Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Dim 26 Nov 2006 09:03 Sujet du message: Réorganisation sous iTunes |
|
|
Bonjour,
j'ai réussi récemment à remettre de l'ordre dans iTunes : téléchargement de la nouvelle version (sympa visuellement), puis du nouveau firmware de l'iPod (d'ailleurs je crois que c'est la première fois que je le fais depuis que je l'ai... il y a 2-3 ans maintenant), et surtout, après pas mal d'essais, j'ai réussi à "importer" ma bibliothèque musicale, que j'avais fini par sauvegarder sur un disque dur externe faute de place sur le disque interne d'origine...
Ce qui devrait me permettre de changer quelques morceaux, maintenant...
J'aimerais aussi faire autre chose, tant que j'y suis, et là j'ai besoin de vos avis : comme vous le savez, quand iPod "numérise" un CD, il créé un répertoire spécifique, numérote les plages, etc... Or, comme j'écoute beaucoup l'iPod lors de mes fréquentes rotations entre Abu Dhabi et Dubai, la durée d'un album est insuffisante pour couvrir un trajet. Je voudrais donc allonger la durée des albums pour ne pas à avoir à tripoter l'appareil en conduisant.
J'ai pensé notamment aux nombreuses compil que je peux avoir, en 2 ou 4 CD, que je pourrais rassembler en une seule entité. Ce qui permettrait en outre de réduire la liste déroulante des albums.
Mais comment faire sans planter qui que ce soit ? Est-ce que le fait, par exemple, de couper / coller les morceaux du répertoire CD2, 3, 4 vers celui du CD1 suffit pour ce faire (en prenant soin de renuméroter les plages bien sûr) ? Est-ce que iTunes ne risque pas d'être perdu en comparant avec une éventuelle table interne des morceaux et de leur localisation ?
Dans la mesure où je dois avoir quelques milliers de morceaux (j'ai la première version en 40 GO), je préfère éviter le chaos...
Merci par avance pour vos conseils...  |
|
|
 |
Spooky Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Aoû 2002 Messages: 7273 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Dim 26 Nov 2006 15:01 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas tout compris, mais n'est-ce pas plus simple de créer des listes de lecture ?
Je n'ai pas d'iPod, mais j'utilise iTunes _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 26 Nov 2006 17:25 Sujet du message: |
|
|
Spooky a écrit: | J'ai pas tout compris, mais n'est-ce pas plus simple de créer des listes de lecture ?
Je n'ai pas d'iPod, mais j'utilise iTunes |
Je n'aime pas les listes de lecture (suis trop vieux pour cela ). Mon problème est de savoir, avant d'y aller franchement, si en réorganisant "à la main" la structure de la bibliothèque musicale de mon iPod, créée automatiquement par iTunes, je ne risquais pas de créer des problèmes dans le bon fonctionnement de l'iPod, car j'aurais altéré une structure établie dans une TOC, un registre ou autre base de données interne au système. Suis-je plus clair ainsi ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 26 Nov 2006 22:11 Sujet du message: |
|
|
Là je ne saurais te répondre. Sous iTunes, j'avais ma propre structure de classement, et l'installation d'iTunes n'a rien changé, sous pour les podcasts et téléchargements depuis le iStore. Sinon, niveau transfert vers le iPod, je ne sais pas, désolé...
Je pense que, dans le pire des cas, il crééra certains titres en doublons sur le iPod ! _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 28 Nov 2006 16:55 Sujet du message: |
|
|
Ben j'ai essayé finalement, sans prendre beaucoup de risques : j'ai transféré un morceau d'un répertoire vers un autre, et ai essayé de le lire, sous iTunes. J'ai eu un message d'erreur, comme quoi le morceau était introuvable. Remis au bon endroit, le problème a été résolu de lui-même...
Il y a donc bien un répertoire ou une table quelconques qui recensent les morceaux et leur emplacement...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 28 Nov 2006 18:23 Sujet du message: |
|
|
Après avoir déplacé le fichier, l'as-tu de nouveau ajouté à ta bibliotèque ? _________________  |
|
|
 |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Sam 16 Déc 2006 15:12 Sujet du message: |
|
|
itunes fonctionne avec un dossier spécifiquedans le dossier "Mes musiques" sous windows et le dossier "Musique" dans Mac Os X. Appeler "iTunes". Il fonctionne comme une base de données. Le logiciel iTunes étant l'interface de cette base. En déplacant le fichier vers un autre dossier, on perd le lien avec le fichier. Itunes place une point d'exclamation devant le fichier.
Pour régler ton probleme de durée de liste de lecture, tu peux créer une liste on the go depuis ton iPod. Il suffit de te placer sur le titre ou sur l'album que tu veux écouter et de maintenir le bouton centrale. Ta sélection clignoyte et se trouve dans la liste On the go situé en bas des listes de lectures. A l'intérieur de cette liste, il y a un sous menu qui te permet soit d'enregistrer cette liste provisoire ou de l'effacer.
Si tu connecte ton ipod sans avoir modifier cette liste on the go, tu la verras apparaitre dans les listes de lecture d'iTunes sous le nom de On-the-go-1, puis 2, puis 3 selon le nombre de fois que tu feras çà  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|