Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Prince d'Euphor Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 12 Nov 2006 13:41 Sujet du message: [DVD-HD] - les résultats sur votre propre installation ? |
|
|
Bonjour @ tous,
Je possède le Samsung LE40R74 , LCD HD ready de son état, un lecteur Pioneer 494 et une installation axée sur du denon et du Cabasse.
J'hésite vraiment à passer le cap de la HD avec le lecteur TOSHIBA HD X1. D'après ce que j'ai pu en lire ici et là, la fonction upscale serait très bonne, ce que je recherche aussi vu le nombre très important de DVD SD que je possède déjà. J'ai assisté à quelques démos à la FNAC et je dois dire que les résultats sont plus que sympas. Mais comme toujours, entre ce que l'on voit en magasin et chez sois peut varier, je m'en remets aux membres de la communauté LAL.
Je suis surpris de lire quasiment aucun test sur les DVD HD de la part des membres, seraient-ils tous comme moi, frileux ?
Si les heureux possesseurs des derniers lecteur HD français pouvaient laisser leur impression, ça permettrait (et je pense pour nous tous) de se faire une bonne opinion quant à la qualité de tel ou tels films.
Merci d'avance. |
|
|
 |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 12 Nov 2006 14:27 Sujet du message: |
|
|
Moi je suis surpris que tu aies pu voir un tosh XE1 vu qu'il ne sort pas avant la mi-decembre...
C'etait peut-etre le modele US, non ?
Serge. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 12 Nov 2006 17:59 Sujet du message: |
|
|
shacard a écrit: | Moi je suis surpris que tu aies pu voir un tosh XE1 vu qu'il ne sort pas avant la mi-decembre...
Serge. |
Chez Cobra, il est en vente ... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 12 Nov 2006 18:38 Sujet du message: |
|
|
Prince d'Euphor a écrit: |
Tu l'as vu quand cet XE1 ?
Serge. |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58803 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Dim 12 Nov 2006 18:47 Sujet du message: |
|
|
shacard a écrit: | Moi je suis surpris que tu aies pu voir un tosh XE1 vu qu'il ne sort pas avant la mi-decembre...
Serge. | +1...
C'est le modèle "entrée de gamme" qu'ils doivent avoir...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 12 Nov 2006 18:57 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | .
C'est le modèle "entrée de gamme" qu'ils doivent avoir...  |
Le E1 n'est annonce a la vente que pour mi novembre et semble etre repousse au 21/11. Donc meme ce modele, je n'y crois pas trop sachant qu'il est en pre-commande partout... (et pour l'arrivee du XE1, je devrais etre tenu informe de son arrivee )
Par contre, il me semble avoir lu un cr d'un projo chez cobra ... avec l'A1.
Serge. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 12 Nov 2006 18:59 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, déjà pour voir même un lecteur Panasonic BD vendu depuis quelques jours maintenant, c'est pas évident... hormis de le voir tourner en démo !
Pour le XE1, même pas de date précise quand je suis aller le commander... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Nov 2006 11:14 Sujet du message: |
|
|
je lis tous vos posts, et en fait je pense qu'il y a méprise ...
je disais juste que Cobra faisait une pub tapageuse sur la vente du toshiba (format HD-DVD) mais que les démos haute-définition que j'ai pu voir à la FNAC Avignon se font depuis un lecteur Blue Ray, qui entre parenthèse n'est pas à vendre !!!
si vous êtes dans le coin, je vous invite à y jetter un coup d'oeil ...
le problème de ces démos, c'est qu'elle se font avec un support BR de démo donc extraits choisis ... donc difficile de se faire une réelle opinion sur des disques grand-publics. Surtout quand on lit les quelques critiques de BR sur le dernier LAL |
|
|
 |
ArnaudB91 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 4168 Localisation: France - RP - 91
|
Posté le: Lun 13 Nov 2006 11:19 Sujet du message: |
|
|
il n'y a pas que LAL.
Aux USA, les critiques sont très sévères avec le BR, l'encodage n'est clairement pas au point, contrairement au HD-DVD (VC1 je crois).
Bref platine ultra chère et qualité image à revoir.
Donc, si vous souhaitez profiter de la HD à moyen terme, il n'y a que le HD DVD !!! _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Nov 2006 11:49 Sujet du message: |
|
|
Prince d'Euphor a écrit: | je lis tous vos posts, et en fait je pense qu'il y a méprise ... |
Effectivement  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Nov 2006 13:06 Sujet du message: |
|
|
shacard a écrit: | Prince d'Euphor a écrit: | je lis tous vos posts, et en fait je pense qu'il y a méprise ... | Effectivement  | Tu crois... Prince d'Euphor a écrit: | shacard a écrit: | Moi je suis surpris que tu aies pu voir un tosh XE1 vu qu'il ne sort pas avant la mi-decembre...
Serge. | Chez Cobra, il est en vente ... | Il indiquait bien qu'il était en vente...
Sinon, pour le BD, je l'ais aussi vu en démo sur BD de Fox, et il y a avait également du fourmillement horrible dans les arrière plans... chose qui a été dit par les revues et site ayant pu tester des BD...
Même le disque démo a ce défaut...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 13 Nov 2006 15:39 Sujet du message: |
|
|
Prince d'Euphor a écrit: | ....
Attention, entre les pubs Cobra (et autres !!!) et la réelle disponibilité, il y a parfois un fossé. La Philips 9000S a été présenté dispo un an avant sa sortie effective ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Nov 2006 15:41 Sujet du message: |
|
|
Arrête Ludo88, nous casse pas le moral !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Nov 2006 15:47 Sujet du message: |
|
|
ArnaudB91 a écrit: | il n'y a pas que LAL.
Aux USA, les critiques sont très sévères avec le BR, l'encodage n'est clairement pas au point, contrairement au HD-DVD (VC1 je crois).
Donc, si vous souhaitez profiter de la HD à moyen terme, il n'y a que le HD DVD !!! |
C'est le genre d'argument rapide des pros-HD-DVD qu'il faut prendre avec de grosse pincettes... C'est mal connaitre la situation.
Les premiers BRD en MPEG-2 sur de simples BRD 25 sont effectivements en majorité ratés. Ce qui est incompréhensibles pour un lancement de produits ! Sauf que le camp BRD veut limiter le retard sur le HD-DVD en présentant un produit pas finalisé...
Maintenant, quelques BRD sortent franchement du lot et n'ont absolument rien a envier aux HD-DVD, bien au contraire (surtout pour le son). OSS117 d'après les premiers tests, BRD français qui plus est, cerait une véritable réussite de ce coté !
Tourner ainsi le dos au BRD, parce que la majorité d'entre vous ont une dent contre Sony, serait à mon avis une grosse erreur. Une fois que les grosses marques comme Pioneer vont déferler avec leurs lecteurs, que la grosse machine BRD sera en route, Toshiba sera bien seul !
A moins que vous ayez les moyens de vous payer une autre platine après
Je pense que la plus grande prudence est de mise. En attendant, je vais prendre un VRAI platine DVD SD qui upscale de façon remarcable les DVD SD en quasi HD, et ce, bien mieux que les lecteurs HD (a partir de source HD).  |
|
|
 |
rorschach Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 13 Nov 2006 15:54 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | En attendant, je vais prendre un VRAI platine DVD SD qui upscale de façon remarcable les DVD SD en quasi HD, et ce, bien mieux que les lecteurs HD (a partir de source HD).  |
Quel modele, marque, prix ? _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Nov 2006 17:13 Sujet du message: |
|
|
Oui Ludo, quels modèles nous conseilles-tu ?
en effet, la tentation HD-DVD est grande mais j'ai peur que mon achat me laisse un goût amer d'ici l'été prochain quand la majorité des films ne sortiront plus qu'au format blue-Ray
je me souviens de ma première platine DVD panasonic compatible avec le MPEG 2 multicanal qui devait casser la baraque. Résultat, j'ai qu'un seul DVD en MPEG2 multicanal, il s'agit de Jumanji. Heureusement que cette platine avalait le DD 5.1 sinon, j'aurais été cacahuette  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Nov 2006 17:11 Sujet du message: |
|
|
http://forum.annees-laser.com/viewtopic.php?t=25796
Un post dédié
Dans l'absolu, il y a la Denon 2930 à 800 ? (en cherchant bien), la 3930 à 1700. La Marantz 7001 arrive courant janvier, proche de la Denon 2930.
On attend les premier test de la Yamaha 1700 (- de 400 ?) qui semble prometeuse. D'autres sont annoncées, mais en attendant que tout se décante  |
|
|
 |
KLANK Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Jan 2004 Messages: 7348 Localisation: proche de paris 14
|
Posté le: Jeu 23 Nov 2006 23:45 Sujet du message: |
|
|
ArnaudB91 a écrit: | il n'y a pas que LAL.
Donc, si vous souhaitez profiter de la HD à moyen terme, il n'y a que le HD DVD !!! |
mais sachant que sony est majoritaire avec les maisons de production ils vont devoir migrés vers le HD DVD?..... _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Nov 2006 04:22 Sujet du message: |
|
|
KLANK a écrit: | ArnaudB91 a écrit: | il n'y a pas que LAL.
mais sachant que sony est majoritaire avec les maisons de production ils vont devoir migrés vers le HD DVD?..... |
Et que dire de tous les constructeurs en éléctronique grand public, mis à part Toshiba qui roulent pour le BRD ?
Ils vont aussi passer au HD-DVD ?
J'en doute
Surtout que le HD-DVD a du retard...
Je le répète, pas de déclaration ni de conclusions hatives ! Surtout qu'avec Intel et Micro$oft derrière le HD-DVD, les ennemis sont nombreux !  |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 24 Nov 2006 06:06 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | KLANK a écrit: | ArnaudB91 a écrit: | il n'y a pas que LAL.
mais sachant que sony est majoritaire avec les maisons de production ils vont devoir migrés vers le HD DVD?..... |
Et que dire de tous les constructeurs en éléctronique grand public, mis à part Toshiba qui roulent pour le BRD ?
Ils vont aussi passer au HD-DVD ?
J'en doute
Surtout que le HD-DVD a du retard...
Je le répète, pas de déclaration ni de conclusions hatives ! Surtout qu'avec Intel et Micro$oft derrière le HD-DVD, les ennemis sont nombreux !  |
T'as vu ou que le HD-DVD avait du retard, il en à pas, le format en lui même est au point, et pour le "retard" des platines, tosh prefère les poffinés que de sortir des produit à la vas vite comme les platines blu-ray de pana et samsung.
De plus, il y à plein de monde qui "quitte" le clan BD pour celui du HD-DVD, la MGM, qui possède un catalogue assez impressionant passe du coté hd-dvd, apple, ne veut plus faire de l'exclsivité BD mais vas proposé aussi du hd-dvd.
Et puis je veux pas dire, mais il y à pas mal de PS3 qui ont eu des problemes, refus d'avaler les disques, etc... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
|