 209248)
4. Étreintes Brisées (sem 2 - entrées 194540 - cumul. 490315)
5. Millénium, Le Film (sem 3 - entrées 173324 - cumul. 895363)
6. Quelque chose à te dire (sem 1 – entrée 170718 – cumul. 170718)
7. Looking for Eric (sem 1 – entrées 170003 – cumul. 170003)
8. Confessions D'Une Accro Du Shopping (sem 2 - entrées 116218 - cumul. 323367)
9. Good Morning England (sem 4 - entrées 73031 - cumul. 527088)
10. X-men Origins : Wolverine (sem 5 - entrées 70818 - cumul. 1910312)

ADIEU Star Trek !!! Laughing Laughing Laughing

Box-Office USA du Week-End du 29 Mai 2009
Titres
1. Là-haut (sem 1)
2. La Nuit Au Musée 2 (sem 2)
3. Jusqu'En Enfer (sem 1)
4. Terminator Renaissance (sem 2)
5. Star Trek (sem 4)
6. Anges Et Démons (sem 3)
7. Dance Movie (sem 2)
8. X-men Origins : Wolverine (sem 5)
9. Hanté Par Ses Ex (sem 5)
10. Obsessed (sem 6)

Source : Comme au cinéma (cbo-boxoffice.com)

Mouais ! Ben le moindre qu'on puisse dire est qu'après seulement 1 mois d'exploitation en salles françaises, ce Star Trek est vite déjà tombé aux oubliettes.
Alors bien sûr, on peut trouver l'excuse que face à des titres comme X-men Origins : Wolverine ou Anges Et Démons ou Terminator Renaissance , forcément...
Sauf que la Paramount a expliqué que si la date de sortie du 25 décembre 2008 a été repoussée au 6 mai 2009, c'est justement pour faire face aux autres grands et prouver que ce Star Trek était capable de faire autant sinon mieux. Mouais...
_________________
=/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
storm



Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 75

MessagePosté le: Sam 06 Juin 2009 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

L'argument de XANDEROSS est tout de meme quelque peu specieux ;avec des "si"on peut aller tres loin;ainsi ,imaginons TERMINATOR sans ARNOLD ,ALIEN sans SIGOURNEY et la liste pourrait se poursuivre ainsi.
Lorsque que l'on apprécit un film ,il s'agit d'un ensemble , le choix des acteurs ,des seconds roles surtout , du scenario ,etc; en résumé ,si effectivement ,on n'avait pas choisi ces acteurs précisement, forcémént ,le résultat n'aurait sans doute pas été le meme , c'est une "lapalissade".
En revanche les résultats du box office sont peu etre décevant sur le long terme . à suivre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lt. Cmder Valdek
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 939
Localisation: USS Explorer NCC-48052

MessagePosté le: Sam 06 Juin 2009 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait que la Paramount ait choisi J.J Abrams pour la réalisation du film, très peu de temps après le succès de Mission Impossible 3 n'est bien entendi pas innocent. Choisir un nom associé à un tel succès cinématographique ainsi qu'à des séries TV comme Alias et Lost alors que Monsieur Abrams n'avait aucun lien ni connaissance de l'univers Star Trek prouve encore une fois les véritables intentions de la Paramount.
Bien sûr que le but de la Paramount a toujorus été de se faire de l'argent avec la franchise Star Trek et ce depuis 1979. Mais cela n'avait jamais été fait au détriment de l'univers Star Trek lui-même et surtout, au détriment de l'opinion des fans.

Maintenant, peut-on réellement en dire autant de Zakary Quinto ? Je pense très sincèrement que oui. Après tout, il est bien connu que le personnage de Sylar, le méchant de Heroes , a remporté un franc succès. Cette notoriété était la bienvenue pour ce nouveau StarTrek.
_________________
=/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=



Dernière édition par Lt. Cmder Valdek le Sam 06 Juin 2009 22:06; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 06 Juin 2009 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

storm a écrit:

Lorsque que l'on apprécie un film ,il s'agit d'un ensemble , le choix des acteurs ,des seconds rôles surtout , du scénario ,etc; en résumé ,si effectivement ,on n'avait pas choisi ces acteurs précisément, forcement ,le résultat n'aurait sans doute pas été le même , c'est une "lapalissade".
Non je suis désolé, mon dieu que j'adore certain film alors que je déteste soit la musique soit certains acteurs...
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lt. Cmder Valdek
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 939
Localisation: USS Explorer NCC-48052

MessagePosté le: Dim 07 Juin 2009 05:56    Sujet du message: Répondre en citant

Journal de bord du Lieutenant-Commander Valdek.
Date stellaire 61430.3

----------------------------------------------

Star Trek 11 : Comparaison entre le film et le roman

Le roman :
L’histoire du livre suit celle du film, jusqu’ici rien d’étonnant pour une novélisation. Elle montre dans un premier temps en parallèle les existences de Kirk et Spock, de leur naissance à leur rencontre à l’académie. Mettant en lumière le parcours totalement différents de ces deux êtres que tout sépare. Mais l’un comme l’autre cherchent leur place au sein de leur monde qu’il vont trouver dans Starfleet en servant ensemble.
Le roman, très agréable à lire est un excellent complément à l’histoire mise en image par J.J. Abrams (même si je trouve le ton un peu trop familier parfois). Il nous permet de mieux comprendre et de mieux appréhender certaines scènes du film en les complétant ou en donnant plus d’explications.



Quelques exemples :
> Le livre commence par la naissance de Spock, mis au monde par cette mère Humaine avec tous les problèmes que cela peut entraîner.
> Puis Kirk est présenté enfant avec son frère George, scène qui explique pourquoi Kirk a pris la voiture et pourquoi celle-ci termine au fond du ravin. George est l’enfant avec le sac à dos que Kirk interpelle lorsqu’il le dépasse en voiture et qui quitte le domicile pour fuir son beau père. Il n’en reste dans le film qu’une vague explication via la scène du coup de fils dans la voiture. Cette partie ne figure pas dans le livre.
> Seconde partie très courte, plus développée dans le livre est l’après sermon de Pike post bagarre dans le bar où Kirk fait le point sur sa vie et ses motivations avant de rejoindre Pike pour se lancer dans l’aventure et quitter son Iowa.
> Le lecture des informations plus détaillées dans l’infirmerie de l’Enterprise sur le problème qui arrive sur Vulcain et qui lui font penser à l’attaque qui a tué son père 20 ans plus tôt.
> Mini scène de la mère de Spock qui est spectatrice de l’attaque dévastatrice de Nero sur Vucain qui permet de remonter sur la foreuse et enfin le vaisseau Romulien.
> Le livre explique aussi pourquoi, grâce à leurs combinaisons, les 3 hommes ne se consument pas lorsqu’il sont en chute libre dans l’atmosphère de Vulcain.
> Légère différence et beaucoup moins de suspens lors de la téléportation de Kirk et Sulu qui sont en chute libre sur la planète puisque Chekov fait ça de sa propre console dans le livre, il n’a pas besoin d’aller courir à la salle de téléportation.
> On apprend que les survivants Vulcains sont au nombre de 10000.
> Nero, s’extasie devant la beauté de la Terre avant de s’y attaquer et il explique à son équipage les motivations de son action.
> C’est Pike qui remet la médaille à Kirk.
> On est bien chez les Américains !!! Le chien est sauvé ;o)



Mes moments préférés dans le livre comme dans le film restent la mort du père de Kirk avec la naissance de Kirk en parallèle, c’est un moment très émouvant qui est plutôt bien retranscrit dans le livre, ainsi que la relation entre Uhura et Spock que j’aime beaucoup puisqu’elle humanise encore plus le personnage et il faut voir la tête de Kirk sur le téléporteur quand Uhura embrasse Spock. La présentation Kirk / McCoy dans la navette qui était plutôt marrante, en tout cas en VO puisqu’elle permettait de comprendre grâce au jeu de mot, la provenance du surnom "Bones", tombe un peu à l’eau ici puisque la francisation du texte ne permet plus de faire le parallèle entre son ex-femme qui ne lui laisse que les os (bones en VO) et garde tout le reste. La scène de la mort de Spock est aussi très émouvante et très bien retranscrite dans le livre.



Le pire dans le film reste tout de même la rencontre "fortuite" entre Kirk et le vieux Spock sur la planète de glace. Était-ce vraiment la seule solution pour qu’ils tombent l’un sur l’autre ? Il semble que oui et l’explication vient du vieux Spock qui explique que leur rencontre n’est pas si fortuite, "peut-être que le cours du temps tente de se cicatriser tout seul." Et tout est là, toutes les libertés qu’ils se permettent de prendre sont expliqués par le fait que tout a changé depuis que Nero a tué le père de Kirk, le Star Trek que l’on connait existe mais dans un univers parallèle. Kirk explique : "En remontant dans le temps, vous avez changé nos vies entières. A cause de cela, nos futurs ne seront plus ce qu’il furent un temps." Parti de là, tout est possible et en cherchant bien on trouve les mêmes choses que dans le Star Trek original, bravoure, humour, fraternité... etc, je pense qu’il manque quelques haussement de sourcils à Spock et quel dommage de ne pas entendre plus dans le film, la voix de l’Enterprise toujours aussi bien interprétée par la regrettée Majel Roddenberry... Les acteurs sont tous très bons, certains méritent d’être développé comme Chekov ou Scotty mais mention spéciale à McCoy qui est très bien joué et bravo à M. Quinto qui arrive à nous faire oublier son rôle de Sylar.

Au final, le livre nous montre que le film est une bonne introduction à ce nouvel univers parallèle que les auteurs ont entrouvert et qui ne demande qu’a se développer à travers d’autres films, d’autres livres, voir une autre série.



Titre : Star Trek
Auteur : Alan Dean Foster
sur une histoire écrite par : Roberto Orci et Alex Kurtzman
Traduction : Claire Jouanneau
Editeur : Milady
Site éditeur : http://www.milady.fr/
Format : Poche
Prix : 7€
Nombre de pages : 317
Date de parution : 07/05/2009
N° ISBN : 9782811200480

4ème de couverture :
« Tu aimerais te contenter d’une vie ordinaire ? Ou bien penses-tu que tu étais promis à quelque chose de mieux ? À quelque chose de spéciale ? »

L’un a grandi au milieu des champs de l’Iowa. Il a lutté pour son indépendance, pour échapper à la perspective d’une vie morne et sans but, vouée à l’anonymat.

« Tu seras toujours l’enfant de deux mondes, capable de choisir ta destinée. La seule question qui se pose à toi, c’est quelle voie vas-tu choisir ? »

L’autre a grandi entre les rudes falaises du désert de Vulcain. Il a lutté pour se faire accepter, cherchant un moyen de concilier la logique qu’on lui enseignait et les émotions qu’il ressentait.

Aux confins de la galaxie, une machine de guerre émerge du néant, à un endroit et à une époque où elle n’aurait jamais dû se trouver. Son capitaine, rendu à moitié fou par la destruction de sa planète, s’est lancé dans une expédition punitive. Son but : la mort de tous les êtres intelligents, l’annihilation de toute civilisation.

Kirk et Spock, deux personnalités inflexibles et très différentes, doivent trouver un moyen de commander le seul équipage et le seul vaisseau capables de l’arrêter.

« L’avenir est en marche. »


A propos de l’auteur :
Né en 1947, Alan Dean Foster est un écrivain américain surtout spécialisé dans la novélisation, on lui doit celles des trois premiers Alien, Les Chroniques de Riddick, Tranformers, Terminator Renaissance et Star Trek.


Source : Unification
Auteur : Christophe Dasse


Star Trek est Copyright © Paramount Tous droits réservés. Star Trek et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos sont la propriété de Paramount.
_________________
=/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lt. Cmder Valdek
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 939
Localisation: USS Explorer NCC-48052

MessagePosté le: Dim 07 Juin 2009 06:02    Sujet du message: Répondre en citant

Journal de bord du Lieutenant-Commander Valdek.
Annexe

----------------------------------------------

Star Trek 11 : Les impressions de Leonard Nimoy, de retour dans le rôle de Spock

Leonard Nimoy, qui reprend son rôle le plus célèbre dans le nouveau Star Trek de J.J. Abrams, a affirmé à SCI FI Wire qu’il avait trouvé relativement facile de se replonger dans le personnage de Spock.



« J’étais très à l’aise, très proche du personnage », a dit Nimoy. « D’une certaine façon, d’une façon merveilleuse, ma vie est arrivée à un point où je me sens à l’aise dans ses chaussures, probablement comme Spock à cette période de sa vie. Spock tel que nous l’avons montré pendant toutes ces années avait toujours cette agitation, ce conflit interne en lui. Je pense être arrivé comme lui à une certaine sérénité, très agréable à jouer. »

Nimoy joue dans Star Trek une version plus âgée de son personnage dans le film, qui retourne à l’époque de la rencontre entre James T. Kirk (Chris Pine), Spock (Zachary Quinto) et le reste de l’équipage de l’Entreprise.



Quelles sont vos impressions après avoir discuté de Spock avec Zachary Quinto ?

C’est un acteur vraiment intelligent, qui pose les bonnes questions, qui est sérieux dans sa façon d’approcher le personnage, que j’admire et avec qui je m’identifie. Il travaille de la même manière que moi, essayant de comprendre la vie intérieure de son personnage et de trouver la façon de le représenter. C’est un acteur très entraîné, intelligent et talentueux.



Quelle a été votre première impression lorsque vous vous êtes vu en Spock, à nouveau ?

Cela s’est fait au fur et à mesure, pas à un moment précis. Au fur et à mesure, parce que la première chose à faire, ils vous appellent et disent « Ok, il est temps de faire passer un casting à vos oreilles ». C’était la première étape. Ils font un plâtre de vos oreilles, pour préparer le moule. Puis la première paire d’oreilles est prête, vous l’essayez et vous dites « il faudrait un petit peu plus de ci, et un peu moins de ça ». Et au fur et à mesure, vous les améliorez… Rien à voir avec faire bouillir des œufs, cela prend du temps. Mais finalement, vous dites « cette fois nous allons pouvoir sortir devant la caméra. »



Y a-t-il eu un moment où l’équipe s’est arrêtée, et a réalisé ce qui se passait ?

J’ai eu cette impression de la part de tout le monde, d’être accueilli à nouveau et qu’ils appréciaient vraiment que je revienne pour le faire. Je ne l’avais pas fait pendant 18 ans je crois, et tout le monde en était conscient. C’était une expérience très spéciale.

Avez-vous eu à un moment cette impression, du style « je n’arrive pas à croire que je suis dans un autre film de Star Trek ?

Tout s’est passé comme un rêve. On aurait dit un rêve. Je me suis pincé en me disant : « Suis-je vraiment là ? En train de faire ça ? ». C’est difficile à croire après toutes ces années. Je ne me souviens pas quand j’avais arrêté, mais je crois que c’était il y a 17 ou 18 ans.




Source : Unification
Auteur : Stéphanie Juge

----------------------------------------------

La critique sera sans doute considérée comme facile, mais voici un autre exemple de la volonté farouche de la part de la paroductino de vouloit à tout prix "accrocher" les fans : la présence de Leonard Nimoy dans le film. Mais si l'on y regarde de plus près, on se demande vraiment si sa présence était nécessaire et apporte réellement quelque chose scénaristiquement parlant.
Ce que je veux dire c'est, était-il vraiment nécessaire d'utiliser le vieux Spock si ce n'est pour donner un minimum de crédiblité à ce lien qui relie ce film au reste de la saga.

Star Trek est Copyright © Paramount Tous droits réservés. Star Trek et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos sont la propriété de Paramount.
_________________
=/\= Lieutenant-Commander Valdek =/\=

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29 ... 31, 32, 33  Suivante
Page 28 sur 33

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser